Nouveau format de l'Infolettre de Partage International Canada
 
Certains baladeurs demandent d'activer un lien pour voir les photos
Partage International Canada       
Infolettre de juillet/août 2020  
Sommaire:
Salons Harmonie Virtuels.
Série de conférences vidéo en direct.
Article du Maître.
Pandémie et fenêtre...
Un Plan Marshal mondial.
Abonnex-voux à larevue.
Pourquoi 2020 pourrait...
Dix croyances répandues...
Autres articles dans Partage International ...
Inscription à des fiches thématiques et/ou des Perles de Sagesse.
Le livre Maitreya...
 
Vidéos  présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial.
 
SIGNES DES TEMPS
 
 
Mexico -Le 6 avril 2020, Echando Carilla a  publié une vidéo montrant un groupe d'objets aériens rougeâtres et lumineux, se déplacant en diverses formations, à basse altitude, au-dessus d'une ville mexicaine non nommée.
[Source : YouTube :Echando Carilla]

 
Département de la Défense USA
- Le département de la Défense a officiellement dévoilé trois vidéos d'objets volants non identifiés prises par des aviateurs de la Marine américaine au cours d'entraînement en 2004 et 2015.
 
 
 

 
Bénédiction manifesté par le Maître Jésus sur une photographie montrant M. et Mme Lastandes, de Martigues (France), le jour de leur mariage.
 

 


Un énorme objet ailé a été photographié près du soleil par le satellite Saho de la NASA, le 20 juin 2020. D'après les deux clichés, il semblerait que l'objet fasse plusieurs fois la taille de la terre. 
 
 


Créons des conomie #ZeroHunger en protégeant les moyens de subsistance des petits agriculteurs qui fournissent 80% de la nourriture. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté - Salons ésotériques Virtuels
Les Salons Harmonie Virtuels sur Facebook
 
 
Salon Harmonie Virtuel du 17 au 23 août 2020
Nous serons présent au premier Salon Harmonie Virtuel en remplacement du Salon de Saint-Jean-sur-Richelieu, du 17 au 23 août 2020.
Nous y présenterons des informations et des vidéos clips sur nos activités, sur une série de vidéoconférences en direct qui débutera en septembre, sur la méditation de transmission, les volumes disponibles, les livres et les documents en téléchargements gratuits, etc.
Visitez ce Salon gratuitement, durant toute cette semaine, sur Facebook. Encouragez les exposants.
 
pour participer au tirage et recevoir un rappel.

Cliquez sur "J'y vais" ou Je participe".
Faites nous vos commentaires sur cette initiative avant et après le Salon. Ce qui nous permettra d'évaluer votre intérêt pour ce type de participation. Merci.
 
Pour des informations complémentaires : 
 
Visitez nous sur Facebook à ces dates ! C'est gratuit !
 
Il y aura un autre Salon Virtuel du 14 au 20 septembre 2020.
Nous vous invitons à une série de 12 Émissions Virtuelles sur Zoom
 
Thème : L'humanité à la croisée des chemins : partager ou disparaître!
L'avenir de l'humanité sera radieux...

 
Vous pouvez assister et participer à ces conférences en direct, dans le confort familier de votre domicile.
 
Ces émissions seront présentées, régulièrement, tous les dimanches à 11 h, heure de Montréal.

La première, se tiendra le 6 septembre 2020.
 
Titre : Trois événements qui changent le cours de l'histoire.
 
Votre hôte sera : Christian Tremblay.

pour consulter des instructions pertinentes et recevoir des rappels avant la présentation. C'est gratuit.

La fraternité essentielle de l'homme...
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
DEPUIS DES TEMPS IMMÉMORIAUX les hommes n'ont cessé de parcourir la Terre en quête de subsistance, de richesses, de sécurité et de paix. Dès l'âge des tribus et jusqu'à ce jour, ils ont sillonné le monde en tous sens, une longue suite de peuples hétéroclites se combattant et se métissant entre eux.
     L'aboutissement de cette errance sans fin est l'humanité une d'aujour­d'hui. Quelles que soient leurs différen­ces de couleur, de religion, de traditions ou de langue, tous les hommes descen­dent d'ancêtres communs, et tous sont passés par le même processus pour évo­luer jusqu'à leur état actuel. S'il est in­déniable que certains groupes humains sont aujourd'hui plus favorisés que d'autres, cela n'est pas dû à une diffé­rence innée d'intelligence ou d'adapta­bilité mais à la conjugaison de nom­breux facteurs historiques.
     Tout au long de l'histoire, des grou­pes se sont hissés au premier plan pour une période plus ou moins longue avant de replonger dans les ténèbres, ne lais­sant que leur créativité témoigner de leur passage pour les générations sui­vantes. Cela étant, il est essentiel que l'humanité actuelle se reconnaisse comme une, et ne voie dans ses diffé­rences d'aspect physique que la consé­quence de conditions climatiques relati­vement récentes, auxquelles s'ajoutent les diverses influences des rayons qui se sont manifestés régulièrement à travers les types raciaux émergeants. […]

