ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
Un nouvel environnement
Invitation Fête du partage
Radio Partage
 Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
L'article du Maître de juillet/août 2014
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Informer le monde
SOP-Sauvons notre planète
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

Invitation !

  Fête du Partage
2 et 3 août 2014
12 h à 21 h
4533 Langlois, Rawdon
 
Danse/chants/
méditation/
conférences
450-758-5864
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de juillet/août 2014
 
   
 
Un nouvel environnement
 
 « QUAND LES MAÎTRES effectueront leur retour historique dans le monde des hommes, ils auront beaucoup à faire pour s'adapter à leur nouvel environnement et y devenir opérationnels. Comme on le sait, la télépathie est leur mode normal de communication ; mais, pour collaborer avec l'humanité, ils devront réapprendre l'usage de la parole, qu'ils ont abandonnée depuis longtemps. Beaucoup de vos Frères aînés se sont déjà fermement attelés à la résolution des problèmes que pourra leur poser l'activité sur le plan physique. Cette préparation leur permettra d'aborder leur travail avec davantage d'aisance et d'assurance.
 
Par ailleurs, nombreux sont les Maîtres qui n'ont eu pratiquement aucun contact direct avec l'humanité depuis des siècles et seront ainsi confrontés à une situation et une façon de travailler totalement nouvelles. Naturellement, la plupart d'entre eux sont très adaptables et prompts à apprendre, mais l'expérience de travailler sur les plans extérieurs leur est étrangère et il est inévitable que certains la trouvent très éprouvante. »
 
Extrait de l’article du Maître de juillet/août 2014. Voir plus bas pour l’article complet.

« Il nous faut donc élargir notre concept de la spiritualité et voir qu'il devient indispensable de baser nos structures politiques et économiques sur un fondement spirituel. Cela implique le partage et la justice, qui sont des notions spirituelles. Maitreya déclare : « Le partage est divin [...]. Quand vous partagez, vous reconnaissez Dieu en votre frère. »   Il ne s'agit pas seulement d'une bonne idée, mais d'une idée divine. C'est la nature même de la divinité. La justice est divine, la liberté est divine, et Maitreya vient afin de nous montrer comment instaurer la justice et la liberté grâce au partage...  »
  
La Mission de Maitreya, tome II (Benjamin Creme) 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maîtres de Sagesse

  CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec
De 3 h 30 (la nuit) à 17 h (l'après-midi), émissions consacrées aux Maîtres
De 17 h (l'apr
ès-midi) à 3 h 30 (la nuit), p
rogramme musical  et courtes émissions de ± 15 minutes
 
Horaire en France
De 9 h 30  à 23 h, émissions consacrées aux Maîtres
De 23 h 
à 9 h 30, p
rogramme musical  et courtes émissions de ± 15 minutes

N'hésitez pas à faire connaître Radio Partage. Merci 

CONFÉRENCES, SALONS ET PROGRAMMES DE RADIO EN EUROPE
 

PROCHAINES CONFÉRENCES, ATELIERS, EXPOSITIONS ET AUTRES ACTIVITÉS  AU QUÉBEC À L'AUTOMNE 2014
 
Diverses activités sont en planification actuellement
 
Visitez régulièrement notre site : www.taraquebec.org
ou téléphonez sans frais au 1-888-886-TARA (8272)
Le calendrier sera aussi présenté dans le bulletin Émergence de septembre et les suivants. Merci
 

Un nouvel environnement
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 31 mai 2014.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
QUAND LES MAÎTRES effectueront leur retour historique dans le monde des hommes, ils auront beaucoup à faire pour s'adapter à leur nouvel environnement et y devenir opérationnels. Comme on le sait, la télépathie est leur mode normal de communication ; mais, pour collaborer avec l'humanité, ils devront réapprendre l'usage de la parole, qu'ils ont abandonnée depuis longtemps. Beaucoup de vos Frères aînés se sont déjà fermement attelés à la résolution des problèmes que pourra leur poser l'activité sur le plan physique. Cette préparation leur permettra d'aborder leur travail avec davantage d'aisance et d'assurance.
 
Par ailleurs, nombreux sont les Maîtres qui n'ont eu pratiquement aucun contact direct avec l'humanité depuis des siècles et seront ainsi confrontés à une situation et une façon de travailler totalement nouvelles. Naturellement, la plupart d'entre eux sont très adaptables et prompts à apprendre, mais l'expérience de travailler sur les plans extérieurs leur est étrangère et il est inévitable que certains la trouvent très éprouvante.
 
