Q. [1] Maitreya donne‑t‑il toujours des interviews télévisées en Chine ? [2] Quel est le total en Chine aujourd'hui ?
R. [1] Oui. [2] Six interviews (au 3 août).
Q. Pourriez‑vous faire un récapitulatif des interviews données par Maitreya dans chaque pays à ce jour ?
R. Etats‑Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil 41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 51 (janvier 2013 à mai 2014) ; Chine : 6 interviews (août 2014) ; soit un total de 141 interviews.
Q. La plupart des gens qui entendent Maitreya accueillent‑ils favorablement ses paroles ?
R. Ils sont intéressés mais prudents.
Q. Les paroles de Maitreya trouvent‑elles un écho favorable chez ceux qui ont une culture communiste ?
R. Ils sont assez déconcertés. Leur but actuel est de faire fortune, de voyager, et ainsi de suite.
Q. Lorsque Maitreya « arrive » dans un pays comme la Chine, les présentateurs de télévision sont‑ils au courant de son « histoire » récente ‑ qu'il vient de passer plusieurs mois en Russie, a été interviewé dans telle ou telle émission par tel ou tel présentateur, et que, préalablement, il avait séjourné au Brésil et y avait été interviewé ?
R. Certains sont au courant, mais beaucoup ne le sont pas.
Q. [l] En Russie précédemment et en Chine aujourd'hui, Maitreya « réside‑t‑il » à l'hôtel ? [2] Ou bien loue‑t‑il un appartement ? [3] Ou bien est‑il accueilli chez des disciples possiblement conscients de sa
stature ?
R. Pas du tout. Ses visites sont très courtes, et il voyage à partir de sa base de Londres.
Q. Selon Maitreya et les Maîtres, quel est le pays ou la situation qui constitue la plus grande menace pour le monde à 1’heure actuelle ?
R. Il y en a tellement qu'il est impossible de se prononcer. Chacun est coupable à sa manière.
Q. De nombreux confits de par le monde semblent être arrivés à un point critique ‑ comme si toutes les situations étaient poussées à l'extrême. Que se passe‑t‑il ?
R. C'est le résultat de l'utilisation de l'Epée de clivage. L'énergie de Maitreya ‑ l'énergie d'Amour ‑ stimule tout, le bon comme le mauvais. C'est ainsi que se forme l'Epée de clivage, de sorte que l'humanité puisse voir clairement les choix proposés, et comprendre que le bon choix ‑ partage, justice et liberté pour tous ‑ apportera la paix et la prospérité à l'humanité tout entière. Le mauvais choix serait une catastrophe absolue. Il faut toute l'habileté et l'expérience de Maitreya pour manipuler les forces de façon à assurer le triomphe du bien.
Q. Nous assistons à un déferlement de violence partout dans le monde ‑ Gaza, Ukraine, Syrie, Irak, Nigeria, etc. Quelles sont les causes de ce raz‑de‑marée de violence et de guerres ?
R. C'est le résultat de l'action de l'Epée de clivage (Voir question précédente).
Q. Si vous pouviez donner un conseil aux citoyens israéliens aujourd'hui, que leur diriez‑vous ?
R. Renoncez vraiment au pouvoir sur les Palestiniens et assurez la paix.
Q. Qu'est‑il arrivé à l'âme israélienne ? S'il y a un peuple qui devrait savoir ce que c'est que d'être victime de persécution, et avoir de l'empathie pour la douleur, le traumatisme et la souffrance des autres, c'est bien le peuple juif.
R. Absolument, mais ils se sentent invincibles. Armés jusqu'aux dents et soutenus en toute circonstance par les États-Unis, ils ont perdu le sens de l'honneur.
Q. Gardez‑vous espoir que les manifestations de soutien au peuple palestinien qui ont lieu de par le monde aient un impact réel sur la situation ?
R. Elles limiteront peut‑être les excès auxquels les Israéliens sont prêts à se livrer.
Q. Les citoyens américains doivent‑ils descendre dans la rue, manifester et mettre la pression sur leur gouvernement pour que celui‑ci ait le courage de soutenir les Palestiniens et de condamner sans équivoque l'action israélienne ? Cela aiderait‑il ?
R. S'ils croient que cela peut être utile. Le Hamas et le Hezbollah ont juré de ne jamais accepter la présence israélienne. A leur manière, ils sont aussi fanatiques et inflexibles que les Israéliens. C'est là le problème ‑ problème qui, à mon avis, ne pourra être résolu que par Maitreya lui‑même.
Q. S'il vous plaît, monsieur Creme, pourriez‑vous rassurer les lecteurs et leur confirmer que Maitreya et les Maîtres aident et soutiennent les morts et les blessés des conflits en Palestine et en Syrie ?
