Partage International Canada
     

  

 

 

 Invitation à visionner des vidéos sur 

 YouTube !  

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  

Cliquez ici ! 

   

 Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées é à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  



CLIQUEZ ICI ! 

    

     ÉMERGENCE
 Infolettre de juin-juillet 2016
 

 
   
 
 Le rôle de Maitreya
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme, septembre 2005
 
« QUELQUES EFFORTS qu'ils déploient, les hommes politiques et autres diri­geants ont de plus en plus de difficultés à maîtriser le cours des événements et à garder leur cap. Ils s'aperçoivent que, malgré toutes leurs compétences, les Etats qu'ils dirigent semblent échapper à leur contrôle, comme sous l'emprise d'une main invisible. Cette main invisi­ble, bien sûr, c'est la logique du change­ment. Ce que les gouvernants ne com­prennent pas, c'est que les règles qu'ils suivent et les méthodes qu'ils appli­quent appartiennent au passé et ne sont guère en adéquation avec les problèmes et les besoins d'aujourd'hui. Ils ont beau se réunir pour examiner ces problèmes, ils reculent invariablement devant les seules mesures qui permettraient de les résoudre. Pendant ce temps, les gens souffrent à des degrés divers, attendant que le bon sens et une vision nouvelle viennent soulager leur détresse. Au fond de leur coeur, ils savent que le salut est à leur portée et leur revient de droit, mais qu'ils ne disposent pas encore des structures et du pouvoir nécessaires pour y accéder.
Ils n'attendront pas indéfiniment. Déjà, dans le monde entier, ils donnent des signes de désaccord et d'impa­tience, exigeant que soient pris au sé­rieux leurs besoins et leurs souffrances. Dépourvus de toute vision, les dirigeants ont recours aux promesses et aux pallia­tifs pour faire taire les revendications sans cesse croissantes d'équité et de justice... »  Lire la suite sur Partage international 
Note de la rédaction
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Crerne fournit des articles susceptibles d'être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que lu situation mondiale les rend à nouveau pertinents.
 

La tragédie de Nice
Nous sommes de tout coeur avec nos frères français dans l'épreuve qui les afflige. Nous invoquons pour eux les énergies du Seigneur de l'Amour, de l'Avatar de Synthèse et du Prince de la Paix. Que ces énergies se répandent dans leurs coeurs et dans leurs esprits !
 
 

INVITATION AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
DURANT L'ÉTÉ AU QUÉBEC
Voici les activités présentes au calendrier à date : Le Réseau animera des kiosques et présentera des conférences et des ateliers lors des salons et du forum suivants :
- À Montréal, au Forum Social Mondial du 9 au 14 août 2016
 
- À Lévis, au Salon International du Mieux-être les 19, 20 et 21 août 2016
  
- À Montréal, un kiosque extérieur sous Chapiteau sur la rue Sainte-Catherine Est les 20 et 21 août 2016
  
Pour des informations complémentaires, visitez : 
  

FORUM SOCIAL MONDIAL 2016,
À MONTRÉAL, DU 9 AU 14 AOÛT
 

Que vous prévoyiez ou non être à Montréal du 9 au 14 août 2016, vous pouvez participer au Forum social mondial 2016. L’inscription passe par la création d’un compte qui vous permettra d’accéder à un réseau social offrant une gamme d’outils par internet pour favoriser les échanges entre les participant(e)s, les organisations et collectifs qui comme vous souhaitent contribuer à la construction d’un autre monde.

S’inscrire | Forum social mondial 2016

  • Du 17 mars au 14 août 2016 – tarif régulier de 40 $ CA
  • Du 9 au 14 août 2016 (sur place seulement) – Tarif solidaire pour toute personne à situation sociale précaire de 10 $ CA
  • L’entrée FSM est gratuite pour tout enfant de 11ans et moins
  • L'Inscription est gratuite si vous prévoyiez ne pas être à Montréal.
 
Notre réseau Partage International Canada (Tara Canada Québec), sera présent au Forum Social Mondial qui se tiendra à Montréal du 9 au 14 août 2016. Il y animera un ou plusieurs kiosques et 3 ateliers. Déjà plus de 795 groupes y sont inscrits. 
 
