ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
S.O.P. Save our planet
Conférences en Europe
Conférences et salons au Québec
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître d'octobre 2012
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Quelques personnalités et leurs rayons
Un nouveau message de Saï Baba
Le rassemblement des forces de lumière
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Nouveau livre de Benjamin Creme "Unity in iversity - l'Unité dans la diversité"
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue
Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin d'octobre 2012
 
   
S. O. P. - Save Our Planet ! *
 
SI L'ON EXAMINE d'un oeil attentif la situation mondiale, on constate que deux problèmes présentent une importance primordiale : le risque de guerre, et l'aggravation rapide du déséquilibre de notre écosystème. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres : la débâcle économique qui frappe de nombreux pays, surtout en Occident ; l'énorme hausse des prix de l'alimentation, en particulier celle des denrées de base indispensables à la subsistence de milliards d'êtres humains ; et l'immense fossé séparant riches et pauvres, un fossé qui se creuse toujours davantage...
 
Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution...
 
Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement notre planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. S. O. P., sauvons notre planète !
 
Extrait de l’article du Maître d'octobre 2012. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au 8 septembre 2012, Maitreya avait donné 74 interviews télévisées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.
 

 
* L'abréviation S. O. P. (Save Our Planet - Sauvons notre planète) suit le modèle de S. O. S. (Save Our Souls - Sauvons nos âmes). Nos lecteurs seront sans doute intéressés d'apprendre qu'avec le temps, on peut espérer la voir largement utilisée au plan international comme appel à l'action pour sauver notre planète.
 
 
 
www.taraquebec.org Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

Conférences et salons durant l'automne au Québec en 2012

Pour des informations sur les conférences au Québec : 
 
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272

L’objet lumineux ressemblant à une étoile
 
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet de Partage international .  
 
 
 


S. O. P. - Save Our Planet
 
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 8 septembre 2012.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
 
Si l’on examine d'un œil attentif la situation mondiale, on constate que deux problèmes présentent une importance primordiale : le risque de guerre, et l'aggravation rapide du déséquilibre de notre écosystème. II y en a bien sûr beaucoup d'autres : la débâcle économique qui frappe de nombreux pays, surtout en Occident,‑ l'énorme hausse des prix de l'alimentation, en particulier celle des denrées de base indispensables à la subsistance de milliards d'êtres humains ; et l'immense fossé séparant riches et pauvres, un fossé qui se creuse toujours davantage.
 
Si tous ces problèmes sont importants et exigent une solution rapide, les deux premiers doivent retenir en priorité l'attention de tout gouvernement et de tout homme de bon sens, car ce sont ceux qui font peser la plus grave menace sur la sécurité de la race humaine.
 
Grandes ou petites, les guerres devraient être désormais inconcevables. Hélas, il n'en est rien. Bien que notre monde ait connu l'aberrante stupidité de la guerre dans ce qu'elle a de plus atroce, il n'a pas encore entièrement renoncé à cette abomination. Les gouvernements se laissent persuader que les méthodes du passé finiront par leur apporter ce qu'ils convoitent. Les armes de guerre leur sont ainsi devenues indispensables, et elles constituent un enjeu commercial majeur. Tant que ces armes existeront, on en fera usage. Les petites guerres en engendrent de grandes, à mesure que de nouveaux pays s'y engagent. Les grandes nations s'affrontent par alliés interposés, transformant de futiles querelles en conflits armés. La guerre est un danger majeur. Elle doit être bannie sans délai par toutes les nations, car elle met en péril l'existence même de l'homme sur la Terre.
 
Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. A tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. S. 0. P., sauvons notre planète !
 

 
* L'abréviation S. 0. P. (Sage Our Planet ‑ Sauvons notre planète) suit le modèle de S. 0. S. (Save Our Souls ‑ Sauvez nos âmes). Nos lecteurs seront sans doute intéressés d'apprendre qu'avec le temps, on peut espérer la voir largement utilisée au plan international comme appel à l'action pour sauver notre planète.
 
Partage international, octobre 2012

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 13 novembre et 11 décembre 2012.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 89 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
 
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
 
Conférences en Allemagne
 Mnich, 21 octobre 2012
 Téléphone : 089 123 2522
 

Quelques personnalités et leurs rayons
 
Selon le Maître DK, un rayon n'est que « le nom donné à une certaine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'angle de la qualité qui en émane ». Les rayons trans­mettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la constitution humaine. L'âme, la personnalité, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique, sont tous colorés par l'un ou l'autre des sept rayons.
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a ac­cepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines person­nalités mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
Pour approfondir cette étude, nous renvoyons le lecteur aux enseignements d'Alice Bailey (Lucis Trust), aux ouvrages de Benjamin Creme et aux précédents numéros de Partage international.
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous‑rayon.
 
