Partage International Canada |
Invitation à visionner des vidéos sur YouTube !
Chaîne Partage International Canada
Chaîne Partage International
Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
Radio Internet
Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse
Visitez notre Nouveau Site
- Sauvez-le dans vos favoris
|
|
ÉMERGENCE
Infolettre de décembre 2017
|
Les bénévoles du Réseau vous souhaitent un Joyeux Noël
et une Heureuse Année !
Partage - Justice - Unité - Paix
NOUVELLES VIDÉOS SUR YOUTUBE
« L'Initiation de l'entité humaine » 34:14
« La synthèse, qualité essentielle du Verseau, ne se rencontre que rarement dans la vie sur terre aujourd'hui. Pourtant elle montera en puissance et remplacera progressivement en tous domaines la fragmentation et la discorde actuelles. Les hommes seront amenés à comprendre la signification de l'unité, et à reconnaître qu'ils sont frères et soeurs au sein d'une même famille et progressent ensemble dans leur voyage d'exploration. »
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Cremr intitulé L'émergence de la divinité de l'homme
|
Dernière occasion d'acheter la version revisée du livre
« La Mission de Maitreya, tome II »
de Benjamin Creme,
par notre intermédiaire
Vente en ligne sécurisée par Paypal ou cartes de crédit
ou par la poste
Prix au Québec : 50.00$ (incluant manutention et frais postaux)
|
|
Pour nous réconforter à la fin d'une année tumultueuse et souvent éprouvante,
nous publions à nouveau le message de Maitreya.
Message de Maitreya
Transmis à Benjamin Creme par télépathie mentale le 31 mars 2016
EN CE MOMENT, beaucoup de gens vivent des jours difficiles. Même les meilleurs et les plus proches de moi connaissent les affres du doute et de l'incertitude. Mais quand je dis que je suis l'un des vôtres et que je m'engage à vos côtés devant le monde entier, je dis la vérité.
De même, quand je dis que l'heure est proche où tous les hommes me reconnaîtront et répondront à mon appel, c'est aussi la vérité.
Seule la Loi m'oblige à attendre encore un peu, mais dans les limites qu'elle m'impose je suis en vérité avec vous jour après jour, constamment à l'écoute de vos besoins et des opportunités que vous me présentez.
Bientôt, l'humanité dans son ensemble s'éveillera à ma présence et s'empressera d'accepter la transformation de ce monde qui est le nôtre.
Rappelez-vous que nous nous trouvons à la fin d'une civilisation et au début d'une autre, à un moment extraordinaire de l'histoire du monde; ne vous étonnez donc pas que le changement soit pour beaucoup une épreuve.
Pour certains, il est une libération. Pour d'autres, il rime avec détresse et insécurité.
Mais mes frères, la souffrance n’aura qu'un temps, et nombreux sont ceux qui le savent déjà. Vous trouverez de l’aide en abondance pour franchir ce cap difficile. Accueillez avec joie l'âge qui commence, et sachez reconnaître les signes du renouveau.
En vérité, je vous le dis, je suis avec vous. En vérité, je suis parmi vous de bien des façons.
Demandez-vous, mes frères, où vous en êtes de la construction du monde nouveau qui comblera mes attentes - un monde où tous les hommes ne feront qu'un, où tous célébreront la joie de la création, s'employant avec amour à montrer le chemin à leurs frères dans la simplicité et la vérité. [PI, mai 2016]
Prochaines Activités au Québec en 2018 - Bienvenue !
DRUMMONDVILLE, au Salon Santé Spiritualité.
CentreExpo, 550 rue Saint-Amant, les 17 et 18 février 2018.
Heures d'ouverture : samedi à déterminer, dimanche à déterminer.
Nous animerons un kiosque d'informationsl le 18 février 2018.
Nous présenterons une conférence, dimanche le 18 février 2018 à la salle # 4.
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Prix d'entrée au salon : à déterminer.
La conférence est gratuite.
GATINEAU, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Double Tree, 1170 chemin Aylmer, les 17 et 18 mars 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h à 18 h, dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, dimanche le 18 mars à 13 h.
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Un nombre grandissant d’individus cherche une façon de s’engager et d’aider la planète. C’est précisément le rôle des groupes de transmission de participer au processus de transmission des énergies pour le bien de l’humanité et ce, en coopération avec les Maîtres de Sagesse. La transmission constitue à la fois une forme de service et un moyen de développement personnel.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite.
