Bonjour 
 
 
Pour certaines personnes, cette lecture est plus agréable dans votre navigateur.
 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
 
Infolettres de mai et de juin 2023 
 
 
Cette infolettre aborde les sujets suivants :
 
Les articles du Maître de mai et de juin 2023.
Les salons et conférences au Québec à l'automne.
Discours du sénateur Bernie Sanders devant les étudiants
de l’Oxford Union de l’Université d’Oxford
          Quelques extraits des articles de la revue
Participation financière aux activités du Réseau          
Questions/réponses par Benjamin Creme
 

Le choix de l’humanité

par le Maître-, par l’entremise de Benjamin Creme, Share International, avril 2002
NOMBREUSES SONT LES MANIÈRES dont l’humanité progresse, qu’elle le sache ou non. Du point de vue qui est le nôtre, ces avancées sont nettement perceptibles. Dans bien des parties du monde, en dépit du chaos et de la crise actuels, l’amélioration des pires conditions de vie que connaissent les hommes se poursuit sans trêve.
Assurément, certaines régions semblent livrées à l’abandon, et qu’y subsistent les privations les plus intolérables, que des millions d’hommes continuent de mourir de faim sans nécessité ni raison, qu’une moitié du monde crie de douleur face à l’injustice, tandis que l’autre jouit nonchalamment de sa complaisance et de son ignorance. Pourtant, des changements réels et de grande portée se produisent, qui présagent bien de l’avenir. Cela nous donne des raisons d’espérer que la réponse de l’humanité à la présence de Maitreya sera prompte, et enthousiaste.
Quand Maitreya se fera connaître, il présentera les grandes lignes d’un programme de régénération du monde. Il montrera que les méthodes que nous utilisons actuellement pour traiter nos problèmes laissent profondément à désirer, car elles se fondent sur la rivalité et l’intérêt. Que les tensions et les dangers actuels résultent directement des déséquilibres engendrés par la complaisance et la cupidité, que c’est seulement par la coopération qu’on résoudra les problèmes du monde, que les misérables seront nourris et secourus, que la santé de la planète sera restaurée, que le cauchemar de la guerre disparaîtra aux oubliettes de l’histoire. Les peuples l’entendront, ils tiendront conseil, et prendront position : pour la création d’un mode de vie nouveau et meilleur, fondé sur l’acceptation de la fraternité et du partage ; ou pour une déchéance et une violence accrues, conduisant à l’autodestruction finale.
L’humanité doit faire son choix. Partout dans le monde, les hommes et les femmes doivent comprendre que ce choix est celui de la vie, inimaginable par sa nouveauté et sa magnificence, ou celui d’une mort ignominieuse qu’ils s’infligeraient à eux-mêmes. Il vaut mieux de loin faire preuve de hardiesse face à l’avenir et construire ensemble le renouveau, que de se laisser glisser, défait, vers l’abîme.
Quel choix feras-tu donc, toi qui lis ces lignes ? Comment scelleras-tu ta destinée ? Prendras-tu position aux côtés de Maitreya et soutiendras-tu son appel à la justice et à la liberté, son exhortation à refaire le monde par le partage et par l’amour ? Parviendras-tu ainsi à connaître ta divinité et celle de tes frères ? À faire du sentier conduisant aux étoiles une réalité qui s’offre à toi ? Cette décision, qui est le choix de ton âme, t’emplira-t-elle de joie ? Te conduira-t-elle vers la source de l’Amour lui-même ?
Maitreya connaît déjà ceux sur qui il peut compter. Il sait que les hommes ont le cœur solide et fort, et qu’il peut se reposer sur eux. Il sait que son armée est prête à livrer bataille pour le bien commun. Que les hommes et femmes de bonne volonté sentent partout sa présence, et répondent aux besoins du monde.
Il ne craint pas que les hommes et femmes d’aujourd’hui puissent manquer l’opportunité que leur tend le destin, celle de se prononcer pour le bien de tous. Ils sont sans peur, ils sont prêts pour l’avenir, et ils aspirent à servir.
Partage International de mai 2023
 

