ARTICLES  DANS CE COURRIEL
 
Appel à la raison
Visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
La reconnaissance de l'État palestinien
Conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Proscrire les combustibles fossiles d'ici 2100
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

Invitation à visionner nos vidéos sur

 YouTube !
 
Conférences au Québec sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de décembre 2014
 
Les bénévoles du Réseau vous souhaitent
un Joyeux Noël et une Bonne Année !
 

   
 
Appel à la raison
 
 « L’HEURE EST PROCHE où l'on se rendra compte que la principale difficulté à laquelle est confrontée la génération actuelle a trait au déséquilibre écologique qui met en péril de vastes régions de la Terre. Comme vous le savez, les avis sont partagés quant à la gravité du problème mais, à moins que les hommes ne lui consacrent tous leurs efforts, beaucoup parmi eux verront leur avenir menacé.                                   
Bientôt de nombreux groupes prendront toute la mesure du danger, voyant d'année en année se rapprocher la catastrophe. Le réchauffement global déchaîne des forces sur lesquelles l'homme ne peut aujourd'hui exercer aucun contrôle.
       Saisissez donc le peu de temps qu'il reste pour agir. Car les eaux montent inexorablement, et l'inconscience des hommes fait peser de lourdes incertitudes sur leur avenir.                                                                                                                                                                               
       S. O. P : Save Our Planet – Sauvons notre planète ! »
 
 Article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme le 8 novembre 2014.

« Une nouvelle conscience planétaire est en train de naître et les hommes s'aperçoivent que la coopération est indispensable pour faire face aux problèmes posés par l'environnement. »
  
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé Le nouvel âge est arrivé. 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  
Horaire en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

  
PROCHAINES CONFÉRENCES, SALONS ET AUTRES ACTIVITÉS  AU QUÉBEC EN 2015
 
Calendrier en préparation
  
31 janvier et 1er février 2015 – Salon Harmonie – Granby                                           
28 février et 1er mars 2015 – Salon Harmonie – Joliette (Château Joliette)                            
18 et 19 avril 2015 – Salon Harmonie – Trois-Rivières                                                              
2 et 3 mai 2015 – Salon Harmonie – Saint-Eustache 
 
et autres                                                

  
Visitez régulièrement notre site : www.taraquebec.org/ac-conferencesF.html
ou téléphonez sans frais au 1-888-886-TARA (8272)
 


  
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 

 
La reconnaissance de l'État palestiniens
 
En octobre 2014, la Suède a reconnu officiellement l'Etat pa­lestinien. Annoncée par Stefan Lôfven, premier ministre sué­dois, la décision devrait relancer de façon significative la campagne palestinienne visant à obtenir des reconnaissances unilatérales, suite à l'effondrement en début d'année du pro­cessus de paix initié par les Etats‑Unis.
  
Le président Abbas a qualifié de « courageux et historique » ce geste en faveur de l'Etat palestinien. Tandis que les Palesti­niens applaudissent, Israël proteste en rappelant son ambassa­deur pour consultation, marquant ainsi sa désapprobation.
Margot Wallstrôm, ministre des Affaires étrangères sué­doise, affirme que reconnaître la Palestine et l'autorité du président Abbas mettra chaque partie sur un pied d'égalité et permettra aux pourparlers de paix de progresser. « II est im­portant d'encourager la négociation et non la violence, déclare­t‑elle. Cela donnera de l'espoir à la jeunesse palestinienne et israé­lienne quant à l'existence d'une alternative à la violence. »
  
