L’objet lumineux ressemblant à une étoile
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet de Partage international. Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
L’article du Maître du numéro de juillet/août 2010 de la revue Partage international
La quête de la paix
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 13 juin 2010
Il est indéniable que l'objectif primordial de l'humanité devrait être d'en finir avec la guerre. Ce but atteint, et leurs énergies libérées, les hommes pourraient se consacrer aux autres problèmes nombreux et pressants qui les assaillent aujourd'hui: multitude de ceux qui, sans raison, ont à endurer la faim dans un monde d'abondance; équilibre écologique précaire de notre planète, avec les périls qu'il engendre; écart qui ne cesse de se creuser entre nations riches et prospères, et nations pauvres et privées de tout; montée d'un terrorisme toujours plus sophistiqué, qui suscite la peur; privations et détresse engendrées par l'actuel effondrement économique à travers le monde.
Certains gouvernements tentent de faire face à ces problèmes brûlants, alors même que d'autres en sont les principaux responsables et instigateurs. Que peut donc faire l'humanité? Par où commencer quand chaque problème découle d'un autre, et que la situation semble inextricable?
La séparativité
Pour nous, vos Frères aînés, tous ces problèmes réels et pressants tirent leur origine d'un mal unique: la séparativité qui, tel un joug écrasant, pèse sur les épaules des hommes et les empêche d'agir de concert. L'idéologie, plutôt que la raison, continue de dominer la pensée et l'action de gouvernements dont les décisions affectent la vie de tous. Ces gouvernements s'entourant d'amis et d'alliés pour se maintenir au pouvoir, il se forme des blocs idéologiques qui se disputent la suprématie sur le cœur et l'esprit des hommes.
Ce problème est. désormais aggravé par la reprise de la confrontation entre chrétienté et Islam. Dans un monde où la religion ne cesse de perdre de son emprise les fondamentalistes des deux bords se font de plus en plus belliqueux, et leur opposition fait monter la tension à un niveau chaque jour plus dangereux. C'est ainsi que le terrorisme islamique, en contradiction totale avec l'enseignement du Prophète, bouleverse les données de la lutte pour un monde pacifique. Comment inverser le processus? Il n'y a qu'un moyen d'affronter ces problèmes, moyen qui n'a jamais été essayé mais pourrait, d'un coup, améliorer le sort d'innombrables êtres humains et amener enfin, après tant et tant d'épreuves, une paix authentique et durable à ce monde meurtri.
Un tout indivisible
Les hommes doivent comprendre qu'ils ne sont pas séparés, ne l'ont jamais été et ne le seront jamais; qu'ils font partie d'un tout indivisible qui les englobe tous et auquel tous, à leur manière propre, donnent le nom de Dieu. Les hommes doivent comprendre que Dieu est paix, justice, partage et confiance, et que leur peur est aussi celle de leurs frères. La mission de Maitreya est de leur présenter cette vérité, et de leur rappeler qu'au cœur de leurs aspirations se trouve la paix qu'ils désirent tous, et qui n'attend que leur action pour se manifester.
Partage international juillet/août 2010
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Le 8 juillet 2010 à Londres, Grande-Bretagne
Le 24 juillet 2010 à New York, États-Unis
Le 1er août 2010 à Los Angeles, États-Unis
Le 8 août 2010 à San Francisco, États-Unis
Le 22 septembre 2010 à Amsterdam, Pays-Bas
Le 23 octobre 2010 à Munich, Allemagne
TENDANCES
Dans le monde actuel s’affirme une tendance de plus en plus prononcée à la synthèse, au partage, à la coopération, à de nouvelles approches et avancées technologiques pour la sauvegarde de la planète et le bien-être de l’humanité. Cette rubrique présente des événements et courants de pensée révélateurs d'une telle évolution.
La protection des forêts canadiennes
De grandes compagnies forestières et des associations de défense de l'environnement viennent de conclure un accord qui protégera plus de 300 000 km2 de la forêt nord-canadienne. Cela représente les deux tiers de la superficie de la France. En outre, 385 000 km2 supplémentaires seront soumis à des règles strictes visant une gestion durable de la forêt et la protection de zones sensibles du point de vue écologique et culturel. La plupart des sociétés forestières canadiennes laisseront de côté presque la moitié des terres sur lesquelles elles ont des droits. En contrepartie, neuf groupes environnementaux, dont Greenpeace et the Nature Conservancy, ont suspendu leur campagne de boycott à l'encontre de ces sociétés aux productions multiples allant du bois de construction au papier toilette; et même, désormais, ils leur apporteront un soutien actif.
« Cet accord nous permettra de protéger les parties les plus intactes de la forêt boréale qui constituent l'habitat menacé des caribous et d'autres espèces », a déclaré Steve Kallick, directeur de la campagne de conservation de la zone boréale au Pew Environment Group, groupe qui a négocié avec succès cet accord qu'il qualifie de « radicalement pragmatique ».