Neil Armstrong (1930‑2012), astronaute américain, premier homme sur la lune
A:2; P:6(2); M:7(4); As:6(2); Ph:7(3). NE:1.2
 
Vangelia Pandeva Dimitrova (Baba Vanga) (1911‑1996), her­boriste et clairvoyante bulgare
A:2; P:3(6); M:3(7); As:4(2); Ph:3(3). NE:1.2
 
Robert Hughes (1938‑2012), critique d'art et écrivain australien
A:2; P:4(4); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1.46
 
Sir Bernard Lovell (1913‑2012), radioastronome anglais
A:2; P:3(6); M:3 (5); As:6(4); Ph:3(7). NE:1.45
 
Carlo Maria Martini (1927‑2012), jésuite italien, cardinal ca­tholique romain
A:6; P:6(4); M:3(7); As:6(4); Ph:7(3). NE:1.5
 
Sun Myung Moon (1920‑ 2012), leader religieux coréen, fon­dateur de l'Eglise de l'unification
A:2; P:6(4); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1.3
 
Elinor Ostrom (1933‑2012), économiste politique américaine
A:2; P:3(7); M:2(4); AS:2(6); Ph:3(3). NE:1.4
 
Gore Vidal (1925‑ 2012), Etats‑Unis, auteur (théâtre, essais, ci­néma), et activiste politique
A:4; P:3(7); M:7(3); As:6(2); Ph:7(7). NE:1.5
 

 
Un nouveau message de Saï Baba
 
Dans ce qui suit, Jairo Borjas, de Bogota (Colombie), raconte un rêve qu'il fit il y a quelques mois. D'origine vénézué­lienne, Jairo Borjas est un fidèle de longue date de Saï Baba et il séjourna dans son ashram pendant une année, de 1997 à 1998, ainsi que Saï Baba lui‑même le lui avait demandé au cours d'entretiens. Saï Baba, le grand instructeur spirituel basé à Puttaparthi (Inde), est décédé en 2011. Le 29 avril 2012, Jairo Borjas fit un rêve dans lequel Saï Baba lui trans­mit un message particulier
Il me dit avec force que nous allions bientôt connaître un moment exceptionnel dans l'histoire de l'humanité et que sa puissance et sa gloire allaient se manifester d'une manière que nous n'avions jamais connue ni même imaginée. Ce mo­ment est proche.
Swami me dit : « Mes fidèles devraient sortir de leur rêve. Je ne suis pas le corps ou une forme du Divin ou une autre, mais je suis tous les noms et toutes les formes. Comment ce Dieu éternel et in­commensurable peut‑il se limiter à une seule forme ? Comment peut‑il être dit que j'ai atteint un état de béatitude ou que je suis en samadhi ou en mahasamadhi, lorsque en tant que Dieu je suis en permanence dans un état de béatitude et qu'en fait je suis la béati­tude elle‑même ? Si je suis ce que vous avez toujours cherché, je suis la source elle‑même de toute joie et de toute béatitude.
Ô mes fidèles, réveillez‑vous... le temps attendu depuis des éons par de Grands Sages et Siddhas approche rapidement. Réalisez qui je suis, réalisez la réalité de mon omniprésence, ma grandeur, ma ma­jesté, et préparez‑vous à un événement extraordinaire qui est sur le point d'arriver... Faites moi confiance, ayez une foi totale et aban­donnez‑vous totalement à moi. Très bientôt tous réaliseront ma gloire et ma grandeur.
Maintenant, parcourez le monde et répandez mon message. Dî­tes à tous de se préparer. C'est une grande époque et une grande op­portunité pour tous, un événement extraordinaire dans l'histoire de l'humanité est sur le point de se produire. » Le 17 mai 2012. (Tra­duit par Ana Diaz‑Viana, de San Jose.)
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agit d'un rêve authentique manifesté par Saï Baba, mais que le récit ne reflète pas exactement le message de Saï Baba en raison des formes pensées présentes dans l'esprit du rêveur.]

Le rassemblement des forces de lumière
 
Miracle à Kaboul
 
Pendant le Ramadan de cette année (2012), Wagma, une fillette de 12 ans de Kaboul (Afghanistan), a fait l'expérience d'un miracle extraordinaire. Elle a expliqué qu'après s'être réveillée et avoir récité le Coran : « Un vieil homme avec une longue barbe blanche habillé de blanc et portant un châle vint vers moi rempli de bénédictions. J'étais en train de prier. Il s'approcha de moi, m'entoura de son châle, me sourit, puis il disparut.
 