Depuis de longues années, certains Maîtres ont formé un important groupe de disciples à la tâche difficile qui consiste à mettre en oeuvre les plans politiques et économiques de la nouvelle civilisation. Ces hommes et femmes, une fois élus par un vote démocratique, traduiront dans la réalité concrète les
 
plans de leurs Aînés au sein de la Hiérarchie. Ainsi la restauration du monde se fera‑t‑elle sans heurts, à partir de la reconnaissance et de l'acceptation des besoins de tous. Le travail de reconstruction est colossal, et il offrira aux hommes un champ de service comme il ne s'en est encore jamais présenté. L'immense multitude de ceux qui vivent aujourd'hui dans la pauvreté et le besoin doit être la première à faire l'objet d'un programme d'aide d'urgence, à une échelle sans équivalent à ce jour.
 
Progressivement, nos villes gigantesques céderont la place à d'autres, plus petites et généreusement pourvues en jardins et en parcs. Les bidonvilles et les taudis d'aujourd'hui seront remplacés par des espaces de créativité ou de repos. L'un des changements les plus remarquables sera l'absence de pollution et de « smog ». A la ville comme à la campagne, respirer l'air pur reprendra tout son sens. Les transports seront rapides et silencieux, et les plus longues distances parcourues rapidement et agréablement. Le voyage ne sera plus source de fatigue.
 
Bien sûr, tous ces changements prendront du temps, mais peu à peu la quête de la beauté deviendra la note dominante de notre existence. Une énergie gratuite, illimitée, détenue par tous et partagée entre tous, rendra possible cette transformation. Ainsi le nouvel âge commencera‑t‑il, appelant tous les hommes à donner le meilleur d'eux‑mêmes au service du Plan.
 
Partage international, juillet/août 2014

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 22 juillet et 18 septembre 2014.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
   
Des croix de lumière sont apparues chez Rasa Ishimine, à Ishigaki Island, Okinawa, Tokyo, le 24 janvier 2014, après son emménagement. Elle avait'ëgalement eu une croix de lumière dans sa maison précédente, à Shinjuku, Tokyo.
 
 
[Le Maître de Benjamin Creme indique que les croix de lumière ont été magnétisées par Maitreya.]
 
 
  
 
 
 
 
 
 
Motifs lumineux sur, un bâtiment de Munich (Allemagne), le 25 février 2014. Photo envoyée par Andrea Bistrich. Les motifs lumineux ont été manifestés par Maitreya en collaboration avec les Frères de l'espace.
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Cher Monsieur,
Le 6 avril 2014 vers 22 h 30, regardant de mon balcon, je vis de nouveau une étoile qui semblait pulser une lumière de façon anormale. J'avais précédemment essayé de la filmer avec ma ca­méra mais sans succès. Cette nuit‑là j'eus la soudaine impression que je pourrais de nouveau essayer. J'enregistrai les 10 et 11 avril et pris aussi quelques clichés.
Les différentes couleurs, formes et mouvements que l'on peut voir sur la vidéo et les photos semblent indiquer qu'il s'agit de quelque chose de spécial. J'ai eu l'étrange impression qu'il y avait une sorte d'intervention entre l'observateur et l'objet ob­servé. A chaque fois que le ciel était clair, cette étoile restait visi­ble. Etait‑ce un ovni ou l'« étoile » de Maitreya ?
 
Jean‑Claude Luttmann, Rittershoffen, Alsace, France
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agissait de l'une des quatre « étoiles » de Maitreya.]
 
 
Motifs lumineux photographiés par Boris Martincic le 24 novembre 2010 en début d'après‑midi, rue Krizeva, à Ljubljana (Slovénie). La seconde photo montre sa femme et leur bébé devant le bâtiment. Photos envoyées par Janika Matejka Jancic. Les motifs lumineux ont été manifestés par Maitreya en collaboration avec les Frères de l'espace.
 
Cher Monsieur,
En septembre 2013, un de mes amis me prit plusieurs fois en photo dans la cam­pagne près de ma ville de Valdemoro Sierra, province de Cuenca (Espagne). Sur l'une d'elles il y a une sorte d'effet lu­mineux. Est‑ce quelque chose de spécial ? Merci.
Fernando Lopez San Miguel, Valdemoro Sierra, Espagne [Le Maître de B. Creme indique que l'effet lu­mineux est une bénédiction du Maître Jésus] 
 
 
 
 
 
 
 
Mars ‑ Dans une série d'images prises par l'astromobile Curiasity à la surface de Mars pendant une dizaine de minutes le 28 avril 2014, on peut voir un énorme objet cylindrique se déplacer vers la surface de la planète et disparaître derrière l'horizon. [Source : YouTube : StephenHannardADGUK]
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agissait d'un vaisseau spatial local martien.]
 