« La protection de ces forêts et de leur sol qui contient des quantités énormes de carbone constitue une grande marche en avant », a expliqué Stuart Pimm, spécialiste de l'écologie à l'Université Duke de Caroline du Nord. Il y a environ 186 milliards de tonnes de carbone emmagasinées dans les forêts boréales canadiennes, l'équivalent de l'énergie mondialement produite en 27 ans à partir de la combustion des hydrocarbures fossiles.
Ajouté aux engagements antérieurs, cela signifie que 1,6 million de km2 de la forêt boréale canadienne ne seront pas déboisés, ce qui en fait la plus vaste zone forestière protégée du monde.
Exposition aux pesticides et désordres comportementaux
Des chercheurs américains et canadiens ont découvert un lien entre l'exposition à un certain type de pesticide couramment utilisé et le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
Une étude publiée dans le journal Pediatries a examiné la possibilité d'une relation entre le TDAH chez l'enfant et son exposition aux pesticides organophosphorés, communément répandus sur les fruits et légumes. Les chercheurs ont analysé les niveaux de résidus de ces produits dans les urines de plus de 1 100 enfants de 8 à 15 ans, et ont découvert que ceux qui en présentaient le taux le plus élevé présentaient aussi la plus forte occurrence de TDAH. Ajoutons que cette relation a été constatée même quand le taux d'exposition à ces pesticides était faible. Des enfants qui ne présentaient que des taux légèrement supérieurs à la normale étaient deux fois plus susceptibles de présenter le symptôme de TDAH que ceux dont le niveau de pesticide était indécelable. « J'ai été très surprise de constater cet effet à des taux d'exposition très bas, a déclaré Maryse Bouchard, co-auteur de l'étude.
De précédentes études avaient montré que l'exposition à certains composés organophosphorés entraînait chez l'animal une hyperactivité et des troubles cognitifs déficitaires. Notre étude a démontré que chez les enfants en cours de croissance, une exposition à des produits organophosphorés pouvait avoir des effets sur le système neuronal et pouvait entraîner des comportements de TDAH, tels que l'inattention, l’hyperactivité et l'impulsivité.
« L'exposition (aux produits organophosphorés) est en quelque sorte omniprésente. Nous sommes tous exposés », a-t-elle ajouté.
Marc Weisskopf, autre co-auteur de l'étude, explique de son côté: « Ce que j'estime particulièrement important, c'est qu'il s'agit pas d'un groupe témoin formé de personnes exposées à un taux particulièrement élevé de pesticides. Il s 'agit d'un groupe témoin de la population lambda. Si ce lien avec le TDHA est démontré, beaucoup de gens risquent d'être concernés. »
[Sources: Time Magazine; WebMD Health News; Science Daily ; Associated Press]
La Norvège s'engage à protéger la forêt tropicale indonésienne
La Norvège s'est engagée à financer un moratoire de deux ans sur la déforestation en Indonésie, le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde. Des chiffres publiés par le Groupe d'experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat (Giec) montrent que la déforestation est à l'origine de 17 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, plus que les émissions de tous les moyens de transport réunis.
En Indonésie, plus de 80 % des émissions sont causées par la déforestation et la dégradation d'écosystèmes comme les tourbières. Avec le Brésil, ce pays possède l'une des forêts tropicales les plus étendues au monde, forêts servant de transformateur du dioxyde de carbone et de générateur d'oxygène pour la planète.
Selon Greenpeace, l'Indonésie et la Malaisie produisent 80 % de l'huile de palme mondiale utilisée pour les cosmétiques, l'alimentation et les carburants. Hans Brattskar, qui dirige l'Initiative internationale pour le climat et la forêt, créée par le gouvernement norvégien, explique : « La transformation des forêts et des tourbières en plantations ou pour un usage industriel, en particulier pour la production du papier et de l'huile de palme, est la principale cause de la déforestation en Indonésie. Il est donc important de souligner le courage des autorités indonésiennes qui acceptent de se priver d'une source de revenus potentielle. »
Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, a reconnu que trouver le bon équilibre entre les intérêts socio-économiques de sa population et la lutte contre les changements climatiques était un véritable challenge. La Norvège, qui doit sa prospérité à ses importantes réserves de pétrole et de gaz, apportera à ce projet un financement qui pourra atteindre un milliard de dollars. Cette aide viendra des 555 millions de dollars que ce petit pays scandinave met chaque année de côté pour lutter contre la déforestation dans le monde.
Ces dernières années, la Norvège est devenue l'un des acteurs majeurs de la préservation des forêts tropicales. Cet accord survient deux ans après que la Norvège ait promis un milliard de dollars au Brésil pour lutter contre la déforestation en Amazonie. La Norvège s'est également engagée à financer des projets en Guyane, en Tanzanie et dans six pays du bassin congolais.
