Prêts pour le voyage ?
   
Les Rencontres musicales de Conques commencent dans 10 jours. Avez-vous préparé votre carnet de voyage pour être certains de ne rien manquer ?
Nous, oui !
 
Laissez-vous porter par ces chants et musiques gaéliques après avoir dégusté une Aisling (la bière typée irlandaise de la brasserie La HOCQ) dans le cloître de l'abbatiale (19h).
 
Réservez vos places ici
515
Une rencontre entre la peinture de Pierre Soulages et les musiques du pourtour méditerranéen, du Proche et du Moyen-Orient. Un concert envoûtant avec la participation exceptionnelle du grand clarinettiste international Kinan Azmeh.
 
Explorez les traditions musicales du Proche-Orient, du Moyen-Orient et du pourtour méditerranéen dans l'un des plus beaux châteaux renaissance du Sud de la France.

 
Laissez-vous porter par la grâce et l'élan aérien de ce quatuor talentueux. En près de dix années d'existence, le quatuor Hermès s'est hissé au rang des quatuors français désormais incontournables et rayonnants dans le monde entier.
Avec le festival Radio France Occitanie Montpellier.

Réservez vos places ici
 
Venez découvrir cette musique pleine de vie et d'émotions, coup de coeur de Jordi Savall au Festival Musique et Histoire de l'abbaye de Fontfroide.

Réservez vos places ici
 
Voyagez en compragnie des plus fins musiciens de la Méditerranée et du grand ténor napolitain Marco Beasley.

Réservez vos places ici
 
Prochainement:
Renaud García-Fons, l'Ensemble Constantinople, le duo Belem, Nathanaël Gouin, Hélène Desaint, Guillaume Chillemme, Elia Cohen-Weissert, Ablaye Cissoko, le choeur de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, Frederik Camacho et le duo Sen'kaï.

 
Impatients ? Vous voulez un avant-goût du festival ?
Profitez du concert de fin de stage de choeur et travail de la voix, dirigé par Jean-Sébastien Veysseyre, le vendredi 21 juillet à 21h30 en l'abbatiale Sainte-Foy de Conques.


Retrouvez aussi l'exposition "Itinérances" du 10 au 23 juillet, au Centre Culturel de Conques. Rémy Deslauriers et Pierre Rustico s'y arrêtent quelques jours exposant leurs itinéraires poétiques où les formes échangent dans différentes séries de peintures. 
 
 
Retrouvez-nous sur :