ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
La voie de l'avenir
Invitation à visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
L'article du Maître d.octobre 2014
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
La Cour Suprême du Tendances
Mgr Tutu : un plaidoyer pour le peuple d'Israël
Quelques personnalités et leurs rayons
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

Invitation à visionner nos vidéos sur

 YouTube !
 
Conférences au Québec sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin d'octobre 2014
 

   
 
L'Épée de clivage
 
 « BEAUCOUP DE GENS ont l'impression que malgré la présence de Maitreya parmi nous, ce monde devient plus menaçant et instable que jamais auparavant. Ils se demandent ce que fait la Hiérarchie pour soulager les hommes de tous les problèmes qui les plongent dans la peur et le désarroi en cette époque de tensions exacerbées.
 
En réalité, la Hiérarchie est bel et bien à l'oeuvre pour préparer le monde. Dans les périodes de fortes tensions et de changements importants, les gens ont, c'est inévitable, une perspective limitée sur l'état réel de la société. Ils s'imaginent que tous les événements auront le même impact sur l'avenir, alors qu'en vérité il en va tout autrement ‑ mais cela, seuls les Maîtres peuvent le voir
... »
 
Extrait de l’article du Maître d'octobre 2014. Voir plus bas pour l’article complet.

  
« L'homme a ravagé et pollué la Terre, il a porté gravement atteinte à son environnement. Il lui faut maintenant considérer comme une priorité absolue de réparer ce qu'il a endommagé, et de rendre la santé à sa planète souffrante. Il lui faut apprendre à réduire ses exigeances envers elle ; il lui faut apprendre la beauté de la simplicité, et la joie du partage. »
  
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme
intitulé La Terre  en travail. 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec
De 3 h 30 (la nuit) à 17 h (l'après-midi), émissions consacrées aux Maîtres
De 17 h (l'après-midi) à 3 h 30 (la nuit), p
rogramme musical  et courtes émissions 
 
Horaire en France
De 9 h 30  à 23 h, émissions consacrées aux Maîtres
De 23 h  à 9 h 30, p
rogramme musical  et courtes émissions

PROCHAINES CONFÉRENCES ET AUTRES ACTIVITÉS  AU QUÉBEC À L'AUTOMNE 2014
 
Conférences et Salons
 
- Joliette, au Salon Harmonie, Jolodium, 12 rue Richelieu Notre-Dame-des-Prairies
 
Aucune conférence
 
Durant ce salon nous serons présents au kiosque # 5, les 1 et 2 novembre 2014 
 

  
Visitez régulièrement notre site : www.taraquebec.org/ac-conferencesF.html
ou téléphonez sans frais au 1-888-886-TARA (8272)
 
Le calendrier sera aussi présenté dans les bulletins Émergence suivants. Merci
 


  
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 

 
L'Épée de clivage
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 6 septembre 2014.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
BEAUCOUP DE GENS ont l'impression que malgré la présence de Maitreya parmi nous, ce monde devient plus menaçant et instable que jamais auparavant. Ils se demandent ce que fait la Hiérarchie pour soulager les hommes de tous les problèmes qui les plongent dans la peur et le désarroi en cette époque de tensions exacerbées.
 
En réalité, la Hiérarchie est bel et bien à l'oeuvre pour préparer le monde. Dans les périodes de fortes tensions et de changements importants, les gens ont, c'est inévitable, une perspective limitée sur l'état réel de la société. Ils s'imaginent que tous les événements auront le même impact sur l'avenir, alors qu'en vérité il en va tout autrement ‑ mais cela, seuls les Maîtres peuvent le voir. Les Maîtres voient tout ce qui se passe dans le monde comme un ensemble de potentialités survenant sur un même plan. Ils savent que certaines se concrétiseront, affectant l'évolution du monde, tandis que d'autres se dissoudront simplement, sans produire aucun effet. De son point de vue limité, l'humanité voit tous les événements comme s'ils avaient une
 
incidence sur son futur, alors qu'en fait il n'en est rien. Du point de vue des Maîtres, jamais l'humanité n'a été aussi prête à faire son entrée dans le monde nouveau qui l'attend. Elle n'a jamais été aussi proche d'une ère d'inspiration où les hommes travailleront de bon gré pour le bien commun.
 