 
 

Informer le monde
 
Après la bénédiction de Maitreya, transmise au public via l'adombrement de Benjamin Creme à l'issue de la conférence de Barcelone du 1er mars 2014, B. Creme a répété (par Skype) : « Il reste très peu de temps ‑ deux ou trois ans ‑ pour annoncer que Maitreya et les Maîtres sont dans le monde et aident l'huma­nité à transformer son mode de vie. Nous sommes sept mil­liards sur Terre et avons touché peut‑être trente‑cinq millions d'individus ‑ ce n'est pas assez, et nous devons tout mettre en oeuvre pendant les deux ou trois années à venir pour travailler plus que jamais et dire au monde ce que nous savons ; pour an­noncer que Maitreya et son groupe de Maîtres sont en train de travailler en notre nom pour construire un monde meilleur.
Mais, comme vous le savez, c'est à nous qu'il appartient de le faire. Nous devons faire en sorte que nos idéaux devien­nent réalité. Selon Maitreya et les Maîtres, c'est très simple nous devons mettre en oeuvre dans notre vie les idéaux qui sont les nôtres, les idéaux de partage, de fraternité, de justice, de paix, de liberté ‑ qui sont des idéaux divins. Ils sont les nôtres depuis des milliers d'années, mais nous n'avons jamais réussi à les mettre en pratique : c'est ce que nous devons faire aujourd'hui. Nous sommes entrés dans l'ère du Verseau, qui sera une ère de partage, de justice et de liberté pour tout le monde. Mais tout cela ne se réalisera pas tant que nous ne le réaliserons pas. Nous essayons, et ne nous débrouillons pas mal, mais nous pourrions mieux faire : les trente‑cinq mil­lions d'individus pourraient devenir sept milliards. Il n'est pas nécessaire que les sept milliards soient au courant, mais il faut que la majorité soit informée ‑ il nous faut donc avancer et mettre les bouchées doubles. »
 
Quelques semaines plus tard, s'adressant au public de la confé­rence de Paris du 29 mars, Benjamin Creme a rappelé qu'en cette époque critique « la chose la plus importante est de continuer de servir en unité. C'est le service dans l'unité qui conduit au succès. Quand on est unis, on est forts. Quand on dresse des barrières, on affaiblit l'effort collectif. N'oubliez pas l'unité, construisez des ponts, non des barrières, et devenez forts soyez unis. Nous n'avons plus longtemps à attendre pour que Maitreya apparaisse à presque tout le monde. C'est pourquoi nous devons faire tout ce que nous pouvons pour annoncer au monde qu'il est parmi nous, pour expliquer pourquoi il est ici, comment il est venu parmi nous, comment nous pourrons le voir et suivre ses conseils. Il y a déjà des millions de per­sonnes qui le suivent sans même savoir qu'il est sur Terre.
 
C'est donc que le monde est en train de changer.
De notre point de vue, le processus semble lent, mais il est pourtant très, très rapide. Souvenez‑vous, en fait, Maitreya est en avance. Et déjà, le monde répond ‑ à la fois bien, et moins bien. La vieille garde ‑ ceux qui mettent les gens en prison, qui les regardent de haut ‑ joue le rôle inévi­table qui est le sien, mais cela ne durera pas.
Dans la plupart des pays, les hommes se réveillent vrai­ment ; ils exigent le respect de leurs droits et sont prêts à s'en­gager, voire à mourir pour obtenir gain de cause. Pour l'hu­manité, il s'agit d'une époque de grand sacrifice, de réalisa­tion majeure, comme cela n'a jamais été le cas auparavant.
Mais les absurdités des solutions du passé deviennent dans l'ensemble de plus en plus insupportables et, comme Maitreya le dit, la fin du vieux monde est inévitable. Voilà maintenant cinq ans que nous sommes entrés dans l'ère du Verseau. Après cinq ans d'exposition à cette nouvelle énergie, à cette nouvelle stimulation, nous devons nous attendre à des hauts et des bas, à des répercussions. Le dernier sillon est difficile à tracer pour le laboureur. Nous aurons le dernier mot, vous le constaterez.
N'oubliez pas que Maitreya aime tous les hommes, ceux que vous aimez, comme ceux que vous n'aimez pas ; ceux à qui vous faites confiance, et ceux à qui vous ne faites pas con­fiance. Donc s'il est possible à Maitreya d'aimer tout le monde, nous pouvons essayer de faire de même en son nom. »
 