L’Épée de clivage

par le Maître –, par l’entremise de Benjamin Creme, octobre 2014
Beaucoup de personnes ont le sentiment que malgré la présence de Maitreya, le monde devient plus menaçant et plus instable que jamais. Ils se demandent ce que fait la Hiérarchie pour favoriser la résolution des nombreux problèmes qui les plongent dans la peur et le désarroi, en cette époque de tensions exacerbées. À vrai dire, la Hiérarchie est bel et bien à l’œuvre pour préparer le monde. Dans les périodes de fortes tensions et de changements importants, les gens ont, c’est inévitable, une compréhension limitée de l’état réel de la société. Ils s’imaginent que tous les événements ont le même impact sur l’avenir, alors qu’en vérité, il en va tout autrement – mais cela, seuls les Maîtres peuvent le voir.
Les Maîtres voient les événements comme se déroulant sur un même plan, leur survenue étant uniquement potentielle. Ils savent que certaines de ces potentialités vont se concrétiser et produire des changements dans le monde, tandis que d’autres vont simplement s’évanouir sans laisser de trace. De son point de vue limité, l’humanité voit tous les événements comme ayant une incidence sur son avenir, alors qu’en réalité, il n’en est rien. Du point de vue des Maîtres, jamais l’humanité n’a été aussi prête à faire son entrée dans le monde nouveau qui l’attend. Elle n’a jamais été aussi proche d’une ère dans laquelle les hommes aspireront à travailler pour le bien commun et s’y consacreront de tout leur cœur.
En Palestine, le Christ a dit que quand il reviendrait – au moment où nous nous y attendons le moins –, il apporterait non des paroles de paix lénifiantes, mais le glaive, l’Épée de clivage, qui dresserait père contre fils, et frère contre frère. C’est précisément cette Épée de clivage que nous voyons aujourd’hui en action. L’énergie d’Amour de Maitreya stimule aussi bien celui qui est mû par l’amour et œuvre pour la justice et le partage, que celui qui engendre la discorde et la division, ou attise la cupidité. En exacerbant ces tendances opposées, l’Épée de clivage incitera les hommes à faire un vrai choix pour l’avenir – l’avenir de ceux qui manquent de tout et meurent de faim, aussi bien que celui des hommes d’argent et des adeptes de la guerre. Chacun de nous devra choisir de quel côté de cette opposition, il trouve sa vérité.

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
 
LES SALONS ET LES CONFÉRENCES, EN PLANIFICATION AU QUÉBEC,
POUR L'AUTOMNE 
Drummondville : Salon Renais Sens, 9 et 10 septembre 2023.
Conférence Zoom: 1ᵉʳ octobre 2023.
Granby : Salon Harmonie, 14 et 15 octobre 2023.
Conférence Zoom : 29 octobre 2023.
Rimouski : Salon Renais Sens, 11 et 12 novembre 2023.
Conférence Zoom : 26 novembre 2023.
Notre-Dame-des Prairies, Joliette, 15 et 16 décembre 2023. 
 