RIVIÈRE-DU-LOUP, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Lévesque (Best Western), 171 rue Fraser, les 21 et 22 avril 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, dimanche le 22 avril à 12 h (midi).
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite
|
Pour des informations complémentaires :
courrier@taraquebec.org
Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)
|
AGENDA 2017 - 2020
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
Conférences, salons et programmes de radio pour la France, la Belgique et la Suisse
|
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
ALORS QUE BEAUCOUP DE GENS continuent, de croire que les systèmes bancaire et boursier actuels sont nécessaires et immuables, beaucoup d'autres sont amenés à penser qu'ils sont obsolètes et doivent être remplacés au plus tôt. Trop nombreux sont ceux qui subissent les effets d'une cupidité débridée, et ressentent la nécessité d'une justice et d'une équité plus grandes afin de survivre à ce qu'on appelle trop facilement le « climat économique actuel ».
Avant l'effondrement boursier de 2008 l'abondance régnait, au moins dans les pays développés. Les gens avaient du travail et un logement. Chaque jour voyait apparaître de nouveaux millionnaires. Sous d'autres climats, bien sûr, quantité de gens vivaient dans l'indigence, quand ils ne mouraient pas de faim ; mais, au moins pour certains, l'argent ne manquait pas et il faisait bon vivre.
Où est passé tout cet argent ? Qu'est-il devenu ? Aujourd'hui il n'y a plus de travail, et l'argent a disparu - on l'a mis dans les banques et il a disparu. Et les millionnaires sont devenus milliardaires. Tout ça est plutôt déconcertant : la moitié du monde semble avoir été victime d'un tour de passe-passe, d'une imposture.
Reviendrons-nous aux pratiques du bon vieux temps ? Voulons-nous vraiment revenir à une époque où les riches voyaient leur fortune doubler du jour au lendemain tandis que les pauvres devaient se contenter des miettes du festin?
Partout frémit le vent du changement, un changement que les peuples attendent et réclament. Ils découvrent aussi leur capacité à agir, dont l'exercice en conduit beaucoup jusqu'à la mort. Ils sentent que les vieux schémas ont fait leur temps, et sont désormais inopérants. Ils sentent qu'il peut y avoir d'autres façons de vivre, et anticipent un avenir meilleur. En vérité, des modèles voués à disparaître entravent la progression de l'humanité. La roue tourne, et la puissante Rome tombe à nouveau.
Le feu de Maitreya stimule le cœur de ceux, innombrables, qui sont sensibles à son influence et brûlent du désir de pouvoir construire un monde où règneront justice et harmonie. Maitreya nous promet que ce monde nouveau ne tardera pas à voir le jour. [PI, nov. 2011]
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. À tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle àjouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. Save Our Planet (S.O.P.), sauvons notre planète l » [Source: Le Maître de B. Crème, S.O.P. Sauvons notre planète, 8 septembre 2012]
La 23e Conférence sur le changement climatique
Des délégués de presque 200 pays se sont rencontrés à Bonn (Allemagne) en novembre 2017 pour la 23e COP (sommet des Nations unies sur le climat), qui vise à stopper le réchauffement climatique. Le focus de cette année présidée par les Iles Fidji, portait sur la création d'un « règlement » pour contrôler et consolider les engagements de l'accord de Paris de 2015.
Des progrès ont été réalisés, mais la plupart des avancées ont été effectuées hors des procédures officielles.
Avant le début du sommet, la Syrie a annoncé son intention de signer l'accord de Paris, laissant les Etats-Unis, deuxième plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde, seul pays à l'avoir rejeté.
Afin de remplir le vide laissé par l'inaction du gouvernement américain, le gouverneur de Californie, Jerry Brown, et l'ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, ont publié le rapport intitulé la Promesse de l'Amérique, exposant les grandes lignes des actions non-fédérales en cours aux Etats-Unis. Ainsi, 20 États, 110 villes et plus de 1 400 entreprises aux Etats-Unis ont adopté des objectifs chiffrés de réduction des émissions. Si ces acteurs non-fédéraux constituaient un pays, leur économie serait la troisième du monde. L'initiative de la Promesse de l'Amérique vise à s'assurer que les Etats-Unis tiennent leur engagement conclu à Paris, même sans le soutien du gouvernement américain.