Calendrier de nos Ateliers
 
10 Août 2016
13h00 - 15h30    Sharing, the way forward : Review of the Principle of Sharing from a Spiritual Perspective and its application in the Political and Economic Sphere and beyond - Le Partage d’un point de vue spirituel, économique, politique et au-delà. 
Université du Québec à Montréal – Pavillon A (Local A-2660), 400, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC, Canada
 
12 Août 2016
9h00 - 11h30    Et si nos problèmes mondiaux étaient de nature spirituelle : La méditation comme participation active 
Cégep du Vieux Montréal (Local 427), 255, Rue Ontario E, Montréal, QC, Canada,
 
12 Août 2016
13h00 - 15h30    La famille humaine est Une 
Cégep du Vieux Montréal (Local 401), 255, Rue Ontario E, Montréa,l QC, Canada

 
 
Pour des informations complémentaires, visitez : www.partageinternational.ca/forumsocial2016.html
 
 
 
Participation financière à cette activité
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement. MERCI ! 

 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Visitez
http://www.source77.net/agenda/index.html 
 

Japon : tournée 2016
 
La tournée annuelle de conférences de Michiko Ishikawa a rencontré un vif succès. Michiko s'est rendue à Sendai pour la première fois depuis six ans, depuis le tremblement de terre et le tsunami qui ont affecté cette région. L'assistance semblait spécialement attentive à notre message d'espoir que la plupart entendait pour la première fois. La salle pouvait contenir 180 personnes, mais 220 s'étant présentées, une partie du public aura vu la conférence sur un grand écran dans une autre pièce et même dans le couloir ; mais tous sont restés les quatre heures durant. La conférence de Tokyo a également été un beau succès avec 1 000 personnes. A Nagoya et Osaka, le public était composé de 600 à 700 personnes. A Nagoya, notamment, l'audience était très jeune.
     Dans ces villes et aux alentours, les membres des groupes ont placé des affiches, de même dans les trains. Ils ont distribué entre 700 000 et un million de cartes et de prospectus. Les cartes et les reproductions d'une annonce de pleine page publiée dans un journal informaient en détail sur nos livres et sur l'Émergence. Chaque conférence était accompagnée d'un atelier de transmission regroupant 100 à 300 personnes. La tournée a été suivie d'un séminaire de deux jours au cours duquel 179 membres des groupes de tout le Japon ont envisagé de nouvelles activités pour les années avenir. Le point culminant du séminaire a été la bénédiction de Maitreya transmise de Londres par l'entremise de Benjamin Crème en vidéoconférence via internet.

Présence extraterrestre : des personnalités parlent
  
Nos gouvernements nous cachent la vérité depuis des dizaines d'années quant à la présence des extraterrestres parmi nous. Pourtant, un nombre croissant de personnalités s'expriment sur ce sujet. Gerard Aartsen a rassemblé ces déclarations dans ses ouvrages, Ici pour aider: les ovnis et les gens de l'espace (2011) et Priorités pour une planète en transition - l'appel des Frères de l'espace en faveur de la justice et de la liberté (2015).
 
Tous ces témoignages constituent de puissantes révélations émanant de personnes qui ont été ou sont encore actives dans les services officiels et qui étaient justement responsables de la dissimulation de la présence extraterrestre orchestrée délibérément, tant par les gouvernements que par l'armée ou les scientifiques.
 
« Il est temps que la vérité soit présentée lors des audiences du Congrès [.. ]. Dans les coulisses, les officiers supérieurs de l'année sont sérieusement préoccupés par les ovnis. Mais le secret imposé en haut lieu et la peur du ridicule font que de nombreux citoyens pensent qu'ils n'existent pas [... ] » - Roscoe H. Hillenkoetter, vice-ami­ral de la Marine américaine ; directeur de la CIA (1947-1950) membre du National Investigations Committee On Aerial Phenomena (1957-1962). [Source New York Times, 28 février 1960]
 
« Les enfants de Dieu sont partout. Parfois, nous avons des difficul­tés à reconnaître nos propres frères. » - Pape Jean XXIII (le « Bon Pape ») - Pape de l'Église catholique romaine (1958­-1963). Il fit ce commentaire à la suite d'une rencontre avec un être sorti d'une soucoupe volante qui avait atterri dans le jardin de Castel Gandolfo au mois de juillet 1961. [Sources le secrétaire particulier du pape, le cardinal Loris Capovilla, témoin de l'événement, et l'évêque Higinio Alas Gômez.]
 