Discours du sénateur Bernie Sanders devant les étudiants
de l’Oxford Union de l’Université d’Oxford 
« Dans mon pays, et je sais que c’est vrai aussi dans le vôtre – je le vois ici même dans cette salle –, votre génération, avec vos frères et sœurs des États-Unis et du monde entier, est à bien des égards la plus progressiste de l’histoire moderne. Votre génération est plus anti-raciste, plus anti-sexiste, plus anti-homophobie, plus anti-xénophobie que toute autre génération de l’histoire moderne. Vous êtes intelligents et si vous avez le courage de vous unir et d’aller au-delà de la race, de la nationalité, de l’orientation sexuelle et de toutes ces questions, si vous pouvez travailler avec d’autres personnes dans votre propre pays et dans le monde entier, vous pouvez créer, vous pouvez transformer cette planète. Vous le pouvez vraiment ! Vous pouvez sauver la planète. Vous pouvez considérablement améliorer la qualité de vie. Vous pouvez le faire ! Vous le pouvez vraiment.
Je refuse de vous donner l’impression d’être déprimé ou désespéré – ce n’est pas le cas. Concrètement, vous avez un potentiel extraordinaire pour transformer ce monde. Travaillez avec vos frères et sœurs des États-Unis et d’ailleurs. Allons-y ! » (Le 26 février 2023)
États-Unis : la nécessité d’une nouvelle politique étrangère
N. Roubini note : « Un monde habitable et progressiste nécessite des niveaux d’endettements corrects dans les pays en développement d’Afrique et d’Amérique latine ainsi que dans certains pays d’Asie, la situation actuelle constituant un piège de la dette et ajoutant à la fragilité de l’économie mondiale, et pas seulement des économies locales. Dans le même temps, les États-Unis et l’Europe sont également endettés d’une manière qui suscite l’inquiétude. Il rappelle que les États-Unis ont mis en place une aide économique pendant l’épidémie d’une valeur de 1 000 milliards de dollars, suivi par les deux programmes de Trump qui ont ajouté 4 500 milliards de dollars supplémentaires à la dette publique depuis 2019 ». La croissance de la dette en Europe pour faire face à la covid a atteint des niveaux jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale, d’après un article de février 2021 du New York Times, cité par N. Roubini.
Des puissances majeures comme la Chine semblent surexposées aux risques en Afrique et peut-être aussi dans certaines parties d’Asie où les prêts ne seront pas remboursés. C’est une situation qui se répète souvent avec les pays bien portant espérant gagner de l’influence politique, des accès à d’importantes ressources minérales, aux matières premières, à des territoires stratégiques, etc. Trop souvent les citoyens ordinaires n’ont pas leur mot à dire et ne tirent aucun bénéfice de ces prêts. De nombreuses souffrances sont provoquées par des taux d’intérêt de ces prêts trop élevés, comme si le but était de maintenir le pays « à bout de souffle », devant toujours restructurer la dette et ne parvenant jamais à la rembourser. Une situation punitive.
Nous ignorons réellement si nous allons vers une récession plus longue et plus profonde ou vers un choc brusque, ou les deux, mais une chose devient de plus en plus évidente : il n’est pas utopiste, mais absolument nécessaire de développer de meilleurs moyens de prendre soin les uns des autres, de nous éveiller aux manières d’y procéder, de nous alerter sur les priorités comme la nourriture et le logement, les opportunités pour l’éducation et la santé, et de reconnaître qu’en de telles circonstances le chemin n’est pas la compétition féroce, mais plutôt la coopération généralisée, dans un échange ouvert d’informations. Davantage de consultation des personnes ordinaires est nécessaire, et les mécanismes appropriés existent à l’échelle mondiale, capables de créer des ponts et de jeter les bases pour des changements bien nécessaires et un monde plus heureux.
Source : Références : Nouriel Roubini, Megathreats. Publié au Royaume-Uni par John Murray, 2022.
La marchandisation à son paroxysme ?
par Thom Hartmann,
 
