ARTICLES  DU COURRIEL 
 
Signes du renouveau
Un don du Très-Haut
Visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Activités au Québec
Conférences en Europe
De l'eau pour un monde durable
S.O.P. Sauvons notre planète
Conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international

Invitation à visionner des vidéos sur 

 
Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 

 

 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de mai et juin/juillet 2015
 

   
 
Signes du renouveau
 
« BIENTÔT, les hommes vont se ren­dre compte que des signes qu'ils ont longtemps attendus sont en train d'apparaître.
 
Pour certains, ces signes sem­bleront inévitables et seront les bienvenus. Pour d'autres, ils re­présenteront l'anéantissement de tout ce qui leur est cher.
 
En vérité, ce seront simplement les signes du renouveau et ils ne feront qu'exprimer extérieurement les profonds changements actuel­lement en cours.
Avec le temps, la plupart des gens reconnaîtront que beaucoup de choses laissaient à désirer dans le monde en désin­tégration hérité du passé, et qu'il fallait les sacrifier pour que la na­ture de l'homme puisse s'exprimer au mieux dans ses réalisations à venir.
 
Bientôt donc, les changements annoncés par ces signes montreront aux esprits les plus éclairés que nous faisons notre entrée dans une nouvelle forme de manifestation, dont tous pourront être fiers.
  
»
Article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme le  11 avril 2015 et publié dans la revue Partage international de mai.

Un don du Très-Haut
 
LES HOMMES se tiennent au seuil d'une révélation qui balaiera bientôt toutes leurs discordes et leurs querelles. Ils percevront alors plus en profondeur le sens et le but de leur existence, et connaî­tront les moyens par lesquels cette perception leur est transmise. Bientôt, très bientôt même, ils grandiront en conscience - pres­que d'un jour à l'autre.
  
Pour beaucoup, cette nouvelle connaissance suscitera un exa­men de conscience aussi inattendu qu'éprouvant ; mais elle leur sera aussi source d'inspiration et d'illu­mination, ouvrant la voie à une tout autre compréhension de la vie. Cela donnera une valeur nou­velle à ce que les hommes appellent le sens et le but de la vie. Leurs pensées et leurs. actions seront empreintes à la fois de plus de gravité et d'une plus grande joie, qui peu à peu les pousseront à créer tous ensemble une nouvelle civilisation.
  
Tout cela n'est pas très éloigné. Le Grand Seigneur a hâte d'ap­paraître aux yeux de tous, et de gratifier le monde de sa présence et de ses conseils. Vous n'avez rien à craindre. Un monde nouveau se prépare, qui restaurera la foi des hommes tout autant que leur courage.
Article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme le  10 mai 2015 et publié dans la revue de Partage international de juin/juillet.
 
 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec et en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

Notre Réseau a organisé des JOURNÉES POUR LE PARTAGE les 24, 28, 29, 30, 31 mai et 7 juin à Montréal au Québec
 
C'est pour participer activement au mouvement Transaméricain,  une initiative de San Francisco suite au succès obtenu au Japon, que notre groupe a organisé ces journées complètes d'activités sous le thème « La plus Grande Histoire depuis 2000 ans ».
 
Parmi les activités réalisées dans des locaux loués, principalement lors de ventes de trottoirs sur des rues commerciales passantes de Montréal, on peut citer la présentation de conférences et d'ateliers, la projection de vidéos en continu, l'exposition de peintures thématiques, la distribution de documents gratuits, la vente de livres de Benjamin Creme et des échanges dynamiques avec nos visiteurs.
 
 
 
Pour visionner d'autres photographies prises lors de ces JOURNÉES, visitez 
 
www.partageinternational.ca/ac-conferencesF.html
 

Sommet du Vatican sur le changement climatique 

Le 28 avril 2015, un sommet sur le changement climatique s'est tenu à l'Académie pontificale des Sciences du Vatican, à Rome (Italie). L'événement, intitulé Protéger la Terre, rendre sa dignité à l'humanité, a été suivi par le président italien Sergio Matarella et a réuni des présidents, des PDG, des universitai­res, des scientifiques et des représentants de toutes les gran­des religions. Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon, a donné la note clé appelant chacun à réduire son empreinte carbone individuelle et sa consommation. Il a mis en lumière les prochaines négociations sur le climat à Paris et la néces­sité d'un « Fonds vert pour k climat fort», qui aidera les pays en développement dans l'adaptation climatique. Ban Ki-Moon a conclu dans une déclaration énergique qu'il serait « morale­ment indéfendable » de permettre une hausse des températures de 4 à 5 degrés Celsius.
Après l'événement, le pape François a rencontré Ban Ki­Moon pour aller plus avant dans les discussions sur le chan­gement climatique.
[Sources : un.org ; news.va]
 