En Palestine, le Christ a dit que quand il reviendrait (au moment le plus inattendu), il apporterait non des paroles de paix lénifiantes mais le glaive, l'Epée de clivage, qui dresserait père contre fils, et frère contre frère. C'est précisément ce à quoi nous assistons aujourd'hui. L'énergie d'Amour de Maitreya stimule aussi bien ceux qui oeuvrent avec amour pour la justice et le partage, que ceux qui provoquent divisions et scissions, et attisent la cupidité dans le monde. L'épée de clivage, en accentuant ainsi les contrastes, obligera les hommes à faire un véritable choix pour l'avenir ‑ pour l'avenir de tous, ceux qui manquent de l'essentiel et vivent la faim au ventre, comme ceux qui accumulent des fortunes ou fomentent des guerres. Chacun de nous doit choisir de quel côté il trouve sa vérité.
 
 
Partage international, septembre 2014

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, le 30 novembre 2014.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
  
 
 
Miracle à l'ashram de swami Premananda
 
Le 4 juillet 2014, de la vibhuti ou cendre sacrée a commencé à apparaître sur une statue de l'Avatar spirituel swami Premananda, qui est décédé le 21 février 2011. Cette statué se trouve dans le temple Premeshvarar, à l'Ashram Sri Premananda, au Tamil Nadu (sud de l'Inde). Photographie envoyée par Simone Lurati.
[Le Maitre de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un miracle authentique manifesté par Premananda.]
 
 
 
 
 
 
 
Un cliché parmi une série de photographies prises sous différents angles, à Monte‑Carlo en août 2013, montrent toutes le même phénomène. Envoyé par Irina, Pays‑Bas.
[Le Maître de Benjamin Cieme indique qu'il s'agit d'un vaisseau martien.]
 
 
 
 
 
 
Agroglyphes 2014
 
  
Parmi les nombreux agroglyphes appa­rus dans des champs de blé en Angle­terre au cours de l'été 2014, en voici trois.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'ils ont été créés par un vaisseau mar­tien]
Gussage, St. Andrews, Dorset, 13 août 2014 
 
 
 
Green Street, près de Avebury,
Wiltshire, 8 août 2014 
  
 
Nettle Hill, pr`s de Ansty,
Warwickshire, 16 août 2014
  
  
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Nasa ‑ Image du soleil prise le 22 août 2014 par Soho, l'Observatoire héliosphèrique solaire de la Nasa, où figure un « ange ». [Sources : Nasa ; www.ufosightingsdaily.com YouTube : myunhauzen74]
 (Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un gigantesque déva, nom utilisé en Orient pour les désigner)
 
 
  
  
 
 
 


  
Vivre avec un dollar par jour
On estime que plus d'un milliard de personnes, soit un septième de la population terrestre, vivent avec un dollar par jour ou moins. Cette réalité stupéfiante est difficile à imaginer lorsqu'on vit dans un pays riche ‑ mais c'est la condition inéluctable de quantité de personnes dans les pays en voie de développement. Le manque de conscience des inégalités dans le monde, et l'absence d'efforts sérieux pour y remédier, ont conduit l'ONG The Forgotten International à envoyer un photojournaliste à travers le monde pour réaliser un documentaire sur la vie des plus pauvres de la planète. Le compte rendu de ce voyage a été publié dans le livre Living on a Dollar a Day : The Lives and Faces of the World's Poor (Vivre avec un dollar par jour : vies et visages des pauvres du monde). Son auteur, Thomas Nazario, procu­reur, défenseur des enfants et professeur de droit, est président fondateur de The Forgotten International.
[Sources : The Globe and Mail; www.C BC.ca
 
Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté
Tous les ans se tient, le 17 octobre, la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Basée sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), elle attire l'atten­tion sur leur Programme de développement post‑2015.
En 2011, plus de cent pays ont voté en faveur de l'adoption d'une résolution sur « l'extrême pauvreté et les droits de l'homme » au Comité des droits de l'homme de l'Onu. Combattre la pau­vreté reste au coeur des Objectifs du millénaire pour le déve­loppement et du programme de développement post 2015.
La célébration officielle de cette année, le 17 octobre 2014, au siège des Nations unies, sera l'occasion de reconnaî­tre que les personnes vivant dans la misère sont des associés indispensables pour combattre les défis de développement que nous rencontrons.
Lors de la précédente édition de cette Journée internatio­nale, Ban Ki‑Moon, avait déclaré : « Pour que l'avenir que nous voulons devienne réalité, nous devons entendre les appels de ceux qui sont marginalisés et y répondre. Ensemble, nous pouvons édifier un monde durable de prospérité et de paix, de justice et d'équité ‑ et une vie de dignité pour tous. »
[Source : www.un.org ]
 
Des rescapés de l'Holocauste condamnent les actes israéliens
Plus de 300 rescapés et descendants de rescapés de l'Holo­causte ont placé une annonce dans l'édition du 23 août 2014 du New York Times, où ils dénonçaient : « Le massacre des Pales­tiniens à Gaza, l'occupation continue ainsi que la colonisation de la Palestine historique ».
Voici un extrait de cette annonce
« En tant que survivants et descendants de survivants juifs et de victimes du génocide nazi, nous condamnons sans équi­voque le massacre de Palestiniens à Gaza, l'occupation conti­nue ainsi que la colonisation de la Palestine historique. Nous condamnons en outre les Etats‑Unis pour fournir à Israël le fi­nancement nécessaire pour mener à bien cette attaque, et les pays occidentaux plus généralement, pour peser de tout leur poids diplomatique afin de protéger Israël de la condamnation.
Tout génocide commence par le silence du monde. Nous sommes alarmés par l'extrême et très raciste déshumanisa­tion des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint un paroxysme. Dans le Times of Israel et le Jerusalem Post, des politiciens et des « experts » ont appelé ouvertement au géno­cide des Palestiniens, tandis que la droite israélienne arbore désormais publiquement des insignes néo‑nazi.
Nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d'Elie Wiesel dans les colonnes du New York Times, pour jus­tifier l'injustifiable : l'effort de guerre d'Israël consistant à dé­truire Gaza et à assassiner plus de 2 000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l'Onu, des maisons, des hôpitaux et des universités ! Rien ne peut justifier de priver les gens d'électri­cité et d'eau !
Nous devons élever notre voix et utiliser notre pouvoir collectif pour mettre un terme à toutes les formes de racisme, y compris le génocide en cours du peuple palestinien. Nous demandons la fin immédiate du siège et du blocus de Gaza. Nous appelons au boycott économique, culturel et académi­que d'Israël. « Plus jamais » doit signifier « Plus jamais POUR PERSONNE!»
[Source : New York Observer, E.‑U ]
 
Une chaîne humaine pour protester contre l'exploitation du charbon
Plus de 7 500 personnes ont formé une chaîne humaine de 8 km de long sur la frontière entre l'Allemagne et la Pologne pour s'opposer à des projets d'extension de l'extraction houillère dans la région.
Le 23 août 2014, une manifestation reliant le village alle­mand de Kerkwitz au village polonais de Grabice a réuni les riverains dont les maisons seraient détruites si ces projets étaient mis à exécution. Ils étaient accompagnés de militants venus d'une douzaine de pays.
« Les gens sont réunis ici pour dire à leurs politiciens que la façon dont nous avons utilisé l'énergie et notre environnement au XIXe et XXe siècles relève maintenant du passé, a déclaré Radek Gawlik, militant écologiste de longue date en Pologne. Le temps de la combustion du charbon est révolu et plus tôt nous com­prendrons cela, mieux ce sera pour nous. »
Du côté allemand de la frontière, l'entreprise publique suédoise d'énergie Vattenfall prévoit de développer deux de ses mines de lignite. En Pologne, l'entreprise publique d'énergie PGE (Polska Grupa Energetyczna) prévoit une mine de lignite à ciel ouvert d'une capacité de près de 2 mil­lions de tonnes de charbon par an.
 
« Des mines de charbon supplémentaires ne seraient pas seule­ment catastrophiques pour les gens, la nature et le climat, ce serait également particulièrement tragique, car après 2030, quand les mi­nes de charbon existantes seront épuisées, les énergies renouvelables auront fait double emploi avec le charbon, explique Anike Peters de Greenpeace Allemagne, l'une des organisatrices de la ma­nifestation. Il est grand temps de planifier l'élimination progres­sive du charbon et de montrer aux gens de la région un avenir au­delà de la fin inévitable des combustibles fossiles polluants. »
[Source : www.ipsnews.net]
 
Des employés de la restauration rapide manifestent aux Etats‑Unis
Le 4 septembre 2014, des employés de la restauration rapide et leurs partisans ont participé à des grèves et à des manifesta­tions dans plus de 100 villes américaines, réclamant un sa­laire minimum plus élevé, le droit de se syndiquer et de meilleures conditions de travail.
Dans le cadre de la plus grande action jamais coordonnée par le mouvement national pour aider les travailleurs à bas salaires, près de 500 personnes ont été arrêtées pour avoir participé à des actions de désobéissance ci­vile devant des chaînes de restaurants fast­food comme McDonald, Burger King, Taco Bell et KFC.
De nombreux emplois dans la restaura­tion rapide sont payés autour du salaire mini­mum fédéral de 7,25 dollars l'heure. La jour­née nationale d'action réclame un salaire mi­nimum d'au moins 15 dollars de l'heure.
Les manifestants à New York portaient des pancartes disant : « Mal payer n'est pas cor­rect », « En grève pour élever ma famille » et « Quoi qu'il en coûte : I S dollars et des droits syn­dicaux ».
« Je fais cela pour un meilleur salaire, a dé­claré Crystal Harris, employé d'un McDo­nald de St Louis, qui a participé à la manifes­tation de New York. J'ai du mal à joindre les deux bouts avec 7, 50 dollars de l'heure. »
« Nous sommes vraiment dans un mouvement porteur parce que nous sentons que la justice est de notre côté ... nous ne pouvons pas attendre, a déclaré Douglas Hunter, employé d'un Mc­Donald de Chicago, qui a du mal à élever sa fille de 16 ans avec son salaire actuel. Nous pensons que cela est ridicule dans un pays aussi riche que le nôtre. »
 

Mgr Tutu: un plaidoyer pour le peuple d'Israël
 
Dans un article pour le journal israélien Haaretz, l'archevêque sud‑africain Desmond Tutu demande au peuple israélien de « Considérer le monde au‑delà de l'instant, d'imaginer un monde dans lequel Israël et la Palestine sont capables de coexister ‑ un monde où règnent la dignité et le respect mu­tuels » .
 
