Partage International Canada

  

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur 

  YouTube !  

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  

Cliquez ici ! 

 

  

 

 Radio Internet 

 Radio Partage présente des émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse

 
 
 
 

 

     ÉMERGENCE
 Infolettre de mars 2016
 


   
 
 
La destinée du monde
 
« Il apparaît chaque jour plus clairement que l’homme est prêt à faire un grand bond en avant. En dépit des multiples tensions et dangers qui demeurent et donnent souvent l’impression de s’aggraver, le règne humain progresse selon le Plan qui guide nos actions à tous. L’Aimant cosmique attire toute chose vers une destination préétablie ; ses énergies gagnent en puissance et rien ne peut leur résister. L’homme doit prendre conscience des énergies du Cosmos et de tous les bienfaits qu’il peut en retirer. Ainsi se développera-t-il comme il se doit, avec le minimum de souffrance.
     La lumière du Cosmos brille sur l’homme comme jamais auparavant, l'invitant à simplifier sa vie et à rétablir ainsi avec la Source le contact qu’il a hélas perdu.  » 
 
 
Extrait de l'article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme et publié dans la revue Partage international de décembre 2002  et de mars 2016.

Bienvenue dans l’ère nouvelle
par le Maître – par l’entremise de Benjamin Creme, 14 janvier 2016
« Bienvenue ! Soyez les bienvenus dans l’ère nouvelle, le nouvel âge de l’Unité. Nombreux sont ceux aujourd’hui qui redoutent l’arrivée du nouvel âge ; mais qu’ils observent attentivement ce qui se passe, et ils verront certains des meilleurs avocats du changement s’unir pour faire entendre leur voix.
     Il existe en ce moment un groupe de personnalités éclairées qui attirent l’attention de l’humanité sur la nouvelle réalité du monde. Parmi elles se trouve le pape François qui exprime d’une manière unique les idéaux de tous, dans une grande proximité avec les gens. Le Dalaï Lama, lui aussi, joue un rôle considérable au nom de tous ceux qui voient en lui leur porte-parole... »
 
 

  
Nouveaux groupes de méditation de Transmission au Québec
  
Laval (Laval Ouest) - Jeudi à 19 h 30 - 450-627-3861
  
Longueuil - Jeudi à 10 h (matin) - secrétariat : 1-888-886-8272
  
Montréal (Westmount) - Mercredi à 19 h 30 - 514-935-2468
  
Vous êtes invités(es) à vous joindre à l'un ou l'autre de ces groupes
  
Téléphonez pour connaître le lieu où se tiennent ces méditations
  

  
Les activités du Réseau au Québec durant l'automne
 
Voici les activités présentes au calendrier à date : Le Réseau animera des kiosques et présentera des conférences lors des salons suivants :
  
- À Drummondville, au Salon Santé Spiritualité les 16 et 17 avril 2016
  
- À Québec (Beauport), au Salon Harmonie les 14 et 15 mai 2016
  
- À Lévis, au Salon International du Mieux-être les 19, 20 et 21 août 2016
 
Pour des informations complémentaires et les ajouts au calendrier, visitez 
  

Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

INVITATION À DES MÉDITATIONS DE 5 HEURES, 
 
lors des 3 fêtes spirituelles du printemps à Montréal, les samedis 26 mars, 23 avril et 18 juin 2016

TENDANCES (extraits)
Dans le monde actuel s'affirme une tendance de plus en plus prononcée à la synthèse, au partage, à la coopération, à de nouvelles approches et avancées technologiques pour la sauvegarde de la planète et le bien-être de l'humanité. Cette rubrique présente des événements et courants de pensée révélateurs d'une telle évolution. 
 
