Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 83 | Vendredi 11 Novembre 2016

Attentats de 2015 : entre mémoire et devoir

Voilà bientôt un an que les villes de Saint-Denis et de Paris ont été touchées par des attentats ayant tué 130 personnes.
 

Contrôles au faciès : condamnation définitive de l’État, une bonne nouvelle pour la République

La Cour de cassation a rendu son verdict dans l’affaire des contrôles au faciès. Elle confirme la condamnation de l’État sur plusieurs cas. C’est une victoire importante pour toutes celles et ceux qui se battent au quotidien contre les contrôles au faciès.
 

Adama Traore : un silence glacial

Adama Traoré est mort le 19 juillet dernier dans la cour de la brigade de gendarmerie de Persan. Pouria Amirshahi a posé une question au gouvernement dans laquelle il aborde le rôle et les missions de la police républicaine.
 
 

Deuxième lecture du projet de loi égalité et citoyenneté

Après l’échec de la commission mixte paritaire, le projet de loi égalité et citoyenneté est revenu à l’Assemblée nationale pour une nouvelle lecture.
 

La social-démocratie sans boussole

Pouria Amirshahi a répondu aux questions de François Ralle Andreoli pour le média espagnol CTXT. Il y fait le point sur la situation politique française.
 

TES : petit nom pour grand fichier

Mis en place par un discret décret du 30 octobre, le fichier « TES » (Titres Électroniques Sécurisés) vise à fusionner deux bases de données pour créer un fichier commun entre les passeports et les cartes d’identité.
 
 

CFE (sécurité sociale) : une bonne nouvelle

Enfin la CFE facilite l'accès à l'adhésion en suspendant temporairement les droits de rétroactivité pour les nouvelles adhésions. C'était une des propositions phare du candidat Amirshahi en 2011-2012.
 
 

Augmenter le budget dédié aux écoles françaises à l’étranger

Pouria Amirshahi a déposé des amendements pour augmenter les crédits dédiés à l’enseignement français à l’étranger dans le cadre du projet de loi de finances pour 2017 en cours d'examen par l’Assemblée nationale.
 

Français de l’étranger : modalités pratiques pour voter en 2017

Pour pouvoir voter en 2017 (élections présidentielle et législatives) en tant que Français domicilié à l’étranger, vous devez soit être inscrit sur la liste électorale consulaire (pour pouvoir voter à l’étranger), soit être inscrit sur une liste électorale en France (pour pouvoir voter en France).
 

Semaine de la solidarité internationale : le programme

La Semaine de la solidarité internationale est le rendez-vous solidaire, national, grand public et de proximité visant à sensibiliser à la solidarité internationale. Elle aura lieu cette année du 12 au 20 novembre.
 

« La Colonie » : réengager la pensée

L’artiste Kader Attia ouvre La Colonie, un “espace de pensée libre et indépendant” en plein Xe arrondissement parisien. Ce lieu ouvert et convivial a pour projet d’échanger sur les théories et pratiques politiques et l’art.
 

12ème édition du festival Ciné Droit Libre à Ouagadougou

Cette année encore l’Institut français de Ouagadougou accueille le festival Ciné Droit Libre, festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression. La 12ème édition aura lieu du 10 au 17 décembre.
 
Copyright © 2016 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.