Les téléphones portables aident les populations indigènes
Le téléphone portable devient omniprésent dans les pays en voie de développement et permet la résolution d'une multitude de problèmes dus aux difficultés d'accès aux banques, aux écoles, aux services médicaux et aux activités communautaires. La technologie du sans fil est devenue un moyen de surmonter le manque d'infrastructures et d'aider les populations des pays en voie de développement à devenir plus indépendantes.
Pour prêter et emprunter, encaisser son salaire et payer des factures, ou même faire entendre sa voix au gouvernement, la technologie peu onéreuse du téléphone portable est devenue universelle. Elle est maintenant au centre de la vie sociale dans de nombreux pays pauvres.
Accéder à l'argent ne nécessite plus de se rendre dans une agence bancaire. Le gouvernement ou un employeur privé peuvent tout simplement envoyer un paiement vers le compte du bénéficiaire, et celui-ci peut à son tour payer ses factures ou envoyer de l'argent à ses amis ou à sa famille, tout ceci grâce au téléphone portable. Ce procédé devient beaucoup plus sûr et commode que les transactions d'argent liquide. Les texto permettent à de nombreuses personnes habitant des zones rurales de transférer des informations médicales cruciales et de faire des traductions précises. Cela permet aussi de chercher du travail.
Les activités sociales en profitent également. Des églises enregistrent des sermons qui sont ensuite envoyés à des villages éloignés. Et les gens s'impliquent davantage dans la vie politique, avec un suivi des élections et un meilleur accès aux informations sur les candidats. Des manifestations en faveur de la démocratie ont même été organisées grâce aux téléphones portables dans des pays comme l'Iran, la Moldavie et le Myanmar.
[Source: New York Times)
Politique agricole des États-Unis: Bill Clinton admet des erreurs
Le 10 mars 2010, devant la commission des Affaires étrangères du Sénat, l'ancien président des États-Unis Bill Clinton a reconnu sa responsabilité dans un aspect de la politique agricole américaine qui a provoqué la ruine du secteur agricole haïtien.
« Depuis 1981 et jusqu'à l'année dernière, la politique américaine considérait que les pays riches dont la production de produits alimentaires était importante devraient les revendre aux pays pauvres afin de leur éviter de devoir produire leur propre nourriture, et leur permettre ainsi d'entrer de plein pied dans l'ère industrielle. Cela n'a pas fonctionné. Cela a probablement profité à certains de nos fermiers de l'Arkansas, mais ça n'a pas fonctionné. Ce fut une erreur. Ce fut une erreur à laquelle j'ai participé. Je ne pointe personne du doigt. Je l'ai fait. Je dois chaque jour faire face aux conséquences du fait que les Haïtiens ont perdu leur capacité de produire leur propre riz afin de se nourrir, à cause de ce que j'ai fait. »
Le commentateur Fred Branfman, qui développa des projets concernant l'énergie solaire, l'éducation et l'information pour le gouverneur californien Jerry Brown et d'autres politiciens américains, a déclaré: « Il faut reconnaître que Clinton est le premier président américain à assumer personnellement l'appauvrissement d'une nation entière, au lieu d'ignorer ses torts ou d'en faire porter la responsabilité à d'autres. » Toutefois, il pense également que la confession de B. Clinton laisser supposer « que son influence sur le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, l'Organisation mondiale du commerce et le Nafta ont anéanti la vie de millions de personnes bien au-delà de Haïti puisque le soutien des États-Unis à cette politique agricole a porté préjudice à l'économie des agricultures locales dans toute l'Amérique latine et au-delà. »
[Source: www.truthdig.com ]
Rencontres entre chefs d'États et Frères de l'espace: témoignages
par Gerard Aartsen
Plusieurs cas de rencontres entre des êtres venants d'autres planètes et des chefs d'États ont été récemment révélés au public. L'une de ces rencontres concerne Kirsan Llioumjinov, président de la république russe de Kalmoukie, qui déclare avoir rencontré plusieurs visiteurs extraterrestres dans son appartement de Moscou en 1997, et avoir passé plusieurs heures dans leur vaisseau spatial.
Lors d'une interview avec Vladimir Pozner sur la première chaîne de télévision russe, K. Llioumjinov a expliqué avoir entendu la porte de son balcon s'ouvrir et quelqu'un l'appeler: « J'y suis allé pour voir. Il y avait un tube translucide. Je suis entré dans le tube et j'ai vu des personnes vêtues d'une combinaison d'astronaute jaune. »
K. Llioumjinov a été invité à visiter le vaisseau. Il a passé des heures en discussion avec l'équipage, qui a expliqué recueillir des échantillons: « Je ne l'aurais probablement pas cru moi-même, si il n’y avait pas eu trois témoins. » Comme ses hôtes extraterrestres le ramenaient chez lui, il a trouvé son chauffeur, un ministre et son assistant prêts à lancer des recherches à grande échelle, car ils avaient trouvé l'appartement vide.