AUTREFOIS, les Américains percevaient clairement la différence entre le privé et le public, entre ce que le gouvernement doit réglementer ou même administrer, et ce qu’il convient de laisser au secteur privé.
Mais, depuis la révolution conservatrice de l’ère Reagan, même nos vies sont devenues de la matière à broyer pour un capitalisme sauvage contrôlé par les anormalement riches. Dans le secteur de l’aide à la personne, il est devenu courant de dépouiller les personnes âgées de toutes leurs économies, puis, lorsque Medicaid (la Sécurité sociale américaine) n’intervient pas assez pour couvrir leurs frais, de les jeter à la rue. Les séniors ne sont apparemment qu’une marchandise que l’on peut convertir en argent lorsque c’est possible et dont on peut se débarrasser lorsqu’ils ne sont plus utiles.
Le prix de l’immobilier explose dans tout le pays, conséquence des investissements de fonds spéculatifs et d’investisseurs étrangers sur le marché des résidences unifamiliales, qui se chiffrent en milliards chaque année. En 2018 déjà, aux États-Unis, une maison à vendre sur 10 était achetée par une société pour être transformée en location de luxe. Le logement, essentiel à une vie décente, n’est plus qu’une marchandise parmi d’autres, et son exploitation comme source de revenus pour les milliardaires et autres investisseurs a conduit à une explosion du nombre de sans-abris.
Le pouvoir du monopole
Le prix de la nourriture devient hors de portée de nombreux Américains. CNN rapporte que la société Cal-Maine Foods, qui contrôle environ 20 % de l’ensemble du marché des œufs aux États-Unis, a radicalement augmenté le prix de la douzaine d’œufs, passé de 1,61 à 3,30 dollars durant l’année écoulée. Résultat ? Les recettes et les bénéfices ont augmenté de 109 %. Ils prétendent qu’il s’agit d’inflation, mais en fait, ils saignent les consommateurs.
Les grandes entreprises agissent de la sorte grâce au pouvoir que leur procure leur monopole sur les marchés, une situation qui résulte de l’ordre donné par Ronald Reagan en 1983 au DOJ, à la FTC et à la SEC1 de cesser d’appliquer les lois antitrust de notre pays. N’étant plus confrontées à la pression concurrentielle du marché, elles ont massivement augmenté leurs prix dans des dizaines de secteurs. Et, lorsqu'il ne s’agit plus seulement de produits de consommation et de billets d’avion, mais d’alimentation et de logement, cela provoque de véritables crises humanitaires.
La santé est également devenue une marchandise exploitée par les entreprises géantes et les anormalement riches. Chaque année, un demi-million de familles américaines sont ruinées au point de devoir tout abandonner et déclarer faillite simplement parce qu’un de leur membre est tombé malade. Le nombre de faillites personnelles liées aux dépenses de santé est nul dans tous les autres pays développés du monde. Pourtant, les États-Unis dépensent plus pour les soins de santé que n’importe quel autre pays : environ 17 % du PIB. La Suisse, l’Allemagne, la France, la Suède et le Japon ont une moyenne d’environ 11 %, et le Canada, le Danemark, la Belgique, l’Autriche, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie se situent de 9,3 à 10,5 %. Les primes d’assurance maladie représentent actuellement environ 22 % de la masse salariale imposable (et ne couvrent même pas tous les travailleurs), alors que Medicare For All 2 en représenterait environ 10 % et couvrirait tous les hommes, femmes et enfants du pays.
L’électricité est devenue nécessaire à une vie décente, et de nombreux pays la considèrent comme faisant partie des biens communs. Dans le monde, environ 71 % des services publics appartiennent au « peuple » plutôt qu’à des sociétés privées à but lucratif. Aux États-Unis, cependant, le passage aux politiques néolibérales de « libre marché » qui a accompagné l’abandon par R. Reagan des politiques keynésiennes du New Deal de F.D. Roosevelt a conduit, dans les années 1980 et 1990, à placer massivement la capacité de production d’électricité entre les mains d’entreprises à but lucratif. Aujourd’hui, plus de la moitié des producteurs d’électricité sont des sociétés à but lucratif qui privilégient la rentabilité des investissements aux dépens du service aux communautés. L’électricité n’est plus qu’une marchandise parmi d’autres qui permet à de riches investisseurs de s’enrichir encore plus.
De leur côté, les produits pharmaceutiques ont attiré les hyènes de Wall Street et les investisseurs, les réduisant au rang de marchandise comme une autre, qui peut être manipulée afin d’augmenter les profits. Des médicaments comme le Molnupiravir, le remède anti-Covid, sont développés dans le cadre des biens communs avec l’argent des contribuables, puis transformés en marchandise dont le prix ne cesse d’augmenter. Selon un rapport de chercheurs de la Harvard School of Public Health, le coût de fabrication du Molnupiravir est d’environ 17,74 dollars pour un traitement de cinq jours. Néanmoins, Merck vient de signer un contrat avec le gouvernement fédéral des US pour la vente de 1,7 million de traitements que l’État distribuera aux personnes infectées pour… 712,00 dollars l’unité, vous avez bien lu. [...]
(les caractères en gras et en bleu sont de la rédaction)
  1. Respectivement : ministère de la Justice, commission fédérale du commerce et commission fédérale de réglementation et de contrôle des marchés financiers.
  2. Projet d’assurance santé universelle et publique porté par certains politiciens démocrates.
PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
Vous pouvez participer au moyen d’un don unique, ou de dons postdatés (par chèques).

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez envoyer votre don à l’adresse internet suivante : 
 
 
ou par virement Interac à : andree.trepanier@gmail.com
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous expédier votre chèque, ou vos chèques postdatés, en y insérant votre nom et votre adresse avec code postal, et postez le tout à :
 