De l'eau pour un monde durable (extraits)
 
La Journée mondiale de l'eau a lieu chaque année le 22 mars. Le but de cette journée est de faire prendre conscience aux gens de la quantité d'eau qu'ils gaspillent. Ainsi, les personnes bé néficiant d'un accès illimité à l'eau sont-elles encouragées à ne pas ouvrir leur robinet sans retenue.
     Selon les estimations, la population mondiale dépassera neuf milliards d'individus en 2050 ; cela signifie que les res­sources en eaux souterraines qui s'amenuisent d'ores et déjà continueront de baisser. Selon le dernier rapport mondial des Nations unies sur la mise en valeur des ressources en eau, plus de 20 % des aquifères sont actuellement surexploitées pour faire face à la demande des ménages, aux besoins de l'agriculture, de l'industrie et de la production électrique.
     Intitulé L'eau dans un monde durable, ce rapport dévoilé le 20 mars 2015, à Delhi en Inde, démontre que d'ici 2030 et au rythme actuel, avec la surexploitation des ressources souterrai­nes et la croissance de la demande, la planète ne disposera plus que de 60 % de ressources durables nécessaires. Pour éviter la crise, il est essentiel que les pays changent considérablement leur façon de percevoir et de gérer les ressources en eau.
     « A moins de restaurer l'équilibre entre la demande et les réserves limitées, le monde devra faire face à un déficit hydrique de plus en plus marqué, commente Richard Connor, auteur principal du rapport et expert indépendant dans le domaine. En rapport avec le changement climatique, les deux problèmes majeurs sont l'intru­sion d'eau salée dans les aquifères, due à l'augmentation du niveau de la mer, et l'impact de la perturbation du régime des pluies. »
     Le rapport souligne la détresse des villes côtières déjà en difficulté face à la salinisation des nappes d'eau douce. Koikota en Inde, Dacca au Bangladesh, Shanghai en Chine et Jakarta en Indonésie font toutes face au prélèvement incon­trôlé des eaux souterraines et à l'entrée des salines dans les aquifères. La salinisation des sols est catastrophique pour les rendements agricoles. La Banque mondiale prévoit que Dacca, subissant les effets de la montée des eaux, pourrait voir ses récoltes de riz baisser de plus de 15 %...
       ...Le rapport appelle les législateurs et les communautés repenser leurs politiques en matière d'eau, en insistant sur 1 préservation de l'eau et le recyclage des eaux usées.
Cette année 2015 doit voir les Objectifs de développemer durables (ODD) prendre le relais des Objectifs du millénair pour le développement. Les gouvernements et la communauté internationale ont besoin d'orientations fortes pour pa: venir à un monde durable. Il est essentiel qu'un ODD so spécialement dédié à l'eau. Les ODD déjà proposés incluer la lutte contre la pauvreté, des améliorations dans les doma nes de la santé, de l'éducation, de la nourriture, de la prodw tion d'énergie et de l'environnement.
[ Sources : unwater.org ; yahoonews.com ; news.vice.com]
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANETE
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'iI en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. À tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. SOP., sauvons notre planète. »
[Source : Le Maître de B. Creme, Partage international, octobre 2012]
 
Plaidoyer pour une « économie circulaire » (extraits)
 
