Dimanche 18 mai 2014 | Maison Internationale de Rennes, auditorium | 14h30
Rencontre-débat Être journaliste à l’ère du numérique

Intervention de David Dufresne, auteur-réalisateur des web documentaires Prison Valley et Fort McMoney. Deux temps : présentation par l'auteur de la création Fort McMoney puis débat autour du thème animé par Stéphane Vernay, directeur départemental de l’Ille-et-Vilaine au sein du quotidien Ouest France.

 
 
 
Mercredi 21 mai 2014 | Cantine numérique rennaise, Rennes | 18h30
Rencontre-débat Économie numérique et jeux vidéo

Animée par la journaliste Juliana Allin, la rencontre veut faire un état des lieux de l’économie générée par l’industrie du jeu vidéo. Plusieurs intervenants participent au débat : Sébastien Sémeril, vice-président en charge de la culture de Rennes Métropole ; Guillaume Campion, directeur de production chez AMA ; Thomas François et Aymeric Lesné, responsables de l’association 3 hit combo et organisateurs du festival Stunfest ; et Stéphane Le Bris, directeur de FanatiC Game.


 
 
Samedi 24 mai 2014 | Espace culturel Le Volume, Vern-sur-Seiche | 9h30
Colloque Politique culturelle locale et numérique
 
Animé par le journaliste Xavier de Bontride, le colloque a pour objet de laisser la parole à différents intervenants afin d’aborder ensemble la place du numérique dans l’action culturelle publique des collectivités ainsi que le lien entre art numérique et citoyenneté.
Interventions : Didier Moyon, Maire de Vern-sur-Seiche ; Christian Divay, adjoint à la culture aux sports et à l’animation de Vern-sur-Seiche ; Jean-François Bertrand, adjoint au directeur à la direction de la culture Région Bretagne ; Bruno Danel, responsable du Pôle éducation et vie de la cité de Vern-sur-Seiche ; Elisabeth André, directrice de la médiathèque de Vern-sur-Seiche ; Gaëtan Allin, gérant de la Sarl Saga et directeur artistique de Bouillants ; Sophie Batellier, coordinatrice générale au sein de l’association Le Milieu et porteuse du projet Bouillants ; Franck Pichot, responsable de l’Armada productions ; Jesse Lucas, artiste et co-fondateur de l’association Avoka ; et Alice Rouat, représentante de l’association Mille au carré.


 
 
Accès libre à toutes les rencontres
 
BIENVENUE À TOUS