Bonjour!
Dans plusieurs de mes conférences, je parle du pouvoir thérapeutique de l'écriture. De ce lien neurologique qui existe entre le centre de nos émotions et la main qui écrit, qui libère. Écrire permet de mettre des mots sur ce qu'on vit, de se défouler, de voir clair en soi, de s'exprimer sans censure et sans peur du regard des autres. Je n'aurais pas assez d'une page pour citer toutes les situations difficiles que l'écriture m'a permis de traverser pour retrouver ensuite la sérénité.
Que ce soit des lettres, des poèmes, des chansons, des gribouillages, des dessins (c'est aussi une forme d'écriture), le geste d'écrire vient à bout de beaucoup de maux!
Cette semaine , je vous parle d'écriture pour vous inviter à venir découvrir
Les Correspondances d'Eastman en Estrie les 6-7-8 et 9 août. Cet évènement a d'abord été créé pour inviter les gens à venir s'arrêter, s'asseoir dans des environnements naturels inspirants pour écrire des lettres. Plusieurs citoyens mettent donc leurs jardin, cour et terrain tous plus jolis les uns que les autres à votre disposition. C'est le moment d'écrire une lettre à quelqu'un pour lui dire merci, combien on l'aime et qu'on l'apprécie et un service postal est déjà là, tout prêt, pour expédier votre missive. Ce peut être aussi l'occasion pour simplement se déposer afin de s'écrire à soi-même, faire le point sur une situation qui nous préoccupe ou pour se défouler. Bref un beau temps d'arrêt dans un cadre enchanteur!
Avec les années, Les Correspondances ont développé une belle
programmation d'ateliers, de conférences et de spectacles avec des écrivains de tous genres et de très haut calibre. Cette année l'évènement est sous la présidence de Kim Thuy. Chaque année, Dany Laferrière est présent. Il animera cette année un atelier entre autres dans
l'Espace Jeunesse où je suis moi-même l'animatrice pour les quatre jours de l'évènement. Je vous invite à m'y amener vos enfants pour des activités d'écriture et de créativité.
Nullement besoin d'être un écrivain professionnel pour apprécier. Bien au contraire! C'est là une belle occasion de découvrir celui qui sommeille peut-être en vous! Au plaisir de vous y rencontrer!