Au cours de la conférence, une autre avancée positive a été le lancement de The Powering Past Coal Alliance. Dirigée par le Royaume-Uni et le Canada, cette alliance pour faire du charbon une énergie du passé a réuni plus de 20 pays, régions et États qui se sont engagés à éliminer progressivement l'utilisation du charbon, à cesser d'investir dans l'électricité produite par du charbon et à soutenir l'énergie propre. Bien que l'alliance n'inclue pas les principaux utilisateurs de charbon, comme la Chine, les Etats-Unis et l'Allemagne, elle vise à atteindre 50 membres d'ici le sommet des Nations unies sur le climat de l'année prochaine.
Avant la conférence, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Bonn pour demander la fin de l'utilisation du charbon, pour dénoncer le déni du dérèglement climatique du président des Etats-Unis Donald Trump, et pour souligner la nécessité d'arriver à 100 % d'énergie renouvelable aussi vite que possible. Dans une action directe non-violente avant le sommet, des milliers de manifestants ont fermé provisoirement l'accès à la plus grande mine de charbon à ciel ouvert d'Europe, située à l'ouest de Bonn, demandant que le gouvernement allemand « laisse le charbon là où il est ».
[Sources: theguardian.com ; ecowatch.com.]
L'électricité 100 % renouvelable
La transition vers l'électricité 100 % renouvelable à travers le monde n'est plus une vision à long terme mais déjà une réalité, comme le montre une étude du Groupe de surveillance de l'énergie (Energy Watch Group EWG) et de l'Université de technologie de Lappeenranta (LUT) (Finlande). Cette étude a été présentée à Bonn, à l'occasion de la C0P23, le 8 novembre 2017.
Un système électrique mondial et fonctionnant à toute heure de l'année, entièrement basé sur l'énergie renouvelable, est désormais possible. Il serait même plus rentable que le système existant, qui repose en grande partie sur les combustibles fossiles et l'énergie nucléaire. Le potentiel de l'énergie renouvelable et des technologies existantes, y compris en termes de stockage, peuvent générer une puissance suffisante et sûre pour couvrir la totalité de la demande mondiale d'électricité d'ici 2050.
Christian Breyer, auteur principal de l'étude et professeur d'économie solaire à la LUT, a déclaré : « En se basant sur la technologie actuelle, une décarbonisation complète du système électrique est possible, d'ici 2050, pour un coût de système inférieur à celui d'aujourd'hui. La transition énergétique n'est plus une question de faisabilité technique ou de viabilité économique, mais de volonté politique. »
Une transition vers des énergies renouvelables à 100 % ramènerait à zéro les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l'électricité et réduirait considérablement les pertes en ligne. Cela créerait 36 millions d'emplois d'ici 2050, soit 17 millions de plus qu'aujourd'hui.
« II n'y a aucune raison, d'investir un dollar de plus dans la production d'énergie fossile ou nucléaire, a déclaré le président de l'EWG, Hans-Josef Fell. Les énergies renouvelables fournissent une alimentation électrique rentable : tous les plans d'expansion du charbon, du nucléaire, du gaz et du pétrole doivent être arrêtés. Davantage d'investissements doivent être canalisés vers les énergies renouvelables, et les infrastructures nécessaires pour le stockage et les réseaux. Tout le reste mènera à des coûts inutiles et à l'accroissement du réchauffement climatique. »
Cette étude aura des implications majeures pour les décideurs politiques du monde entier, car elle réfute un argument fréquemment invoqué par les critiques selon lequel les énergies renouvelables ne peuvent fournir un approvisionnement complet en raison de leur intermittence.
[Sources: www.treehugger.com ; www.energywatchgroup.org ]
La synthèse (extraits)
Nous publions ci-dessous une sélection de citations sur le thème de la synthèse. Ces citations sont de Maitreya (Messages de Maitreya le Christ et Enseignements de Maitreya : les lois de la vie), du Maître de Benjamin Crème (Un Maître parle) et de Benjamin Crème (divers ouvrages).
Les nouvelles énergies du Verseau, qui montent chaque jour en puissance, produisent déjà leur effet et sont à l'origine des changements qui, en tous domaines, s'effectuent maintenant à un niveau planétaire. Ces changements sont appelés à refléter la qualité, la nature intérieure des énergies du Verseau - à savoir la synthèse.
En opérant la fusion et l'union des multiples facettes de notre vie, ces énergies de synthèse ont pour tâche d'amener l'humanité à prendre conscience de son unité, à évaluer le rôle qui lui incombe dans le Grand Plan, à exprimer sa capacité de manifester ce Plan par des relations justes sur le plan physique.