L'idée d'une « économie circulaire » ou système en circuit fermé a été introduite en 2010 par la navigatrice britannique Ellen MacArthur. Pendant les 73 jours qu'a duré son tour du monde en 2004-2005, l'autosuffisance était essentielle. La comparaison entre le monde où nous vivons et son trimaran s'est imposée à elle, et elle a réalisé qu'il y avait des parallè­les. Notre planète fournit tout le nécessaire pour la vie, mais nous continuons à ignorer le simple fait que l'utilisation des ressources est régie par la loi des rendements décroissants, dite du berceau au berceau (en anglais, Cradie-to-Cradie ou C2C). Ellen plaide pour une économie non-linéaire, fonc­tionnant en boucles et réutilisant les matériaux. Dans un sys­tème en circuit fermé, les usines ne jettent rien à la décharge et réutilisent leurs produits arrivés en fin de vie. Cela apporte d'autres avantages tels que la création d'emplois, des écono­mies de ressources et un recyclage permanent des déchets.
     Dans l'industrie automobile, il y a une reconnaissance croissante que le modèle linéaire « prendre, fabriquer, jeter », qui s'appuie sur un accès aisé à de grandes quantités de matiè­res premières et d'énergie, génère une « empreinte carbone à un niveau inacceptable ». La soi-disant « efficacité », cherche à ré­duire les ressources et de l'énergie fossile. Mais, ces ressour­ces non renouvelables sont néanmoins limitées par nature et cela ne peut que retarder l'inévitable. Un changement com­plet du modèle de production est de plus en plus considéré comme essentiel...
 
          ...Les « véhicules à pile à combustible » (VPC) propulsés à l'hydrogène ont le potentiel de réduire considérablement la dépendance au pétrole et diminuer les émissions nocives qui contribuent au changement climatique. Les VPC fonction­nent au gaz d'hydrogène plutôt qu'au pétrole, sans émissions nocives. Le coût dépasse celui des voitures normales, mais tout investissement apportera des bénéfices substantiels pour la santé humaine et l'environnement.
     Le VPC Mirai « Avenir » de Toyota sera le premier véhi­cule à pile à combustible en vente fin 2015. Katsuhiko Hirose, responsable du développement des piles à combustible chez Toyota, a déclaré : « Ce n'est pas la fin du développement, c'est juste le début. »
     Au Royaume-Uni, le gouvernement a promis une subven­tion de 11 millions de livres pour 15 stations de remplissage d'hydrogène. Londres participe également au projet HyFIVE, impliquant 15 grands fabricants, qui vise à mettre 110 voitures à pile à combustible sur la route en 2015 dans six grandes vil­les européennes. Cela reste une voiture rare pour le moment, mais l'entreprise affirme qu'elle veut en fabriquer « des dizaines de milliers dans les années 2020 ».
[Sources : ellenmacarthurfoundation. org ; autoexpress .co .uk]
 
Earth Hour
 
Le samedi 28 mars 2015, un nombre record de 172 pays et ter­ritoires ont participé à Earth Hour (L'heure de la Terre), le plus grand mouvement citoyen au monde pour l'environnement. Les lumières se sont éteintes sur plus de 1 200 des monuments les plus célèbres au profit de la campagne de sensibilisation à l'environnement organisée par le Fonds mondial pour la na­ture (WWF). Les villes ont été temporairement plongées dans l'obscurité lorsque des millions de personnes ont éteint leurs lumières pendant une heure, à 20 h 30 heure locale.
 
Earth Hour est un événement mondial annuel qui vise à sensibiliser sur la nécessité de prendre des mesures sur le changement climatique et promouvoir la consommation des énergies durables. L'accent est mis sur des mesures simples que peuvent prendre les gens pour aider à promouvoir un avenir durable pour notre planète. Les célébrations mondia­les ont débuté aux Samoas et en Antarctique, puis ont conti­nué tout autour du monde pour se terminer à Tahiti. Près de 40 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco ont parti­cipé, notamment l'Acropole d'Athènes, la Tour Eiffel, l'Em­pire State Building, la cathédrale Saint-Basile à Moscou et le palais de Buckingham à Londres. Les Nations unies ont été plongées dans l'obscurité lorsque l'organisation a éteint les lumières de son siège à New York et d'autres sites de l'Onu à travers le monde. Dans un message vidéo, le secrétaire géné­ral de l'Onu Ban Ki-moon, a déclaré : « Le changement climati­que est le problème des citoyens. Les peuples sont à l'origine des changements climatiques et les peuples souffrent des changements climatiques. Les peuples peuvent aussi résoudre les changements cli­matiques. Earth Hour montre ce qui est possible lorsque nous nous unissons pour soutenir notre environnement. En éteignant les lu­mières, nous soulignons aussi que plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'électricité. Leur bien-être futur nécessite l'accès à une énergie propre et abordable. »
[Sources : hour.wwf.org.uk de terre ; un.org]
 

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 21 mai, 23 juin, 28 juillet et 15 septembre 2015.
 