Une radio française consacrée à l'Emergence
 
En août 2013, une radio internet en français a été créée dans le but de diffuser la nouvelle de la présence de Maitreya et des Maîtres. Depuis, l'audience n'a cessé de croître mois après mois : 7 558 heures d'écoute ont été enregistrées en mars 2014, à savoir 1 457 heures de plus qu'en février.
Selon les relevés d'audience, outre la France, il y a des auditeurs en Belgique, au Québec, en Suisse et dans de nom­breux autres pays. En mars, par exemple, de nouveaux audi­teurs sont apparus en Roumanie, à Oman, au Mexique, en Inde, en Italie et à Haïti, et l'audience augmente aussi en Es­pagne et aux Etats‑Unis. Plus de deux mille auditeurs ont écouté une émission ou plus en mars seulement.
Pour l'essentiel, la majorité des auditeurs (90 %) sont des internautes qui découvrent la radio en utilisant des mots‑clés sur leur moteur de recherche de radios (spiritualité, éduca­tion, partage, etc.). Les 10 % restants sont des auditeurs qui ont découvert l'existence de la station par l'intermédiaire de cartes de visite, ainsi que de co‑workers. L'analyse de l'audience souligne aussi le fait que chaque personne écoute la station plusieurs heures chaque mois, ce qui montre que les gens cherchent à approfondir leur compréhension du message.
La station émet quotidiennement de 9 h 30 à 23 h 00 (heure française) [horaire au Québec de 3 h 30 à 17 h] et propose un programme varié
‑ émissions sur l'Emergence enregistrées chaque mois de­puis 2003 par des co‑workers pour deux stations de radio pari­siennes (radios libres ou indépendantes) ;
‑ interventions de Benjamin Creme à la radio française ou lors de conférences publiques traduites ;
‑ émissions spéciales destinées à illustrer le processus d'Emergence basées sur le contenu de la revue Partage interna­tional et sur tous les thèmes en rapport avec les idées et les en­seignements de Maitreya et des Maîtres.
Suivre le lien : www.radiopartage.tk
 

S.O.P. - Sauvons notre planète
 
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. A tout moment, dorénavant, les changements clima­tiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. S.O.P., sauvons notre planète ! » [Source : Le Maître de B. Creme, Partage international, octobre 2012]
 
La préservation d'immenses étendues de forêt primaire amazonienne
Le gouvernement brésilien et un groupe de partenaires privés ont créé un fonds pour la protection à long terme de plus de 60 millions d'hectares de forêt vierge [soit la superficie de la France].
Il sera attribué 215 millions de dollars au Brésil et à des ONG comme le WWF, pour gérer pendant les vingt‑cinq prochaines années 52 millions d'hectares déjà protégés et d'accroître cette superficie de 8 millions d'hectares. Environ 15 % de la forêt brésilienne est protégée.
Le Brésil augmentera graduellement sa contribution, sur toute la durée de l'accord, à mesure que le fonds de transition cédera le pas, dans l'intention d'établir un financement per­manent.
[Sources : www.worldwildlife.org ; New York Times, E.‑U.]
 
Un tribunal japonais bloque le redémarrage de réacteurs nucléaires
C'est une victoire pour les anti‑nucléaires japonais : un tribunal régional bloque le redémarrage de deux réacteurs centrale nucléaire d'Ohi, à l'ouest de Tokyo, consi­dérant qu'ils présentent des « risques spécifiques u pour les habitants, dans le cas d'un séisme important.
Depuis le désastre de Fukushima en mars 2011, toutes les centrales nucléaires de l'archipel sont à l'arrêt pour subir des contrôles de sûreté ; certains réacteurs ne seront pas redémarrés.
L'autorité japonaise de régulation du nucléaire examine les réacteurs nucléaires selon les normes de juillet 2013, dans le but d'envisager leur redémarrage au cas par cas.
Le gouvernement a affirmé son intention de redé­marrer les réacteurs nucléaires répondant aux nou­velles normes.
[Sources : The Japan Times, Japon ; Channel News Asia, www.commondreams.org]
 