Les premiers pas sont faits dans ce sens, tandis que les nations se débattent avec les problèmes soulevés par l'effondrement des structures économiques et les bouleversements de l'échiquier politique.
Une nouvelle conscience planétaire est en train de naître et les hommes s'aperçoivent que la coopération est indispensable pour faire face aux problèmes posés par l'environnement. [Le nouvel âge est arrivé (Maître -)]
La Hiérarchie a invoqué un Grand Avatar, l'Avatar de Synthèse. Se tenant derrière le Christ et agissant par son entremise, l'énergie de cet Être travaille par le canal de la Hiérarchie et de l'humanité, toutes deux abordées sous l'angle du groupe. Selon le même rapport, il œuvre par l'intermédiaire de l'Assemblée des Nations unies, mais non par le Conseil de sécurité dont les membres, ayant le droit de veto, vont trop souvent à l'encontre de l'expression collective des Nations unies. L'énergie de cet Avatar, énergie de synthèse et de fusion, s'écoule à travers l'Assemblée des Nations unies, ce qui amènera finalement les nations du monde à offrir une parfaite unité de service. Formant alors un tout, elles serviront le monde au lieu de servir leurs propres intérêts nationalistes séparés, comme c'est actuellement le cas.
Le groupe par lequel cet Avatar travaille avec le plus de puissance est le Nouveau Groupe des serviteurs du monde. Ses membres forment le lien entre la Hiérarchie et l'humanité, parce qu'ils appartiennent en même temps à l'une et à l'autre. Tous sont des disciples ayant pris la première initiation, peut-être la deuxième, certains la troisième et un petit nombre la quatrième. Ce sont des serviteurs du monde, ce ne sont pas nécessairement des ésotéristes, mais ils se trouvent dans tous les domaines de l'activité humaine où ils donnent corps à ce qu'ils perçoivent des besoins de l'humanité en ces temps de transition. Ils sont l'espoir du monde. C'est à travers eux que s'édifiera la nouvelle civilisation. [La Mission de Maitreya, tome I (B. Crème)]
Je suis heureux de pouvoir vous parler une fois encore et de vous dire que je viens pour vous emmener avec moi dans cette contrée nouvelle, le pays de l'Amour, le pays de la Confiance, de la Beauté et de la Liberté.
Je vous y emmènerai si vous pouvez me suivre, m'accepter, me laisser montrer le chemin et être votre guide.
Et, s'il en est ainsi, ensemble nous construirons un monde nouveau : un monde dans lequel les hommes pourront vivre sans crainte, sans méfiance, sans division, partageant ensemble les bienfaits de la Terre, connaissant ensemble la félicité de l'union avec notre Source. [Message n° 3 (Maitreya)]
La synthèse des idées provient du sens que nous avons de l'unité de toutes choses, de notre conscience permanente du Tout et de l'indivisibilité de cette Réalité. Lorsque les hommes partageront cette expérience, tout deviendra possible.
Le jour où les hommes verront le Christ et ses disciples, les Maîtres de Sagesse, ils en viendront à comprendre cette nécessité d'une présentation multiple de la vérité, car ils réaliseront alors à quel point l'homme est ancien, combien variées ont été ses expériences et ses espérances au cours des siècles et combien diverses sont les manières dont il peut assimiler des idées. Les hommes en viendront également à se faire une idée de l'unité inhérente qui sous-tend la diversité apparente. [Le besoin de synthèse (Maître -)]
Le but de l'humanité est, dans cet âge à venir, la création de la Conscience de groupe, ce sentiment de faire partie intégrante d'un Tout. Les énergies nouvelles qui, de la constellation du Verseau, arrivent sur cette planète, travaillent dans ce sens leurs qualités intrinsèques sont la synthèse et l'universalité.
