Bouillants #4
Vous aussi endossez vos nouvelles fonctions de citoyen !
Vern-sur-Seiche, dernière semaine...

Dimanche prochain, le 20 mai 2012, la laiterie Les Bouillants ferme ses portes... Les semaines qui viennent de s'écouler démontrent que Bouillants est un rendez-vous, un espace de curiosité.
Vous êtes à ce jour très nombreux à vous être déplacés !
 
Pour vous qui n'avez pas eu le temps, il ne vous reste que quelques jours pour (re)venir expérimenter les Frontières de cette quatrième édition. 

Nous vous le rappelons: l'accès est gratuit et des médiateurs sont présents in situ pour vous accueillir.

 
 
> Après Rennes Métropole, 
    Bouillants #4 en partance pour Art Rock, Saint-Brieuc
 
Bouillants #4 au Pavillon des Arts numériques, Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Brieuc
Du 22 au 28 mai 2012

En étroite collaboration avec le festival Art Rock, Bouillants #4 a le plaisir de présenter deux installations au coeur du Pavillon des Arts numériques. Les oeuvres Perturbation de l'artiste chinois Du Zhenjun et Dérive du québécois François Quévillon sont données à voir et à pratiquer.    
Cette édition 2012 poursuit le travail collaboratif que Art Rock et Bouillants ont mis en place depuis 2011 et qui annonce de nouvelles perspectives.

Entrée libre
Consultez les horaires d'ouverture.

 
 
© Akatre
 
 
> Retours sur les actions de ces dernières semaines dans la dimension citoyenne et participative que favorise et insuffle Bouillants

Conférence-concert aux Champs Libres
Mercredi 2 mai 2012
 
Dans le cadre du partenariat qui relie Les Champs Libres et Bouillants, une rencontre musicale inattendue entre musique classique et musique électronique a pris forme. Pierre Gallon au clavecin, Jesse Lucas à l'ordinateur et Guillaume Kosmiski en conférencier ont donné vie et propos à deux univers de prime abord discordants.
L'expérience fut magnifique...
 
 

 
 
© Gwendal Le Flem
Conférence de Nicolas Thély aux Bouillants
Jeudi 3 mai 2012
 
Dans le cadre du partenariat qui associe Bouillants au Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, et dans la perspective de fournir du contenu pour alimentation de débats autour du numérique, élus et bibliothécaires ont pu prendre part à une journée d’échanges et de découverte de l'espace Bouillants, de ses contenus et enjeux.
En introduction historique et pédagogique, l'enseignant universitaire Nicolas Thély a pu délivrer des clés d'approche aux arts numériques.
 
 
 
 
 
Conférence & inauguration aux Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine
Vendredi 4 mai 2012
 
Également dans le cadre du partenariat qui associe Bouillants au Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, une conférence de Pascal Desfarges intitulée Relations entre arts et sciences: des arts numériques au bioart s'est tenue aux Archives Départementales. Cette conférence s'est inscrite dans la soirée inaugurale d'une Dead Drop et de l'installation estudiantine Virtual Square. Ou comment un espace dédié à la mémoire devient un espace d'échange et de collectage.

 
 
 
 

Photo: Sans Armes Citoyens de Maurice Benayoun (oeuvre exposée à la laiterie Les Bouillants du 22/04/2012 au 20/05/2012) © Mathieu Aumard
Visuel: estampes.com