K. Llioumjinov, qui préside également la Fédération internationale des échecs depuis 1995, semble indiquer qu'il communiquait avec les visiteurs de l'espace par télépathie : « On me demande souvent en quel langue je leur parlai. C'était sans doute de l'ordre de l'échange d'idées. »
Ce n'était pas la première fois que K. Llioumjinov évoquait ses contacts avec des extraterrestres. Cependant, cette interview en direct sur une grande chaîne de télévision a incité un élu du parti libéral démocrate à demander au président russe Medvedev d'enquêter pour savoir si des secrets d'État avaient été divulgués.
Dans une lettre au Kremlin, M Andrei Levedev, membre du comité de sécurité du parlement, écrit: « Je vous demande de préciser si le président de Kalmoukie a adressé un rapport officiel à la présidence russe sur ses contacts avec une civilisation extraterrestre. Existe-t-il une procédure pour informer de tels contacts par des personnes haut placées, comme Llioumjinov, qui ont accès à des informations hautement confidentielles? Et a-t-il révélé des informations secrètes au cours de cette conversation apparemment innocente? »
Imperturbable, K. Llioumjinov, qui préside la république bouddhiste de Kalmoukie depuis 1993, a répondu: « Pozner a posé une question. J'ai répondu. Si quelqu'un, tel le respecté député de la Duma Andrei Lebedev, a d'autres questions, je suis prêt à le rencontrer et à discuter du sujet. »
Une autre information relative à la rencontre d'un dirigeant mondial avec les Frères de l'espace concerne le président des États-Unis Dwight Eisenhower. Dans un communiqué paru le 8 mai 2010, l'ancien parlementaire du New Hampshire, Henry W. McElroy Jr, a déclaré: « Nous savons que des connaissances et des informations très avancées peuvent aider les humains à résoudre de nombreux problèmes aujourd'hui et dans le futur. »
H. McElroy a fait paraître son témoignage sur YouTube. Il y est question d'un document qu'il a vu alors qu'il travaillait au State Federal Relations and Veterans Affairs : « J'ai vu une note officielle adressée au président Eisenhower... Elle était remplie d'un sentiment d'espoir, et elle informait le président de la présence constante d'extraterrestres ici aux États-Unis.
Le ton de la note m'indiquait qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter car ces visiteurs ne causaient aucun mal et n'avait aucunement l'intention de perturber quoi que ce soit. L'optimisme du discours d'adieu d'Eisenhower en 1961, me laisse penser qu'il a effectivement rencontré ces astronautes extraterrestres. J'espère que mon témoignage aidera notre nation dans sa recherche de progrès. Je suis honoré de suivre les pas de ceux qui se sont mis en avant pour témoigner - ceux qui méritent l'admiration du public américain en partageant leurs expériences publiquement, dans un effort visant à approfondir notre compréhension de l'existence. Des personnalités telles que les anciens astronautes John Glenn, Edgar Mitchell, Gordon Cooper et Buzz Aldrin ; les anciens présidents des États-Unis Ronald Reagan et Jimmy Carter; le capitaine Bill Uhouse du corps des Marines, le lieutenant-colonel John Williams de l'Air Force, le colonel Phillip Corso Sr de l'armée des États-Unis, le commandant Graham Bethune de la Marine des États-Unis, ainsi que David Hamilton du département de l'Énergie, Donna Hare de la Nasa et James Kopf de l'Agence de sécurité nationale.
J'aimerais aussi remercier des pays comme la France, le Brésil, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Nouvelle Zélande, le Canada, l'Uruguay et l'Australie pour avoir ouvert leurs dossiers à leurs citoyens, permettant l'accès à des informations qui sont si importantes pour l'évolution de l'humanité. »
Les ufologues clament depuis longtemps que le président Eisenhower a rencontré des visiteurs de l'espace à la base aérienne d'Edwards, en Californie, en février 1954, et aussi à nouveau en 1955.
[Sources: Reuters, CNN, www.seekingwholeness.com , E.-D. ; The Guardian, The Times, The Telegraph, BBC News Online, G.-B. ; de Volkskrant, P.-B.]
Le pape Jean XXIII et les ovnis
En 2008, dans un entretien pour le journal italien L'Osservatore Romano, Jose Gabriel Funes, directeur de l'Observatoire astronomique du Vatican, a déclaré que « Dieu pourrait avoir créé une vie intelligente dans d'autres parties de l'Univers et qu'ils pourraient même être nos frères », déclaration qui s'est vivement répandue dans le monde entier.
