Bonjour 
 
 
Pour certaines personnes, cette lecture est plus agréable dans votre navigateur.
 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
 
Infolettres de mars et d'avril 2023 
 
 
Cette infolettre aborde les sujets suivants :
 
Les articles du Maître de mars et d'avril 2023
Les activités du printemps réalisées au Québec
Méditer à distance avec nous
 Participation financière aux activités du Réseau
         Quelques extraits des articles de la revue          
Questions/réponses par Benjamin Creme
 

Le partage, condition de paix 

 
par le Maître-, par l’entremise de Benjamin Creme, Share International, octobre 1985
Quand un homme partage, il grandit. Jusqu’à présent, on n’a accordé que peu d’attention à cette simple vérité. Pour beaucoup, le partage est naturel, il va de soi. Pour d’autres en revanche, l’idée de partager leur est étrangère et engendre seulement suspicion et crainte. Ce qui est à eux est à eux, comme si cela découlait d’un droit divin ; la notion de partage leur semble absurde. Comment, dans ces conditions, l’humanité peut-elle avancer dans le sens du partage et de la redistribution, conditions préalables à une paix mondiale ? Où que les hommes portent leur regard aujourd’hui, ils voient les résultats de leur incapacité à partager.
Partout dans le monde, des hommes meurent de faim. D’autres, innombrables, survivent dans des conditions de misère et de pauvreté extrêmes, condamnés dès leur naissance à une vie de souffrance et à une mort prématurée. Le changement surviendra lorsque les hommes comprendront les raisons de leur présence sur Terre, lorsqu’ils réaliseront qu’ils sont engagés dans une immense expérience évolutive dont le but n’est connu que d’un tout petit nombre d’entre eux.
Lorsqu’ils parviendront à se reconnaître en tant qu’âmes faisant elles-mêmes partie d’une Sur-âme unique, et qu’ils toucheront ainsi du doigt leur identité commune ; lorsqu’ils prendront conscience que le partage est dans l’ordre naturel des choses, et que l’égoïsme et la cupidité sont des anomalies, lorsqu’ils verront dans le partage une opportunité de croissance, alors les hommes embrasseront le partage pour mettre un terme à leurs souffrances et à leur séparation.
Ce moment est proche. La pression des énergies subtiles comme des événements extérieurs se fait sentir à l’échelle mondiale et incite l’humanité à reconsidérer sa position et ses perspectives. Il n’est plus certain aujourd’hui que la planète, soumise à la brutale exploitation de l’homme, puisse indéfiniment continuer à entretenir la vie. Outre l’anéantissement nucléaire qui reste une menace permanente, la compétition économique et le désordre financier posent des problèmes qui affectent la vie quotidienne de millions de personnes. Ce n’est pas sans raison que les nations se rencontrent aujourd’hui régulièrement pour examiner ces problèmes. De telles rencontres sont le signe que l’homme prend conscience de ses responsabilités de gardien de la planète, et qu’il est prêt à prendre les décisions requises pour améliorer sa situation.
Dans ce contexte, l’acceptation du partage est primordiale. Lorsque les ressources mondiales seront partagées plus équitablement, la moitié des problèmes que connaît aujourd’hui l’humanité s’évanouira du jour au lendemain. Déjà, on peut observer une prise de conscience dans cette direction ; l’appel en faveur du partage résonne de toutes parts. Les plus sages voient dans le partage le seul fondement d’une paix durable ; les stars et autres idoles de la jeunesse prêtent aussi leur voix à cette cause. Cela augure bien de l’avenir et montre que l’humanité est enfin consciente du choix qui se présente à elle – partager ou mourir – et qu’elle est prête à agir dans un esprit de fraternité et d’amour.
Les hommes ne se contentent plus de remettre leur destinée entre les mains de gouvernants souvent aveugles et vieillissants ; ils voient qu’il leur faut directement participer à la sauvegarde de leur avenir et de leur monde. Beaucoup restent dans la peur, mais la lumière des temps nouveaux se fait davantage vive d’heure en heure. Beaucoup attendent l’aube d’un nouvel âge dans l’espoir et la confiance, conscients de l’opportunité qui leur sera donnée de servir et de grandir. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls, mais entourés d’autres hommes qui partagent leur vision et, comme eux, aspirent à la fraternité et à la paix. Seul le partage permettra à cette vision de devenir réalité. Seul le partage permettra de gagner la paix. Tel est le message destiné à notre temps : par le partage, vous grandirez pour refléter le divin qui est en vous. Partagez, et inaugurez l’ère de la paix et de l’amour.
Partage International de mars 2023
 

