J.O. de RIO...
Vibrer avec les siens 

Durant ces deux semaines olympiques, loin de mes bases valentinoises, j'ai cependant suivi avec une attention particulière nos athlètes locaux à Rio. C'est sur les réseaux sociaux que j'ai pu le mieux apprécier la ferveur qui a entouré Mathilde CINI et Kévin MAYER. Ces deux immenses sportifs, tôt repérés pour leur potentiel mondial par, leur club. leurs partenaires et choisis par le Valence Top Club de l'Office des Sports Valentinois, pour être les leaders de la promotion 2016, ont parfaitement répondus aux attentes de tous. Ëtre bon le bon jour est l'objectif de tout sportif de haut niveau, mais sa hantise est aussi de ne pas l'être. Et même si nous avions tous confiance en eux, on ne peut pas cacher que nous avions aussi la hantise d'un rendez-vous manqué. Ils furent non seulement au rendez-vous, mais ils y furent en avance. L'une en signant avec le relais un nouveau record de France du 4X100 en demi-finale, l'autre en battant le vieux record de France du décathlon de Christian Plaziat (26 ans) et réalisant la 6e meilleure performance mondiale de tous les temps. Bluffant ! D'autant que ni Mathilde ni Kévin sont arrivés au sommet de leur art. Nul doute qu'ils seront à Tokyo, avec encore plus d'ambitions. Pour ces prochains jeux, à défaut de voyage à Tokyo, j'essaierai de rester sur place car on ne vibre jamais aussi bien qu'entouré des siens.  Michel DORNE

La phrase du Président - Jean-Marc ABATTU

Cette Médaille récompense l'investissement de l'Office des Sports Valentinois via le Valence Top Club depuis 26 ans.

Kévin Mayer 
L'athlète du Valence Top Club en argent massif
Kévin a quelques instants pensé pouvoir ravir la médaille d'or à l'américain Asthon Eaton. L'image de l'élève dépassant le maître l'a évidemment motivé. L'important semble être qu'il s'en soit senti capable. Une preuve que Kévin ambitionne d'autres performances plus belles encore, même si cette médaille d'argent est un sacré fameux résulat, surtout quand on connaît les difficultés de cette discipline et les aléas qui l'entourent. Une belle référence sportive drôm'ardéchoise à suivre longtemps encore et une fierté et une récompense pour tous ceux qui l'ont accompagné dans cette aventure. Rappelons que Kévin MAYER est licencié à l'Entente Athlétique Rhône Vercors.

Mathilde Cini
7e en finale et un record de France
Pas de podium pour Mathilde et ses copines du Relais 4x100, mais le bonheur d'avoir accédé à la finale et d'avoir battu le record de France de la discipline en demi-finale. Pour sa première olympiade, Rio restera un merveilleux souvenir. Mathilde est licenciée au Valence Triathlon. Elle est au Valence Top Club depuis 2010.

Monsieur André Chabert, directeur de l'entreprise Infologic à Bourg-les-Valence, partenaire du Valence Top Club et individuellement de Mathilde Cini et Kévin Mayer était à Rio pour encourager ses "poulains". Un sponsor attentif, passionné et généreux!
 
 
 
OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS - Maison de la vie associative - 74 route de Montélier - 26000 VALENCE
osv@osvalence.com    osv-valence.fr