La Suède est le premier Etat membre de l'Union euro­péenne (UE) de l'Europe de l'Ouest à reconnaître l'Etat pa­lestinien. Sept membres de l'UE en Europe de l'Est et médi­terranéenne ont déjà reconnu l'Etat palestinien : la Bulgarie, Chypre, la République tchèque, la Hongrie, Malte, la Polo­gne et la Roumanie. L'Islande est le seul pays non membre de l'UE en Europe occidentale à l'avoir reconnu.
En octobre 2014, la Chambre des communes britannique a appuyé la reconnaissance d'un Etat palestinien à côté de l'Etat d'Israël, dans un vote historique et symbolique. Par 274 voix contre 12, les parlementaires de tous bords ont exhorté le gou­vernement à « reconnaître Z Etat palestinien à côté de celui d Israël » afin de « contribuer à assurer une solution négociée entre les deux Etats ». Ce vote n'est pas contraignant mais il constitue un appel pour que les Britanniques rejoignent les 134 nations ayant déjà reconnu bilatéralement la Palestine ‑ la Suède étant le plus ré­cent à le faire. Cela consolide aussi la reconnaissance de la Palestine par les Nations unies, en 2012.
  
Les partisans des reconnaissances bilatérales, y compris en Palestine, en parlent comme d'une première étape et non d'une solution définitive. Cela ne peut pas remplacer les pourparlers de paix internationaux vers une solution à deux Etats. Cependant, l'accueil de la Palestine sur la scène politi­que internationale lui procure des avantages diplomatiques, comme des ambassades et l'immunité diplomatique.
Israël soutient que les Palestiniens ne peuvent obtenir l'Etat qui leur a été promis que par des négociations directes et non par d'autres voies diplomatiques. Mais M. Wallstrôm affirme que « le gouvernement suédois considère que les critères ju­ridiques internationaux en faveur de la reconnaissance de l'Etat pa­lestinien sont réunis ».
  
Les Palestiniens veulent un Etat indépendant en Cisjorda­nie et à Gaza, avec comme capitale Jérusalem‑Est. Alors que les frontières de Gaza sont clairement délimitées, le territoire de ce qui constitue la Palestine en Cisjordanie et à Jérusalem­Est ne seront précisément déterminées que par des négocia­tions avec Israël dans une solution à deux Etats, lesquelles sont en ce moment suspendues.
En novembre 2014, le parlement danois devait également voter une motion afin de reconnaître l'Etat palestinien. Préa­lablement à ce scrutin, un groupe de 660 personnalités israé­liennes ont adressé une lettre aux hommes et aux femmes po­litiques danois : « Nous avons été informés de la proposition du par­lement danois de reconnaître l Etat palestinien et de promouvoir une solution à deux Etats. Le Danemark a été un des premiers Etats à encourager le nouvel Etat d'Israël et à établir des relations diplomati­ques avec Israël. Les actions du peuple danois pour protéger la vie des Juifs pendant la guerre sont bien connues et avérées. Le parlement danois est maintenant confronté à l'opportunité de continuer son tra­ditionnel soutien à Israël en votant pour que son gouvernement re­connaisse 1 Etat palestinien à côté de celui d'Israël. Pour encourager ce vote, nous souhaitons vous transmettre les convictions profondes des nombreux Israéliens signataires d'une pétition demandant votre soutien à cette reconnaissance. »
  
Cette lettre comporte la déclaration suivante
« Nous soussignés, citoyens d'Israël, souhaitons que notre pays soit sûr et prospère, mais sommes préoccupés par les échecs politi­ques incessants, les activités d'occupation et de colonisation qui conduisent à encore plus d'affrontements avec les Palestiniens et tor­pillent les chances d'aboutir â un compromis. Il est clair que les perspectives qui permettront à Israël de vivre en sécurité et de subsis­ter dépendent de l'existence d'un Etat palestinien à côté d'Israël. Is­raël devrait reconnaître l'Etat palestinien et la Palestine 1 Etat d Is­raël, sur les bases des frontières du 4 juin 1967. Votre initiative à reconnaître l'Etat palestinien accélèrera les perspectives de paix et encouragera Israéliens et Palestiniens à mettre fin au confit. »
Un vote semblable doit avoir lieu au Parlement français, ainsi qu'en Espagne.
 

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 24 janvier, 21 février et 22 mars 2015.
 