Jeux de pouvoir – [sommaire]

par le Maître –, par l’entremise de Benjamin Creme, juin 2014
 
Lorsque certains progressent vers l’instauration de relations justes au sein de l’humanité, il s’en trouve toujours d’autres, à l’inverse, pour faire le choix de la confrontation. Quantité de personnes se battent, parfois au péril de leur vie, pour conquérir plus de liberté et de justice ; simultanément, certaines forces font peser des menaces sur la paix en tentant avec cynisme de renforcer leur pouvoir chancelant. Pendant ce temps, l’essentiel de la population mondiale assiste au spectacle et tremble face à la résurgence de haines que l’on croyait domptées et dépassées.
Nous, vos Frères aînés, suivons aussi avec attention le déroulement de ces dangereuses manigances, mais nous n’avons pas peur. Le bon sens, nous le savons, imposera au moins l’acceptation d’une paix précaire, avec pertes et profits plus ou moins équilibrés de part et d’autre. A l’avenir, ce scénario est appelé à se reproduire dans différentes régions du monde où les « grandes puissances » cherchent à maintenir ou même à renforcer leur emprise, sachant fort bien qu’il leur faut agir avec prudence pour éviter de rompre le statu quo.
Combien de temps les nations pourront-elles encore jouer à ce jeu futile et vain ? La sagesse dicte la seule voie à suivre : collaborer pour la paix et la prospérité de tous. C’est seulement ainsi qu’elles prépareront leurs peuples au bonheur que procure la paix, à la prospérité qui naît de la justice, et à la bénédiction du partage.

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
 
LES SALONS ET CONFÉRENCES PRÉSENTÉES AU QUÉBEC AU PRINTEMPS
Orford : Salon Harmonie, 21 et 22 janvier 2023.
Sainte-Adèle-de Beauce : Salon Renais Sens, 4 et 5 février 2023.
Shawinigan : Salon Renais Sens, 29 et 30 avril 2023.
Saint-Hyacinthe : Salon Harmonie, 3 et 4 juin 2023.
 
PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
Vous pouvez participer au moyen d’un don unique, ou de dons postdatés (par chèques).

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez envoyer votre don à l’adresse internet suivante : 
 
 
ou par virement Interac à : andree.trepanier@gmail.com
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque, ou vos chèques postdatés, en y insérant le coupon plus bas dûment rempli, et postez le tout à :
 
TARA CANADA (QUÉBEC),  44, RUE PRIEUR OUEST, MONTRÉAL QC  H3L 1P8
--------------------------------------------------------------------
Je désire contribuer sous forme d’un don unique – ou de dons postdatés – totalisant  ________$
 
Nous vous rappelons que tous vos dons sont déductibles d'impôt
 
À COMPLÉTER :     NOM : __________________________________________________________________________________________________
ADRESSE : __________________________________________________________________________________________________________________
TÉLÉPHONE : ______________________________________________________________________________________________________________
Adresse électronique : ____________________________________________________________________________________________________
 