Conférence et méditation de 13 h 30 à 17 h. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Le visage de Jésus sur un tronc d'arbre
 
Le samedi 3 janvier 2015, au cours de feux de brousse, à Sampson, dans le sud de l'Australie, sur les hauteurs d'Adé­laïde et sa banlieue, le visage de Jésus est apparu sur le tronc calciné d'un gommier.
Roxanne, une habitante du lieu, combattait l'incendie qui menaçait la maison de Cudlee Creek qu'elle partage avec son compagnon Michel. Au même moment, ce dernier, pilotait un avion de surveillance, dirigeant les bombardiers d'eau sur un autre feu de brousse à l'ouest de l'Australie.
Malgré la chaleur intense et la fumée, Roxanne réussit à prendre une photo du visage apparu sur l'arbre. Sa maison a été préservée, et trois semaines plus tard, comme toutes les personnes qui l'ont vu, elle pense encore que ce visage est stupéfiant.
Cependant, n'étant pas croyante, elle n'y accorde aucune signification et ne pense pas qu'une intervention divine ait pu jouer un rôle dans sa survie ou la préservation de sa maison. Son compagnon est du même avis. « Roxanne a sauvegardé la maison, Jésus est juste venu voir», a-t-il déclaré.
[Le Maître de Benjamin Creme indique que le visage de Jésus sur le tronc a été manifesté par le Maître Jésus]
 
   
  

 
La Nasa photographie d'énormes vaisseaux spatiaux
Il y a bien des années, des scientifiques russes avaient annoncé avoir découvert de gigantesques ovnis près du soleil. Ils avaient affirmé que cer­tains avaient la taille de la lune, qu'ils paraissaient très mobiles, pouvant changer d'altitude et de posi­tion et se déplacer soudain très vite dans n'importe quelle direction. Ces ovnis, avaient-ils affirmé, sont dotés d'une vitesse colossale et peuvent aussi disparaître instantanément.
Il se trouve que depuis quelques temps, on pho­tographie des objets de ce type près du soleil et que leur activité augmente.
Le 7 mai 2015, à 6 h 24, les instruments d'ob­servation du programme Lasco, embarqués sur Soho, un satellite de la Nasa, ont photographié une grande forme qui pourrait être un vaisseau spatial. Cet objet semblait se diriger vers le soleil. On a pu estimer sa surface à celle des Etats-Unis.
Deux jours plus tard, le 9 mai 2015, les appa­reils C2 et C3 de Lasco ont photographié chacun un autre objet dece type, àOh36età 10h30.
[Sources : Nasa Soho ; YouTube]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ces objets gigantesques sont tous des vaisseaux spatiaux construits sur Mars.]
 
 
Photo envoyée par Terje Wulfsberg qui joint les explications suivantes « L’objet extrêmement brillant était suspendu dans le ciel comme une lampe et il ne pouvait se trouver très loin dans l'espace. La vidéo d'où cette photo est extraite a été prise le 2 mai 2015 à 21 h, à Saînnanger (Norvège), avec une lentille grossissant 2,6 fois. »
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet était l’« étoile » de Maitreya]
 
 
 
 
 
 
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de mai 2015 (extrait)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien de fois Maitreya est-il apparu en Chine depuis que la réponse à cette question a été donnée dans le numéro d'avril de Share International?
R. Il a donné quatre interviews de plus, soit un total de 19 in­terviews en Chine, et un total général de 154 interviews à ce jour.
 
Q. Certains des téléspectateurs qui voient Maitreya ont-ils instan­tanément un élan d'amour envers lui ?
R. Oui.
 
Q. [1] Ceux qui ont l'intuition que la personne qu'ils voient à l'écran est un grand être spirituel sont-ils nombreux ? [2] Certains reconnaissent-ils en lui l'Instructeur attendu depuis longtemps ? Ce phénomène se fait-il plus fréquent aujourd'hui ?
R. [1] Oui. [2] Pas nécessairement.
 
Q. Maitreya donnera-t-il une interview télévisée en Espagne com­me il le fait dans d'autres pays ?
R. On le verra et on le reconnaîtra partout en Europe, et ailleurs.
 