Conférence et méditation de 13 h 30 à 17 h. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Une « empreinte de main »
 
 
 
Cher Monsieur,
Le 30 octobre 2014 en rentrant chez moi, j'ai vu une empreinte de main sur le miroir de ma salle de bain. Je l'ai effacée par peur. Je suis sortie quelques heures et quand je suis revenue chez moi une autre main était apparue sur le miroir. Pourriez‑vous me dire qui a manifesté ces empreintes ?
Vanessa Branchereau, Issou, France
[Le Maître de Benjamin Creme indique que les « empreintes de main » ont été ma­nifestées par le Maître Jésus.]
 
 
 
 
 
 
 
Australie ‑ Le 3 novembre 2014, un énorme nuage en forme d'ovni, avec un arc‑en‑ciel, a été observé dans toute l'Australie. Des dizaines de photogra­phies de ce nuage ont été mises en ligne sur des sites web et des réseaux sociaux.
 [Sources : dailymail.co.uk ; www.ufosightingsdaily.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce nuage ïnsolite a été manifesté par des ovnis.]
 
 
 
 
 
 
Kochï, Inde ‑ Le 29 octobre 2014, à Kochi, un groupe de personnes a observé des lumières colorées qui flottaient dans le ciel avant de disparaître. [Sources : indiatoday.intoday.in ; ufosightingsdaily.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agissait d'un vaisseau vénusien.]
 
 
Une icône miraculeuse
Connue sous le nom de « la Divine Miséricorde », une icône du Christ exposée dans un sanctuaire à Stockbridge dans le Massachusetts (E.‑U.), verse des larmes. Le phénomène a commencé en 2010. Elle appartenait alors à une femme qui résidait en Californie, qui en fit ensuite don aux Frères de Marie. Ces derniers n'ont fait aucune déclaration publique à ce sujet.
[Source: visionsofjesuschrist.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par un disciple majeur du Maître Jésus.]
 
Depuis près de 18 mois, Marie Octrois, de St‑Pierre‑de‑Chandieu (France), admire cet Anthurium qui ne cesse de fleurir. Mais récemment (automne 2014) une première fleur s'est formée, plus grande que la normale, en forme de coeur, puis sur la même tige, une deuxième est apparue. Marie se sent pleine de joie de pouvoir admirer cette magnifique floraison.
[Le Maître de B. Creme indique que cette p/ante est énergétisée de temps en temps par un disciple majeur du Maître Jésus.]
 
 
 
 
Photo prise par Petra Schag, en août 2013, à Berlin, sur le toit d'une vieille usine de glace, un bâtiment en ruines situé près de la rivière Spree.
[Le Maître de B. Creme indique que ce rayon de lumière manifesté par un vaisseau martien est une bénédiction ainsi qu'un rappel.]
 
 
 
 
 
 
 
Une statuette verse des larmes de sang Une statuette de l'enfant Jésus, achetée en Israël en octobre 2010, par le père Luiggi, prêtre franciscain de Salerne (Italie), a commencé à verser des larmes de sang alors qu'elle était encore dans son emballage. Au lendemain de son acquisition, le père Luiggi fut réveillé par une voix « Ouvre vite, j'étouffe ! » Troublé, il déballa la statuette pour s'apercevoir qu'elle versait des larmes de sang.
II prévint son évêque en visite ce jour‑là dans son monastère. Celui‑ci vit les larmes fraîches sur la statuette et appela immédiatement des experts. Les analyses montrent que le sang est du vrai sang humain.
Un an plus tard, la statuette a été exposée en public.
[Source : visionsofjesuschrist.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par un disciple majeur du Maître Jésus.]
 
 
 
 
Ces photographies montrent des motifs de lumière qui continuent de se manifester ‑ un des nombreux signes annonçant l'émergence de Maitreya. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'ils sont manifestés par Maitreya en collaboration avec les Frères de l'espace.
 
 
 
 
Hassloch (Allemagne), le 21 septembre 2014. Envoyé par Hedi Mehrbreier.
 