Nous allons vivre des transformations profondes dans toutes nos institutions et nos structures - politiques, économiques, religieuses, sociales, scientifiques et dans le domaine éducatif et culturel. Ces transformations auront lieu lorsque, peu à peu, l'humanité saisira son unité essentielle et adoptera les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette Unité. [La Mission de Maitreya, tome I (B. Crème)]
Je cherche à vous offrir l'opportunité de grandir par le service, de vous élever jusqu'à une lumière nouvelle, une responsabilité nouvelle, et, lorsque je lancerai mon appel, je compterai sur vous. Nombreux sont ceux qui font déjà ce travail pour moi, sans pour autant me connaître, ignorant que je suis ici. Il en a toujours été ainsi, car beaucoup travaillent mieux dans l'ombre. Mais à vous, mes amis, se présente l'opportunité de servir consciemment et pleinement. Saisissez-la et commencez maintenant. Prenez part au Grand Plan qui change le monde, qui rassemble tous les hommes et toutes les nations, qui montre le chemin de l'avenir et du retour à Dieu. [Message n'21 (Maitreya)]
La synthèse, qualité essentielle du Verseau, ne se rencontre que rarement dans la vie sur Terre aujourd'hui. Pourtant elle montera en puissance et remplacera progressivement en tous domaines la fragmentation et la discorde actuelles. Les hommes seront amenés à comprendre la signification de l'unité, et à reconnaître qu'ils sont frères et sœurs au sein d'une même famille et progressent ensemble dans leur voyage d'exploration. [L'émergence de la divinité de l'homme (Maître -)]
On peut déjà voir les effets de l'énergie de synthèse si l'on observe ce qui se passe dans la quasi-totalité des domaines, notamment dans celui de l'éducation.
La synthèse est affaire de relations - relation entre les idées, par exemple. La recherche philosophique s'accompagne d'un élargissement de la conscience tant et si bien que des concepts en apparence très éloignés finissent par être perçus comme proches les uns des autres. Non seulement ils se complètent mais ils s'éclairent.
C'est cette faculté de synthèse qui finit inévitablement par élargir la conscience de l'humanité et permet l'instauration de relations justes entre les hommes. [Le Rassemblement des Forces de lumière (B. Crème)]
Ma présence provoque de tels changements dans le monde que d'ici peu, le fait de mon existence sera avéré.
Les hommes se demanderont : comment cela est-il possible ? D'où cette nouvelle lumière brille-t-elle ?
Les anciennes divisions s'estomperont et laisseront place à un sentiment d'unité croissant ; les fils des hommes feront l'expérience d'une Lumière plus élevée et, tournant leur visage vers cette Lumière, ils me trouveront, prêt à les guider. Il en sera ainsi. Ainsi, la vérité dans le cœur des hommes répondra-t-elle à la Vérité que je suis.
Ainsi, cette lumière nouvelle s'allumera-t-elle dans leur cœur et l'angoisse des hommes disparaîtra. [Message n° 44 (Maitreya)] [...]
COURRIER DES LECTEURS
Une vague de joie
Le samedi 23 septembre 2017, pendant que se déroulait le séminaire annuel de Transmission à Kerkrade, j'étais chez moi en train de visionner sur YouTube des interviews et des extraits des conférences de Benjamin Creme.
À un moment, alors que je cliquais sur une image pour lancer une vidéo, m'apparut une bulle dans laquelle se trouvait Benjamin Creme. Il fit un geste de la main, comme pour me dire coucou. Puis la bulle disparut. Très surprise, je cliquai à nouveau, la bulle réapparut avec le même geste de Benjamin Creme, puis encore une troisième fois, et ensuite ce fut terminé.
J'eus envie de rire. C'était joyeux et plein de son humour. Ce qui prouve bien qu'il est toujours parmi nous. Merci à lui.
Laure Malrieu, Bures-sur-Yvette, France
Au ralenti
Je me sens poussé à vous écrire et vous interroger sur cet événement. À Noël 1995, ma fille avait emprunté ma voiture pour se rendre à Nelson en Colombie-Britannique (Canada) avec ses enfants.
Le 30 décembre, entre Salmo et Nelson, sa voiture glissa sur une plaque de verglas, quitta la route, dévala une pente raide de cinq mètres environ et heurta un arbre. Elle a déclaré que c'était un miracle que la voiture ne fasses pas de tonneau, vu la raideur de la pente. Elle a eu l'impression que la voiture était presque en apesanteur : elle semblait ne pas prendre de vitesse et heurta l'arbre si doucement que seule l'aile gauche a été endommagée. Les enfants n'ont pas du tout eu peur. ; ils ont demandé qu'elle le refasse car cela les a amusés.
J'avais prié Maitreya de prendre soin d'eux. Était-ce qu'il a fait ? Je le crois et le remercie pour cela. Dans le cas contraire, merci à qui que ce soit.
Ehren Rehmann, Calgary, Alberta, Canada
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que sa fille a été sauvegardée par le Maître Jésus.]
Revue Partage International - Courrier
SIGNES DES TEMPS
Des, signes à travers le monde
Avec les récents événements dramatiques où la puissance nucléaire de la Corée du Nord a été testée, j'ai remercié les Frères de l'espace pour leur travail de nettoyage d'une partie des radiations nucléaires, en notre nom. Je suis allée à Trouville, en Normandie (France), et avant mon départ j'espérais un beau coucher de soleil et plus
Le 3 septembre 2017, à 20 h 10, je regardais par la fenêtre. Sans surprise, le coucher de soleil était superbe. Je l'ai regardé pendant environ 20 minutes et pris quelques photos. En regardant la dernière photo de cette série, j'ai ressenti une forte énergie qui m'a émue aux larmes.
J'ai pensé envoyer les photos ci-jointes, bien que je ne puisse plus demander à B. Crème de les faire confirmer par son Maître. Cette nuit-là, j'ai vu Benjamin Crème en rêve. II m'a regardé fixement, m'a demandé quelque chose et m'a ensuite quitté avec un « Au revoir ».
Jessica Mehadji, Paris, France
Un chemin vers le paradis.
Cette photo prise sur lers lieux d'un accident de voiture mortel en Géorgie (E.-U.), le 25 avril 2017, montre un rayon de lumière entre l'épave et le ciel. Dans le faisceau, on apperçoit deux petites orbes. Anisa Gannon a pris la photo sur la route de son travail, alors qu'elle était coincée dans la circulationprès de l'accident, à Gainesville. En voyant la photo, sa tante, Tara Noble, s'est exclamée : « Oh, mon Dieu, C'est un chemin vers le paradis. » T. Noble a contacté les familles des victimes de l'accident et leur a donné la photo. Losqu'on lui a demandé si elle pensait que l'effet lumineux était un effet du pare- brise, T. Noble a répondu : « Je ne crois pas aux coincidences. Regardez les deux orbes à l'intérieur du rayon, ils donnent l'impression de s'élever. Qu'il s'agisse d'un reflet ou d'autre chose, cela a apporté la paix aux familles. »
[Sources : www.today.com ; www.people.com ]
Bénédiction de lumière sur une photo d'une vénézuélienne,Benita Metzelaar, prise par Franklin Reigelman, de l'Ohio (E.-U.), alos qu'ils assistaient à un séminaire de la société Théosophique, à l'école de Wheaton, en Illinois (E.-U.), au cours de l'été2001.
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait d'une bénédiction du Maître Jésus.]
Partage international - signes des temps
Questions - réponses dans la revue Partage international de décembre 2017
À chacune de ses conférences de par le monde, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme répondait à de nombreuses questions sur un très grand nombre de sujets. Nous puiserons dans cette importante réserve et publierons dans cette rubrique les réponses de B. Creme et de son Maître encore inédites.
|
Q. J'ai entendu dire que l'aura de Maitreya couvre la Terre entière.
R. Son effet, oui, sans aucun doute. Et au Jour de Déclaration, tout le monde le ressentira.
Q. J'ai lu quelquepart que vous avez dit à un certain moment qu'il y avait eu des changements stratégiques quand vous aviez commencé à utiliser un accumulateur d'orgone. Pourriez-vous nous dire comment vous avez construit votre accumulateur d'orgone?
R. L'accumulateur d'orgone a été construit par Wilhelm Reich [dans les années 1930]. J'ai construit un accumulateur d'orgone, mais de façon bien maladroite parce que je ne savais pas comment le faire plus simplement. On pourrait le fabriquer très simplement, et, si j'en fabriquais un deuxième, je le ferais de cette façon. J'ai fait le mien à la dure, en utilisant de la fibre de verre brute. Vous êtes-vous un jour amusés avec de la fibre de verre jusqu'aux coudes, et même plus loin encore, en vous déchirant la peau pendant l'opération ? Je ne recommande à personne de fabriquer un accumulateur d'orgone comme je l'ai fait ! Faites-le très simplement en achetant le matériel nécessaire tout fait. Ce que j'ai fait était une expérience.
Dans ses expériences, Reich constata que les véhicules énergétiques irradiaient une énergie qu'il appela « orgone » - en fait, la matière des plans physiques éthériques, qu'il considérait comme constituant un seul plan, alors qu'il s'agit en réalité de quatre plans séparés de plus en plus raffinés. Le plus élevé d'entre eux est le plan le plus élevé que l'on puisse aujourd'hui trouver dans notre système solaire. C'est celui que Vénus, planète très avancée, se trouvant aujourd'hui dans sa dernière incarnation ou ronde, est en train de manifester : le niveau le plus haut d'orgone, ou de matière éthérique.