Après coup, je n'arrivais pas à comprendre ce qui s'était réellement passé. Je pris peur et allais voir mon père. Mon père s'exclama : « As tu vu ton visage ! » Je répondis « Non Papa. »
 
Lorsque je me regardai dans la glace, des noms d'Allah et de Mahomet étaient inscrits sur mes joues. Ensuite je fis mes ablutions. Lorsque je revins, d'autres inscriptions de Mahomet et d'Allah étaient apparues sur mon cou et mes doigts. Je ne ressens aucune douleur ni de boursouflure. Je pense qu'il s'agit d'un don d'Allah. »
[Source : YouTube : TypicalShahab]
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le « vieil homme » était Maitreya. C'est un signe de Maitreya pour montrer que le monde entier le verra bientôt et pour indiquer aux musulmans qu'il est là.]  
 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international juillet-août 2012 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. [1] Combien d'interviews Maitreya a‑t‑il données à ce jour ? [2] Continue‑t‑il de donner ses interviews au Brésil ?
R. [1] Soixante‑quatorze (au 8 septembre 2012). [2] Oui.
 
Q. Comment se fait‑il que, malgré les terribles souffrances que connaissent de nombreux pays et malgré les politiques monétaires et fiscales de nombreux gouvernements de par le monde, nous, les peuples, ne soyons pas descendus dans la rue par centaines de millions pour exiger la justice ?
R. Parce que nous, les peuples, ne sommes pas suffisamment organisés et inspirés. Mais attendez, nous n'en sommes qu'au début du commencement.
 
Q. Pensez‑vous que des événements historiques vont avoir lieu cette année ? Des points de non retour dans l'expérience collective de l'humanité ‑ tels que, par exemple, un changement fondamental dans notre manière de traiter la planète, ou bien une prise de conscience par suffisamment de gens du coût faramineux de la marchandisation ?
R. Il ne reste que quelques mois jusqu'à la fin de l'année, et les événements que vous citez n'auront certainement pas eu lieu d'ici là. Les Maîtres ne disent pas la bonne aventure et il n'y a pas de formule magique. C'est une question de prise de conscience progressive et de volonté de changement.
 
Q. Le surplus de nourriture est‑il toujours aussi considérable dans les entrepôts du monde ? M. Creme, vous parlez souvent des produits alimentaires qui pourrissent dans ces entrepôts. Mais, ces derniers temps, il y a eu de très mauvaises récoltes dans de nombreux pays. Peut‑être y a‑t‑il moins de réserves de nourriture qu'auparavant ?
R. Oui, probablement, mais seulement deux tiers de la production de nourriture sont vraiment utilisés ‑ le reste est gaspillé.
 
Q. [I] La Nasa dispose de films pris par Curiosity sur Mars où apparaissent de nombreux objets ressemblant beaucoup à des vaisseaux spatiaux. Le rover Curiosity a‑t‑il réellement filmé des ovnis ? [2] Sauriez‑vous par hasard si la Nasa a reconnu le fait ‑ en privé ou publiquement ?
R. [1] Oui. [2] Je ne sais pas.
 
Q. Le rover Curiosity que la Nasa a fait atterrir sur Mars récemment est alimenté par un générateur nucléaire. Les habitants de Mars surveillent‑ils le robot et nettoient‑ils sa pollution nucléaire ?
R. Non.
 
Q. Les Américains viennent de faire atterrir sur Mars le rover Curiosity qui est équipé de nombreuses caméras. Il me semble qu'il serait formidable, amusant et plein d'humour que, en un geste d'accueil pacifique, quelques habitants de cette planète aillent sur place nous faire un signe de la main ou édifier un petit tas de cailloux. Ce serait un témoignage simple et de bon voisinage qui serait beaucoup moins ambigu que les apparitions de vaisseaux spatiaux et d'agroglyphes.
R. Les Frères de l'espace ne travaillent pas de cette manière ils font en sorte de ne pas porter atteinte à notre libre arbitre. Ils n'ont pas un besoin maladif de reconnaissance.
 
Q. Certains se font apparemment du souci à cause d'un gigantesque nuage qui se dirige vers nous : une nouvelle étude montre qu'un long nuage d'hydrogène atypique, connu sous le nom de Nuage de Smith, se trouve sur une trajectoire de collision avec la Troie lactée. Quel effet ce nuage aura‑t‑il sur notre planète, et quand ?
R. N'est‑il pas étrange que certains se soucient toujours des effets néfastes d'un phénomène spatial sur leur environnement immédiat ? Ce nuage qui « dérive » aura un effet hautement tonique sur les soleils et les planètes de notre galaxie. Quant à savoir quel effet il aura exactement sur l'Idaho ou la Floride, je suis bien en peine de le dire.
 