 
Les grands enjeux planétaires d’aujourd’hui – [sommaire]
par Patricia Pitchon,
 
Dans son dernier ouvrage Megathreats, Nouriel Roubini professeur à la New York’s Stern School of Business, examine dix enjeux cruciaux actuels qu’il appelle  des « mégamenaces » (megathreats). En font parties les menaces environnementales, financières et économiques, sociales, politiques et technologiques. Beaucoup d’entre elles affectent non seulement notre portefeuille, mais également notre santé mentale et physique et le monde du travail lui-même.
Dans le domaine technologique, N. Roubini analyse les diverses menaces engendrées par l’intelligence artificielle (IA). Alors que dans le domaine médical, on utilise déjà des applications bénéfiques tant pour le patient que pour le médecin (en fournissant des diagnostics précis et rapides de maladies graves), l’IA est source d’inquiétude des plus générales, concernant tant la vitesse et l’échelle des changements qu’elle provoque que le fait qu’elle puisse entrer en compétition avec nous, nous conduisant à devenir les domestiques plutôt que les « maîtres » de cette nouvelle technologie. Il existe certaines craintes très concrètes : non seulement les travailleurs industriels, mais également les diplômés universitaires à l’aise avec les ordinateurs, pourront être remplacés et difficilement retrouver un travail dans lequel leurs compétences soient reconnues. Même les écrivains, les musiciens et les compositeurs semblent menacés.
En Chine, il existe un plan favorisant l’utilisation des robots, en raison de la pénurie de travailleurs ayant de trente à quarante ans, causée par la politique de l’enfant unique trente ans auparavant. Il s’agit juste d’une annonce des autorités, et il reste à voir comment les robots pourraient entièrement remplacer une génération manquante.
Cela nous conduit à considérer différemment « la bombe de la dépopulation » concernant la Chine. Ainsi, cent millions de femmes sont comptabilisées en trop alors qu’elles n’existent pas. Actuellement, il y a 40 % d’hommes en plus que de femmes en Chine.
La perturbation du commerce du gaz et du pétrole est apparue comme un problème particulièrement important parmi les nations européennes et dans une moindre mesure pour les États-Unis, aussi bien que pour de nombreux autres pays. La destruction du pipeline fournissant du gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne a provoqué des ajustements majeurs en Europe et une pagaille pour trouver d’autres sources d’approvisionnement.
La Russie souffre des sanctions économiques de l’Occident pour avoir envahi l’Ukraine. Ces sanctions l’ont contrainte à vendre pétrole et gaz plus à l’Est, spécifiquement à la Chine et à l’Inde. Fournisseur de céréales du monde, l’Ukraine a été incapable de poursuivre l’exportation de ces denrées, et cela a commencé à causer des famines dans les pays en développement les plus pauvres, qui en dépendaient. Assurément, les perturbations du commerce et les troubles économiques majeurs dans de nombreux pays ont été causés par l’épidémie, l’interruption de chaînes d’approvisionnement, la guerre en Ukraine, par les sanctions et la compétition destructive, et non pas grâce à la coopération entre les grandes puissances.
Un danger examiné en détail par N. Roubini est celui de la crise mondiale de la dette, qui a une série de causes. L’une est la difficulté à se redresser pour nombre de pays de taille moyenne et plus petite, où de nombreux emplois perdus n’ont pas été retrouvés et où de nombreux petits commerces qui ont fermé durant l’épidémie n’ont toujours pas rouvert.