Pandémie et fenêtre d'Overton
par Scott Champion
 
La fenêtre d'Overton est une allégorie qui désigne l'ensemble des idées, opinions ou pratiques considérées comme accepta­bles par l'opinion publique d'une société. Pour que les politi­ciens réussissent, leurs politiques doivent rester dans cette fourchette d'acceptation. Et s'ils veulent étendre leur in­fluence, leurs propositions doivent rester dans le cadre de l'Overton existant, ou bien répondre à une pression suffisam­ment forte du public exigeant de nouvelles politiques. 
     Dans ses écrits, Benjamin Creme a soutenu qu'un jour, l'humanité serait confrontée à une « expérience du désert  » d'une grande profondeur et qui aurait un impact majeur sur le monde. « L'expérience du désert, particulièrement en ce qui con­cerne l'Occident, revient à accepter un mode de vie plus simple de manière à assurer à tous les hommes une vie décente. » [...]
     Au mois d'avril 2020, la présidente démocrate de la Cham­bre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a donné un aperçu de ce que pourrait être un modèle économique plus juste pour le peuple américain, en déclarant qu'un revenu de base universel devient envisageable dans l'environnement éco­nomique actuel. N. Pelosi est la plus haute personnalité politi­que à avoir exprimé publiquement une opinion aussi révolu­tionnaire. Le sénateur Bernie Sanders, candidat à la présiden­tielle américaine, avait lui-même déjà proposé aux électeurs américains de nombreuses idées progressistes. De façon sur­prenante, ces idées rejoignent celles du gouvernement conser­vateur du Royaume-Uni, qui a immédiatement pris la décision d'aider les entreprises en payant 80 % des salaires de leurs em­ployés jusqu'à une limite considérable, franchissant ainsi une étape que même un gouvernement travailliste n'aurait pu ima­giner quelques mois auparavant.
[...]  
     On remarquera que les mesures prises par les gouvernements pour préserver en priorité les revenus du capital et temps de crise sont un réflexe bien connu. Les marchés boursiers, obligataires et immobiliers sont toujours aidés en premier, grâce à des plans de liquidité mis en place par les banques centrales. Les personnes, elles, viennent toujours après Partout, aux Etats-Unis, dans PUE, au Japon et dans li monde développé, les marchés d'actifs ont été soutenus i coup de milliards de dollars. [...]

Un plan Marshall mondial serait-il de nouveau à l’ordre du jour ?
par Luc Guilloiy
 
Pendant plus de quarante années d'un travail acharné et inin­terrompu consistant à transmettre l'information sur l'exis­tence, la présence et l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse dans notre monde à cette période de l'Histoire, Benjamin Creme n'a cessé de répéter que la crise actuelle est de nature spirituelle et qu'elle se focalise essentiellement dans notre système politique et économique fondé sur la compétition, l'avidité, un matérialisme à tout crin, l'égoïsme et la complaisance.
     B. Creme, en tant qu'ambassadeur des Maîtres auprès de l'humanité, a constamment insisté sur la nécessité de créer un système juste de coopération et de partage des ressources mon­diales, comme premier pas à accomplir sur la voie de notre hé­ritage spirituel. A de nombreuses reprises, il a décrit les gran­des lignes du futur système économique, si toutefois l'huma­nité devait faire le choix de la coopération et de la survie en exerçant son propre libre arbitre. Systématiquement, il a mis en exergue la vision d'un plan Marshall mondial qui serait mis en oeuvre sous la supervision des Nations unies. Ce plan serait le premier pilier pour restructurer notre système économique. Il aurait pour fondement une gestion partagée et une juste ré­partition des ressources mondiales entre toutes les nations.
     Malgré les inégalités abyssales de revenus entre les nations et entre groupes au sein d'une même nation, malgré l'injuste contrôle que les pays du G7 ou du G20 exercent sur le système économique pour servir leurs propres intérêts, malgré l'usur­pation prédatrice que les marchés et les institutions financières exercent sur les richesses et le pouvoir, malgré l'incommensu­rable souffrance et la misère de milliards d'hommes, de fem­mes et d'enfants, cette idée d'un plan Marshall mondial n'a jusqu'à présent pas figuré dans l'agenda politique des grandes puissances, ni même dans celui des agences des Nations unies. […]
 
 Abonnez-vous à la revue
Partage International
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
Pourquoi 2020 pourrait s'avérer
une année de transformation
par Zoe Weil
 