Q. Nombreux sont les membres des groupes de méditation de transmission qui se considèrent comme des « volontaires travaillant pour une fondation ou organisation particulière » telle que la Fondation Partage international ou la Fondation Partage Pays‑Bas. Ceci est bien sûr un fait. Toutefois, de la lecture de vos livres, il ressort une réalité plus profonde et plus vaste qui trouve ses origines dans le fait que vous travaillez sous l'inspiration et la guidance d'un Maître de Sagesse. Pourriez‑vous m'éclairer sur le but sous‑jacent des groupes qui travaillent avec vous ? Mettre un accent trop important sur la structure extérieure influence‑t‑il la structure intérieure ?
R. J'espère que cette question provient d'un nouveau venu dans l'un des groupes mondiaux travaillant en vue de la Réapparition. Sinon, j'aurais l'impression d'avoir pendant des années prêché dans le désert devant un auditoire dormant à poings fermés.
 
La Hiérarchie des Maîtres ne fait jamais les choses à moitié et recherche toujours l'efficacité. Elle saisit toutes les occasions de multiplier les effets des énergies générées par les activités des groupes au travers desquels elle travaille.
 
La mission immédiate et essentielle des groupes avec lesquels je travaille dans le monde entier est de préparer l'humanité au retour dans le monde de tous les jours (pour la première fois depuis 98 000 ans) d'une grande partie de la Hiérarchie spirituelle des Maîtres de cette planète ‑ ce qu'on appelle en général l'extériorisation de la Hiérarchie.
 
Ce processus a commencé précisément en 1975 quand cinq Maîtres, les précurseurs de ce groupe, se sont installés dans cinq centres spirituels majeurs du monde : New York, Londres, Genève, Darjeeling et Tokyo, avant d'être suivis peu après par un sixième Maître à Moscou et un septième à Rome.
 
Dans le même temps, une autre tâche â été assignée à notre groupe de co‑workers. Pendant plusieurs siècles, les Maîtres avaient essayé, par l'entremise de divers groupes, d'atteindre l'objectif qu'ils s'étaient fixé d'initiation de groupe. De nombreux Maîtres ont tenté de mener à bien cette entreprise difficile, mais sans succès. Jamais il n'a existé un lien suffisamment fort entre les groupes pour rendre cela possible. Il a toujours manqué une idée, un appel suffisamment magnétique pour inspirer les nombreux groupes engagés dans le monde entier. Aujourd'hui, l'idée du retour du Christ a fourni aux co‑workers une idée suffisamment magnétique pour maintenir unis les groupes qui travaillent de par le monde. Aujourd'hui, pour la première fois, les choses ont bougé. La tâche est difficile. Il est conseillé aux lecteurs de prendre connaissance des exigences de la Règle 111 donnée par le Maître Djwhal Khul, par l'entremise d'Alice Bailey, pour comprendre ce problème ardu.
Mettre un accent trop important sur l'organisation (la structure extérieure) d'un groupe a un effet négatif sur la qua­lité du travail intérieur de ce groupe.
 
1. Voir Les quatorze règles pour l’initiation de groupe, dans Les rayons et les initiations, d'Alice Bailey. 
 
 
Q. [I] La Révolution industrielle faisait‑elle partie du Plan ? Elle a donné naissance au mouvement syndical et à la reconnaissance des droits des travailleurs. Les machines ont aussi commencé petit à pe­tit à desserrer le carcan du travail physique. [2] Les Maîtres consi­dèrent‑ils qu'il en a résulté plus de bien que de mal ?
R. [ 1 ] Oui. [2] Oui.
 
Q. J'ai lu dans l'un de vos livres que la famille est importante dans la société. II ne fait pas de doute que la « cellule familiale », le ma­riage, le couple et les enfants sont une construction strictement hu­maine. En quoi la famille est‑elle importante ?
R. La famille est le fondement de la société et du règne hu­mains. Nous ne cessons de nous incarner dans des groupes fa­miliaux. Cela fournit le cadre de la résolution du karma et as­sure ainsi la cohésion du règne humain dans son long voyage évolutionnaire.
 
Q. Si un individu reste calme, cela permet‑il aux Maîtres (dans les limites du karma) de l'aider davantage quand il le demande qu'ils ne pourraient le faire dans l'hypothèse inverse ? Si cela est vrai, pourquoi en est‑il ainsi ?
R. Oui. Il est exact qu'une personne calme est plus en état d'être aidée que quand son système nerveux est agité.
 