Q. Dans son article Maitreya se fait connaître paru dans le nu­méro de janvier-février 2007 de la revue Partage international, votre Maître dit . « Il s'adressera à des millions d'hommes à travers la télévi­sion et la radio. Tous auront l'opportunité de partager la bénédiction dont s'accompagnera chacune de ses apparitions. » [1] Les téléspec­tateurs reçoivent-ils cette bénédiction chaque fois que Maitreya ap­paraît à la télévision ? [2] Pouvons-nous nous attendre à ce que cinquante pour cent du public fasse l'expérience d'une sorte de « sain­teté » lors de ses interviews ? [3] Ceux qui assistent aux interviews sentent-ils leur coeur se remplir d'inspiration et d'espoir ?
R. [1] Oui. [2] Non, cela ne peut être quantifié. [3] Parfois.
 
Q. Depuis quelque temps, quand ils se manifestent auprès des gens, le Maître Jésus et Maitreya semblent faire le plus souvent appel à des « porte-parole ». [1] Est-ce parce que la présence et l'énergie du Maître Jésus et de Maitreya sont nécessaires ailleurs ? Ou bien est-ce pour entraîner les porte-parole et les préparer à leur travail dans un avenir proche ? Ou les deux ? [2] Les porte-parole sont-ils néces­sairement des disciples ?
R. [1] Les deux. [2] A un certain niveau, oui.
 
Q. A l'avenir, Pâques deviendra-t-elle une grande fête spirituelle partagée ? Sera-t-elle partagée par les peuples d'Orient et d'Occident ?
R. Oui.           

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juin/juillet 2015 (extrait)
 
Q. Maitreya est-il toujours interviewé à la télévision chinoise ?
R. Oui.
 
Q. Combien y a-t-il eu d'interviews depuis les informations qui ont été données dans le numéro de mai 2015 de la revue Share Interna­tional ?
R. Trois interviews de plus en Chine (soit 22 interviews en Chine à ce jour, pour un total général de 157 interviews).
 
Q. Nous avons appris par les derniers numéros de Share Inter­national que Maitreya a travaillé dans certains pays du Moyen-Orient.
R. Il travaille encore au Moyen-Orient, mais n'y a pas encore donné d'interview.
 
Q. A votre avis, combien de temps les téléspectateurs européens de­vront-ils attendre pour voir Maitreya à la télévision ?
R. Pas longtemps.
 
Q. Est-il prévu que Maitreya apparaisse à la télévision japonaise au cours des douze prochains mois ?
R. C'est possible, mais ce n'est pas programmé.
 
Q. Selon votre expérience, est-il exact que les gens n'aiment pas le changement ? Dans ses trois derniers articles, votre Maître déclare que le changement arrive, que tout est sur le point de changer et que, même si la période sera difficile pendant un certain temps, nous finirons par adopter les changements.
R. Je suis de son avis. Les gens aiment ce qu'ils connaissent, pour avoir un sentiment de sécurité.
 
Q. Quelle est la meilleure manière et la plus rapide, de permettre à l'âme de dominer la personnalité ?
R. Pratiquer la méditation.
 
Q. Malgré les cruels effets des mesures d'austérité, le Royaume-Uni a voté en faveur du maintien au pouvoir du parti conservateur. Qu'est-ce que cela nous indique quant aux priorités des gens ?
R. Qu'ils sont matérialistes, qu'ils aiment le statu quo, qu'ils n'aiment pas le changement. Cela indique également que la population britannique est très fragmentée.
 
Q. Votre Maître et vous-même pensez-vous que les résultats des élec­tions britanniques vont accélérer l'effondrement économique ?
R. Le Royaume-Uni n'est pas assez important pour cela.
 
Q. Outre la découverte des plans éthériques de la matière, j'aimerais savoir quel sera le prochain grand pas en avant que l'humanité doit faire dans k domaine technologique ?
R. Il n'y a qu'un seul grand pas à faire, c'est de comprendre que nous sommes tous un, et que la conscience est la seule chose qui nous amènera à établir des relations justes les uns avec les autres. Aucun saut technologique n'ést nécessaire pour cela : si nous agissions de sorte que le monde soit un, le reste suivrait automatiquement.
 

Contribution financière...
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde.. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM », et votre attention se portera de nouveau automatique­ment au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
 
Au cours d'une Transmission, nos chakras reçoivent une sti­mulation sans équivalent dans d'autres formes de méditation.
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://partageinternational.ca/catalog.htm avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement). 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  

Visionnez nos vidéos sur YouTube
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org