« Les visiteurs de l'espace prévoient pour la planète Terre un avenir glorieux, à condition que nos gouvernants arrivent à éviter un nouveau conflit mondial, et reconnaissent publiquement la présence bénéfique des extraterrestres parmi nous. N'oublions jamais que c'est à eux que nous devons que jusqu'ici aucune guerre nucléaire n'a éclaté. » - Alberto Perego (1903-1981), consul d'Italie, extrait de son livre L'aviazione di altri pianeti opera tra noi - rapporto agli ita­liani —1943-1963) [L'aviation d'autres planètes opère dans notre espace aérien, non traduit].
 
« Je suis convaincu que ces vaisseaux et leurs équipages viennent d'autres planètes, qui sont donc considérablement plus avancées que la Terre. » - Gordon Cooper, D.Sc., colonel de l'armée de l'air américaine , astronaute sur Gemini 5 et Mercure 9. [Extrait de la Lettre aux Nations unies pour demander la création d'une commission spéciale pour étudier le phénomène extraterrestre, 9 novembre 1978.]
 
« Le phénomène extraterrestre est une réalité et il doit être étudié sérieusement. » - Miichaïl Gorbatchev, président de l'URSS (1985-1991). [Source : in­terview parue dans Soviet Youth, 4 mai 1990]
 
« Ce sont des gens comme nous, ils pensent comme nous. Je leur ai parlé. Nous ne sommes pas seuls dans ce grand monde. Nous ne sommes pas uniques. » - Kirsan llyumzhinov, président de la république de Kalmoukie, Fédération de Russie (1993-2010 ) ; président de la Fédération internationale des échecs depuis mars 1995. [Source interview diffusée par la télévision britannique, 2007]
 
« De nombreux procès-verbaux rendent compte de contacts avec des extraterrestres. Ils sont gardés secrets mais je suis en contact avec certaines personnes qui m'ont communiqué des informations particulièrement confidentielles [...]. Si je parle, ces personnes ne me confieront plus jamais rien. Mais je sais que des contacts ont eu lieu. » - Professeur Ervin Lâszlô, hongrois, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, fondateur du Club de Budapest. [Source : interview avec la journaliste néerlandaise Tessa Koop, Tessed Productions, 2008]
 
« J'ai le privilège de savoir que des extraterrestres nous rendent visite sur Terre et que le phénomène ovni est réel, bien que l'information ait toujours été étouffée par les gouvernements. » - Edgar Mitchell, ancien capitaine de la marine américaine, astronaute sur Apollo 14, sixième homme ayant marché sur la Lune. [Source interview avec Nick Margerisson pour The Night Before sur la radio Kerrang !, Grande-Bretagne, le 23 juillet 2008]
 
« Les extraterrestres sont partout, et ils nous observent en permanence. Ils n'ont aucune intention de nous nuire. Au contraire, ils sont là pour nous aider, mais nous ne sommes pas encore assez avancés pour avoir un contact direct avec eux. » - Professeur Lachezar Filipov, directeur adjoint du Space Research Institute, Bulgarie ; membre de la Fédération internationale d'astronautique. [Source : The Telegraph, 26 novembre 2009]
 
« J'ai pu consulter une lettre officielle adressée au président Eisenhower. Autant que je me souvienne, le ton de cette lettre était très optimiste. Elle informait le président de la présence permanente des extraterrestres ici aux États- Unis. » - Henry McElroy Jr., ancien parlementaire de l'État du New Hampshire, E.-U.. [Source : déclaration publique sur YouTube, le 8 mai 2010]
 
« Il y a des dizaines d'années, des visiteurs venus d'autres planètes nous ont informé que nous avions pris le mauvais chemin et ils ont proposé leur aide. Au lieu de cela, nous avons interprété leurs visites comme une menace, et on a décidé de tirer d'abord et de poser des questions ensuite [... ]. Le voile du secret doit être levé et il doit être levé maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. » - Paul Hellyer, ministre de la Défense, Canada (1963-1968) ; vice-premier ministre du Canada (1967-1969). [Source : discours au Club de la presse, Washington, avril 20081
 
« Des objets volants inconnus ont été observés sur beaucoup de nos sites d'armement nucléaire et d'autres installations nucléaires, et dans certains cas, l'apparition de ces objets a coïncidé avec des perturbations de la disponibilité opérationnelle de ces armes nucléaires. [..] S'ils avaient voulu les détruire, avec tous les pouvoirs dont ils semblent disposer, ils auraient pu le faire sans difficulté. Donc, je ne pense pas qu'ils aient eu des intentions de nuire. » - Robert Salas, capitaine de l'armée de l'air américaine à la retraite, ancien responsable des tirs de missiles nucléaires. [Source déclarations lors d'une conférence de presse au Club de la presse, Washington, 27 septembre 2010]
 