Selon son article intitulé Mon plaidoyer pour le peuple d'Israël : libérez‑vous vous‑mêmes en libérant la Palestine, daté du 14 août 2014, il attire l'attention sur les manifesta­tions qui se sont déroulées récemment dans le monde entier contre les actions militaires israéliennes à Gaza, « sans doute la plus grande manifestation de protestation de citoyens ja­mais vue dans toute l'histoire de l'humanité, autour d'une cause précise ».
Se référant aux efforts fructueux des années 1980 pour iso­ler économiquement le gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud, D. Tutu exprime son soutien aux campagnes interna­tionales de boycott des entreprises bénéficiaires de l'occupa­tion israélienne de la Palestine.
L'archevêque se joint à plus de 1,7 million de personnes du monde entier à l'appui d'une campagne menée par le groupe d'actions politiques en ligne Avaaz, qui appelle les multinationales qui investissent dans des « entreprises et des projets qui financent les colonies illégales et l'occupation op­pressive du peuple palestinien » à se retirer. D. Tutu exhorte Israéliens et Palestiniens eux‑mêmes à trouver une solution non‑violente à la crise : « Il devient de plus en plus clair que les politiciens et les diplomates échouent à trouver une ré­ponse, et que la responsabilité de fournir une solution dura­ble à la crise en Terre sainte repose sur la société civile et sur les peuples d'Israël et de Palestine eux‑mêmes.
Les missiles, les bombes et les invectives ne font pas partie de la solution. Il n'y a pas de solution militaire. La solution est plus susceptible de provenir de cette boîte à outils non‑violente que nous avons développée en Afrique du Sud dans les années 1980, pour convaincre le gouvernement de la nécessité de mo­difier sa politique. La raison pour laquelle ces outils ‑ boycott, désinvestissement et sanctions ‑ se sont ultimement avérés effi­caces est qu'ils obtenaient une masse critique de soutiens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays. Le type de soutien auquel nous avons assisté à travers le monde au cours des dernières semaines, à l'égard de la Palestine ».
Desmond Tutu conclut par un appel du fond du coeur « Mon plaidoyer auprès du peuple d'Israël est de considérer un monde au‑delà de l'instant, au‑delà de la colère de se sen­tir en perpétuel état de siège, d'imaginer un monde dans le­quel Israël et la Palestine peuvent coexister ‑ un monde où règne la dignité et le respect mutuel. Cela requiert un change­ment de mentalité. Un changement de mentalité qui recon­naît que perpétuer le statu quo consiste à condamner les géné­rations futures à la violence et à l'insécurité. Un changement de mentalité qui arrête de considérer les critiques légitimes de la politique d'un Etat comme une attaque contre le ju­daïsme. Un changement de mentalité qui commence à la maison et se répercute à travers les communautés, les nations et les régions ‑ sur la diaspora dispersée à travers le monde que nous partageons. Le seul monde que nous partageons.
Les peuples unis dans la poursuite d'une cause juste sont invincibles. Dieu n'intervient pas dans les affaires des peu­ples, en espérant que nous allons grandir et apprendre grâce à la résolution de nos difficultés et de nos différences par nous­mêmes. Les Ecritures juives nous disent que Dieu penche du côté des faibles, des dépossédés, de la veuve, de l'orphelin, de l'étranger qui a libéré des esclaves pour un exode vers une terre promise. Le prophète Amos disait que nous devrions laisser la justice couler comme une rivière.
La bonté prévaut à la fin. La poursuite de la liberté pour le peuple de Palestine contre l'humiliation et la persécution par les politiques d'Israël est une cause juste. C'est une cause que le peuple d'Israël devrait soutenir. Nelson Mandela avait si bien dit que les Sud‑africains ne se sentiraient pas libres tant que les Palestiniens ne seraient pas libres. Il aurait dû ajouter que la libération de la Palestine libérera Israël, aussi. »
[Source : Haaretz, Israël]
 

Quelques personnalités et leurs rayons
 
Selon le Maître DK, un rayon est « le nom donné à une cer­taine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'angle de la qualité qui en émane ». Les rayons transmettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la constitution humaine. L'âme, la personnalité, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique, sont tous colorés par l'un ou l'autre des sept rayons.
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a ac­cepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines personnalités mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous‑rayon.
 
