PLANÈTE DUCHÈRE
La newsletter du mois de novembre
Facebook
 
 
Les partenaires du mois
 
                         
                                                                 
L'édito
Cher partenaire,   
 
Ce mois de novembre fut très positif d'un point de vue sportif. Notre équipe fanion est en première partie de tableau de son Championnat National après son superbe succès contre Béziers le week-end dernier (3-0). De plus, elle est toujours qualifiée en Coupe de France et joue un 8ème tour important ce dimanche à Fleury (CFA) afin de peut-être rallier les 32èmes de finale pour la première fois depuis 2012 et une défaite face à l'OL à Gerland qui demeure un sacré souvenir pour le club ! Bravo également à nos Seniors 2 qui ont remporté un beau succès à Echirolles en Honneur, nos U19A sont eux remontés sur le podium de Ligue Honneur et poursuivent leur beau parcours en Coupe Gambardella. Nos U15A caracolent en tête de leur championnat et c'est une grande satisfaction car il est très important qu'ils accèdent au niveau supérieur cette saison.
 
Du côté socio-éducatif, notre traditionnelle soirée des partenaires a eu lieu et s'est comme toujours déroulée dans la bonne humeur et la camaraderie. Je vous remercie tous de votre présence mais également de votre soutien sans faille tout au long de l'année. Notre projet sport et santé bat son plein puisque nous avons remis à nos jeunes de l'école de football le Pass'sport santé qui a pour objectif de les aider à avoir une bonne hygiène de vie, notamment d'un point de vue alimentaire. Il est très important pour nous d'accompagner nos licenciés également sur le plan extrasportif. 
 
Je profite de cet édito pour vous inviter au dernier match de l'année au Stade de Balmont qui aura lieu vendredi 16 décembre à 20h. Nous recevrons Chambly dans le cadre de la 16ème journée du Championnat National et ce serait un grand plaisir de pouvoir vous compter parmi nous pour ce qui devrait être un bon moment de football, car c'est également cela qui nous rassemble ! 
 
Sportivement

Mohamed Tria, président de Lyon Duchère AS
 
National | Béziers a tout changé !
 
Alors qu'un mois de novembre juste correct se présageait avec 2 matches nuls contre le Paris FC (1-1) et Marseille Consolat (0-0), les hommes de Karim Mokeddem ont profité de la réception de Béziers le week-end dernier pour bonifier ces deux résultats en étrillant leur adversaire (3-0). Les voici 8èmes au classement, pas mal pour un promu à 3 journées de la trêve hivernale !
 
Une belle soirée des partenaires ! 
Comme chaque année, le club a réuni bon nombre de ses partenaires à la halle Stéphane Diagana de La Duchère. Ce fut un moment rempli de convivialité en présence notamment de Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon ainsi que de Xavier Inglebert, préfet à l'égalité des chances. Vivement la prochaine soirée et merci à tous de votre présence !
 
 
 
 
Pass'sport santé |
C'est reparti pour un tour !

Une centaine de jeunes du club âgés de 9 à 12 ans se sont vu remettre leur livret cette semaine en présence de Bayer, co-fondateur du projet et de l'ADES du Rhône. L'objectif est d'aider nos licenciés à faire attention à leur hygiène de vie, notamment sur les thèmes de l'alimentation, de l'hydratation et du sommeil. 
Lire l'article
 
LYON DUCHERE AS - 264 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon  
04 27 78 45 41
Pour aller plus loin, rendez-vous
Coupe Gambardella |
Net et sans bavure
 
 
Nos U19A sont qualifiés pour le 1er tour fédéral de la compétition

Seniors 2 |
Cette fois c'est Labonne
 
 
Nos Duchérois ont renoué avec la victoire le week-end dernier

Seniors 3 | Un succès à point nommé

 
Les joueurs de Nordine Belhout se débrouillent bien pour leur 1ère saison au niveau Ligue
 
Nos U15A prennent le pouvoir

 
Nos Jaune et Rouge remportent le choc au sommet de leur poule

U17B | Victoire et place de leader

 
Nos Duchérois ont fait le spectacle à Montchat
 
Toutes les équipes du club en un clic !