« Avec la mallette nucléaire, le président reçoit également un dossier secret très spécial entièrement consacré aux extraterrestres qui sont venus nous rendre visite. Ce dossier est rédigé par les services secrets responsables des relations avec les extraterrestres dans notre pays. » - Dmitri Medvedev, ex-président de la Fédération de Russie (2008-2012) et actuel premier ministre. [Source : propos hors antenne après une interview à la télévision russe, le 7 décembre 2012]
 
[Une vidéo de compilation de ces déclarations se trouve sur YouTube et Vimeo, intitulée End the UFO! ET Disclosure nonsense!]
 
 
Nuit debout continue
 
Nuit debout mouvement français initié par des citoyens, pour­suit ses activités, mais nul ne conteste la baisse du nombre de personnes présentes chaque nuit Place de la République, à Paris. Certains journalistes, dans leurs colonnes, se deman­dent si la pluie battante affectant Paris et une grande partie de la France n'est pas à l'origine de cette désaffection et pourrait expliquer la baisse d'enthousiasme des participants et des ma­nifestants.
     Ce mouvement a participé à de nombreuses manifesta­tions et d'autres sont encore planifiées. A titre d'exemple, le samedi 4 juin, une marche partant de la Place de la Républi­que s'est rendue dans le 20e arrondissement et le dimanche 5 juin, à Romainville, à l'appui des luttes communes de ces quartiers populaires.
     Les comités continuent à partager leur expertise et leurs connaissances. Malgré la météo, la violence, etc., le mouveme­nt a fêté son centième jour le mercredi 8 juin où les sympa­thisants, de toutes origines, se sont réunis, rappelant encore une fois la force de la démocratie directe et le dialo­gue des citoyens. Nuit debout crée de plus en plus ses moyens de communication et ses médias. Nuit De­bout s'est étendu à toute la France : dans des grandes villes comme Lyon, Toulouse, Montpellier, Nan­tes, Rennes, Marseille, Dijon, Strasbourg, Tours. Nuit debout a essaimé, créant également des mouve­ments « frères » dans d'autres villes européennes.
[Sources : une correspondante de Partage internatio­nal à Paris ; gazettedebout.org ; huWmgtonpost.fr] [Voir aussi Partage international, mai 2016]
                                                    

 
 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres 
Diffusion de la vidéo d'une conférence de Benjamin Creme, séance de questions-réponses par des co-workers et méditation de transmission : le samedi 20 août de 13 h 30 à 17 h et les jeudis 19 mai, 23 juin, 21 juillet et 22 septembre 2016 de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
  
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
 
    
 
  
  
  
 
 
 
 
Le 9 juin 2016, un immense objet ailé a été filmé près du soleil par l'Observatoire solaire et héliosphèrique (Soho) de la Nasa.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un immense Deva]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un vaisseau géant quitte Saturne
Récemment, la Nasa a posté sur son site web une photo prise par le satellite Cassini en orbite autour de Saturne. Elle montre un objet faisant une percée sur un des anneaux de Saturne, avec la légende suivante : « Perturbation probablement récente dans l'étroit anneau F de Saturne. »
David Serada, qui a publié cette photo non datée sur sa page Facebook, explique: « Un agrandissement sur Photoshop, laisse apparaître une déchirure [ ... ], qui ne peut avoir été provoquée par un objet naturel, puisque rien ne peut échapper à la gravité sans moyen de propulsion propre. » [Sources : Facebook: David Serada; www.nasa.gov  ]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet est un énorme vaisseau spatial saturnien quittant sa propre planète.]
  
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juillet-août 2016 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Les manifestations et le « pouvoir du peuple » sont-ils importants ?
R. ils sont non seulement importants, mais ils sont vitaux. il est temps que l'humanité se réveille et prenne en main son dé­veloppement en décidant elle-même de son avenir. L'huma­nité est aujourd'hui en train de se réveiller. Dès qu'elle com­mencera à comprendre qu'elle est Une - ce qui arrive de plus en plus souvent de par le monde - sa conscience fera un grand bond en avant. Tout est une question de conscience. Nous sommes des dieux potentiels, mais nous ne le savons pas. Il n'existe rien d'autre que la divinité. Mais cette divinité a be­soin de structures favorables au plan divin. Les structures éco­nomiques, politiques, sociales et éducatives dans lesquelles nous vivons sont hostiles à notre divinité innée et à notre évo­lution. Lorsque Maitreya et les Maîtres seront présents dans le monde, nous ferons un pas en avant gigantesque du point de vue du développement de notre conscience.
 
