Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
Dernière chance pour acheter une oreille au profit de Gai Écoute!

Du 17 mai au 7 juin, Gai Écoute tient la campagne de financement « Une oreille à tout prix ». En achetant une oreille symbolique, en plus de démontrer votre appui à l’organisme, vous contribuez à la mise sur pied de divers projets. Parce qu’un appel peut faire la différence, nous désirons étendre les services 24 h sur 24 et ce 7 jours sur 7. Nous souhaitons également offrir l’alternative de nous contacter via les services de messagerie texte afin de mieux répondre aux adolescents et adolescentes. Votre soutien est essentiel et chaque don compte. Faites la différence!

Robert Asselin
Kiss-in du 9 mai 2019

Le 9 mai dernier, en collaboration avec le Conseil québécois LGBT, nous vous invitions à participer à un kiss-in pour dénoncer un acte homophobe violent survenu à Montréal. Merci à tous et à toutes d'avoir partagé l'événement et d'y avoir participé. Nous étions plus de 400 personnes réunies à la Place Simon-Valois pour soutenir Simon et Sébastien et sensibiliser le grand public à l'homophobie qui a malheureusement toujours cours au Québec. Visionnez la vidéo du kiss-in, une contribution de LGBT in the city.

Wordpress
Nos plus récentes activités de sensibilisation

En mai, notre premier arrêt fut à la formidable Journée de visibilité lesbienne, organisée par le Centre de solidarité lesbienne et le Réseau des lesbiennes du Québec, où nous avons tenu un kiosque d'information aux côtés d'autres organismes LGBT. Dans le cadre de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, nous avons également tenu des kiosques à l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges, à Orléans, au CEGEP de Saint-Jérôme et au Collège Beaubois à Pierrefonds. Merci au personnel et aux élèves pour l'accueil chaleureux!

 
Ressource du mois
Ressource du mois

Le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) met en place depuis 26 ans les services nécessaires au démarrage, au développement et au bon fonctionnement d'organismes LGBT montréalais dans le but d'améliorer la qualité de vie des membres de la communauté. Ils hébergent aussi une bibliothèque spécialisée dans les œuvres touchant à la diversité sexuelle et mettent plus de 12 000 documents de tout genre à la disposition du public.

 

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

Vos destinations de vacances sont-elles influencées par l'ouverture des pays envers les personnes LGBT?

Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Quelle est votre attitude à l'égard de vos nouveaux collègues de travail en regard de votre orientation sexuelle?

Vous avez été 48 % à répondre que vous affichez rapidement vos couleurs, 28 % à affirmer que vous les laissez la découvrir par eux-mêmes (si cela se produit) et 24 % à répondre que vous demeurez la ou le plus discret possible afin qu'ils ne la découvrent pas.

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

Chercheuse de l'Université Laval cherche athlètes LGB pour participer à une enquête sur l'expérience sportive des athlètes lesbiennes, gais et bisexuels(les), visitez: http://fluidsurveys.com/s/LGB-Sport/

 

Vous êtes une lesbienne de 65 ans et plus, vivez seule et habitez la région métropolitaine de Montréal, la région de l’Estrie ou celle de l’Outaouais? La Chaire de recherche sur le vieillissement et la diversité citoyenne (UQAM) souhaite vous rencontrer.

 

L'équipe de Macumba films cherche des
témoignages dans le cadre d’un documentaire sur les mariages forcés au Québec. Si votre famille ou votre communauté
a exercé des pressions quant au choix de votre partenaire et que vous souhaitez faire un témoignage, communiquez avec Philippe au 514 699-6288 ou à macumbarecherche@gmail.com.

 

Vous avez une petite annonce à diffuser? Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois de juin.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

En plus des crimes haineux, le SPVM s’occupera des incidents à caractère haineux
Il est désormais possible de signaler au SPVM tout incident haineux non criminel qui pourrait affecter le sentiment de sécurité d'une personne ou d'un groupe identifiable de personnes et qui, compte tenu du contexte, peut être perçu comme tel, en raison, entre autres, de l'orientation sexuelle. Lisez la suite

Signalez un crime ou un incident haineux

 

Jeunes des minorités sexuelles et suicide : quels sont les facteurs de risque et de protection?

Pour en savoir plus sur les interventions à privilégier à l’école, dans les milieux communautaires et sportifs, auprès des familles et lors de rencontre individuelles, consultez le tout nouvel outil de sensibilisation produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Loi fédérale pour protéger les droits des personnes trans
Ottawa s'attaque à la discrimination sur la base de l'identité de genre et l'expression de genre avec le dépôt, le 17 mai dernier, d'un projet de loi par la ministre canadienne de la Justice, Jody Wilson-Raybould. Pour en savoir plus sur la loi, ses impacts et ses limites :
- Une loi fédérale pour protéger les droits des personnes trans

(Radio-Canada)

 

- Entrevue avec Julie-Maude Beauchesne (Téléjournal)

 

Mexique

Le président veut autoriser le mariage entre personnes de même sexe dans tout le pays. Lisez la suite

 

logo logo
www.gaiecoute.org