La partie extérieure d'un accumulateur d'orgone est composée de planches, en général de l'aggloméré, et l'intérieur est également en aggloméré. Entre les deux planches, vous mettez un matériau naturel, comme de la fibre de verre. On peut aujourd'hui acheter des plaques de fibre de verre, que vous découpez aux dimensions désirées. Vous mettez les plaques de fibre de verre entre les planches d'aggloméré, ou bien vous les montez ensemble en les collant ou en les rivant les unes aux autres en prenant bien soin des coins, de façon à monter une boîte. La boîte doit être assez grande pour qu'une personne puisse rester assise dedans, mais sans toucher ni les côtés ni le haut de la tête. L'intérieur de la boîte est en métal - la mienne était en fer. La structure externe doit être également en métal de façon qu'il soit possible d'y entrer et d'attacher les six parties - la base, le haut, et les quatre côtés. Vous pouvez mettre une seule couche ou cinquante couches, selon la puissance désirée. Plus il y aura de couches, plus l'énergie éthérique sera puissante à l'intérieur.
Q. Vous parlez des enseignements spirituels qui nous sont venus d'Alice Bailey au siècle dernier. Sont-ils toujours valables?
R. Ses écrits traitaient des Enseignements de la Sagesse éternelle qui sont mis à jour en permanence. Les enseignements donnés par l'entremise de madame Blavatsky ont mené à ceux qui ont été donnés via Alice Bailey. De 1919 à 1949, le Maître Djwhal Khul a travaillé par l'intermédiaire d'A. Bailey en développant les enseignements transmis par l'entremise d'H.P. Blavatsky, mais cela ne signifie pas que les enseignements d'H.P. Blavatsky ne sont plus vrais. Ils sont tout aussi vrais - ou partiellement vrais - qu'ils ne l'ont jamais été. Si l'on peut dire qu'ils ne sont que partiellement vrais, c'est que nous ne pouvons intégrer qu'une partie de la vérité - nos mentaux ne pourraient pas supporter la réalité de la vérité.
Alice Bailey, H.P. Blavatsky et Helena Roerich ont été trois grands transmetteurs, trois grands disciples des Enseignements de la Sagesse éternelle. Ce sont elles qui ont fait passer les enseignements des Maîtres dans le monde de tous les jours, et ces enseignements vont continuer leur chemin. Mais désormais, ce sont les Maîtres eux-mêmes qui vont être dans le monde. Il y a aujourd'hui quatorze Maîtres dans le monde, plus Maitreya. Bientôt, il y en aura davantage, et d'autres encore viendront, en fonction des besoins, à mesure que l'humanité sera prête pour un développement et un approfondissement des enseignements.
Des Ecoles de Mystères préparatoires et avancées s'ouvriront - où les gens se rendront lorsqu'ils seront en mesure d'assimiler les connaissances nécessaires aux initiations, qui marquent la fin du sentier de l'évolution sur la planète Terre. Les quelques dernières vies que nous passons sur le sentier terrestre se font sous le sceau de cinq grandes expansions de conscience que nous appelons initiations planétaires - telles qu'elles ont été illustrées dans la vie de Jésus, et qui couvrent nos ultimes incarnations sur la Terre.
Vous irez donc dans ces écoles : l'école préparatoire au Royaume-Uni se trouvera en Ecosse, et l'école plus avancée en Irlande. Mais il y aura des écoles partout sur la Terre, si bien que tout le monde pourra rejoindre une école de débutants, une école moyenne ou une école plus avancée. Tous ceux qui auront atteint le stade du discipulat et qui en auront besoin suivront les enseignements de ces établissements. Ainsi, l'humanité sera préparée et formée pour la vie de l'avenir, parce que la vie changera totalement du fait de la présence des Maîtres dans le monde. Le but de la vie changera et l'expérience de la vie s'approfondira. Nous ne connaîtrons plus ces guerres mesquines, ces distinctions sordides et ces futilités qui nous rabaissent. Les hommes s'en re mettront aux instructeurs, et à l'instructeur de tous les instructeurs, Maitreya lui-même, pour prendre connaissance de la vérité. Et les Maîtres enseigneront le sentier de l'évolution à l'humanité. (Conférence de Londres, octobre 2013)
Q. Qu'est-ce que « notre divinité»?
R. Quand on dit « divinité » ou « spiritualité », les gens pensent religion, église, temple, mains jointes, prière. C'est bien sûr tout cela, mais c'èst avant tout relation. La divinité est relation correcte. Elle est relation juste entre les humains, tous les humains, tous les hommes et toutes les femmes partout dans le monde.