Il est important de comprendre que dans de nombreux pays, les individus, les ménages, les entreprises et les sociétés, de même que les gouvernements, empruntent de l’argent pour rembourser leurs dettes sans étouffer la croissance. Et, comme le précise également N. Roubini, le niveau d’endettement est malsain lorsqu’un pays n’a aucune chance réaliste de le rembourser. C’est peut-être le cas de nombreux pays endettés. Pour le citer : « L’enthousiasme est toujours de mauvais conseils ». En effet, « l’enthousiasme et l’argent facile gonflent les bulles qui éclatent. » Il cite, en exemple, le cas de l’Argentine, qui s’est retrouvée en défaut de paiement pour la quatrième fois depuis 1980. Les créanciers ont prolongé le délai de remboursement de la dette et réduit les paiements des intérêts, mais, comme le souligne N. Roubini, l’Argentine a toujours une dette publique d’environ 300 milliards de dollars (presque l’équivalent de la totalité de sa production en 2020). Le taux d’inflation y est actuellement d’environ 90 %.
Un monde habitable nécessite des endettements corrects dans les pays en développement
N. Roubini note : « Un monde habitable et progressiste nécessite des niveaux d’endettements corrects dans les pays en développement d’Afrique et d’Amérique latine ainsi que dans certains pays d’Asie, la situation actuelle constituant un piège de la dette et ajoutant à la fragilité de l’économie mondiale, et pas seulement des économies locales. Dans le même temps, les États-Unis et l’Europe sont également endettés d’une manière qui suscite l’inquiétude. Il rappelle que les États-Unis ont mis en place une aide économique pendant l’épidémie d’une valeur de 1 000 milliards de dollars, suivi par les deux programmes de Trump qui ont ajouté 4 500 milliards de dollars supplémentaires à la dette publique depuis 2019 ». La croissance de la dette en Europe pour faire face à la covid a atteint des niveaux jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale, d’après un article de février 2021 du New York Times, cité par N. Roubini.
Des puissances majeures comme la Chine semblent surexposées aux risques en Afrique et peut-être aussi dans certaines parties d’Asie où les prêts ne seront pas remboursés. C’est une situation qui se répète souvent avec les pays bien portant espérant gagner de l’influence politique, des accès à d’importantes ressources minérales, aux matières premières, à des territoires stratégiques, etc. Trop souvent les citoyens ordinaires n’ont pas leur mot à dire et ne tirent aucun bénéfice de ces prêts. De nombreuses souffrances sont provoquées par des taux d’intérêt de ces prêts trop élevés, comme si le but était de maintenir le pays « à bout de souffle », devant toujours restructurer la dette et ne parvenant jamais à la rembourser. Une situation punitive.
Nous ignorons réellement si nous allons vers une récession plus longue et plus profonde ou vers un choc brusque, ou les deux, mais une chose devient de plus en plus évidente : il n’est pas utopiste, mais absolument nécessaire de développer de meilleurs moyens de prendre soin les uns des autres, de nous éveiller aux manières d’y procéder, de nous alerter sur les priorités comme la nourriture et le logement, les opportunités pour l’éducation et la santé, et de reconnaître qu’en de telles circonstances le chemin n’est pas la compétition féroce, mais plutôt la coopération généralisée, dans un échange ouvert d’informations. Davantage de consultation des personnes ordinaires est nécessaire, et les mécanismes appropriés existent à l’échelle mondiale, capables de créer des ponts et de jeter les bases pour des changements bien nécessaires et un monde plus heureux.
Source : Références : Nouriel Roubini, Megathreats. Publié au Royaume-Uni par John Murray, 2022.
 
