h
hh
h
 
PROCHAINS MATCHS
à suivre sur Mistral TV
Vendredi 19 mars : MASSY / VALENCE
Vendredi 26 mars : VALENCE / NICE
Vendr. 2 avril : STRASBOURG / VALENCE
Vendredi 9 avril : VALENCE / SARAN

 
Proligue

3/10/ : Angers/ Valence - 32/34
10/10 : Valence / Dijon - 27/31
17/10 : Bilière / Valence - 28/24
21/10 : Valence /Pontault - 30/31
31/11 : Cherbourg / Valence - 34/19
28/11 : Selestat / Valence - 27/27
05/12 : Valence / Besançon - 31/24
12/12 : Nice / Valence - 30/27
19/12 : Valence / Strasbourg - 34/33
06/02 : Angers / Valence - 35/23
13/02 : Pontault / Valence - 37/23
20/02 : Valence / Sélestat - 34/30
26/02 : Besançon / Valence - 30/28
 
Classement 11/14
 
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DU VHB
 
Consécutivement à la pandémie actuelle, l'assemblée générale a eu lieu en visio conférence le 23 février.
Vous trouverez le bilan général de la saison dans le compte rendu accessible depuis ce lien  
 
Les nouveaux entrants au comité directeur sont :
  • Damien Bécheras, chef d’entreprise, Cave aux cinq sens
  • Philippe Benoit, retraité
  • Joël Fraisse, expert comptable
  • Michel Genin, chef d’entreprise M2IT
  • Xavier Montala, directeur agence de communication
  • David Noalhyt, chef d’entreprise Olympe Services
  • Nicolas Noharet, chef d’entreprise Scopen
  • Damien Pollet, chef d’entreprise Outilservices
PARTENAIRES
 
Nouveau partenaire :
 
 
La société de transport MORIN
de Saint-Jean-en-Royans

Le Valence Handball a signé avec l'AVE (Association Valentinoise des Étudiants) une convention annuelle et contribue au projet SOLEVAL
Une action de solidarité par les étudiants pour les étudiants. Soit, des aides et des dispositifs pour aider les étudiants Drôme Ardèche pendant la crise sanitaire. Renseignements : soleval@ave-asso.fr
ACTUALITÉS "JEUNES"
Le handball continue !

Moins de 18 ans CF et
moins de 17 ans Aura

La majorité des joueurs fait partie de la section sportive. Les autres sont issus des pôles Espoirs de la Ligue. Tout ces 
joueurs sont très courageux et font preuve d'une grande maturité, car malgré une météo capricieuse et des températures basses, nous avons continué les entraînements en extérieur sur du goudron ! Ces conditions, qui ne sont bien sûr pas idéales, sont compliquées par le silence de la Fédération sur la pousuite ou l'arrêt des compétitions. Malgré cette incertitude les joueurs restent très motivés et continuent de progresser, à raison de quatre entraînements par semaine : lundi 16h-17h45, mardi 16h-17h45, Le mercredi de 13h-15h, jeudi 16h-17h45.
♦ Moins de15 ans Aura
Malgré le manque d'infrastructure, même extérieure, deux entraînements ont été maintenus le mercredi et le samedi en fonction des matchs de Sylvain. 
♦ Moins de 13/11 ans
Les entraînement perdurent le mercredi après midi. 
♦ Moins de 9 ans et baby-hand
 Une réflexion les concernant est en cours.
Romain NEBOIS
 Numéro 17 - 1 mars 2021 
 
POURSUIVONS NOS EFFORTS AVEC PASSION
ET CONVICTION
Le président du club

Chers amis,
 
En attendant des jours meilleurs sur le plan sanitaire avec l’espoir pour nos jeunes de reprendre le chemin des gymnases et de la compétition et pour notre équipe fanion la possibilité de jouer devant ses supporters, le club fait preuve de résilience, de patience et de persévérance. C’est ainsi que nos dirigeants en plus de régler les difficultés du quotidien abattent un énorme travail dans le but de préparer et de préserver l’avenir du club.
Deux bonnes nouvelles sont venues nous donner de quoi espérer en des jours meilleurs.
La première est que notre assemblée générale du 23 février 2021 a entériné à une très grande majorité le passage d’un comité exécutif de 9 à 17 membres soit 8 nouveaux dirigeants qui vont apporter leur dynamisme et leur engagement afin de fortifier le projet du Valence handball à savoir créer un véritable centre de haut-niveau dans notre territoire.
La seconde bonne nouvelle est la poursuite de la mission du manager sportif et entraîneur de notre équipe fanion, Éric FORÊTS pour la saison à venir. Les dirigeants du club sont effectivement très satisfaits de son travail, tant au niveau de notre équipe de Proligue qu'au niveau des autres équipes de jeunes, ainsi que de son engagement quotidien en faveur du projet sportif qu'il a mis en place avec son équipe technique. Il nous reste à poursuivre nos efforts avec passion et conviction afin d’atteindre nos objectifs, tant sportifs que sociétaux, et espérer se retrouver bientôt pour des moments de sport et de convivialité.
Julien BERTINI
Belle ambiance de vestiaire à l'issue du match contre Sélestat !
 L'INTERVIEW DU COACH