Q. Dans la liste des initiés, on trouve un chiffre plus grand que zéro qui indique l'accomplissement spirituel dans cette vie de la personne concernée. Si je comprends bien, quand ce chiffre est compris entre O et 1, on a affaire à un niveau « probatoire », qui se situe avant la première initiation. D'après le Maître Djwhal Khul, il existe plu­sieurs niveaux avant la première initiation, parmi lesquels on trouve le sentier de probation à proprement parler, et le discipulat. A quels chiffres correspondent ces niveaux ? Par exemple, un niveau de 0,6 signifie-t-il que la personne se trouve sur le sentier de probation ou sur le sentier du discipulat?
R. C'est impossible à dire, c'est une question individuelle qui dépend de nombreux facteurs.
 
Q. Voilà un moment que votre Maître n'a pas publié de nouvel ar­ticle. Comment expliquer cela, en ce moment où nous en aurions particulièrement besoin 7 Merci pour votre formidable travail.
R. Nous avons beaucoup de chance d'avoir bénéficié des nombreux articles de mon Maître pendant toutes ces années. Comme cela est expliqué dans Partage international, ces mes­sages sont donnés pour toutes les époques, pas seulement pour un instant précis. Il n'est donc pas nécessaire qu'il en soit publié un chaque mois. J'attire votre attention sur le fait que Maitreya lui-même a donné récemment un article im­portant dans la revue (PI, mai 2016).
 
Q. L'équipage des ovnis est-il hautement évolué ?
R. En ce moment précis, tous ceux qui occupent les ovnis et participent à la mission spirituelle sur notre planète sont des individus hautement évolués. Ceux qui viennent de Vénus pourraient être considérés comme des dieux ; pour ce qui concerne ceux de Mars, certains pourraient être considérés comme des dieux, d'autres sont des êtres humains très avan­cés. De toute façon, ils sont tous motivés par un amour pro­fond, et leur seule aspiration est de servir cette planète ainsi que le système solaire tout entier. Ils sont nos frères et soeurs, et ils viennent de nos planètes soeurs.
 
Q. Comment partager?
R. On peut partager de nombreuses manières. Quatorze Maî­tres vivent aujourd'hui dans le monde. Ils sont avec nous de­puis de nombreuses années maintenant, et ils ont des disciples - des hommes et des femmes de par le monde - par l'entre­mise desquels ils ont présenté divers plans interconnectés dans l'optique du partage des ressources mondiales, et cela, afin de trouver la meilleure façon d'organiser les choses. Partager #n'est vraiment pas très difficile, mais c'est une question de distribution et de redistribution. La première action politique de Maitreya après son émergence en 1977 a été d'entrer en contact avec le chancelier allemand de l'époque, Willy Brandt et de lui demander de créer une commission, qui se fit connaître sous le nom de Commission Brandt. Willy Brandt était un initié de troisième degré. II rassembla une quarantaine d'homme et de femmes issus de nombreux pays dans le but de représenter les moindres nuances politiques en matière d'économie planétaire. L'éventail allait de l'extrême gauche à la droite extrême. Toutes ces personnes travaillèrent ensemble, et, malgré leurs opinions et approches différentes, elles finirent par parvenir à une conclusion. C'est ce qui fut annoncé au Mexique, à la conférence de Cancan. Tout le monde se mit d'accord sur l'idée fondamentale qu'il n'y avait qu'une solution pour régler la question de la distribution des ressources de la planète - cette solution était de partager. C'était la première fois que le partage était mentionné en tant que méthode de distributon de la nourriture et des ressources. Cela n'était jamais venue à l'esprit de quiconque auparavant. Mais c'est à cette conclusion que la majorité aboutit: c'était la seule et unique façon de sauver la planète.. Le rapport fut publié sous le titre Nord-Sud un programme de survie. Tous les gouvernements se réunirent à Cancun pour en parler, et tous les pays en développement du monde étaient d'accord pour accepter cette idée. Mais deux pays s'y opposèrent: les Etats-Unis et le Royaumi. Et avec l'opposition de deux pays aussi puissants, rien ne pouvait sauver la Conférence de Cancun, qui mourut en quelque sorte de mort naturelle.
La méthode considérée comme la meilleure par Maîtres est simple mais merveilleusement efficace : un inventaire des ressources excédentaires de chaque pays, qui seront transférées dans un fonds commun dans lequel chaque pays pourra puiser en fonction de ses besoins.
Telle est la technique suggérée par les Maîtres - la meilleure technique qui soit. C'est bien sûr l'idéal, mais on peut imaginer de nombreuses variantes et applications progressives de ce système tendant vers cet idéal.
 