TARA CANADA (QUÉBEC),  44, RUE PRIEUR OUEST, MONTRÉAL QC  H3L 1P8

QUESTIONS-RÉPONSES DE BENJAMIN CREME (EXTRAIT)
Quel rôle joue le Bouddha dans la réapparition du Christ ? – [sommaire]
Il a un rôle très important, généralement inconnu. Il travaille avec Maitreya et, en un sens, se tient derrière lui tout le temps. Il n’est plus dans un corps physique, mais a renoncé à cela pour être sur le centre spirituel le plus élevé de notre planète, Shamballa, un centre énergétique situé dans le désert de Gobi. Là résident le Seigneur du Monde (Sanat Kumara), un groupe de Kumaras autour de lui et divers individus très évolués comme le Bouddha (non pas Gautama Bouddha, mais celui qui a œuvré à travers Gautama, le prince Gautama n’est plus dans ce système solaire, il est sur Sirius).
Le Bouddha se tient derrière le Christ et influence sa pensée concernant l’Orient. Il existe un ancien enseignement oriental au sujet de ce que l’on appelle « les vêtements du Bouddha ». Ils sont actuellement bien cachés, mais ils seront portés par le Christ, « celui qui vient ». Ces « vêtements » sont la totalité de la nature émotionnelle-intuitive du Bouddha et la totalité de sa connaissance et de sa pensée, c’est-à-dire que ce sont le corps astral et le corps mental du Bouddha. Elles renforcent donc l’équipement émotionnel et mental du Christ.Le Bouddha incarne l’énergie de la Sagesse, Maitreya l’énergie de l’Amour. Dans sa relation avec l’Orient, Maitreya acquiert ainsi l’expérience du Bouddha et, grâce à l’utilisation de l’équipement émotionnel-mental du Bouddha, il peut pénétrer dans la conscience de l’esprit oriental, probablement de manière plus profonde que sans cet équipement. Le Bouddha incarne désormais l’aspect sagesse au niveau cosmique et il transmet cette énergie dans le monde à travers Maitreya. (Partage international, juillet-août 1993)
Gautama avait annoncé Maitreya

« Or en ces jours futurs, mes frères, s’élèvera dans le monde un Être sublime, nommé Maitreya (le Bienveillant), un Arhat, un Être pleinement éveillé, doté de sagesse et de droiture, un Bienheureux, aux yeux duquel le monde n’a aucun secret, l’Incomparable Conducteur des hommes cherchant guidance, un Instructeur des dévas et de l’humanité, un Bouddha comme moi-même.

Grâce à ses pouvoirs extraordinaires, il connaîtra et fera connaître le monde entier, et les mondes des dévas, avec leurs Maras [démons tentateurs], leurs Brahmas [bonnes divinités] créateurs des mondes, la multitude des reclus et des brahmanes, des dévas et des hommes également, comme je le fais maintenant. Il proclamera la Norme [la doctrine], belle en son commencement, belle en son milieu et belle en sa fin. Il dévoilera la vie parfaite de la droiture dans toute sa pureté, tant en son esprit qu’en la lettre, comme je le fais maintenant. Il conduira une communauté de frères se comptant par milliers, comme je conduis à présent une communauté de frères se comptant par centaines. » (Gautama Bouddha dans le Digha Nikaya)
Mon expérience est que le principe christique est accessible à tous ceux qui le reconnaissent, l’acceptent et l’incarnent. Pourriez-vous élaborer sur ce qui est possible en chacun de nous ? – [sommaire]
Ce qui est possible, inévitable même, et destiné à chacun de nous, c’est d’incarner ce principe et de le démontrer dans nos vies. C'est là que réside la difficulté. Il est facile de dire : « Je crois dans le principe christique. Je crois qu’il est en moi et en tout le monde. » Mais, où en est la preuve ? Où en est l’expression ? Si cela était vrai, il n’y aurait pas de guerres. Personne ne mourrait de faim dans un monde d’abondance. Aucun enfant, nulle part, ne souffrirait de malnutrition. Il n’y aurait pas aujourd’hui 80 millions de personnes vivant dans la dégradation et dans les conditions que l’on appelle la pauvreté absolue. Si le principe christique se manifestait réellement en l’humanité, rien de tout cela ne pourrait se produire, car c’est vraiment une illusion que de dire : « Le Christ est en moi. Je n’ai pas besoin de le rencontrer à Londres ou ailleurs. Le Christ est en moi. » Excellent. Le Christ est en vous. Démontrez-le. Vous devez mesurer ce que signifie réellement vivre selon la nature du principe christique. Cela signifie pleinement incarner la liberté, la justice, le partage, les relations justes. Parce que telle est la nature de ce principe.
L’enseignement de Paramahansa Yogananda est-il compatible avec la mission de Maitreya ? – [sommaire]
(Ceci est la seule exception à la règle que j’observe de ne jamais commenter le travail d’autres groupes et enseignements.) Paramahansa est le fondateur de la Self‑Realization Fellowship (Société pour la Réalisation de Soi). Maitreya parle également de la réalisation du Soi. Vous êtes, nous sommes tous, le Soi, et notre problème est double : reconnaître et être le Soi. C’est notre destin à la fois de prendre conscience du Soi et de le manifester concrètement. C’est un processus qui ne se produit pas du jour au lendemain, mais tout le monde peut en prendre conscience. Chaque nouveau-né est conscient de son Soi. Puis, on le corrompt avec un tas de concepts qui le conditionnent, et il perd de vue qu’il est un Soi. Il devient chrétien, juif, hindou, bouddhiste, communiste, démocrate, capitaliste ou autre. Il cesse d’être son Soi, puis son esprit se ferme et il vit sa vie selon toutes sortes d’idéologies et de concepts aliénants. Mais, nous ne sommes pas cela et le mental n’est qu’un outil, un véhicule.
Laissez-moi vous lire cette prière qui a été donnée par Maitreya pour cette nouvelle ère, ce nouveau cycle qui commence maintenant. Cette prière focalise l’attention sur qui on est vraiment. Si on la récite quotidiennement et à plusieurs reprises, elle amène progressivement la prise de conscience de soi comme Soi.
Je suis le créateur de l’univers.
Je suis le père et la mère de l’univers.
Tout vient de moi.
Tout retournera à moi.
Le mental, l’esprit et le corps sont mes temples,
afin que le soi réalise en eux
Mon Être suprême et mon Devenir.
C’est une prière nouvelle donnée par Maitreya pour le nouvel âge. C’est l’affirmation de soi-même en tant que Soi, instillant graduellement en soi la prise de conscience, non d’une notion intellectuelle, mais du fait que nous sommes, d’instant en instant, le grand être immortel et divin que nous sommes déjà en essence.
Le Christ est devenu le Christ pour avoir fait cela. Ainsi, il a réalisé son propre Soi. Il a réellement été capable d’incarner en son être la totalité du principe divin, le principe christique. (Conférence à Dallas, Texas) 

