Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 44 | Vendredi 28 novembre 2014

Reconnaissance de l’Etat de Palestine : le droit au service de la Paix et de la justice

Au nom du Droit, de la paix et de la Justice, et en cohérence avec des années d’engagement au service de la dignité des Palestiniens et de l’égalité réelle entre les deux pays, Pouria Amirshahi votera mardi prochain la résolution portant sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine et souhaite que la diplomatie française ait l’audace, le courage et l’intelligence de reconnaître officiellement à son tour l’Etat de Palestine.
> Retrouvez l'intervention d'Elisabeth Guigou, Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Agir, pour transformer la France ! le samedi 29 novembre à Paris

Vive la gauche, collectif de citoyens et d'élus vous invite à venir exprimer et partager vos idées lors d'une rencontre nationale à Paris.

Une nouvelle carte de France ? Pour qui et pour quoi faire ?

Le vote solennel de la réforme territoriale a eu lieu mardi dernier à l’Assemblée Nationale.L'opposition du Député à cette réforme est mûrement réfléchi après un débat brouillé par des enjeux totalement éloignés de ce qu’attendent les citoyens et de ce qui est nécessaire à la République.

L’interruption volontaire de grossesse est un droit fondamental

L’Assemblée nationale, à l’initiative de la Délégation des droits des femmes, a voté ce mercredi 26 novembre une résolution réaffirmant le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse en France et en Europe.

Penser les migrations autrement pour en parler différemment

Pouria Amirshahi a le plaisir de vous inviter à débattre sur les migrations. Une soirée organisée dans le cadre de la journée internationale des droits de l’homme, le 9 décembre prochain.

Sommet de la Francophonie : le programme de France Médias Monde

A l’occasion du XVème Sommet de la Francophonie, RFI, France 24 proposent une programmation spéciale sur toutes leurs antennes et sur Internet, entre Paris et Dakar, pour dresser un état des lieux de la francophonie dans le monde...

Francophonie : le sursaut ou le déclin

A la veille du XVe sommet de la Francophonie, Pouria Amirshahi, invité à accompagner le Président de la République en tant que Député de la circonscription mais également en tant que rapporteur de la mission d'information sur la Francophonie, en a exprimé les principaux enjeux...

« La francophonie peut rayonner mais se trouve dans une situation absurde et dangereuse »

A la veille du Sommet, Pouria Amirshahi a également répondu aux questions du journal La Croix.

Frais de scolarité à l’étranger : pour un moratoire et l’évolution du système de bourse scolaire

Il y a quelques mois, Philip Cordery et Claudine Lepage ont été chargés de la mission d’identifier les mesures qui seraient à même de limiter l’augmentation des frais de scolarité des établissements français à l’étranger. Durant leurs travaux, Pouria Amirshahi a été auditionné. 

Les agents de Catégorie C de l’AEFE doivent bénéficier des mêmes droits que leurs collègues

Suite à des échanges avec un certain nombre d’agents de catégorie C de l’AEFE, j’ai interrogé la Ministre de la Fonction publique sur la différence de traitement qui leur ait opposé par rapport à leurs collègues...

Plus-values immobilières pour les non résidents : le débat progresse

Lors de la seconde réunion du groupe de travail sur la fiscalité,Christian Eckert, Secrétaire d’État au budget,a indiqué que le Gouvernement était ouvert à la baisse du taux d’imposition des plus-values immobilières pour les non résidents. Ce taux qui est actuellement de 33% pourrait ainsi passer à 19%...

Disparition de l’Agence Internationale d’Images de Télévision (AITV) : lettre à Laurent Fabius

Plusieurs journaux et sites d’information africains ont publié début octobre une lettre ouverte adressée au président du Sénégal, Monsieur Macky Sall, lettre signée par une trentaine de personnalités francophones, en majorité africaines.
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.