Un astronaute néerlandais plaide pour un mode de vie durable
Astronaute et physicien, Wubbo Ockels (1946‑2014) fut un défenseur infatigable du développement durable et du bien‑être humain. Avant d'être professeur en aé­rospatiale, en ingénierie et technologie durables, il a été le premier Néerlandais envoyé dans l'espace à bord de la navette spatiale de la Nasa, en 1985.
Par la suite, on le connaît pour ses inventions innovantes : il a mis au point un bus électrique pouvant rouler à 250 km/h ainsi que le yacht le plus « durable » au monde.
Peu avant son décès, W. Ockels a écrit une lettre ouverte, un testament pour l'humanité, dans laquelle il déclare : « As­sez ! Nous sommes allés trop loin ! La révolution industrielle nous a amené à un état déplorable, nous passons la nature au bulldozer, nous détruisons notre « support vital ». Nous devons arrêter, nous devons changer, nous devons choisir une autre voie ; nous devons revoir nos vies et nos façons défaire des affaires. »
Il poursuit : « Accueillons l Age humain. Arrêtons la destruc­tion de la Terre ; la destruction de l'humanité ‑ en fait, notre pro­pre destruction. Que cela soit entendu par toute l'humanité, par chaque individu. Nous devons trouver une nouvelle attitude, une nouvelle culture, un nouvel état d'esprit, une nouvelle unification de l'humanité, pour notre survie. Nous ne sommes pas des abeilles qui inconsciemment bâtissent une ruche, où les individus ne per­çoivent pas leur communauté holistique et son comportement. tribu‑ Nous ne sommes pas des neurones qui n'ont pas conscience qu'ils de la pensent ensemble. Non, nous sommes des êtres intelligents qui peuvent voir et observer le comportement de notre communauté. Nous sommes bien conscients de la direction que nous prenons. Nous pouvons diriger l'humanité vers un meilleur futur si nous agissons ensemble. Avec une nouvelle confiance en l'humanité nous pouvons créer une nouvelle « religion » qui nous rassemble tous. »
Le professeur Ockels a conclu avec ce qu'il a appelé « Les commandements de la croyance en L’Energie heureuse de l'huma­nité »
1. L'humanité est inséparable.
2. Le but de l'humanité est de survivre.
3. L'humanité a besoin de la Terre et de la nature.
4. Notre but est de soutenir l'humanité et donc d'aider la Terre et la nature.
5. Nous devons respecter quiconque travaille dans ce but.
6. Nous sommes tous connectés les uns aux autres à travers l'humanité.
7. Chacun est connecté à la nature et à la Terre.
8. Nous sommes tous des astronautes du vaisseau spatial Terre.
9. Ceux qui manquent de respect envers les autres sont irres­pectueux envers l'humanité.
10. L'humanité, la nature et la Terre sont inséparables. [Source : Algemeen Dagblad, Pays‑Bas]
 
Les Etats‑Unis annoncent la limitation de leurs émissions de gaz à effet de serre
Il a été dit que c'est la décision la plus importante prise par un président américain en faveur du changement climatique
l'Agence de protection de l'environnement des Etats‑Unis a annoncé de nouvelles normes visant à réduire de 30 % les émissions carbones des centrales électriques, d'ici 2030. Ac­tuellement, elles sont responsables d'environ 40 % des émis­sions américaines de gaz à effet de serre (GES).
La norme fédérale contraint les Etats à diminuer de 30 les émissions de GES émises par les centrales électriques à l'horizon 2030, en se basant sur les émissions de 2005. Il est attendu que les émissions carbones chutent de 25 % d'ici 2020. « Nous limitons la quantité de produits toxiques comme le mercure, le soufre et l'arsenic que les centrales électriques dégagent dans l'air et dans l'eau, a déclaré le président Obama. Mais elles peuvent rejeter sans limite des gaz à effets de serre dans l'atmosphère. Ce n'est pas judicieux, ce n'est pas prudent et c'est illogique. »
Pendant un an, l'Agence de protection de l'environne­ment va recueillir les avis du public sur la nouvelle norme, puis promulguera la directive finale qui prendra effet en juin 2015.
En toute logique, les opposants au nouveau règlement dé­poseront des recours administratifs afin d'essayer de bloquer sa mise en oeuvre.
 