Le journal anglais The Sun est le premier à avoir publié des éléments sur les relations entre le Vatican et les ovnis, suivi par un journal américain (le 23 juillet 1985). Le Sun a révélé que dans les années 1960 le pape Jean XXIII, également connu comme le «bon pape », à qui l'on attribue des milliers de miracles et de guérisons de par le monde, avait rencontré des extraterrestres à plusieurs reprises. Une de ces rencontres, qualifiée de très spéciale et de bien documentée, eut lieu en 1961 dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, en Italie. Un assistant du pape l'a décrite ainsi: « Le vaisseau était ovale, muni de lumières clignotantes oranges et bleues. Il nous survola quelques minutes et atterrit sur le gazon, à l'extrémité sud du jardin. Un être étrange en sortit, il semblait humain, excepté qu'il était entouré d'un halo doré et avait des oreilles pointues.
Le Pape et moi-même nous mîmes à genoux. Nous ne savions pas ce dont nous étions les témoins. Mais nous savions que cela n'était pas de notre monde, et qu'il s'agissait donc d'un évènement céleste. Le saint père se releva et marcha vers l'être. Ils restèrent ensemble 15 à 20 minutes. Ils semblaient parler intensément. Ils ne m'appelèrent pas, aussi je restai à l'endroit où je me trouvais et je ne pus rien entendre de leur conversation. L'être retourna vers le vaisseau qui s'envola immédiatement. Le Pontife revint vers moi et me dit: « Les Fils de Dieu sont partout. Parfois nous avons des difficultés à reconnaître nos propres frères. »
A cette époque, ce témoignage ne reçut pas beaucoup d'attention, mais plus tard, en 2007, il fut de nouveau examiné lors d'un congrès d'experts sur le phénomène ovnis, au Pérou, par Higinio Alas, évêque de l'Église catholique œcuménique de Jésus-Christ. H. Alas déclara lors d'un entretien téléphonique: « Si nous croyons que Dieu le Père a imprimé son sceau de vie dans tout l'Univers, il devrait logiquement y avoir de la vie dans les autres galaxies et sur d'autres planètes. »
Dans un ouvrage intitulé Le profezie di Papa Giovanni XXIII (Les prophéties du pape Jean XXIII) paru en 1976, Pier Carpi décrit un évènement qui se déroula en 1935. Lors d'un rituel d'initiation dans un temple rosicrucien, un frère se mit à parler avec une voix qui n'était pas la sienne. Le Chancelier de l'ordre nota les paroles de ce frère: « …les lumières du ciel seront rouges, bleues et vertes. Et elles seront rapides. Quelqu'un venant de très loin désire nous rencontrer, le Fils de la Terre. Et il y a déjà eu des rencontres. Mais ceux qui les ont réellement vus sont restés silencieux. »
Ce frère était Angelo Roncalli, évêque de Bergame, en Italie, qui des années plus tard allait devenir le pape Jean XXIII.
Le 31 mai 1963, au cours de sa dernière tournée en Europe, George Adamski rencontra le pape Jean XXIII. Il eut accès à une petite porte encastrée dans les immenses portes d'entrée en bois, à gauche du Dôme, loin des Gardes suisses. Plus tard G. Adamski raconta à sa correspondante en Suisse, Lou Zinsstag, qui l'accompagnait dans presque toutes ses tournées en Europe, qu'il avait vraiment été reçu par le pape qui lui avait dit : « Je vous attendais. » Il remit au pape un message scellé qu'il avait reçu précédemment d'un Frère de l'Espace, à Copenhague. En retour, le pape offrit à Adamski un nouveau médaillon du Conseil œcuménique, qui n'était pas encore en vente à ce moment-là. Deux jours plus tard, le lundi de Pentecôte, le pape Jean XXIII décédait.
[Sources: Canal TV 4, Mexique; George Adamski - L'indicible histoire, Lou Zinsstag]
Question à Benjamin Creme : Il a été rapporté que le pape Jean XXIII a eu plusieurs contacts avec les Frères de l'espace à différentes reprises. Est-ce exact?
R. Oui, c'est parfaitement vrai.
Japon 2010 : la tournée de conférences de Benjamin Creme
Les groupes japonais ont fait paraître des publicités à l'échelon national et à grande échelle, annonçant les trois conférences de Tokyo, Osaka et Nagoya. Le dernier livre de Benjamin Creme, The Gathering of the Forces of Light : UFOs and their Spiritual Mission a été publié au Japon en avril 2010, avant même sa version anglaise, et était annoncé en même temps que les conférences.
Au Japon, on s'intéresse beaucoup aux ovnis et les trois conférences ont attiré plus de monde que jamais. A Tokyo, les 2 070 sièges du Hibiya Public Hall étaient occupés. Une organisation minutieuse a été nécessaire et les groupes ont assigné un numéro de siège à chaque participant. Dès 11h du matin, des personnes faisaient la queue pour la conférence de 14 h. Plus de 150 personnes n'ont pas pu s'asseoir. Bien qu'informées de la situation, elles sont restées à attendre pendant plus d'une heure et bien après que la conférence ait commencé. Quelques personnes étant parties à l'entracte, d'autres ont pu prendre leur place. La salle fut comble jusqu’à la fin de la conférence qui dura cinq heures. La méditation de transmission publique du lendemain, à Tokyo, a attiré presque 600 personnes; environ 250 y participaient pour la première fois.
