Avanti Music présente :

EN TOURNÉE EN 2018/2019
 
lucy dixon after you've gone MASTER

LINE UP

Lucy Dixon - chant & claquettes
Vincent Simonelli - guitariste 
David Gastine - guitariste 
Sébastien Gastine - contrebassiste

 

" Le rythme et le style, c’est ce qui frappe chez Lucy Dixon. Une voix sophistiquée, utilisée comme un instrument avec ses notes et ses résonances, et qui conduit un orchestre de guitares de jazz manouche, de cuivres, de cordes et de percussions de claquettes, pour lui donner un tempo enlevé et précis. Il faut l’entendre attaquer, dans Lulu’s Back in Town, son dernier disque, le standard Undecided, avec une scansion fiévreuse qui la distingue des autres chanteuses de jazz.

Lucy Dixon incarne la mécanique même du swing, portée à son zénith, il y a quatre-vingts ans, par Fred Astaire. Une filiation revendiquée par cette enfant de la balle, née à Londres et qui, toute petite, écoutant les disques de ses parents, de Fats Waller et Count Basie jusqu’aux Beatles, se rêvait déjà danseuse. « Un de mes meilleurs souvenirs, dit-elle, c’est celui des matins de Noël, quand passaient à la télé les films de Fred Astaire, et qu’on les regardait en famille, en pyjama. »

 

Fred Astaire, une immense source d’inspiration

Aussi c’est tout naturellement que la belle Anglaise met aujourd’hui ses claquettes dans les pas du roi de la comédie musicale, interprétant No StringsShall We Dance ou Fascinatin’ Rhythm… « Fred Astaire est une immense source d’inspiration pour moi, car c’était un artiste total : comédien, chanteur, danseur, musicien, aux claquettes, au piano, à la batterie… il savait tout faire ! » C’est à ce « modèle d’intégrité artistique » que Lucy veut ressembler.

Elle aime sophistiquer son allure, jouer la comédie, porter des costumes d’homme comme Marlene Dietrich ou Diane Keaton, se bagarrer contre les « musiciens de jazz qui s’en fichent de jouer en jogging parce qu’ils ne pensent qu’à la musique » pour les obliger à s’habiller chic, mélanger la modernité et le rétro.

 

Rétro qui, pour elle, « ne signifie pas vieillot ! » Lucy Dixon le rappelle, « à l’époque du swing, les songwriters étaient de grands artistes, qui avaient une maîtrise parfaite de la structure de la musique et de la langue.C’étaient des fous furieux, pleins d’énergie et d’humour ». Comme elle, en somme."

Nathalie Lacune / La Croix 

"LULU'S BACK IN TOWN"
Album disponible


 
Un opus qui bénéficie de la complicité de Steve Argüelles à la réalisation, et de la participation de Samy Daussat, David Gastine et Sébastien Gastine avec, en bonus, la participation du pianiste Laurent de Wilde et du Umlaut Orchestra.


En playlist sur :
TSF JAZZ, RFI, JAZZ RADIO, FRANCE INTER...
Facebook
Site officiel
Album
Live
Booking
PRODUCTION
AVANTI MUSIC PRODUCTIONS
Vanessa Pothier
Mob: + 33 6 61 27 05 63

vanessa@avantimusic.fr
Licences : 2-1088165 & 3-1088166
www.avantimusic.fr

PRESSE :
Sophie Louvet-Menu
Mob: 06 84 40 61 51

louvetso@wanadoo.fr

MANAGEMENT :
SIDE STREET MUSIC & CO
Véronique  Marie-Croisile

vero@sidestreetsmusic.com
Copyright 2017 © Avanti Music Productions - Tous droits réservés
info@avantimusic.fr