Q. La plupart des gens prendront-ils conscience de leur âme personnelle lorsque Maitreya parlera le Jour de Déclaration ?
R. La plupart des gens prendront conscience de leur âme, ils la « ressentiront ». Ce sera une expérience extraordinaire pour l'humanité. Les hommes auront la sensation de redevenir des petits enfants, ils retrouveront leur pureté, écouteront ces paroles merveilleuses du fond du coeur et feront l'expérrience d'une qualité de vie oubliée, qui remonte à la simplicité de leur enfance, à l'époque où ils étaient plein de confiance, d'amour et de bonheur.
 
Q. Que pouvons-nous faire pour accélérer l'émergence de Maitreya ?
R. En parler. Informer les gens. C'est l'information la plus im­portante, la chose la plus importante que vous puissiez faire - dire aux autres ce que vous savez, avec le degré de conviction qui est le vôtre, quel qu'il soit. Si vous y croyez, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour servir Maitreya.
Votre coeur vous dictera ce que vous devez dire. Si vous avez une conviction à cent pour cent, et que votre coeur brûle du désir de servir et de faire quelque chose d'important pour le monde, alors vous travaillerez nuit et jour et reporterez tout le reste pour faire ce travail avant l'apparition de Maitreya. Si vous y croyez, mais êtes paresseux ou ne voulez pas que l'on rie de vous, si vous ne voulez pas que l'on vous trouve un peu fou, alors bien sûr vous ferez attention et vous ne voudrez pas parler. Vous perdrez alors l'occasion de servir Maitreya, de dire au monde ce qui se passe en ce moment.
Je connais des gens dans les groupes partout dans le monde qui ont l'impression, ou qui pensent qu'ils sont engagés et tra­vaillent, mais ce n'est pas vrai. En vérité, ils sont intéressés, mais être intéressé et être engagé sont deux choses différentes. Ils se font des illusions, quand ils s'imaginent être engagés. Quand ils apprennent que je viens dans leur pays, ils s'en trou­vent tout émoustillés, et s'activent pendant un ou deux jours. Puis, je rentre, et tout s'efface très rapidement jusqu'à ma pro­chaine visite. Et ils remettent ça, s'activent et s'agitent. Mais en réalité, ils ne s'engagent pas. Ils vont chez d'autres gurus, d'autres instructeurs - tel swami, ou tel autre saint homme. Mais c'est du cinéma. Ils ne font rien d'important. Ils ne font pas de mal, mais ils ne font rien pour Maitreya. II ne leur reste que très, très peu de temps pour préparer la voie à Maitreya. Ils n'ont jamais eu pareille opportunité lors de la totalité de leurs précédentes incarnations. Il appartient à chacun de saisir ou de rater l'occasion de faire quelque chose qui vaille le coup.
 
Q. Quand le Messie vient, cela signifie-t-il que la fin du monde est proche ?
R. L'Instructeur mondial est déjà parmi nous, et, au contraire, c'est le début d'une ère nouvelle pour l'humanité - mais une humanité assagie, délivrée de tous ses mirages, de sa bêtise et de sa destructivité. C'est la destructivité, l'avidité et l'égoïsme de l'humanité qui génèrent cette situation, qui nous mènent au désastre. C'est pour cela que Maitreya, l'Instructeur mondial est ici. L'humanité est prête pour le changement. Nous ne nous sentons peut-être pas prêts, mais Maitreya sait que nous som­mes prêts. Il voit dans les coeurs de tous les hommes et il voit que nous sommes prêts pour le changement. II faut nous prépa­rer à faire le bon choix. Il nous proposera ce choix. Ce que nous appelons l'humanité n'est qu'une entité unique - un être - constitué de tous les frères et soeurs d'un monde unique. Par conséquent, nous devons faire ce que toutes les familles font - partager les ressources avec toute la famille. L'humanité doit se considérer ainsi et accepter le principe du partage. Selon Maitreya, lorsque nous partageons, nous faisons le premier pas dans notre divinité. Tant que nous ne ferons pas ce premier pas, nous ne pourrons pas en faire d'autres par la suite.
 