Imaginons que les historiens se penchent sur 2020 et la décri­vent comme l'année où ces systèmes sociétaux ont com­mencé à changer sérieusement.
     Il est normal de se sentir bouleversé par les terribles dra­mes de l'année 2020. D'abord, il y eut les feux de brousse en Australie, qui ont détruit 190 000 km' (le tiers de la France) et ont tué plus d'un milliard d'animaux. Ensuite, il y a eu la Covid, qui (au moment où j'écris ces lignes) a infecté près de huit millions de personnes et en a tué près d'un demi-million, les Etats-Unis ayant subi le plus grand nombre de décès. En­suite, le meurtre filmé de George Floyd, sous les genoux d'un policier de Minneapolis, suivant de près d'autres actes racis­tes et de crimes, a entraîné un déferlement de rage, d'émeutes et de protestations dans les communautés de tous les États américains, avec plus de 10 000 personnes arrêtées.
     Et pourtant, malgré tout, ou plutôt à cause de cela, 2020 pourrait s'avérer être l'une des années les plus déterminantes de notre vie sociale, un tournant, le début du renversement et de la transformation de structures destructives et inhumaines.
 
Les changements commencent déjà
 
Des centaines de milliers de Blancs adhèrent à Black Lives Matter (la vie des Noirs compte) à travers le monde, manifes­tant comme jamais auparavant, avec une nouvelle volonté d'en savoir plus sur les privilèges des Blancs et les conséquences du racisme persistant non seulement au sein des forces de l'ordre et du système carcéral, mais aussi dans les systèmes d'éduca­tion, de soins de santé, d'alimentation, d'urbanisme, d'infras­tructure, de politique et d'économie. Comme ces nouveaux al­liés blancs soutiennent les changements législatifs et politiques, il se peut qu'il y ait enfin suffisamment de votes pour renverser les structures racistes.
 [...]
 
Dix croyances répandues qui sont erronées 
1. La croissance économique est toujours bonne
La croissance économique n'est pas toujours bonne. Si la croissance découle d'une augmentation de la production de voitures, d'ordinateurs portables et de télévisions à écran plat, alors il s'agit probablement d'une bonne chose. Mais si elle s'explique par une hausse de la production d'armes, par la nécessité de la décontamination après un accident nu­cléaire, ou par la construction de prisons, alors elle n'est cer­tainement pas si bénéfique. Tout ce qui contribue à la crois­sance économique n'est pas nécessairement la marque d'un véritable progrès.
2. La croissance économique crée des emplois
La croissance économique ne crée pas toujours des emplois. Au cours des vingt-cinq dernières années, de 1990 à 2015, le quelque milliard de personnes vivant dans les pays riches a vécu la croissance économique la plus rapide de l'histoire de l'humanité. Ces économies ont crû de près de 150 %. Pour­tant, le chômage a en réalité augmenté, en dépit d'une popula­tion quasi stable. « Oui, mais c'est à cause de la crise de 2008 I », me direz-vous. Mais le chômage dans les pays riches était déjà plus élevé en 2008 qu'en 1990. La croissance économi­que provient principalement d'une augmentation de la pro­ductivité, qui elle-même s'explique souvent par des entrepri­ses qui remplacent les travailleurs par des machines. Dans ce cas, la croissance résulte de la destruction d'emplois, et non de leur création.
3. La croissance économique réduit la pauvreté
Un milliard de personnes qui vivaient avec moins d'un dollar par jour sont passées au-dessus de ce seuil depuis 1980. Hourra! Cela ne signifie pas pour autant que la pauvreté a été éradiquée. La plupart de ces personnes restent très pauvres. Elles le sont simplement un peu moins qu'auparavant. La pauvreté représente toujours un gigantesque problème mon­dial. Malgré quarante années de développement économique spectaculaire, 90 % de la population mondiale vit avec moins de 10 dollars par jour. Encore aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes vivent avec l'équivalent d'un dollar de 1980 par jour, et la Covid-19 rend leur situation encore plus difficile.
Mettre fin à la pauvreté nécessite un changement radical de paradigme économique. [...]
 
Autres articles dans Partage de ce mois 
L'éveil de la responsabilité.
Des croyances largement erronées.
Qui choisissons-nous d'être en cette période de changement?
Black lives matter transforme les États-Unis. "Je ne peux respirer" - Un hymne contre l'inégalité.
L'homme doit agir et accomplir sa volonté.
Une histoire optimale de l'humanité, de R. Bregman.
Souvenirs d'Alice Bailey.
Maitreya dans les écrits de Elizabeth Warnon.
En mission pour éradiquer la tuberculose.
Cinq propositions pour créer un monde plus durable.
Courrier des lecteurs - Questions/réponses.
 
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca