Urgent : cherchons volontaires !
Nous cherchons des volontaires de tous âges, pour l’opération Microdon au Monoprix de la galerie des Passages à Boulogne-Billancourt, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre.
Pourquoi ? Faire mieux connaître l’association, informer les visiteurs du magasin de notre recherche d’écoutants dans un centre d’écoute tout proche et inciter ces visiteurs à ajouter à leurs achats un bon de 3 € au profit de l’association lors de leur passage en caisse.
 
Comment ? Nul besoin de super communicants ni de super vendeurs, juste des volontaires, convaincus par notre cause et prêts à en parler brièvement aux clients pendant leurs achats ou leur attente aux caisses. Il suffit d'expliquer en quelques mots l’objet de notre cause (petite formation lors de l’arrivée au magasin) et d'orienter sur le responsable S.O.S Amitié présent, en cas d’intérêt plus marqué.
 
Quand ? Les permanences sont en principe de 2 heures mais pourront être de 3 ou 4 heures pour les courageux les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre.
 
Où ? Monoprix, centre commercial des Passages, rue Garnier, Boulogne-Billancourt, métro Marcel Sembat, ligne 9.
 
Comment s’inscrire ? directement en ligne ici, par mail contact@sosamitieparisdf.fr en précisant vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) ou par téléphone au 01 41 41 96 87.
 
Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons convaincre. Nous avons besoin de vous ! Merci d’avance à eux qui nous répondront
 
Chiffres de l’écoute : une activité toujours en hausse
A la fin du troisième trimestre 2017, le nombre d’appels répondus au téléphone est en nette hausse (+ 7.3%), avec près de 5 500 appels, en raison d’un plus grand nombre d’écoutants (+4.4%).
Les appels Chat continuent leur progression avec l’augmentation des écoutants formés (+ 58 % par rapport à même date 2016), au détriment de messagerie (-23%), victime sans doute du succès du chat.
Néanmoins, nous avons toujours besoin de nouveaux écoutants dans nos 9 centres d'écoute car nous ne répondons pas à tous les appels qui nous parviennent.
 
Rejoignez-nous en postulant sur notre site, des formations sont organisées tout au long de l'année.
 
Une grande campagne Facebook au profit de S.O.S Amitié
Aujourd'hui, 6 Novembre 2017, S.O.S Amitié dévoile sur Facebook une vaste campagne digitale adaptée aux smartphones qui s’attache à mettre des mots sur les maux. Cette campagne, lauréate du concours créatif «Hack for Good» de Facebook, S.O.S Amitié et Stratégies, est signée Buzzman.
 

Lors du hackathon créatif « Hack for Good » organisé par Facebook en partenariat avec Stratégies, neuf équipes créatives ont relevé le défi de créer et produire une campagne digitale pour soutenir S.O.S Amitié. Buzzman a su se démarquer des autres agences mises en compétition, grâce à l’exploitation des surfaces invisibles des vidéos défilant dans le fil d’actualité Facebook. Ces zones, occultées à première vue, révèlent en seconde lecture les douleurs que les appelants de S.O.S Amitié dissimulent.
 
S.O.S Amitié est là pour écouter
Trois vidéos sous-titrées peignent les portraits d’Hanna, Antoine et Henri. Trois personnes à qui la vie semble sourire. Hanna est une sportive accomplie, Antoine un père aimant et Henri, un grand-père entouré… Seulement en apparence. Car une fois la vidéo déployée en plein écran, leurs maux surgissent et nous prenons conscience de leur détresse. Une idée simple pour un contenu impactant qui sera diffusée sur Facebook et Instagram pendant une durée d’un mois, en vue de sensibiliser le plus grand nombre.
 
 Partager sur les
réseaux sociaux
Remarques, commentaires, informations... N'hésitez pas à nous contacter
 
Copyright © 2015 S.O.S Amitié Paris Île-de-France, Tous droits réservés.
Cette liste de diffusion est gérée par: SOS Amitié Paris Île-de-France - 7 rue Heyrault - 92100 Boulogne-Billancourt