Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 30
 

Les choix budgétaires ne sont pas une affaire technique. Ils traduisent une vision de l'avenir

Le Premier Ministre a annoncé cette semaine un nouveau plan d'économies budgétaires.
Il a même choisi d'engager la responsabilité du gouvernement sur le fameux "pacte de responsabilité", qui fait encore débat.
Avec d'autres parlementaires de la majorité, et au nom d'une ambition plus optimiste pour la France, Pouria Amirshahi a fait des propositions au Gouvernement pour orienter aussi massivement les ressources publiques vers l'investissement et l'emploi. Ce qui signifie une autre trajectoire budgétaire de réduction des déficits. Il faut garantir les capacités de la puissance publique, faire plus pour les industries de demain et déjà en developpement ailleurs dans le monde, développer  la culture, être solidaire dans une société inégalitaire. Ce sont ces préoccupations qui ont guidé les dernières prises de position de Pouria Amirshahi.
 
 

Europe 1 Soir : Débat autour de l’élection présidentielle en Algérie

Pouria Amirshahi a participé jeudi 17 avril à l’émission Europe 1 Soir. L’occasion de revenir sur l’élection présidentielle en Algérie qui a eu lieu le jour même.
 

Déplacements

Pouria Amirshahi, actuellement en Algérie et plus précisément à Oran et Alger, se rendra prochainement au Sénégal et en Côte d'Ivoire (22 au 26 avril) mais également au Mali (16 au 18 mai) et en Mauritanie.
 

Les 6 prochaines destinations francophones à voir sur TV5MONDE

Retrouvez l'émission animée par Ivan Kabacoff...
 

[MAROC] La protection sociale des retraités français

Retrouvez une fiche pratique sur la question de la protection sociale des retraités Français vivant au Maroc rédigée par Bérangère El Anbassi, élue à l’AFE (Assemblée des Français de l’Etranger) à Marrakech :
 

[Tunisie] Au sujet du permis de conduire

Retrouvez une fiche pratique sur la question du Permis de conduire rédigée par Martine Vautrin Djedidi, élue à l’AFE (Assemblée des Français de l’Etranger) à Tunis :
 

Rencontres Quai d’Orsay–entreprises 2014 : Quand la diplomatie facilite l’économie

Après une première édition en 2013 ayant attiré plus de 800 participants, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a organisé le 8 avril 2014 les secondes « Rencontres Quai d’Orsay-entreprises »...
 

Signature du premier contrat d’objectifs et de moyens entre l’État et France Médias Monde

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, et Mme Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication ont signé le 9 avril 2014 avec Mme Marie-Christine Saragosse...
 

Le 25 mai, j’élis mes conseillers consulaires !

« Le 25 mai prochain, vous élirez vos conseillers consulaires. Pour continuer mon action à votre service, j'aurai besoin d'eux.
Soyez nombreux à participer et à installer des relais qui seront indispensables à la vie quotidienne des Français de l'étranger»
Pouria Amirshahi
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.