Q. Si l'évolution humaine est différente de l'évolution animale et de l'évolution des dévas (ou anges), quelle est votre position sur la ques­tion du créationnisme et de la théorie de l'évolution de Darwin ? Avons-nous tous été créés par Dieu et sommes-nous distincts des autres espèces, ou avons-nous évolué ? Les évolutions sont-elles sépa­rées ou se rencontrent-elles d'une certaine façon ?
R. Elles sont séparées, mais reliées à l'évolution de toutes les espèces (Voir aussi : Evolutionnisme et créationnisme, par le Maître de B. Creme, Partage international, décembre 2008).
 
Q. Comment peut-on faire l'expérience de sa propre divinité ?
R. Tout le monde est un Dieu qui a le potentiel de créer toute chose. Quand vous verrez Maitreya, vous le trouverez extra­ordinaire et très simple, plus simple que vous ne pouvez l'imaginer. Vous le trouverez très humble, infiniment plus humble que vous ne le pensez. Il ne veut pas d'adeptes. Il est un enseignant qui veut enseigner. Si nous le voulons, nous pouvons apprendre. Maitreya ne porte jamais atteinte au li­bre arbitre. Mais il enseigne avec grâce, avec compréhension et dans la simplicité, pour nous permettre de comprendre des questions très difficiles, telles que le sens et le but de la vie.
Connaissons-nous le sens et le but de la vie? Savons-nous pourquoi nous sommes ici-bas ? Dans quel but sommes-nous sur la Terre? Nous pensons que nous pouvons faire n'importe quoi, mais nous ne savons rien. Il va nous falloir redevenir comme des petits enfants et travailler avec les Maîtres : dans les domaines où nous aurons besoin d'enseignement, ils nous donneront leur avis.
Mailreya ne veut pas que vous l'adoriez comme un Dieu. Les gais adorent l'idée qu'ils se font du Christ, l'idée qu'ils se font du Bouddha, l'idée qu'ils se font de ceux qu'ils cherchent, Krishna ou autres. Soyez vous-même, voilà ce qu'il veut; que vous soyez ce que vous êtes, pas quelqu'un d'autre. II ne veut pas que vous imitiez quelqu'un d'autre, mais que vous soyez vous-même, l'être humain et spirituel que vous êtes. Et quand on est l'être spirituel que l'on est - l'âme - on ne vénère rien ni personne, car on n'en a plus besoin. Pas même Dieu. On est Dieu. On prend conscience de sa divinité. Et exprimer sa divi­nité n'est pas une question de vénération, c'est une question d'affinité et d'expression. Dieu est une expérience qu'il faut exprimer. Nous développons notre conscience pour nous éveiller. Tout est une question d'éveil de la conscience. Nous sommes stupides parce que nous ne sommes pas éveillés. Nous faisons des choses stupides parce que nous ne sommes pas éveillés- Nous oublions. Nous ne comprenons pas les Lois qui gouvernent notre vie. Nous faisons comme si elles n'existaient pas, mais il existe des Lois.
La vie est un art, et cet art doit être appris. Les Lois qui gouvernent la vie doivent être apprises et respectées. L'art de vivre se développera incroyablement pendant cette nouvelle ère - dans tous les domaines de la vie. Vivre à cette époque vaudra vraiment la peine.
  

  
Faire un don (soutien au travail d'information)
 
Les bénévoles du Réseau ont réalisé de nombreuses activités durant 2015. Ils espèrent recevoir de nouveau votre appui en 2016. 
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
  
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Nouveaux groupes de méditation de Transmission au Québec
  
Laval (Laval Ouest) - Jeudi à 19 h 30 - 450-627-3861
  
Longueuil - Jeudi à 10 h (matin) - secrétariat : 1-888-886-8272
  
Montréal (Westmount) - Mercredi à 19 h 30 - 514-935-2468
  
Vous êtes invités(es) à vous joindre à l'un ou l'autre de ces groupes
  
Téléphonez pour connaître le lieu où se tiennent ces méditations
  

    
Abonnement à la revue Partage International 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
  

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  

 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)