La conférence d'Osaka a duré six heures. Entre 1 300 et 1 400 personnes y ont assisté et environ 400 ont participé à la méditation de transmission le lendemain.
A la conférence de Nagoya, les 800 sièges se sont remplis presque immédiatement ; environ 200 personnes supplémentaires ont suivi la conférence sur un grand écran dans une salle voisine. Plus de 200 personnes ont assisté à la méditation de transmission publique.
Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que Maitreya, le Maître Jésus ainsi que le Maître de Tokyo étaient présents aux trois conférences et y sont resté jusqu’à la fin. A Tokyo, cependant, le Maître de Tokyo n'est pas entré dans la salle mais est resté à l'extérieur avec les 150 personnes qui n’ont pu entrer, la salle étant remplie.
Il est intéressant de noter que de nombreuses personnes âgées ont téléphoné lorsque les publicités sur le nouveau livre sont parues dans les journaux. Elles exprimaient leur joie de voir que, finalement, une « véritable» information sur les ovnis était publiée ». Elles confiaient avoir attendu cela depuis longtemps.
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international juin 2010 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. [1] Combien Maitreya a-t-il donné d'interviews à ce jour? [2] Ces interviews ont-elles toutes eu lieu aux États-Unis? [3J Maitreya a-t-il été interviewé sur d'autres chaînes? [4J Des interviews ont-elles déjà eu lieu en dehors des États-Unis?
R. [1] Seize. [2] Oui. [3] Non. [4] Non.
Q. Y avait-il des Maîtres à votre conférence de Nagoya, au Japon, en mai 201O ?
R. Oui, trois: Maitreya, le Maître Jésus et le Maître de Tokyo.
Q. Pourquoi Maitreya n'apparaît-il pas sous son vrai nom? Je pense que ce serait préférable.
R. Je suis désolé, mais Maitreya n'est pas d'accord avec vous. De nombreuses personnes désirent que le monde change, mais elles restent passives. Elles veulent que cela arrive d'un coup de baguette magique. Elles considèrent Maitreya comme un grand avatar et elles pensent par conséquent que c'est son travail. Ce n'est pas son travail. C'est le nôtre. Maitreya a déclaré il y a longtemps: « Chaque pierre, chaque brique de la nouvelle civilisation doit être mise en place par l'humanité elle-même. » Et plus récemment: « Je suis seulement l'architecte du plan. Vous, mes frères, êtes les constructeurs volontaires du Temple de la Vérité. »
Il doit savoir, et il saura, que les gens répondent à ses idées, car ils veulent réellement les changements qu'il préconise dans le monde, et non pas en raison de son statut d'Instructeur mondial. Si un Instructeur mondial dit que le partage est nécessaire, il est plus facile de croire l'Instructeur que de voir par soi-même que le partage est la meilleure réponse possible à nos problèmes.
Lorsque vous voyez que le partage est la seule voie vers la justice et par conséquent la paix, vous faites un pas spirituel, vous développez votre conscience intérieure. Tout le monde ne voit pas la nécessité du partage. Pourquoi la voyez-vous? C'est parce que vous avez cette conscience spirituelle. C'est le résultat d'une prise de conscience intérieure. Mais si vous acceptez l'idée du partage simplement parce que vous avez reconnu Maitreya, cela ne signifie pas que vous êtes conscient de la nécessité de celui-ci. Maitreya doit savoir que suffisamment de gens répondent à partir de leur propre conscience spirituelle.
Pourquoi des millions de gens ne partagent-ils pas dès maintenant? Pourquoi les gens ne voient-ils pas intérieurement que le partage est une chose naturelle dans une famille de frères? Dans une maison, la mère, le père et les enfants partagent tout. De même nous sommes dans une maison appelée Terre et nous sommes tous frères et sœurs. Tout sur Terre appartient à tout le monde et devrait donc être partagé. Les besoins de chacun devraient être satisfaits. Mais cela ne se passe pas ainsi. Pourquoi? Parce que les gens ne possèdent pas cette conscience spirituelle intérieure. Ils ne font rien pour changer les choses, cela ne leur vient pas à l'idée.
Nous jouissons du libre arbitre, nous pouvons choisir de partager ou de ne pas partager. Si nous décidons de suivre les conseils de Maitreya (que nous sachions ou non que ces conseils émanent de lui est sans importance), nous sauverons le monde. Si nous décidons que nous ne voulons pas partager, s'il n'y a pas assez de gens qui souhaitent le changement, le partage et la justice, nous nous détruirons nous-mêmes. C'est aussi simple que cela.
Maitreya sait qu'il existe une « masse critique » de 1,8 milliard de gens prêts à adopter les idées dont il se fait l'avocat. Lorsque ces gens se manifesteront et demanderont à leurs gouvernements de changer leur manière d'agir et de partager les ressources du monde, cela se fera.
