si cette page ne s'affiche pas : http://guysndolls.free.fr/newsletter/060505.htm

 

Dimanche 7 mai, veille de jour férié, Guys&Dolls fête plus de 30 ans de disco au Bus Palladium avec "club disco".

disco ?

La musique des minorités (gays et noirs) dès le début des 70s avant d'être bien plus tard celle des masses. Club disco représentera avant tout cette musique pour un public multiethnique et multisexuel - ne seront joués ni abba ni village people mais plutôt le disco-funk des labels tels que prelude, salsoul, philadelphia ou west end.

avec qui ?

Deux anglais et un parisien, un dj résident et deux mythiques djs de l'époque. Trois spécialistes du genre :

 

Greg Wilson (tirk - manchester uk) live dès 21h30 mix

Dimitri from paris mix

Nickv (guys&dolls - ballroom) mix

où ça ?

D'abord prévu au Globo, l'annulation de l'événement par ce dernier nous a conduit au nouveau Bus Palladium. Plus petit certes, ce club de Pigalle est très joliment décoré et équipé d'un très bon sound system. Pour roller disco, entièrement dédié au patineurs-danseurs, on cherche encore... avis aux preneurs.

attention : le "bus" est un petit club, pour ne pas faire la queue et profiter du live de Greg Wilson venez tôt.

Une soirée chic (en tout cas en ce qui concerne la musique) pour un public mixte et gay friendly.

guys&dolls "club disco" 

21h30-06h / 13 €

Le Bus Palladium - 6, rue Fontaine Paris 9ème / Métro Blanche

www.myspace.com/clubdiscoparis

www.guysndolls.org

Greg Wilson's reel to reel show - photo par ian tilton

 

Un peu plus sur les artistes & disco music

 

 

Greg Wilson

La légende du Hacienda, débarquera de Manchester avec ses propre platines revox pour faire comme sur la photo au-dessus - un live "reel to reel". Devenu le héros de milliers de clubbeurs et d'auditeurs radio du Nord de l'Angleterre grâce à ses techniques de mix ultra modernes pour l'époque, Greg Wilson est celui qui a introduit le disco et notamment l'electro funk en Angleterre dès la fin des 70s. Les enregistrements de ses sets étaient une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes, djs et producteurs de la région, tels que A Guy called Gerald, Shaun Ryder (Happy Mondays), 808 state ... préparant ainsi le terrain pour un certain summer of love. Aujourd'hui les re-edits de Greg ressortent sur les labels que l'on aime comme tirk records et s'arrachent comme des petits pains.

 

Son live débute à 21h30, venez tôt.

 

En savoir plus ici et écouter ici

Greg Wilson at Legends - photo par David Lubich

 

Haçienda poster 1983

Dimitri from Paris

Dj sur les ondes de skyrock dès 1986, auteur d'excellentes compilations discofunk, ce dandy parisien, chef d'orchestre des dancefloors, est la référence française en matière de disco : il jouera 4h de disco and maybe more. En savoir plus ici et écouter ici

 

Nickv

Résident des soirées Guys&Dolls et Ballroom, originaire de Manchester, ce dj aux goûts larges et éclectiques promet une sélection disco funk nourrie par la musique avec laquelle il a grandi.

 

écouter ici

photo par joachim mochini

 

 

places

Ils étaient les premiers à jouer disco dans les 70s, les premiers djs modernes, qui sont-ils ? Deux bonnes réponses pour une invitation, quatre bonnes réponses pour deux invitations.  Dix places à gagner (n'oubliez pas vos noms et prénoms). A dimanche !