Présentation
  
  # # # # # # # # # # # # # # # #  
#
 #
 #
 #
 #
 #
 
 #
 #
..\\ NEWSLETTER      //..


  Les nouvelles du mois !!!
Janvier 2022

Introduction 

Bonjour !

Bonne année !!!
En cette nouvelle année, je vous souhaite une bonne année ainsi que de la réussite.

Dans cette nouvelle newsletter, je vais vous parler de Street photo #3,
On parlera aussi des prochaines résidences qui vont arriver ainsi que du BAM qui va évoluer.

Bonne lecture :)

Par Dylan DE SA.



VISUALS PNG JPG DATA


Bingo Fury revient pour une nouvelle résidence.
Durant le week-end du 22 janvier, ils vont passer chez Edit & P0llux pour travailler avec David. Ils vont commencer à travailler sur des visuels pour le spectacle qu'il y aura en juin sur Acte #2 et la préparation éventuelle pour une tournée qui suivra la sortie de l'album en début septembre. Si le projet est maintenu, David fera surement la tournée avec eux en tant que scénographe.


Une nouvelle résidence avec Isabelle Arvers qui viendra chez Edit & P0llux à partir du 16 mars. Elle a déjà passé une semaine dans nos locaux, elle est venue voir nos machines, quelques acteurs locaux ainsi que le lieu.
Durant sa résidence, elle va profiter de la risographie pour éditer des visuels, elle interviendra avec l'école Victor Hugo et ménera un atelier le mercredi après-midi avec les jeunes adhérents.
Mais qui est Isabelle Arvers?
C'est une exploratrice des arts numériques et du jeu vidéo. Elle est connue à l'international avec machinima. Elle va utiliser des séquences de jeux vidéos pour raconter une histoire et faire de la narration. Elle a aussi écrit des revues où elle analyse le travail de game artiste.

 
 = # = = (ノ´∀`*)ノ \(^_^)/ ###### ### @#  = = = = = = (^_^) (●⌒∇⌒●) 
  
TEXT STORY FAIRY TALE
mce_markerCcedil;rRëêgÆK∞ù„í√|è€⁄˜%Vnc$@IP—rRëXcó±ë≠/fl„.hå…\`$@IP*9iñ∏‰-


Street Photo est revenu pour une troisième édition cette année. Après une année de prises photographiques avec les enfants lors des ateliers, de photos d'artistes venus faire leurs résidences, un tri a était fait par toute l'association. Les planches ont pu être créée et envoyer en fabrication. En attedant la reception des images, on a travaillé sur notre communication sur Street Photo. Maryse nous a donné comme idée de créer un livret dans lequel on a répertorié les thèmes de chaque photo ainsi que le lieu où les exposer. Vous pouvez retrouver le livret chez Edit & P0llux ou bien chez les commerçants de Saint-Gilles, Vauvert, Le Cailar, Saint-Laurent-D'Aigouze, Aigues-Mortes ou Nîmes. Vous avez aussi notre Instagram pour y découvrir quelques photos.


Mais on a eu un nouveau problème, on a eu envie de faire la communication de street photo, mais nous n'avions pas assez de sous pour tous faire. L'idée était de rencontrer les commerçants "exposants" de Saint-Gilles. On leur a proposé de participer à l'exposition financièrement afin de fabriquer le livret. Certains ont joué le jeu, malheureusement d'autres commerçants non :( . Notre proposition était de communiquer sur eux au sien du livret sur la page dédiée à leur exposition. Nous avons proposé une fourchette de prix avec un minimum et un maximum suivant le graphisme. En tout, 6 commerçants/associations ont joué le jeu. Pour certains commerçants c'était l'occasion de participer au projet pour le voir évoluer et pour d'autre un coup de pouce en terme de communication.


Nous avons reçu certaines commandes en retard mais dès le lundi 13 on a tout de même commencé à installer l'exposition pour un vernissage prévu le mercredi 15 décembre. Avec plus de 15 points à installer, on avait du boulot avec David ! On a fini l'installation juste avant la balade inaugurative. On a eu chaud ! Le jeudi, on a finit les derniers petits détails de convention avec les commerçants, mais malheureusement cela ne s'est pas passé aussi bien que prévu. Dans un commerce, c'est le propriétaire qui n'était plus d'accord de mettre une planche de photo sur le mur. Malgrés plusieurs appels avec le propriétaire, il n'a pas voulu changer d'avis. Le soir même, avec David, après l'atelier de "Fabrik Tablette", on est parti enlever la photo et trouver un autre mur d'exposition. Merci au bar le Français d'avoir vite répondu et d'avoir joué le jeu. Mais l'autre commerçant qui figurait toujours dans le livret, restait sans photo. Vendredi, je vais donc au magasin pour leur expliquer la situation et heureusement ils ont accepté de mettre une photo dans leur vitrine. Après ce petit souci, j'ai pu partir en vacance :) .
Vous pouvez trouver l'exposition jusqu'au 10 février dans les rues de Saint-Gilles, donc n'hésitez pas à venir faire une petite balade.



‰&Uac ute;£u_&x€h∏‡Ü ∆õøá8˚¯·ÜXT_̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅

̲__̲̅_─ _ ̲̅_ ___̲̲̅ ̲_̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ ∏ñ>Ô'º«

Lors de la dernière Newsletter, je vous avais parlé que habit(er) aller se terminer. Le BAM était une partie du projet et donc un budget était lié à ça. Avant que le journal BAM sorte, un premier atelier avait été fait avec les enfants de Saint-Gilles dans lequel le "BIM BAM BOOM" a vu le jour. L'envie de poursuivre l'édition d'un journal nous est venu, grâce à habit(er), on a pu le faire sans sortir d'énorme coût. Mais on savait que habit(er) n'allait pas durer une éternité. À partir du jeudi 27 janvier, c'est le nouveau BAM " Bicolor Artistic Media " qui remplace le "Bimensuel Artistic Media" de Habit(er). Les points de dépot vont rester les mêmes, c'est-à-dire Nîmes, Saint-Gilles, Vauvert, Le Cailar, Saint-Laurent d'Aigouze et Aigues-Mortes. De nouveaux points vont être implantés dans le parcours du BAM, comme Arles et d'autres villes en cours de réflexion. Le BAM à des coûts élevés, en conséquence on essaye de trouver une solution pour pérenniser le journal. La première idée est de vendre une place de publicité sur nos présentoirs lors de nos livraisons. La deuxième idée est aussi de la publicité, mais au sein du journal. Plein de questions se posent. On est parti sur un journal mensuel par manque de temps et d'argent. Mais le but est de reéditer ce journal bimensuellement et de le pérenniser.
NEWS INFO ACTUAL TOPIC

 

Début novembre, on a démarré l'atelier "Fabrik Tablette". On avait 5 séances avec les parents et enfants pour fabriquer 4 tablettes tactiles de A à Z. Lors du dernier atelier, les tablettes étaient à 75% prètes, mais nous avions encore beaucoup de questions. Est-ce qu'on met Android ou est ce qu'on garde Raspbian ? Du coup nous avons prolongé l'atelier sur 5 séances de plus. La tablette est quasiment finie, mais les petits détails sont les plus longs. Malheureusement les enfants ont hâte d'avoir leur tablette, ils sont impatients. Suite à cet atelier et aux demandes des nouveaux parents/enfants qui ont adhérés à l'association, nous voulons en faire une deuxième édition.





Le mercredi 15 décembre, a eu lieu l'inauguration dont je vous ai parlé un peu plus haut pour Street Photo #3. Durant cette journée, il y avait aussi l'inauguration de la vitrine faite par Sorianna Im lors de sa sortie de résidence, ainsi que le pot de départ de Laetitia. On a reçu beaucoup de monde lors de cet après-midi et soirée. On est très contents de tout cela, on a eu des retours positifs des expositions ainsi que du soutien. Une bonne façon de commencer les vacances :)

REMEMBER ME PLEASE

GIF89a˙è˜ˇÈ´J˛¸ˆÈȿ̪oÈ√CÔ‘|Ú‹î¸ı͘‚¡ÚŸéÚÒ¡‡Æ‚®·¶ÕÕn˝˘ÔÙ·¶˙ÌŸ˙



Vidéo produite par LHOSTE ART CONTEMPORAIN, lors d'une interview de Clémentine POQUET ainsi que David Lep0le. Ils y parlent de l'arrivée du numérique dans les œuvres ainsi que du potentiel que cela peut donner ! Bon visionnage ;)

 
CONTACT WEB CHAT TOUCH
 
Databit.Me http://www.databit.me
T'es In T'es Bat http://www.tntb.net
}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}_//0\\//0\\_{{{{{{{{{{{{{{
___
 p0llux[at]tntb[point]net
////
//
/