Quels sont les principaux problèmes spirituels aux États-Unis aujourd’hui ? [Conférence, Dallas (Texas), non datée] – [sommaire]

 

Le principal problème spirituel partout dans le monde, pas seulement aux États-Unis, est ce que Maitreya appelle « la racine du mal ». Vous pensez que je parle de l’argent, mais ce n’est pas l’argent, bien que ce soit lié : c’est l’autosatisfaction [ou « suffisance » (NdT)], que Maitreya qualifie de péché cardinal. C’est à cause de cette autosatisfaction que des nations riches comme la vôtre et la mienne peuvent regarder des millions de personnes mourir de faim, et des millions de personnes vivre dans des conditions sordides, infestées de maladies et de toutes sortes de maux, et dire : « Bah, que peut-on y faire ? Il faut bien qu’ils continuent à payer les intérêts sur ce que nous leur avons prêté ! »
Cette complaisance envers soi-même génère ce type de considération : « Peu importe ce qui se passe là-bas. Ils sont noirs ou jaunes ou bruns ; ils ne sont pas comme nous. Ils ne méritent pas une vie meilleure. Finalement, les forces du marché se chargeront de tout réguler. »


C’est la rationalisation la plus extraordinaire de notre propre cupidité, de notre propre égoïsme, de prétendre que les forces du marché sont la base fondamentale de l’économie. Ce n’est pas le cas. Ça le serait si nous partions tous du même point, mais il n’en est rien. Comment les forces du marché pourraient-elles être le moins du monde rationnelles, réalistes ou justes, alors que certaines nations sont colossales et d’autres minuscules, que certaines ont d’énormes ressources, et d’autres presque aucune ? Comment alors le jeu des forces du marché pourrait-il s’exercer de quelques façons que ce soit sur une base juste ? Seule notre complaisance envers nous-mêmes permet cette injustice absolue.


Ce qui assaille l’humanité aujourd’hui est un grand problème spirituel concernant exclusivement les domaines politique et économique, et il ne peut pas être résolu en dehors de ces domaines. Les groupes religieux nous disent depuis deux mille ans que la religion est tout ce qui compte. Si vous voulez connaître Dieu, vous devez rejoindre une religion, être une personne religieuse. Vous devez croire en Christ ou en Bouddha, ou Krishna ou Mohammed – ou qui que ce soit. Vous devez croire qu’il vous suffit de croire pour être sauvé. C’est une absurdité. Vous n’êtes sauvé que si vous êtes sauvé. Vous ne pouvez pas l’être simplement en croyant.

           Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse                   

Inscription à des fiches thématiques

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
 
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel. Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
Abonnez-vous à la revue Partage International
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
  • Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
  •  Des témoignages d’action concrète visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité. 
  • Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272