Tokyo (Japon), face à la gare de JR Yoyogi, le 3 octobre 2014. Photo prise par Reiko Yamazaki.
 
 
 
 
 
 
Nordenau (Allemagne), septembre 2014. Photo envoyée par Katy van Tergouw et Willemarij Jagtenberg (Pays‑Bas).
 
Freiburg (Allemagne), août 2014, photo envoyée par Dunja Müller.
 
 


  
Proscrire les combustibles fossiles d'ici 2100
par Stefanie Spear
 
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) a publié le 2 novembre 2014, à Copenhague, la version finale de son cinquième rapport de synthèse. Ce do­cument affirme que « l'influence de l'homme sur le système clima­tique est évidente et augmente constamment, impactant à présent tous les continents. S'il n'est pas contenu, le changement climati­que menace de causer aux populations et aux écosystèmes des dom­mages sévères, étendus et irréversibles. » Le rapport passe en revue « les options qui permettraient de s'adapter à ce changement, et les mesures de restrictions à adopter pour que ses impacts ne soient pas irrémédiables. »
 
Rédigé par plus de 800 scientifiques, ce rapport de syn­thèse est à ce jour l'évaluation du changement climatique la plus complète jamais réalisée.
 
« Nous avons les moyens de limiter le changement climatique, explique R.K. Pachauri, président du Giec, les solutions sont nombreuses et assureront la continuité des développements écono­miques et humains. II ne nous manque que la volonté de changer, mais nous sommes persuadés que les sciences du changement clima­tique, une fois comprises, nous en fourniront la motivation. »
 
Les conclusions du rapport sont les suivantes
  • Les émissions de gaz à effet de serre et d'autres facteurs anthropogéniques sont les principales causes du réchauffe­ment observé depuis le milieu du 20e siècle.
  • D'ici à 2050, la proportion des énergies renouvelables dans la production énergétique devra passer des 30 % actuels à 80 %.
  • En 2100, il faut avoir presque entièrement cessé d'utili­ser les combustibles fossiles sans dispositif de capture et de stockage de carbone.
  • Le changement climatique affecte tous les continents.
  • La poursuite des émissions de gaz à effet de serre aug­mentera le réchauffement et changera durablement le climat, « augmentant ainsi la probabilité de dommages étendus et profonds affectant à tous les niveaux les sociétés et la nature dans le monde entier. »
  • La menace climatique est particulièrement redoutable pour les pays les moins développés.
 
Selon Michael Brune, directeur du Sierra Club (ONG environnementale très connue aux États-Unis) : « Ce rapport historique du Giec ne nous laisse pas le choix : nous devons passer rapidement à une économie débarrassée des combustibles fossiles polluants, et cela sans attendre demain. Jamais la communauté scientifique n'avait utilisé de termes aussi forts pour s'adresser aux dirigeants du monde et exiger qu'ils se réveillent. Toutes les données indiquent qu'il faut éliminer les combustibles fossiles si nous vou­lons combattre la misère de par le monde, soutenir la stabilité des gouvernements et des sociétés, et maintenir la vie sur notre planète. Et surtout, ce rapport reconnaît que les solutions sont à notre portée et prêtes à être mises en œuvre. »
 
Les nations ont collectivement reconnu qu'au‑delà de deux degrés de réchauffement climatique, les risques et les dommages causés pourraient être irréversibles. « Les argu­ments scientifiques en faveur de l'adoption de mesures prioritaires contre le changement climatique sont plus convaincants que jamais, explique R.K. Pachauri. Il nous reste peu de temps avant que ne disparaisse la possibilité même de limiter le réchauffement à 2°. Pour avoir une bonne chance d'atteindre cet objectif à des coûts encore raisonnables, nous devons entre 2010 et 2050 faire baisser nos émissions de CO, de 40 à 70 % à l'échelle de la planète, si nous voulons arriver à zéro émission en 2100. Nous avons encore cette possibilité. A nous de choisir. »
 
Le rapport du Giec souligne que si tous les gouvernements travaillent à réduire les émissions, nous pouvons encore beaucoup limiter les risques causés par le changement cli­matique, et, dans ce cas, des politiques adéquates pourraient permettre aux écosystèmes de s'adapter et aux nations de se développer durablement.
 