Lever le voile sur les expériences de mort partagée (2) [un extrait] – [sommaire]
Interview de William J. Peters par Jason Francis,
Être accueilli
PI. Durant les EMP, dans quelle proportion des cas voit-on des membres de la famille et des amis décédés, ou même d’autres personnes à attendre la personne décédée ?
WP. Cinquante-et-un pour cent des personnes ayant rapporté une expérience de mort partagée disent avoir vu le mourant dans son voyage ou sa transition vers les premières étapes de l’au-delà. Seize pour cent déclarent avoir vu ce que j’appelle un être spirituel élevé. Il peut s’agir d’un guide spirituel, d’un ange ou d’un être de lumière. Ces êtres élevés sont décrits de diverses manières. L’être qui m’intéresse le plus et qui pourrait prendre la forme des trois que je viens de décrire est un être que j’appelle le « guide ». Il semble être l’être ou la force qui dirige la transition entre cette vie et l’au-delà. Il prend différentes formes. Parfois, il ressemble à un ange ou à un être spirituel, même s’il peut prendre des caractéristiques humaines. Parfois, le guide est invisible, mais on le ressent. Dans certains cas, le groupe d’accueil attendra que cette force déplace réellement l’esprit ou la conscience du corps humain mourant pour l’amener dans l’au-delà. Dans environ 13 % de nos cas, les personnes ayant fait l’expérience d’EMP rapportent avoir vu des êtres chers décédés autres que le mourant, comme des mères, des pères, des tantes, des oncles, de bons amis, etc.
Ils forment souvent ce que nous appelons le groupe d’accueil ou de bienvenue. Parfois, nous avons des rapports dans lesquels la personne qui fait l’expérience de mort partagée voit le groupe d’accueil qui préparent une fête de type « bienvenue à la maison » pour le mourant. Ils se bousculent et disent : « Il arrive, il arrive » et c’est une occasion très festive. Il peut y avoir quelques personnes ou beaucoup de monde. C’est une expérience très encourageante, positive et réconfortante de savoir que le mourant sera accueilli et soigné par ses proches et ses amis lors de cette fête d’accueil.
Guérison et réconfort
PI. Pourriez-vous nous parler de la guérison que les EMP apportent ainsi que du réconfort qu’elles peuvent procurer lors d’un deuil ?
WP. Comme psychothérapeute, je m’intéresse avant tout aux bénéfices thérapeutiques et de guérison qu’apportent ces expériences à l’aidant ou à la personne aimée. Plus de 80 à 90 % des personnes interrogées déclarent savoir que leurs proches décédés sont bien vivants dans un au-delà bienveillant. Dans la grande majorité des cas, l’accompagnant rapporte une diminution de l’anxiété face à la mort et dit souvent : « Je sais que je survivrai à la mort physique » et que j’irai dans l’au-delà. Leur processus de deuil, que nous appelons en psychothérapie le processus de deuil et de réconciliation, est amélioré.
Lorsque vous perdez un être cher, il est naturel et sain d’éprouver chagrin, tristesse et mélancolie. C’est douloureux, car le deuil est le prix à payer quand on aime profondément. Ces sentiments sont présents, mais les expériences de mort partagée permettent de replacer ces expériences émotionnelles dans un contexte plus large : « La vie est ainsi faite. C’est une partie naturelle de la vie, et c’est normal. » Il n’y a pas à se demander où se trouve l’être cher ou s’il va bien. On ne se demande pas si l’on reverra l’être cher. Il y a un sentiment de « Oui, nous allons nous retrouver quelque part ». Les processus de deuil et de réconciliation sont renforcés et imprégnés du sentiment que leur proche décédé va bien, qu’ils le reverront et que c’est l’ordre naturel des choses. Ainsi, leur deuil est plus facile. 
Pour plus d’informations : www.sharedcrossing.com