Il n'y a pas ceux qui sont destinés à être riches, puissants et à gouverner le monde, comme beaucoup l'imaginent, ou à devenir gros et gras en dormant sur leurs investissements et arriver ainsi au pouvoir. Non, la question est de savoir qui nous sommes, dans quelle mesure notre âme se manifeste à travers nous, et dans quelle mesure notre vérité spirituelle essentielle en tant qu'étincelle du divin se manifeste à travers notre âme, à travers nous. Nous sommes tout cela, et quand cela se manifeste, nous manifestons notre divinité. Ce n'est pas une chose que l'on apprend, que l'on va faire à l'église, c'est quelque chose que l'on est. Et on fait cela naturellement, parce que c'est une chose naturelle.
Nous devons étendre ce que nous qualifions de spirituel aux relations, aux autres aspects de la vie que nous connaissons. Tout ce qui améliore l'existence du plus grand nombre est spirituel, fondamentalement spirituel. Ce n'est pas un petit domaine isolé que l'on réserve à un jour précis - au temple ou à l'église. C'est une expression de qui nous sommes et de ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. Maitreya vous le dira, vous êtes des Dieux. Chacun est un Dieu - rien de moins. (Tokyo, Japon, 2008)
Partage international 30 année • n° 352 • décembre 2017
|
|
|
|
|
Participation financière aux activités du Réseau en cette fin d'année
La participation des bénévoles et des amis du Réseau rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt canadien et québécois.
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque avec votre nom et votre adresse à Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC H3L 3N7
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le inonde.
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies.
Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
Autres pays
Abonnez-vous à la revue Partage International ! (voir offre plus bas aux nouveaux abonnés)
« Chers lecteurs,
[...] Benjamin Creme est parti en paix, certain d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour remplir sa mission d' « ambassadeur itinérant » de Maitreya. L'œuvre de sa vie étant achevée, il nous a quittés conscient que l'Émergence complète de Maitreya était imminente, et que, en conséquence, il pouvait compter sur nous pour continuer sans lui. Il savait également que même s'il ne lui était pas donné de voir le Jour de Déclaration sur le plan physique, il serait néanmoins « dans les parages », pour reprendre son expression, pour la vivre sur un autre plan.
L'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres a déjà eu lieu : ils sont dans le monde depuis des décennies - depuis 1977. Maitreya, pour l'instant encore incognito, est déjà apparu à des millions de personnes à la télévision et sur internet. Nous attendons maintenant qu'il émerge en pleine lumière et annonce publiquement le rôle qui est le sien. Selon les informations que nous tenons de Benjamin Creme et de son Maître, ce moment n'est plus très loin.
Le Maître de M. Creme a déjà indiqué que la revue continuerait de bénéficier de son soutien et que, dans l'avenir, elle jouerait un rôle dans l'éducation du public. Forts de cette assurance, nous ne pouvons que réitérer notre engagement dans le travail de diffusion du message d'espoir auquel Benjamin Creme a consacré sa vie extraordinaire.
L'équipe éditoriale de la revue Partage international »
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Bon de commande avec votre paiement. (pour les nouveaux abonnés, voir notre offre spéciale plus bas)
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.
Pour la France metropolitaine cliquez ICI :
Pour la Belgique cliquez ICI :
Pour la Suisse cliquez ICI :
Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
Pour lire tous les extraits de la revue Partage international, Cliquez ici !
OFFRE SPÉCIALE D'ABONNEMENT AUX CANADIENS
À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
POUR LES NOUVEAUX ABONNÉS
L’abonnement annuel comprend 10 numéros
dont 2 numéros doubles : janvier-février et juillet-août
Spécial : nouveaux abonnés – 50 $ / Prix régulier 60 $ – Rabais de 10 $
Pour vous abonner à la revue par internet,
par paiement sécurisé, par Paypal ou cartes de crédit, cliquez ici
Pour vous abonner par la poste,
Expédiez votre chèque ou mandat-postal à l’ordre du Réseau Tara Canada Québec, ainsi que votre nom et votre adresse complète (avec code postal) à :
Réseau Tara Canada (Québec), Case Postale 156, Succursale Ahuntsic
Montréal (Québec) H3L 3N7
|
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email).
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org
|
|
|