Licia Albanese (1909‑2014), chanteuse lyrique halo‑étasu­nienne
A:2;P:4(4);M:3(7);As:6(4);Ph:3(7).NE:1,37
 
Richard Attenborough (1923‑2014), acteur, producteur et réali­sateur britannique
A:2;P:4(7);M: 1 (7);As:2(4);Ph:7(3).NE: 1,6
 
Lauren Bacall (1934‑2014), actrice étasunienne
A:2;P:4(7);M:6(4);As:6(2);Ph:7(3).NE:1,34
 
Frans Bruggen (1934‑2014), musicien et chef d'orchestre néer­landais
A:3;P:6(4);M:7(3);As:4(6);Ph:7(7).NE:1,3
 
B.K.S. Iyengar (1918‑2014), instructeur de yoga indien
A:2;P:5(7);M:3(7);As:4(6);Ph:3(7).NE:3,5
 
Robin Williams (1951‑2014), acteur et comédien étasunien
A:2;P:6(4);M:6(2);As:6(2);Ph:3(7).NE:1,2
 
Quelques universitaires féminines en avance sur leur temps
 
Marie‑Sophie Germain (1776‑1831), mathématicienne, physi­cienne et philosophe française
Malgré l'opposition de ses parents et les barrières sociales, elle apprend les sciences en lisant la bibliothèque familiale et en cor­respondant avec des mathématiciens célèbres tels que Lagrange, Legendre et Gauss. Son mémoire sur l'élasticité lui vaut le Grand prix de l'Académie des sciences. Sa contribution sur le grand théorème de Fermat a inspiré les mathématiciens jusqu'à la fin du XXe siècle.
A:2;P:1(6);M:5(7);As:2(6);Ph:3(7).NE:1,6
 
Mary Fairfax Somerville (1780‑1872), écrivain scientifique et polymathe écossaise spécialiste de mathématiques et d'astrono­mie.
A:2;P:3(7);M:3(7);As:6(4);Ph:3(7).NE:1,5
 
Isotta Nogarola (1418‑1466), Italie, intellectuelle et écrivain
Devenue l'une des plus célèbres femmes humanistes de la Renaissance italienne, elle inspira des générations de femmes artistes et écrivains. Dans son Dialogue sur Adam et Eve, elle discuta la relativité du péché d Adam et d'Eve, et ouvrit un débat toujours en cours en Europe sur le genre et la nature de la femme.
A:2;P:5(7);M:3(7);As:4(6);Ph:3(7).NE:1,5
 
Ada Lovelace (Augusta Ada Byron, Comtesse de Lovelace) (1815­1852), Angleterre, mathématicienne et pionnière de l'informati­que:
Fille du poète romantique George Gordon Byron (Lord By­ron), elle étudia les mathématiques avec Charles Babbage, dont la machine à différences et la machine analytique furent les ancêtres de l'ordinateur moderne. Elle écrivit un algorithme permettant de calculer les nombres de Bernoulli avec la machine analytique.
A:2;P:2(6);M:3(7);As:4(6);Ph:3(7).NE:1,64
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international d'octobre 2014
 Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. [l] Maitreya donne‑t‑il toujours des interviews télévisées en Chine ? [2j Quel est le total en Chine aujourd'hui ?
R. [1] Oui. [2] Huit interviews (au 6 septembre).
 
Q. Pourriez‑vous faire un récapitulatif des interviews données par Maîtreya dans chaque pays à ce jour ?
R. Etats‑Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil
41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 51 (janvier 2013 à mai 2014) ; Chine : 8 interviews (septembre 2014) ; soit un total de 143 interviews.
 
Q. Les interviews de Maitreya ont‑elles été diffusées [1] à Taiwan [2] à Hong Kong [3] à Singapour [4]dans d'autres pays d Asie ? [5j La diaspora chinoise est si importante que, en théorie, les informations concernant un personnage aus]i important devraient aller très loin.
R. [1] Oui, mais de manière limitée. [2] Oui, mais de manière limitée. [3 et 4] Non. [5] Exact.
 
Q. Si les interviews de Maîtreya n'ont pas été diffusées dans d'autres pays, la nouvelle qu'elles ont eu lieu est‑elle connue ailleurs en Asie ?
R. Oui.
 