Succès de la taxe carbone en Colombie britannique
Imposée par la province canadienne de Colombie britanni­que depuis 2008, une taxe sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) se révèle efficace pour réduire les émissions ; de plus, elle a la faveur du public.
Le gouvernement fait payer une redevance pour chaque tonne de CO Z et autres GES résultant de combustibles tels que le gasoil, l'essence, le gaz naturel et le charbon. La rede­vance est incluse dans le prix final ‑ à la pompe, pour le chauffage de la maison et dans les autres domaines applica­bles. Cette taxe est établie de façon à n'avoir pas d'incidence sur les recettes : l'argent collecté est reversé aux citoyens sous forme de réductions d'impôts ‑ pour les particuliers et les entreprises ‑ ou de crédit d'impôt pour les revenus mo­destes.
Depuis la mise en place de cette imposition, la consommation d'essence en Colombie britanni­que a chuté sept fois plus vite que ce qu'indi­quaient les projections basées sur une augmenta­tion identique du prix (du marché) des carburants. Tout confondu, les ventes de combustibles à forte émission de carbone, comme l'essence et le ga­soil, ont diminué de plus de 15 % en 2011, nota­blement plus que dans le reste du pays.
Bien qu'il soit difficile de quantifier la ré­duction exacte des émissions de GES spécifique­ment attribuable à cette taxe, deux études consta­tent une diminution considérable par rapport au reste du Canada. La taxe est également popu­laire auprès du public : 55 à 65 % des personnes interrogées y est favorable. En outre, cette taxe n'a pas nuit à l'économie, comme certains le crai­gnaient.
« En Colombie britannique, la consommation de pétrole a sérieusement diminué en même temps que son économie a suivi la croissance du reste du Canada, constate Stewart Elgie de l'Institut de l'Environ­nement (Université d'Ottawa). La province a main­tenant la plus faible consommation d'hydrocarbures du Canada, le plus faible taux d'imposition du Canada, et une économie en forme. »

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juillet/août 2014
 Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. [1] Maitreya donne‑t‑il toujours des interviews télévisées en Russie ? [2] Quel est le total en Russie aujourd'hui ?
R. [1] Non. [2] 51 (au 29 mai).
Maitreya vient de donner sa première interview en Chine (annonce effectuée le 27 mai par Benjamin Creme lors d'une conférence à la Friends House, à Londres).
 
Q. Pourriez‑vous faire un récapitulatif des interviews données par Maitreya dans chaque pays à ce jour ?
R. Etats‑Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil
41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 51 interviews (janvier 2013 à mai 2014) ; Chine : 1 (mai 2014). Soit un to­tal de 136 interviews.
 
Q. [1] Certaines personnes en Russie se sont‑elles aperçues que Maitreya n'était pas un homme ordinaire, mais peut‑être l'Instruc­teur attendu depuis si longtemps ? [2] Maitreya et les Maîtres sont‑ils « satisfaits » de la réponse aux idées de Maitreya dans les pays où il est apparu ?
R. [1] Cest peu probable. [2]Cela impliquerait qu'ils atten­dent quelque chose. Maitreya ne travaille pas ainsi.
 
Q. Selon deux articles scientifiques parus en mai 2014, une grande partie des glaces à l'ouest de 1 Antarctique a commencé de fondre, et cette fonte est irréversible. En conséquence, une élévation du ni­veau de la mer de plus de trois mètres risque d'avoir lieu dans les cent années à venir. Etes‑vous d'accord avec cette terrible prédic­tion des scientifiques concernant la fonte inéluctable de cette ré­gion de l'Antarctique et son impact sur le niveau de la mer de par le monde ? Que devons‑nous faire ‑ pour autant qu'il soit encore pos­sible de faire quelque chose ‑ pour arrêter ou ralentir cette fonte de la calotte glaciaire et diminuer son impact global ?
R. Oui, il est exact que ce processus est en cours, mais, à ma connaissance, il ne faudra que vingt ans pour que l'élévation du niveau de la mer s'accomplisse. Les Maîtres sont extrême­ment préoccupés par cette question ainsi que par d'autres conséquences du changement climatique. Selon eux, 80 % du réchauffement planétaire, et donc du changement climatique, est imputable à l'action humaine. Le programme qui s'im­pose à tous est donc de réduire ou d'abandonner notre utilisa­tion des énergies fossiles.
 
Q. Le partage est devenu à la mode. Il est de plus en plus utilisé pour introduire l'écologie dans la vie quotidienne. Les gens parta­gent plus souvent leur voiture, leur équipement, etc. Cela diminue d'autant la consommation, ce qui est bon pour la planète. Est‑ce ainsi que le principe de partage sera petit à petit mis en ceuvre ?
R. Dans une certaine mesure. Cela familiarisera les gens avec l'idée. Le partage sur une grande échelle est quelque chose de très différent.
 