« A l'heure où les nations semblent s'orienter vers une action concertée, ce rapport nous rappelle que les dangers induits par le changement climatique menacent notre planète sur une vaste échelle. En lisant ce rapport, personne ne peut douter de la réalité du changement climatique, déclare Jennifer Morgan, directrice des Programmes climat et énergie à l'Institut des ressources mondiales. Si nous ne réduisons pas drastiquement la pollution au carbone, le prix à payer par les économies de la planète et par ses habitants irait bien au‑delà du tolérable. Mais les solutions semblent bien comprises et acceptées. Un faisceau grandissant de preuves mène à la conclusion que la lutte contre le changement cli­matique peut aller de pair avec un renforcement de nos économies. Le rapport de synthèse devrait orienter positivement les discussions à Lima (en décembre 2014), où les négociateurs devront établir les bases de l'accord qui sera signé l'année prochaine à Paris ‑ un accord qui devra être ferme et universel. » (Reproduit avec la permission de www.ecowatch.com ) www.partageinternatonal.org
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de décembre 2014
 Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. Maitreya est‑il resté au Moyen‑Orient depuis le 10 octobre 2014 ?
R. Oui.
 
Q. Maitreya a‑il été interviewé à la télévision dans l'un des pays du Moyen‑Orient ?
R. Non.
 
Q. Maitreya rencontre‑t‑il des groupes de militants et leur parle‑t‑il comme il l'a fait place Tarhir lors du printemps arabe ?
R. Oui.
 
Q. Etes‑vous autorisé à révéler le nom du ou des pays du Moyen­Orient où il apparaît ?
R. Non.
 
Q. Alors que nous ne sommes peut‑être qu'à un an et demi ou deux ans du Tour de Déclaration, se pourrait‑il que les Occidentaux ‑ Europe, Amérique, etc. ‑ voient Maitreya à la télévision bien plus tôt que cela ?
R. Tout est possible.
 
Q. Le Jour de Déclaration, ainsi peut‑être que certaines interviews de Maitreya qui auront lieu peu de temps avant ce « jour entre les jours », seront‑ils diffusés en streaming live sur internet ? Je pose la question parce que j'ai remarqué récemment, dans les pays les plus éloignés de la planète, que beaucoup de gens ont des smart phones et qu'ils sont en mesure de regarder des émissions de télévision ve­nant de très loin. En d'autres termes, peut‑être les gens ne seront‑ils pas obligés de se regrouper autour des téléviseurs pour voir Maîtreya au Jour de Déclaration ?
R. Tout est possible.
 
Q. Certains groupes et certains présentateurs appellent à la « révolu­tion » pour renverser les multinationales, les super‑riches et les pays du G8 qui dominent le monde. Avons‑nous vraiment besoin d'une révolution pour transformer le monde ?
R. Non. Nous n'appelons pas à la révolution et n'en avons pas besoin. La révolution ne peut générer que davantage de révolution. Ce qui est nécessaire, c'est une évolution : l'évo­lution vers un système de confiance mutuelle qui ne peut être mis en place qu'au moyen du partage des ressources mondia­les.
 