Q. Si le but recherché est que votre message ait une couverture aussi importante que possible, pourquoi ne pas diffuser des transcriptions de ce qui s'est dit dans les diverses interviews de Maitreya ‑ qui, d'après vous, ont bel et bien eu lieu ? Et si ces interviews ont un impact, comment se fait‑il qu'aucune nouvelle n'ait filtré par l'in­termédiaire du personnel des médias qui sont censés les assurer ?
R. Maitreya agit incognito. Même ceux qui assurent la pro­duction de ses apparitions dans les médias n'ont aucune certi­tude quant à son statut réel.
 
Q. Comment pouvez‑vous assurer avec tant de certitude que Mai­treya est un homme, et non une femme ?
R. Voilà de nombreuses années que je travaille pour Mai­treya, et je ne suis pas complètement stupide.
 
Q. A ma connaissance, les engagements militaires des Etats‑Unis (de­puis les deux guerres mondiales) n'étaient pas justifiés. II me semble que nous n'avons jamais réussi qu'à envenimer les choses en prolon­geant le cycle de la violence. Cela dit, que faut‑il faire (ou ne pas faire) en ce qui concerne I EIIL (État islamique en Irak et au Levant) ?
R. L'existence de l'EIIL est le résultat de la guerre en Irak et des divisions qui sont apparues depuis la mort de Saddam Hus­sein. Tout cela provient également du sentiment d'injustice qui règne parmi les plus pauvres dans l'ensemble de la commu­nauté musulmane. La seule solution possible à ce problème considérable est celle que propose Maitreya ‑ partage de la production mondiale, liberté et justice pour tous les peuples.
 
Q. Est‑ce vous qui avez mis dans la bouche des Maîtres l'affirma­tion absurde que 80 % du réchauffement climatique est de fabrica­tion humaine ? Les changements climatiques les plus brutaux ont eu lieu avant la civilisation industrielle, avant même toute forme de civilisation ‑ pendant la période glaciaire, le réchauffement clima­tique de l'an mil et le petit âge glaciaire, lors duquel des foires se tenaient sur la Tamise gelée en hiver. En quoi cela sert‑il votre cause de mettre en avant des idées aussi inconsidérées, comme pour affirmer, à l'instar de tant de fondamentalistes religieux, que la science et la raison sont inférieures à cette révélation divine autoproclamée qui n'en est pas une ?
R. Je suis parfaitement au courant des divers changements climatiques qui ont eu lieu dans le passé, mais ce n'est pas à cela que je faisais référence. Je ne parle pas des changements climatiques historiques, mais des conséquences récentes du mésusage des ressources de la planète ‑ qui font de l'homme le responsable de 80 % du réchauffement climatique de ces dernières années.
 
Q. [l] Comment la Hiérarchie voit‑elle le rôle de l'Otan aujourd'hui et dans les années à venir ? [2] L'Otan doit‑elle être dissoute ?
R. [1] Comme celui d'un groupement mondial nécessaire. [2] Non.
 
Q. L'activité solaire a été spectaculaire lors de la semaine de fin août début septembre. [1] D'un point de vue énergétique, quel effet ces violentes tempêtes solaires ont‑elles sur notre planète et l'huma­nité ? [2] Les éruptions solaires de ce type sont‑elles bénéfiques pour notre planète ?
R. [1] Un effet profond à de nombreux égards. [2] Oui.
 
Q. Combien de bombardements la Terre pourra‑t‑elle encore sup­porter ? Je sais, pour avoir lu vos livres, que nous sommes responsa­bles du chaos qui règne dans le monde parce que nous ne vivons pas en harmonie avec nos frères humains. Et que, si nous ne prenons pas très bientôt des mesures pour maîtriser la pollution de notre en­vironnement, il n'y aura bientôt plus de vie sur cette planète. Quel impact ces bombardements ont‑ils sur notre belle planète, la seule planète sur laquelle nous puissions vivre ?
R. Ce ne sont pas tellement les bombardements, mais bien plutôt le mésusage des ressources qui menace l'écologie du monde.
 