Q. Pourriez‑vous demander à votre Maître si l'idée de S.O.P. ‑ Sau­vons notre Planète ‑ gagne du terrain ‑ consciemment ou incons­ciemment ?
R. L'idée de sauver la planète est la préoccupation de nom­breuses personnes depuis de nombreuses années.
 
Q. Faire voter des co‑workers est‑il conforme aux règles du travail de groupe, ou vaut‑il mieux parvenir à un niveau de tension spirituelle qui permette la réalisation d'un consensus menant à un service authentique ?
R. Il faut viser le consensus de groupe.
 
Q. Si seulement la moitié d'un groupe est vraiment engagée, quel effet cela a‑t‑il sur le travail du groupe et son magnétisme ?
R. Il est manifestement moitié moins efficace.
 
Q. Qu'est‑ce qu'une « âme soeur » ? L'expression semble romantique et mystique.
R. Sur le plan physique, certains individus peuvent être ju­meaux. Il en est de même sur le plan de l'âme. C'est ce que l'on appelle des « âmes soeurs ».
 
Q. Votre Maître et vous‑même pensez‑vous que les femmes doivent servir en première ligne dans l'armée ?
R. Mon Maître et moi pensons que les femmes ne doivent pas servir du tout dans l'armée.
 
Q. Je ne connais pas votre travail depuis très longtemps, mais une chose me frappe à chaque fois que je vais à des conférences ou entre en contact avec des gens qui travaillent en vue de la Réapparition' ou dans des groupes de méditation de transmission : ils me semblent actifs, heureux et comblés ‑ et pas « de façon ordinaire » ; par ail­leurs, ils semblent déborder d'énergie. Quel est leur « secret » ?
R. Ils savent que le monde va changer en bien, qu'ils ont un rôle à jouer dans le Plan et qu'ils font de leur mieux pour ser­vir le Plan.
 
Q. Vous avez dit que la majorité des expériences « d'enlèvement alien » sont le résultat d'une imagination émotionnelle débridée. Se pour­rait‑il aussi qu'il existe aujourd'hui sur les plans astraux inférieurs une gigantesque forme pensée de scénario d'enlèvement alien ? Avec l'afflux des nouvelles énergies, de nombreux individus verraient leur nature psychique inférieure stimulée, ils « entreraient en contact » avec cette forme pensée et s'imagineraient avoir vécu une expérience réelle ?
R. Oui, ~ c'est exact. Il s'agit d'une réaction de peur. Cette peur a été soigneusement instillée par divers gouvernements dès qu'il est question de vaisseaux spatiaux ou d'ovnis. Pres­que tous les films de science‑fiction ont été placés dans un contexte d'hostilité : EUX contre NOUS (E. T. constitue une rare exception). Et cela non seulement pour faire des films captivants, mais aussi pour créer l'idée bien ancrée que toute vie provenant d'autres planètes ne peut que nous être hostile et vouloir nous détruire. C'est ainsi que les gouvernements ont pendant des années entretenu des mensonges hostiles aux visiteurs de l'espace, à seule fin de prolonger leur propre hé­gémonie en tant que structure de pouvoir. Ils ne peuvent plus agir ainsi aujourd'hui, parce que des preuves de plus en plus nombreuses sont publiées qui démontrent le contraire.
 
Q. J'ai lu qu'il existe deux planètes « cachées » dans notre système solaire outre Vulcain : l'une, cachée par le soleil, et l'autre, par la lune. Qu'est‑ce que cela signifie ? [1] Sont‑elles « cachées » parce que, comme Vulcain, elles sont en matière éthérique, [2] parce qu'elles sont dissimulées à notre vue, ou [3j pour une autre raison ?
R. [1] Non. [2] Oui. [3] Elles n'existent pas.
 
Q. Sur la côte ouest des Etats‑Unis, de nombreux groupes ont choisi le mardi soir pour pratiquer la méditation de transmission. Le fait que différents groupes méditent en même temps dans la même zone horaire a‑t‑il une valeur particulière pour les Maîtres et les groupes eux‑mêmes ?
R. Oui. Plus on est de fous, plus on rit.
 
