DIRECCTE Centre Infos n°38 - septembre 2017
 
3818 nouveaux contrats aidés au 2ème semestre 2017 
 
Les contrats aidés prescrits d’ici la fin de l’année bénéficieront aux personnes les plus éloignés de l’emploi et seront affectés prioritairement à l’accompagnement des élèves en situation de handicap, aux associations œuvrant dans le champ de l’urgence sanitaire et sociale et aux communes rurales en difficulté financière.
 
Une nouvelle instance régionale pour représenter les TPE 
La 1ère réunion de la nouvelle Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) représentant salariés et employeurs des très petites entreprises (TPE < 11 salariés) s’est tenue le 25 septembre à la Direccte.
Le bien-être au travail, source de performance
Fortement mobilisée autour de la question du management innovant, la Direccte Centre-val de Loire pilote, en lien avec ses partenaires la CCI 45 et l’Aract, une action de valorisation de la qualité de vie au travail.
 
 
Garantie Jeunes: en route vers l'autonomie
La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie. Le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des résultats encourageants grâce à la mobilisation des missions locales. 
Lire la suite 
  

Restons en contact 
pour continuer à recevoir notre newsletter
 
Marché du travail
 Fin août 2017
 
 +1,4 %
Evolution du nombre de demandeurs d'emploi (cat A,B,C) sur 3 mois.
 
 
Agenda
 
3 octobre - Orléans

3 octobre - Orléans 
 
5 octobre - CCI Orléans 
Vient de paraître
 
 
 
Suivez-nous
 
   
DIRECCTE Centre-Val de Loire 12 Place de l'Etape CS 85809 45058 Orléans cedex 1