Q. [I] En ce qui concerne l'Ukraine, ce pays ne fait‑il pas partie de la sphère d'influence russe ? [2] L'Union européenne et les Etats­Unis ne devraient‑ils pas cesser d'intervenir dans les affaires inté­rieures de ces deux pays ?
R. [1] Si. [2] Si. Néanmoins, l'Ukraine ne fait plus partie de l'ancienne Union soviétique et même si elle demeure dans la sphère d'influence russe, sa souveraineté doit être respectée.
 
Q. Ayant commencé dernièrement à lire les livres de Benjamin Creme et d'Alice Bailey, j'y ai trouvé des références au « Plan ». Pourriez‑vous m'éclairer à ce propos et m'indiquer où je pourrais trouver de plus amples informations à ce sujet ?
R. Il s'agit du Plan de la Hiérarchie en vue du perfection­nement de l'humanité. C'est le Plan d'évolution, qui com­prend également l'évolution de la conscience. Pour vous faire une idée plus précise sur le sujet, étudiez les livres d'Alice Bailey.
 
Q. Une consultation rapide d'internet permet de constater une aug­mentation de l'activité des ovnis. [1] Est‑ce exact ? [2] Les Frères de l'espace intensifient‑ils leur activité ? [3j Font‑ils en sorte d'appa­raître et de faire apparaître leurs vaisseaux plus souvent ?
R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Pas spécialement.
 
Q. [I] Les agroglyphes apparaissent‑ils en plus grand nombre et dans de nouveaux lieux ? [2] Les médias en parlent‑ils davantage ?
R. [1] Oui. [2] Non, plutôt moins, même.
 
Q. [lj A quoi bon équiper notre mental au moyen de l'éducation et des apprentissages généraux, alors que ce processus même risque d'inhiber notre capacité non seulement à contacter notre âme, mais aussi tout simplement à « être » ?
R. Une personne qui n'a pas enrichi son mental ne peut pas pleinement participer à la vie d'aujourd'hui.
 
Q. Le libre arbitre de l'humanité est‑il si sacro‑saint pour les Maî­tres qu'ils nous laisseront détruire notre planète si nous ne par­venons pas à constituer un groupe suffisamment important et ré­ceptif ? Ou bien y aura‑t‑il dans l'avenir (proche, espérons‑le) un point critique où ils feront leur apparition, même si un niveau suf­fisant de réceptivité n'a pas été atteint, obligeant ainsi les hommes â travailler ensemble pour guérir la planète et se guérir eux‑mêmes ? La planète, qui est le corps physique de notre Logos, et le plan de celui‑ci, ne sont‑ils pas une priorité plus importante pour les Maî­tres que le respect du libre arbitre de l'humanité, qui semble bien décidée à trouver tous les moyens possibles pour se détruire elle­même ainsi que sa planète ? J'aurais pensé qu'en se faisant connaî­tre avant que notre libre arbitre ne le leur permette, ils pourraient nous faire prendre conscience plus rapidement de la situation et nous aider ainsi à intervenir avant que les dégâts ne deviennent irréversibles. Pourriez‑vous nous expliquer ce qu'il en est, s'il vous plaît ?
R. Les Maîtres sont les seuls à pouvoir évaluer correctement la situation et décider où se situe exactement le niveau de ré­ponse de l'humanité. La question ne se pose donc pas, sinon d'un point de vue théorique.
 
Q. Existe‑t‑il un remède homéopathique qui puisse ralentir le déve­loppement de la maladie d'Alzheimer ?
R. Je ne suis pas homéopathe, mais le seul remède utile que je connaisse est l'eau de Tlacote ou l'eau de Nordenau que Maitreya a énergisées toutes les deux. Ces eaux stimulent le système immunitaire. (Pour plus de renseignements, voir les Questions et Réponses de notre revue de juillet‑août 2013.)
 

Participation financière aux activités du Réseau !
 
Nous sollicitons votre aide dans le but de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
 
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

  Abonnement à la revue Partage International

 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement).
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org