Q. Comment pouvons-nous nous débarrasser du capitalisme?
R. Nous ne nous débarrasserons pas du capitalisme, nous lui accorderons une place dans notre société. Il n'est pas nécessaire de se montrer extrémiste, de voir les choses en noir et blanc. Personne n'envisage que les deux puissent exister simultanément, mais Maitreya présente les choses ainsi: pensez à un chariot, si vous avez une seule roue - que ce soit le capitalisme ou le socialisme - cela ne marchera pas. Toutes les structures économiques du futur maintiendront un équilibre entre socialisme et capitalisme. Aujourd'hui il n'existe aucun pays dans le monde où l'équilibre soit satisfaisant. L'important est d'obtenir un équilibre correct. Du point de vue des Maîtres le meilleur équilibre est 30 % de capitalisme et 70 % de socialisme.
Quels sont les pays les plus stables? Les pays scandinaves. Leur équilibre est d'environ 60 % de capitalisme pour 40 % de socialisme, ce qui est encore très loin du meilleur équilibre, mais il apporte une société plus stable où il n'existe ni grande richesse ni grande pauvreté. Il joue en faveur d'une société stable avec un gouvernement stable.
L'un des problèmes majeurs du point de vue économique est que dans l'un des pays les plus puissants, les États-Unis, la proportion est de 95 % de capitalisme pour 5 % de socialisme. En Europe c'est un peu moins: entre 80-85 % de capitalisme pour 20-15 % de socialisme. L'équilibre parfait de 70 % de socialisme pour 30 % de capitalisme est valable pour tous les pays. Vous pouvez constater combien les principales nations en sont loin et par conséquent combien le monde est déséquilibré. Au Japon la proportion est d'environ 80 % de capitalisme pour 20 % de socialisme. Il ne s'agit pas de faire un choix entre le capitalisme et le socialisme, mais d'atteindre le juste équilibre entre les deux.
Q. [1] Pensez-vous personnellement que la récente explosion sur la plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique et la catastrophe écologique qui en résulte, soit le dernier clou, si l'on peut dire, pour mettre fin à l'extension des projets de forage offshore aux États-Unis? [2] Puis-je vous demander combien, à ce jour, de centaines de milliers ou de millions de litres de pétrole se sont répandus dans l'océan depuis le pipe-line rompu au large de la côte sud des États-Unis?
R. [1] Non, je regrette de le dire. Je ne le pense pas, étant donné le désir de pomper toujours plus de pétrole des compagnies pétrolières américaines (pour qui c'est de l'or liquide) et celui d'une grande partie du public américain qui a été conditionné à craindre le manque. [2] Plusieurs millions. Cet accident est proclamé la « plus grande catastrophe qui soit jamais survenue aux États-Unis ». Personnellement je ne partage pas cette vision des choses. Plusieurs faits similaires se sont produits même au cours des dernières années aux États-Unis, en Europe et ailleurs. La nature possède un merveilleux pouvoir pour absorber et surmonter les conséquences de ce genre d'accidents et généralement au bout de quelques années la vie dans la zone affectée redevient normale.
Q. [I] Maitreya a-t-il été interrogé sur la situation entre Israël et les Palestiniens maintenant que le blocus de Gaza a attiré l'attention mondiale? [2] Si oui, quelle est sa réponse? [3] A-t-il parlé de la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique?
R. [1] Oui. [2] Maitreya déplore la situation tragique des Palestiniens et donne clairement son avis. Il demande instamment aux États-Unis de cesser de soutenir les actions cruelles du gouvernement israélien et d'user de leur influence sur les Israéliens pour qu'ils mettent un terme à ce blocus inhumain et entament des négociations de paix. [3] Non.
Q. L'explosion qui a détruit en avril 2010 l'installation de forage pétrolier, sur la côte est des États- Unis, en causant des dégâts écologiques colossaux, est-elle le résultat du karma et si oui puis-je demander pourquoi?
R. Non il s'agit d'un accident. En fait elle n'a pas provoqué « des dégâts écologiques colossaux » mais des dégâts écologiques « potentiels ». Vu d'Europe, le président Obama (qui a généralement mon soutien) surestime la chance de réussite de sa tentative d'obtenir que BP soit tenu pour responsable de chaque dollar de perte subie. BP a déjà accepté ses responsabilités et il est prêt à répondre à des demandes raisonnables. Je me demande si le public américain sait que BP appartient pour moitié à des investisseurs américains.