QUESTIONS-RÉPONSES DE BENJAMIN CREME (EXTRAIT)
INTERVIEW RADIO DE B. CREME EN 1997 À NASHVILLE (TENNESSEE), AU COURS D’UNE ÉMISSION INTITULÉE « AU-DELÀ DE LA RAISON ». – [sommaire]
En Grande-Bretagne, la plupart des personnes ont entendu parler des crop circles. Certains pensent qu’ils sont créés par des ovnis, d’autres qu’il s’agit de canulars. Qu’en est-il vraiment ? – [sommaire]
Les crop circles sont des constructions géométriques extrêmement élaborées, de magnifiques conceptions aux formes superbes et d’une variété infinie de formes, que seules peuvent concevoir et exécuter des intelligences supérieures que nous appelons les Frères de l’espace, dotées d’une technologie bien plus avancée. Elles doivent sauver notre planète en la débarrassant, dans les limites de la loi karmique, d’une grande partie des radiations nucléaires nocives que nous déversons dans notre atmosphère.
Viennent-ils d’une autre planète ? – [sommaire]
Toutes les planètes du système solaire sont peuplées, mais si vous alliez sur Vénus, Mars, ou Jupiter, vous ne verriez absolument personne. Pourtant, il y a plus de personnes sur Mars que sur notre planète. Ils se trouvent dans la matière physique éthérique, qui est plus subtile que la matière physique dense. Ces plans de matière éthérique seront étudiés et finalement démontrés par la science moderne. Ils feront partie de notre réalité, et de plus en plus de gens seront dotés à la naissance de la capacité de voir ces plans éthériques.
S’ils vivent sur les plans éthériques, voient-ils notre petit Rover (robot mobile) sur Mars ? – [sommaire]
Bien sûr ! Ainsi, la naïveté de nos efforts les fait bien sourire. Ils construisent leurs vaisseaux spatiaux par la pensée. Un jour, en partie grâce à eux, mais surtout grâce à l’incitation de Maitreya et des autres Maîtres vivant ouvertement dans le monde, nous serons à même de concevoir des dispositifs qui créeront les produits de notre civilisation.
Je ne peux m’empêcher de rire, à l’idée que les habitants de Mars doivent considérer comme une blague ce petit robot censé les observer. – [sommaire]
C’est si naïf qu’ils ne peuvent qu’en sourire. Nous essayons de savoir s’il y a un minuscule germe de vie datant de millions et de millions d’années. Mars grouille de vie. Les ovnis qui viennent créer ces crop circles matérialisent sur le plan physique l’énergie du champ magnétique, des courants de force qui forment des vortex. Chacun de ces vortex est une banque d’énergie et ils en créent une réplique pour que nous puissions utiliser l’énergie directement à partir de ce champ magnétique, mais hors du plan physique. Ils sont parmi nous sans y être.
Ne serait-il pas plus convaincant si les Martiens nous envoyaient une photo de l’un d’eux nous faisant signe ? – [sommaire]
Ils ne cherchent pas à  « convaincre »  mais à se conformer entièrement à la Loi. Ni les Maîtres ni les Frères de l’espace n’enfreindront jamais la loi du libre arbitre humain. Ils ont créé tant de crop circles que toute personne dotée d’un minimum de bon sens devrait comprendre qu’ils ont été créés par des êtres venant d’une autre planète.
Que pensez-vous de l’état actuel du monde [juillet 2016] du point de vue politique ? – [sommaire]
Il y a une montée du fascisme dans de nombreux pays. C’est lié à l’effondrement des anciennes structures, tandis que de nouvelles, plus adaptées, apparaissent. Mais, la situation ne va pas tarder à s’améliorer. La tempête touche à sa fin. Selon mon Maître, elle perd de sa force, même si nous ne nous en apercevons pas encore.
Les Maîtres sont-ils surpris par l’intensité des conflits actuels [juillet 2016] ? – [sommaire]
D’après mon Maître, des difficultés étaient prévues, mais pas l’horreur et la barbarie auxquelles nous assistons aujourd’hui. Il ajoute que cela ne durera plus très longtemps : « Le chaos doit suivre son cours, mais il s’écoulera peu de temps avant l’avènement de la Nouvelle Dispensation. »
D’autres facteurs interviennent-ils dans ces conflits [en juillet 2016] ? – [sommaire]
L’un des problèmes urgents est la surpopulation. Le monde n’est pas assez grand pour subvenir aux besoins de la population actuelle. Elle augmente trop rapidement, et cela crée des disputes autour de certains territoires.
Le passage d’une ère cosmique à une autre engendre presque toujours des bouleversements. Tant de personnes s’accrochent à leur ancien mode de vie au lieu d’accueillir le nouvel ordre. D’après mon Maître, « beaucoup sont trop préoccupés ou trop inconscient pour pouvoir reconnaître la nécessité d’une autre manière d’être et d’agir ». Ils ne remarquent pas non plus que les difficultés actuelles décroissent actuellement.