"Un vrai plaisir de travailler au quotidien
au Valence Handball" Éric Forets
 
 

Alors que tu viens de signer la prolongation de ton contrat en tant que manageur sportif et entraîneur principal du collectif Proligue du Valence handball, Eric peux-tu rappeler, à ceux qui te connaissent peu, le parcours qui t’a amené à Valence ?
Éric FORETS : Je suis tout d'abord enseignant d'EPS depuis maintenant 22 ans... essentiellement en ZEP et sur Saint-Etienne. Après avoir arrêté ma carrière de joueur dans mon club principal de Venissieux, j'y ai démarré ma carrière d'entraîneur. J'ai ensuite récupéré le club de Saint-Étienne avec lequel nous avons réussi à atteindre la nationale 1, et ou nous avons affronté Valence ! Mon premier contact avec club le fut en tant qu'adversaire. J'ai par la suite repris ma formation d'entraineur à l'INSEP pour obtenir le DES et le titre d'entraîneur professionnel afin de pouvoir postuler sur une équipe de Proligue. J'ai été mis en contact avec le club de Valence suite au départ de Sébastien Leriche.Après divers entretiens, les dirigeants ont choisi de me faire confiance pour conduire l'équipe professionnelle. Bref un parcours assez classique qui m'a permis de découvrir toutes les facettes du métier.
En te proposant de renouveler ton contrat, les dirigeants confirment la confiance qu’ils t’accordent au sein du projet qu'ils ont défini pour le club. Peux-tu nous dire ce qui t’incite à continuer l’aventure avec le Valence Handball ?
Éric FORETS Le club me fait confiance effectivement pour pérenniser la structure dans ce monde professionnel, j'en suis tout d'abord très heureux car je trouve un vrai plaisir à travailler au quotidien avec mon staff, mes joueurs et avec le directeur général du club. Le club a également de grandes ambitions et commence à structurer son équipe dirigeante afin de pouvoir franchir les étapes. Un nouveau bureau exécutif a été nommé et tout le monde semble enthousiaste à l'idée de faire avancer le projet, il n'y avait donc pas de raison de partir. 
Après deux ans de responsabilités au Valence Handball, peux-tu brièvement nous dire ce qui te semble être le point fort et le point faible du club ?
Éric FORETS Le point fort du club saute aux yeux rapidement: le Valence handball est une place forte et une place reconnue dans notre département, dans notre région et désormais dans la Proligue. Ce club s'est bâtit avec patience, abnégation et sérénité pour en arriver là. Il n'a également jamais oublié le secteur de la formation pour se construire une identité.
Le point faible du club est également facilement identifiable. Le monde professionnel est aujourd'hui extrêmement concurrentiel et le développement d'une structure associative à ses limites. Nous devons franchir un palier et aller vers le monde de l'entreprise pour attirer de nouveaux investisseurs afin de grandir encore.
Concernant l’équipe de Proligue on constate avec plaisir sa nouvelle capacité à rebondir et à croire en son potentiel. Est-ce qu’une étape essentielle vient d’être franchie ?
Éric FORETSNous avons un effectif compétitif et je suis persuadé que nous pouvons rivaliser avec pratiquement toutes les équipes de Proligue. Maintenant sur la durée d'un championnat, nous sommes encore très irréguliers et finalement un peu novices pour prétendre au haut du tableau. L'équipe travaille d'arrache-pied pour avoir cette stabilité qui permettrait d'afficher un peu plus notre potentiel. Je ne sais pas si une étape essentielle vient d'être franchie mais nous sommes sur la bonne voie et nous sommes de plus en plus ambitieux.
Enfin, avant les deux matchs très rapprochés de cette semaine, peux-tu définir les enjeux de ces prochaines rencontres ?
Éric FORETS Les deux matchs très rapprochés de cette semaine ont des enjeux bien différents. Le premier doit permettre de s'éloigner des équipes de bas de tableau, il est donc essentiel et capital. Le second correspond à David contre Goliath mais à domicile nous sommes pénibles à jouer donc pourquoi pas. Nancy c'est le plus gros budget du championnat et un candidat déclaré à la Lidl Starligue c'est donc une très belle affiche à regarder sur Mistral TV. Dans cette semaine déterminante, nous espérons surtout faire du Palais des sports Pierre-Mendès-France un endroit de plus en plus redouté par nos adversaires.
 
Pour participer en ligne, cliquez ICI
 
 
 VALENCE HANDBALL
 44 rue Jean Bertin
 26000 - VALENCE
09 53 00 38 01
 
 
VHB NEWS N°17 du 1 mars 2021