Q. Dans son magazine internet d'octobre dernier, la BBC a publié un article à propos d'une ceuvre très fragile de Léonard de Vinci : le portrait à la craie rouge d'un vieillard qui date d'environ 1515 et se trouve à la Bibliothèque Royale de Turin, en Italie. S'il en est ques­tion, c'est parce que, très rarement présenté au public, ce chef­d'ceuvre va faire l'objet d'une exposition exceptionnelle sur réserva­tion.
Malgré l'impact considérable que le dessin semble avoir sur ceux qui le regardent, les experts sont en désaccord quant à la question de savoir s'il s'agit d'un autoportrait ou du simple portrait d'un vieillard. Giovanni Saccani, le directeur de la Bibliothèque Royale, n'a pas l'ombre d'un doute : « C'est un autoportrait [...J et tous ceux qui le regardent sont frappés de sidération. Quand ils retrou­vent leurs esprits, ils disent tous : « Ça m'a donné des frissons ». La puissance expressive de ce visage est à la mesure des émotions et des capacités qui étaient celles de Léonard et de lui seul. »
Il court à Turin certaines légendes à propos de ce dessin. La pre­mière, comme le fait remarquer l'article de la BBC, est que « le regard de Léonard de Vinci dans cet autoportrait est si intense que ceux qui regardent l'cpuvre reçoivent une énergie considérable. Se­lon une autre légende, toujours d'après l'article de la BBC, les étu­diants venaient faire leurs dernières révisions à la Bibliothèque Royale au‑dessus de la crypte, parce que, « quand on étudie près de Léonard, il arrive que le génie de celui‑ci déteigne ».
[1j Pourriez‑vous nous indiquer s'il s'agit d'un autoportrait de Léonard de Vinci ou non ? [2j Que pouvez‑vous nous dire de l'im­pact énergétique du dessin ?
R. [1] Il s'agit d'un autoportrait de Léonard. [2] L'impact énergétique varie d'une personne à une autre.
 
Q. Dans l'élection étasunienne de mi‑mandat du 4 novembre 2014, le parti Républicain a remporté une victoire écrasante. Y a‑t‑il eu fraude électorale pour assurer la victoire républicaine ?
R. Ce n'était pas la peine. Il y a eu un peu de fraude, mais moins que d'habitude.
 
Q. Selon un communiqué de l'agence Associated Press du 3 novem­bre 2014, les autorités françaises ont diligenté une enquête sur quinze survols de centrales nucléaires françaises par des drones de­puis début octobre 2014. Le gouvernement français ne sait pas qui se trouve derrière cette activité illégale. Les « drones » en question sont‑ils des ovnis, ou sont‑ils en rapport avec les activités des Frères de l'espace ?
R. Non.
 
Q. En octobre 2014 une fusée Antares transportant des provisions vers la station spatiale a explosé quelques instants après son décol­lage aux Etats‑Unis. Deux jours plus tard, un vaisseau spatial d'une compagnie privée du nom de Virgin Galactic s'est écrasé. L'un des pilotes est mort, et l'autre a été gravement blessé. Ces accidents sont­ils dus au karma, et, si tel est le cas, pourriez‑vous nous donner des détails ? Ou bien s'agit‑il de simples accidents, comme il s'en pro­duit parfois lorsque la technologie n'est pas au point ?
R. C'était dans les deux cas un simple accident.
 
Q. La Terre est‑elle une planète bruyante ? Notre bruit passe‑t‑il dans le système solaire ? Quel effet a‑t‑il sur nos pauvres voisins ?
R. La totalité de notre bruit ne fait souffrir que nous‑mêmes.
 
Q. Des milliers d'espèces de plantes et d'animaux ont disparu ou sont menacées d'extinction de par le monde. Quel est le pourcentage qui se fait en conformité avec le Plan du Logos planétaire, et quel est le pourcentage qui est dû au pillage incessant de la planète par l'humanité ?
R. Pour l'essentiel, ce phénomène est dû à l'action destruc­trice de l'homme. L'extinction de certaines espèces, telle qu'elle est prévue par le Plan, a lieu beaucoup plus lente­ment.
 

Dernière occasion en 2014 !      Participation financière aux activités du Réseau !
 
Nous sollicitons votre aide dans le but de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde.. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM », et votre attention se portera de nouveau automatique­ment au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
 
Au cours d'une Transmission, nos chakras reçoivent une sti­mulation sans équivalent dans d'autres formes de méditation.
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

La campagne se termine bientôt - Abonnement à la revue Partage International

 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement).
 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org