Les énergies de Shamballa sont-elles actuellement plus fortes – surtout depuis un ou deux ans ? Est-ce pour cela qu’il y a tant de tensions et de conflits [en juillet 2016] ? – [sommaire]
C’est vrai : ces énergies sont plus fortes. De plus, les riches s’affranchissent davantage des règles et se font de plus en plus gourmands. Ils craignent que des avantages leur échappent. Ils craignent de perdre leurs richesses.
Durant la discussion ci-dessus avec Benjamin Creme, il fut demandé à son Maître, [25 juillet 2016] s’il voulait bien faire part de son point de vue sur la crise mondiale actuelle. Nous republions ici ses commentaires.
La situation actuelle ne va pas tarder à s’améliorer. L’orage est presque passé. Il perd de son intensité, même si nous n’en sommes pas encore conscients.
Une crise est presque toujours le résultat du passage d’une configuration cosmique à une autre. Beaucoup de personnes sont encore empêtrées dans leurs vieilles habitudes, trop apeurés ou trop inconscients pour reconnaître la nécessité d’une autre manière d’agir et d’être.
Il faut aussi considérer la façon dont l’humanité répond aux nouvelles énergies. La plupart du temps, c’est la cupidité ou la peur qui l’emporte. Les riches ont aujourd’hui les mains libres pour tirer profit de tout ce qui se présente. Leur seule crainte est de manquer certaines opportunités, quand ils n’ont pas peur de perdre leur richesse. Les hommes doivent s'apercevoir que le monde est un – que l’humanité est une. Les riches, dont la gestion des ressources repose sur la cupidité et la rivalité, l’ignorent à leurs risques et périls. (PI, sept. 2016)
Jésus s’est impliqué de façon extraordinaire toute sa vie, par son immense sacrifice, et en manifestant infiniment d’amour et de volonté spirituelle. [1] Allons-nous enfin reconnaître dans le monde entier l’importance de Pâques et de la Résurrection ? [2] Les Maîtres nous autoriseront-ils à l’avenir à voir des « bioscopes », c’est-à-dire les événements réels tels qu’ils se sont déroulés durant la vie de grandes figures historiques telles que Jésus ? – [sommaire]
[1] Oui. [2] Oui.
[1] Le récit biblique des événements du jardin de Gethsémani, et, plus tard, celui de la Crucifixion, sont-ils exacts ? [2] L’évangile de saint Jean est-il le plus fidèle à la réalité ? – [sommaire]
[1] Plus ou moins. [2] Les disciples ne cherchaient pas à rivaliser entre eux. Chacun écrivait en fonction de son expérience, de sa compréhension et de son niveau d’évolution.
Comment se fait-il que les disciples n’aient pas reconnu Jésus lorsqu’il a été ramené à la vie par Maitreya ? – [sommaire]
Ils l’ont reconnu, mais ils peinaient à croire ce qu’ils voyaient.
Pendant la Cène, Jésus a-t-il indiqué que le pain et le vin consacrés devaient être considérés comme devenus réellement son corps et son sang ? Sinon, de quoi seraient-ils les symboles ? – [sommaire]
Ses paroles ne devraient pas être prises littéralement comme une transsubstantiation. Toutefois, chaque fois que l’Eucharistie est prise, elle est chargée par l’énergie du Maître Jésus ou, si l’officiant est assez évolué, par Maitreya lui-même. (Partage international, juin 2014)
Marie, la mère de Jésus, doit avoir été une personne de tout à fait exceptionnelle pour son époque. [1] Savait-elle consciemment que son fils était le Messie ? [2] Elle-même et Joseph ont-ils traité et éduqué leur fils en pensant à l’avenir qui l’attendait ? [3] Pourriez-vous nous donner une idée de leur caractère ? Ils sont toujours dépeints de manière très idéalisée, mais peut-être, dans leur cas, est-ce une description exacte ? – [sommaire]
[1] Oui, après qu’on le lui a dit. [2] Oui. [3] La description donnée est assez exacte ; ils faisaient partie de la communauté essénienne et ils prenaient la vie religieuse très au sérieux. (Partage international, juin 2000). 
           Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse                   

Inscription à des fiches thématiques

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
 
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
Abonnez-vous à la revue Partage International
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
  • Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
  •  Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité. 
  • Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272