A l’occasion de Bouillants #06 et de la présentation du dispositif Fort McMoney de David Dufresne, une rencontre est programmée le dimanche 18 mai à 14h30, en présence du réalisateur et de journalistes.
 
La rencontre a pour objet d’analyser les évolutions du métier de journaliste et d’échanger autour du jeu webdocumentaire résolument précurseur et visionnaire qu’est Fort McMoney.
 
Une rencontre privilégiée à ne pas manquer.

 
Auditorium de la Maison Internationale de Rennes
7, quai Châteaubriand - 35000 Rennes
Dimanche 18 mai 2014 | 14h30


Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
TOUTES LES INFORMATIONS ICI
 

 
 
 
 
 
David Dufresne, 45 ans, est journaliste indépendant et cinéaste. Il est l’auteur et co-réalisateur avec Philippe Brault du webdocumentaire Prison Valley (2010, Upian/Arte), qui a reçu de très nombreuses récompenses internationales : Meilleure œuvre non linéaire de l’année au World Press Photo 2011, meilleur webdocumentaire à Visa pour l’image 2010 (Perpignan, France), Mention spéciale du Jury au Doc/Fest de Sheffield (Angleterre), Best cross-media production (AIB, Londres), Prix Crossmedia 2010 à Bellaria (Italie) et Prix Italia (Turin, Italie). En 2011, avec Sébastien Brothier, il a conçu Manipulations, l’expérience web (Upian/France Télévision), en sélection officielle du Fipa (France, 2011).
 
David Dufresne a aussi co-signé le film Quand la France s’embrase (France 2, 2007). Il a longtemps été reporter pour Libération et le site d’investigation Mediapart.fr. Il a publié une dizaine d’ouvrages d’enquête. Il est aussi un acteur de l’Internet à la française de longue date (premier webzine, La Rafale, en 1995). Il a publié en mars 2012 «Tarnac; magasin général» (Calmann Lévy), salué comme «un petit chef d’œuvre» par Le Monde. Il vit à Montréal.

 
 
 
BIENVENUE A TOUS