R. L'aide des Maîtres est toujours acquise aux pauvres et aux malheureux. On ne peut pas en dire autant des gouvernements dans le monde.
Q. Dans l'article du Maître publié dans votre numéro de juin, il est question de « forces [qui] font peser des menaces sur la paix en tentant avec cynisme de préserver leur pouvoir chancelant. » Le Maître fait‑il allusion à Israël qui s'attaque de nouveau à la bande de Gaza ?
R. Non, il ne fait pas allusion à Israël.
Q. Le président Poutine était l'homme fort qui assurait la cohésion de la Russie et garantissait un minimum de stabilité ‑ du moins, c'est ce qui semblait jusqu'à ces derniers temps. Pensez‑vous que c'est toujours vrai ? Sa position et son statut sont‑ils sur le déclin ?
R. Il a dernièrement essayé de renforcer sa position, mais il se considère toujours comme étant en danger.
Q. Qui a abattu 1’avion malaisien au‑dessus de l'Ukraine ? Pourquoi ?
R. Il a été abattu par accident parce qu'il a été pris pour un avion hostile. Il se trouvait dans un couloir aérien qui n'était plus utilisé par l'aviation civile, mais que le gouvernement malaisien lui avait permis d'utiliser pour économiser une grande quantité de carburant. Cela n'aurait pas dû se produire. Le transport aérien de ce pays est pauvre et croit devoir fonctionner de façon aussi économique que possible.
Q. Qu'est‑il arrivé au vol malaisien MH370 qui a disparu sans laisser de trace le 8 mars 2014 ?
R. Il a disparu sans laisser de trace.
Q. A la conférence de presse que vous avez donnée à Los Angeles le 14 mai 1982, les journalistes ont été invités à se donner la peine de « rechercher » Maitreya, ce qui lui aurait permis d'apparaître au grand jour. Au lieu de cela, il a dû prendre « le chemin le plus long » depuis presque quarante ans. Qu'en pensez‑vous ?
R. C'est la loi. Le fait que les médias aient refusé d'agir malgré les nombreuses occasions qui leur ont été offertes par Maitreya donne à penser que l'humanité n'était pas prête et que les médias ne l'étaient pas non plus.
Q. Dans Traité sur la magie blanche, le Maître Djwhal Khul explique (règle 7) l'un des effets du plan astral sur le cerveau « qui, dans sa condition d'ignorance, renverse la réalité et voit les choses à l'envers » [p. 221]. Ce phénomène intéressant expliquerait‑il la tendance des gens qui se trouvent dans un état d'agitation émotionnel à projeter leur malaise personnel sur les autres ‑ par exemple en critiquant chez les autres ce qu'ils perçoivent en eux‑mêmes ?
R. Oui, c'est ainsi que le mirage fonctionne.
Q. Pourrais‑je savoir à quelle époque environ les Enseignements de la Sagesse éternelle ont commencé en tant qu'ensemble organisé de connaissances et de croyances ? Qui les a dispensés à l'origine ‑pour autant qu'il y ait eu quelqu'un ? Qui a continué ? S'il s'agit d'un recueil, qui a dirigé son organisation et quand ? Etudiant dans le domaine de la connaissance, je vous remercie d'avance pour vos conseils. J'étudie les racines des connaissances dont, en règle générale, on ne parle pas dans beaucoup de livres.
R. Ces enseignements ont près de 100 000 ans. Ils ont été rassemblés petit à petit par les Maîtres éclairés de l'époque.
Q. Supposons que l'un des groupes qui travaille avec vous fasse des progrès un moment, puis voie des conflits se développer en son sein, des factions se créer. Est‑il possible qu'un tel groupe connaisse une régression quant à la quantité d'énergie de l'âme que ses membres mettent dans le travail ? Peut‑il « perdre » sa capacité de progrès ?
R. Oui, très facilement. Les gens se fatiguent, ils se défocalisent et laissent tout le travail à Maitreya. Ils oublient que le facteur décisif est l'humanité. Maitreya peut nous donner l'inspiration, mais il ne peut pas violer notre libre arbitre.
Q. [1] Quand j'utilise la « main » de Maitreya, mon corps bouge. Quand je médite avec la « main », ma tête ou mon cou bouge beaucoup. Que dois‑je faire, ne pas y prêter attention ? Je trouve cela gênant, ça n'arrête pas. Que se passe‑t‑il et d'où vient ce phénomène ? [2] Un processus de guérison est‑il la libération de quelque chose qui vient d'une vie passée ? Comme une blessure d'une vie antérieure qui nous fait toujours mal ? [3] La guérison peut‑elle parfois être douloureuse lorsqu'il y a libération de quelque chose ?
R. [1] Il s'agit de l'énergie qui provient de la « main » de Maitreya. [2] C'est peu vraisemblable. [3] Oui, c'est possible.