Q. Les forces armées israéliennes ont attaqué une flottille qui avait 700 activistes pro-palestiniens à bord. Environ neuf d'entre eux ont été tués, de nombreux autres ont été arrêtés et le reste d'entre eux expulsé. [I} Cet acte négatif de la part du gouvernement israélien a-t-il été influencé par ce qu'il reste des énergies de l'antéchrist auxquelles vous faites référence comme à des « énergies néfastes» qui ont été vaincues pendant la Seconde Guerre mondiale? [2] Est-ce aussi le résultat du fait que de nombreuses personnes dans le gouvernement israélien et dans l'armée étaient des officiers allemands dans leur vie précédente et soutenaient l'idéologie nazie? [3] Certains commentateurs ont suggéré qu'Israël aurait pu laisser le bateau accoster et arrêter les gens à ce moment-là au lieu de l'arraisonner en mer. Israël a-t-il choisi cette manière belliqueuse d'agir pour montrer que l'on ne badine pas avec Israël?
R. [1] Oui. C'est ce qui se cache derrière la détermination du gouvernement israélien (en association avec le Pentagone) de maintenir la tension au Moyen Orient, augmentant ainsi la tension et le stress dans le monde. [2] Oui. [3] Oui.
Q. Est-ce que le monde des esprits et le monde éthérique sont la même chose?
R. Non. Le monde des esprits au sens où l'entendent les spirites, est la zone de conscience où «résident» les personnes décédées. Ce n'est pas un endroit, mais un état de conscience. Les plans éthériques sont des plans du monde physique solide, mais les plus subtils.
Q. Si nous possédions un corps éthérique pourrions-nous voir les ovnis et les Frères de l'espace ?
R. Tout le monde possède un corps éthérique, mais cela ne donne pas automatiquement la vision éthérique. Cela viendra progressivement au fur et à mesure que de plus en plus d'enfants naîtront avec la vision éthérique.
Q. Sur Vénus les conditions climatiques sont extrêmes - comment des gens peuvent-ils y vivre, même s'ils sont dans des corps éthériques ?
R. Les Vénusiens sont très évolués. Vénus est dans sa dernière incarnation ou ronde, la septième; la Terre est au milieu de la quatrième ronde. Si vous viviez sur Vénus, vous auriez un corps qui vous permettrait d'y vivre de manière très confortable.
Q. Quand l’humanité commencera-t-elle à reconnaître l'existence de la matière éthérique ?
R. Très prochainement. Déjà nos scientifiques - notamment ceux qui travaillent dans le domaine de l'astronomie - ont pris conscience d'une certaine sorte de matière qu'ils ne comprennent pas. Ils savent qu'elle est là. Leurs calculs leur disent qu'elle est là mais ils ne peuvent la voir, ni faire des expériences sur elle. Ils l'appellent la « matière noire ». Il s'agit en fait des niveaux éthériques de la matière.
Si les scientifiques ouvraient un des livres d'enseignements ésotériques écrits par Mme Blavatsky, Alice Bailey, Helena Roerich ou moi-même, et lisaient suffisamment de choses concernant la matière et les plans physiques éthériques, ils pourraient avoir la réponse en un après-midi.
Au lieu de cela, ils ont construit un énorme cyclotron dont la construction a pris vingt-cinq ans et coûté des millions afin de prouver la réalité de la matière noire.
Q. Quel est le point de vue des Maîtres sur les aliments génétiquement modifiés?
R. Généralement parlant, les Maîtres ne considèrent pas cela comme un progrès. Cela dépend beaucoup du processus utilisé et des aliments eux-mêmes. D'une manière générale les Maîtres recommandent les aliments les plus purs, les moins modifiés, provenant de l'agriculture biologique, et aussi frais que possible.
Q. Quels sont la structure de rayons et le niveau d'évolution d'Elisabeth Clare Prophet (1939-2009), leader de la Summit Light House, Montana (États-Unis).
R. Âme : 6 ; personnalité: 6 (3) ; corps mental: 6 (7) ; corps astral : 2 (6) ; corps physique: 3 (7). Niveau d'évolution: 1,4.
La méditation de Transmission
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
Abonnement à la revue Partage International
Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.
Commande pour la Belgique cliquez ICI :
Commande pour la France cliquez ICI :
Commande pour la Suisse cliquez ICI :
Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :
Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php
Livre de Benjamin Creme « L’ÉVEIL DE L’HUMANITÉ »
L’éveil de l’humanité fait suite au précédent livre de Benjamin Creme, L’Instructeur mondial pour toute l’humanité, qui présentait Maitreya en tant qu’Instructeur mondial, incarnation de l’amour et de la sagesse.
L’éveil de l’humanité est consacré au Jour de Déclaration, où Maitreya révélera en pleine lumière son identité en tant qu’Instructeur mondial de l’ère du Verseau. Cet ouvrage présente le processus d’émergence de Maitreya, les étapes qui conduiront au Jour de Déclaration, et l’expérience extraordinaire que connaîtra l’humanité en cette circonstance.
Cet ouvrage prophétique (191 pages) nous permet d’anticiper dans la joie les immenses changements qui se préparent pour le monde.
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit « L’ÉMERGENCE » par courriel (email) dix fois l’an, à
|