 

Le quartet tunisien remporte le prix Nobel de la paix 2015
Source :    www.nobelprize.org
 
Le 10 décembre 2015, à Oslo, en Norvège, Kaci Kullman Five, président du Comité Nobel norvégien, a remis le prix Nobel de la paix aux représentants du « quartet tunisien » : Hassine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Fadhel Mahfouch, président de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT), Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Le prix a été décerné au quartet menant le dialogue national en Tunisie « pour sa contribution décisive à l’édification d’une démocratie pluraliste en Tunisie dans le sillage de la Révolution du jasmin de 2011 ».
A l’été 2013, lorsque des assassinats politiques et de graves troubles sociaux menaçaient la démocratie naissante et risquaient d’aboutir à la guerre civile, le Quartet a su mettre en place, par voie de négociations et de médiations, un processus politique alternatif et pacifique. Un système de gouvernement constitutionnel a ainsi été mis en place, garantissant les droits fondamentaux de toute la population, sans distinction de sexe, de conviction politique ou de croyance religieuse. Leur travail a été remarquable car il a démontré que le dialogue entre les citoyens, les partis politiques et les autorités pouvait engendrer des solutions consensuelles qui non seulement ont empêché la propagation de la violence en Tunisie, mais ont aussi conduit à des élections libres et à un transfert pacifique du pouvoir.
Le Comité Nobel a jugé que si le pays avait réussi à préserver les bénéfices de la Révolution du jasmin, le mérite en revenait au quartet. On a comparé la Tunisie aux pays limitrophes qui, entamant un Hiver arabe, ont perdu les bénéfices du Printemps arabe. Le Comité espère que ce prix aidera à maintenir la démocratie tunisienne, toujours en proie à des défis politiques, économiques et sécuritaires.
 

   
3D et médecines du futur
 
Les bonnes nouvelles ne font pas toujours les gros titres et certaines découvertes faites en 2015 dans le domaine médical n’ont guère retenu l’attention. Mais, à l’heure actuelle, nous avons tous entendu parler de l’impression 3D avec ses innombrables applications possibles, en particulier dans le domaine de la médecine
En 2015, des médecins de l’Hôpital universitaire de Salamanque, en Espagne, ont effectué la première transplantation de cage thoracique. Cette opération était en elle-même exceptionnelle, mais ce qui l’a rendue unique est le fait que la prothèse thoracique implantée avait été imprimée. Les médecins espagnols expliquent que c’est la première cage thoracique 3D au monde, fabriquée entièrement en titane. Et ils ont déjà implanté la prothèse dans la poitrine d’un patient de 54 ans atteint d’un sarcome de la paroi thoracique. Les médecins avaient auparavant enlevé des parties de la cage thoracique du patient afin d’accéder aux tumeurs présentes et empêcher une éventuelle propagation du sarcome.
La forme du squelette d’une personne étant unique, les médecins avaient décidé de créer avec une imprimante 3D une cage thoracique sur mesure qui soit une réplique exacte de celle du patient. Un scan à haute résolution de la cage thoracique du patient fut réalisée et à partir de là, des implants en titane de certaines parties du sternum et de la cage thoracique ont été imprimées. L’opération chirurgicale liée à la mise en place de la prothèse a été couronnée de succès et le patient est complètement rétabli.
 

   
 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres 
Diffusion de la vidéo d'une conférence de Benjamin Creme, séance de questions-réponses par des co-workers et méditation de transmission : le samedi 20 août de 13 h 30 à 17 h, et les jeudis 14 avril, 19 mai, 23 juin, 21 juillet et 22 septembre 2016 de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
  
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
«  Gigantesque vaisseau photographié près du soleil »
  
    
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un immense objet a été photographié près du soleil par Soho (Observatoire solaire et héliosphèrique de la Nasa) le 12 janvier 2016.
 
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet était un gigantesque vaisseau jupitérien.]
 