    
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple  et efficace.
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
 

 
Abonnement à la revue Partage International
 

Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.

Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 

 
Nouveau livre de Benjamin Creme :
 
Unîty in Diversity (L'Unité dans la diversité)
 
Il nous faut une nouvelle vision de l'avenir, une vision d'espoir. Dans son dernier livre, Unity in Diversity : the Way Ahead for Humanity (l'Unité dans la diversité : le sentier de l'avenir pour l'humanité) Benjamin Creme présente cette vision. Un avenir qui embrasserait un monde de paix, d'harmonie et d'unité, où chaque qualité et chaque approche individuelle serait bienvenue et recherchée. Visionnaire, mais exprimé avec une logique irrésistible.
 
Ce livre concerne l'avenir de chaque homme, femme ou enfant. C'est l'avenir de la Terre entière. L'humanité, déclare B. Creme, se trouve à un carrefour et se doit de faire un choix important. Aller de l'avant et créer une nouvelle civilisation, brillante, dans laquelle tous seraient libres et où régnerait la justice, ou bien maintenir le statu quo en restant divisés et concurrents, et voir la fin de la vie sur la planète Terre.
 
B. Creme écrit au nom de la Hiérarchie spirituelle sur la Terre, dont il présente le Plan visant à l'amélioration de toute l'humanité. Il montre que le pas en avant pour nous tous est la réalisation de notre unité essentielle, sans pour autant perdre notre diversité, également essentielle.
 
« Le but de notre vie, que nous le sachions ou non, est l'établissement de l'unité, représentant l'unité qui existe déjà, explique Benjamin Creme. Tout atome dans l'univers manifesté est interconnecté avec tous les autres atomes. »
 
« Tout le monde cherche l'unité, ajoute‑t‑il. C'est pourquoi les gens se réunissent et forment des groupes. En même temps, chacun veut exprimer son individualité, cette qualité unique de toute âme incarnée. C'est une unité naturelle et organique sans préjugés ni rigidité, la seule capable de fournir le cadre de cette riche diversité qui fait de notre planète Terre un foyer aussi intéressant pour ses habitants. »
 
« ...la plus grande diversité au sein de la plus grande unité, ou autrement dit la plus grande unité au sein de la plus grande diversité, c'est l'idéal que l'humanité recherche, et c'est en alignement avec le Plan de notre Logos pour le développement de ce monde. »
 
Sur un plan personnel et national, notre diversité est conditionnée par sept grands courants d'énergie, connus dans la tradition ésotérique comme sept rayons, qui affectent toute vie sur Terre. Pour ce qui concerne la scène internationale, Benjamin Creme explique : « Nous avons besoin de la plus grande variété et de la plus grande diversité, chaque pays donnant ses qualités â l'ensemble en raison de sa structure de rayons particulière. Les rayons donnent les qualités, et les pays peuvent donc déverser dans le creuset commun ce qu'ils possèdent de manière unique et distincte en raison de la combinaison de leurs rayons d'âme et de personnalité. Nous avons besoin de tous, tous ont un rôle â jouer dans le monde. De plus en plus, au fur et à mesure que progressera l'ère du Verseau, et que les Maîtres seront présents dans le monde, les nations démontreront les qualités de leurs rayons, leurs dons individuels qui seront déployés au bénéfice de tous. C'est ce qui devrait être. Ce ne l'est pas encore, mais c'est ce qui arrivera. »
 
Cet ouvrage contient dix articles d'un Maître de Sagesse, entrecoupés de conversations, commentaires, questions, et réponses par Benjamin Creme sur les thèmes présentés dans ces articles déjà publiés dans la revue Partage international. Parmi les sujets traités, on trouvera : l'unité dans la diversité, trois expériences de la Hiérarchie : Etats‑Unis, Grande‑Bretagne et Russie ; la diversité en politique ; le partage, seule voie vers la paix ; le réveil des peuples ; sauver la planète Terre ; le choix de l'humanité ; la vitesse du changement.
 
Ce nouveau livre de B. Creme offre un point de vue d'une grande richesse sur la crise tant environnementale, qu'économique et politique, à laquelle nous devons faire face. Et surtout il indique comment la surmonter, en manifestant notre unité innée, qui est le seul sentier de l'avenir pour l'humanité.
 
Unity in Diversity : the Way Ahead for Humanity, B. Creme juin 2012, IBSN 978‑90‑71484‑98‑8, 168 p. US$ 14, £ 9, € 12.
 
Version française en cours de traduction.
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 

   
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE»,  publié dix fois l’an par courriel (email).
 
 

 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)