Q. La Terre est‑elle creuse ? L'Agartha existe‑t‑elle ? Maitreya va‑t­il nous le révéler ?
R. Non. Non. Non.
 
Q. Des milliers de personnes dans le monde prennent un médica­ment appelé MMS (Supplément minéral miraculeux) qui est une solution de dioxyde de chlore diluée dans de l'eau et du jus de fruit. L'idée est que la solution détruit toutes sortes de molécules généra­trices de maladies, à savoir celles qui ont un pH inférieur à sept, tout en n'agissant pas contre les molécules à pH neutre/alcalin (égal ou supérieur à sept), à savoir les molécules saines du corps. Cette solution est censée être très efficace contre le paludisme, qu'elle guérit en quelques heures. Comme elle est très bon marché, de nombreux hôpitaux du monde en développement la prescrivent aujourd'hui comme médicament générique pour de nombreuses maladies. Elle est également utilisée par des milliers d'adeptes des mouvements New Age. Elle est censée ne pas avoir d'effets secondai­res. Votre Maître pourrait‑il nous dire si le MMS est vraiment effi­cace pour lutter contre les maladies, et s'il est recommandé aux per­sonnes âgées ainsi qu'aux adultes désirant conserver une santé aussi bonne que possible ? Comporte‑t‑il des risques ?
R. L'ennui avec les « remèdes » de ce type est qu'ils ne con­viennent pas à tout le monde. Comme vous le dites, le MMS peut être bénéfique à certaines personnes pour certaines ma­ladies, mais pas pour tout, et pas pour tout le monde. Il est donc impossible de porter un jugement global. Ce produit doit être pris sous surveillance médicale.
 
Q. J'ai découvert récemment l'Agnihotra, une ancienne pratique védique permettant de purifier l'atmosphère qui revient au goût du jour. Il faut pour cela pratiquer au lever et au coucher du soleil une cérémonie du feu au cours de laquelle on brûle de la bouse de vache, du ghee et du riz dans une pyramide de cuivre spéciale, tout en di­sant un mantram en sanskrit. C'est une science d'une grande préci­sion qui doit être pratiquée avec minutie si l'on veut obtenir des résultats. Etant donné ses effets purificateurs sur l'atmosphère, et par conséquent sur la terre et l'eau des zones environnantes, elle est largement utilisée en agriculture pour soigner les cultures malades ainsi que l'air, l'eau et le sol pollués. On dit qu'elle neutralise les radiations nucléaires, qu'elle peut rétablir la santé de ceux qui y participent, et qu'elle a même des effets positifs sur le mental. [1] Pourriez‑vous me dire si cette pratique est effcace pour réduire la pollution ? [2] A‑t‑elle de l'effet sur la pollution issue des radiations nucléaires ? [3] La pratique de cette cérémonie est‑elle bénéfique pour la santé et le bien‑être ? [4, L'augmentation de cette pratique est‑elle bénéfique pour la planète ?
R. [1] Dans une certaine mesure, oui. [2] Non. [3] Pas particulièrement ‑ le rituel n'est pas facile à respecter. [4] Pas spé­cialement.
 
Q. Au Canada et aux Etats‑Unis, les tribus amérindiennes ont plus de cent noms pour désigner un « géant poilu » qui vit dans la forêt. Le nom le plus connu est Bigfoot (GrandpiedJ. [1] Bigfoot est‑il un pri­mate inconnu ? [2] Certains lui attribuent des qualités métaphysi­ques ‑particulièrement les tribus amérindiennes, qui ont fait entrer certaines légendes de Bigfoot dans leur mythologie ‑ tandis que d'autres émettent l'hypothèse d'un possible rapport avec les ovnis. S'agit‑il d'un mythe fabriqué par une imagination débordante ? [3j]Bigfoot est‑il un parent du Gigantopithèque, le plus grand primate jamais connu ?
R. [1] Non. [2] Oui. [3] Non. « Bigfoot » est un ours.
 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
 
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
 
Pour plus d'information, contacter la coordination de votre pays
 
• France et pays africains francophones : EMERGENCE, B.P. 242, 42014 Saint‑Etienne cedex 2, France. Tél. 04 77 80 6917
• Belgique: TRANSMISSIONS ASBL BP 108 6000 Charleroi Ville basse. Tél. 32 2 538 2161. Courriel : transmissions@skynet.be
• Québec : TARA CANADA (QUÉBEC), C.P. 156, Suce. Ahuntsic, Montréal QC H3L 3N7. Tél. 1‑888‑886‑TARA (8272), http://taraquebec.org/t-groupesF.html
• Autres pays : SHARE INTERNATIONAL, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays‑Bas. Tél: 31 20 665 7610, fax: 3120 693 46 81 
• Suisse romande: PARTAGE INTERNATIONAL, case postale 185, 2400 Le Locle. Tél./fax 4132 931 70 25. Courriel : partageInt‑Suisse@partageinternational.org
 

  Abonnement à la revue Partage International
 
 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
ou Share International (revue originale en anglais)
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org