 
Malaisie : des artefacts miraculeux
Source : themalaymailonline.com
 
      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Depuis plus de deux ans, en Malaisie, une peinture et une statue de Jésus, ainsi qu’une statue de la Vierge et une couronne d’épines, manifestent des propriétés miraculeuses.
Les miracles ont commencé à se produire en septembre 2013, dans la maison d’Anna Maria Pereira : une peinture de Jésus se mit à suinter de l’huile venant des mains, des pieds et du cœur de Jésus. Cette gravure a également produit des traces de sang pendant les deux derniers carêmes, avant Pâques.
En octobre 2013, de l’huile commença à suinter des yeux d’une statue de la Vierge qu’A. Pereira avait achetée huit ans auparavant. Pendant ces derniers mois, la statue a suinté du miel, principalement des yeux et occasionnellement de la tête.
En octobre 2013 également, une couronne d’épines que la famille Pereira avait achetée durant un pèlerinage à Jérusalem commença à produire de l’huile. Depuis le carême 2014, la couronne a produit à la fois de l’huile et du sang.
Un quatrième miracle implique une statue en bronze de Jésus, dont la région du cœur a suinté de l’huile et du sang pendant plus d’un an.
Anna Pereira raconte que ces multiples miracles ont attiré des milliers de visiteurs chez elle pendant les deux dernières années, bien que le phénomène n’ait été rendu public qu’en novembre 2015.
Le père Albert Leon, prêtre catholique d’origine indienne rendit visite aux Pereira et observa lui-même les miracles :
« Je suis très heureux que ces miracles puissent être connus de tous afin que le peuple puisse ressentir la présence de Dieu. Nous devons être le peuple de Dieu. Ce miracle invite l’humanité à se rapprocher, voilà le message. »
 
Le Maître de Benjamin Creme indique que ces miracles ont été manifestés par le Maître Jésus et le Maître qui fut la Vierge.
 
     
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de mars 2016 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. [1] En lisant la liste des pays où Maitreya a été interviewé à la télévision ces derniers mois, je me dis que son émergence vient d’entrer une fois de plus dans une nouvelle phase ; est-ce exact ? [2] Maitreya prévoit-il d’augmenter rapidement le nombre de pays où il apparaîtra ? Se pourrait-il que, plutôt que de faire un « séjour » prolongé et de nombreuses interviews dans un seul et même pays, Maitreya préfère aujourd’hui apparaître brièvement, mais dans davantage de pays de par le monde ?

R. [1] Oui. [2] Il semblerait que oui.
Q. Combien de fois Maitreya est-il apparu à la télévision depuis le dernier numéro de Partage international ?

R. Nous n’avons aucun moyen de le savoir. Maitreya n’a pas cessé de se déplacer d’un endroit à un autre, donnant ses conseils là où il trouve un besoin et une réponse, apportant son aide et son secours à l’humanité.
Q. Maitreya est-il apparu à la télévision dans d’autres pays depuis le dernier numéro de Partage international ?

R. Oui. Il se déplace sans arrêt et apparaît là où on a besoin de lui.
Q. Partage international et votre Maître ont récemment attiré l’attention sur le travail fantastique que font le pape et le dalaï-lama. Y a-t-il d’autres disciples de ce genre qui agissent de façon similaire, sans toutefois bénéficier du même traitement médiatique ?

R. Oui, dans de nombreux domaines.
Q. L’épidémie actuelle de virus Zika est-elle due à une raison karmique ?

R. Oui, les épidémies de ce type ont toujours une raison karmique. L’humanité n’a aucune idée de l’impact de ses actes sur la nature.
Q. Votre Maître pourrait-il nous dire si on trouvera bientôt un traitement contre le virus Zika ?

R. Oui.
Q. Pourquoi les médias et les politiques ne lancent-ils pas un grand appel pour demander à Maitreya d’apparaître au grand jour ?

R. Ils l’ont oublié – ou si tel n’est pas le cas, ils ne veulent pas en prendre la responsabilité. Ils ne veulent pas être les premiers, de peur de se tromper ou d’être la risée de tous.
Q. Votre Maître a confirmé que les nuages que l’on qualifie de « lenticulaires » sont souvent des vaisseaux spatiaux. Ce type de nuage aux contours extrêmement nets et en forme d’ovni est souvent – mais pas exclusivement – observé au-dessus des montagnes. [1] Voyons-nous en eux des nuages parce que les vaisseaux se transforment et font l’aller et retour de leur état éthérique naturel à l’état vaporeux de nuage ? [2] Les pilotes de ces vaisseaux font-ils exprès de nous présenter leurs appareils sous cette forme non menaçante mais intrigante de façon à stimuler notre curiosité – par un indice nébuleux, en quelque sorte ?

R. [1] Oui. [2] Oui.

Faire un don (soutien au travail d'information)
 
Les bénévoles du Réseau ont réalisé de nombreuses activités durant 2015. Ils espèrent recevoir de nouveau votre appui en 2016.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
  
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://partageinternational.ca/catalog.htm avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros). 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  

  
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)