Partage International Canada  
     

 

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  


 

 
 
Visitez notre Nouveau Site
 
Sauvez-le dans vos favoris
 
 
    

     ÉMERGENCE
 Infolettre d'avril 2018  

NOUVELLES VIDÉOS SUR YOUTUBE
 

 « Qui sommes-nous ? Quel est le sens de notre vie »

  

« Dans l'ensemble, les gouvernants actuels sont composés d'homme d'un certain âge pour qui l'exercice du pouvoir se résume à ce qu'ils ont connu dans leur jeunesse. Leurs méthodes sont celles du passé, et ils ne comprennent pas pourquoi elles sont aujourd'hui innefficaces. Ils ignorent tout des nouveaux flux énergétiques qui submergent aud=jourd'hui le monde ; déconcertés, ils se sentent impuissants face à des événements qu'ils ne contrôlent plus.
     Dans une large mesure, la voix du peuple est aujourd'hui celle de la jeunesse. Les gouvernements, et les médias qu'ils contrôlent, tendent à ignorer ou à discréditer les jeunes et les aspirations qu'ils expriment. Pourtant, ce sont les jeunes qui ont les solutions, qui comprennent que l'humanité est une, qui revendiquent l'équité, la justice et le partage pour en finir avec la guerre. Jamais on ne pourra réduire cette jeunesse au silence, et on ne pourra longtemps ignorer sa voix. La voix du peuple, tous âges confondus, finira par couvrir les lamentations des hommes d'argent, et conduira l'humanité vers une nouvelle aurore. Ainsi en sera-t-il. »
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé
La jeunesse aux avant-postes
 
 

 
Prochaines Activités au Québec en 2018 - Bienvenue ! 
 
Saint-JEAN-SUR-RICHELIEU, au Salon d'Été
Colisé Isabelle-Brasseur, 965 rue Choquette, 
les 27, 28 et 29 avril 2018.
Heures d'ouverture : vendredi 12 h à 21 h ;
samedi 10 h  à 17 h 30 , dimanche : 10 h à 16 h.
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Prix d'entrée au salon : 3$ par jour, 
 

 
 
 
Rouyn-Noranda, au Salon Colombe Blanche
Hôtel Le Noranda, 41 6e rueles 15 et 16 septembre 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, samedi 15 septembre à 12 h 
Prix d'entrée au salon : 8/jour, 12$ pour les 2 jours
Gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. 
courrier@taraquebec.org
Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)

AGENDA 2017 - 2020
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 
Conférences, salons et programmes de radio pour la France, la Belgique et la Suisse
 
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
NOS LECTEURS ne seront pas surpris d'apprendre que, selon nos estimations, le chaos économique actuel et les condi­tions sociales qui en découlent ne dure­ront pas beaucoup plus longtemps. Nous ne nous attendons pas non plus à voir le mythique statu quo se rétablir par suite d'une soudaine transformation. Par millions, les hommes ont commencé à humer le parfum béni de la liberté, et bientôt il ne sera plus possible d'en priver les peuples du monde.
 
Partout sur le globe, en particulier au sein de la jeunesse, s'exprime un puis­sant désir de changement. Les jeunes veulent un monde d'un genre nouveau, dont les structures permettront la prise en compte de leurs aspirations. Ils aspirent à la justice et au partage, à un travail qui ait un sens, et à la possibilité de fonder une famille dans la sécurité et la paix. Trop longtemps ils ont langui dans la pauvreté et l'indifférence, se voyant refuser toute possibilité de choi­sir leurs conditions de vie.
 
Dorénavant les gouvernements du monde vont devoir prendre au sérieux les aspirations d'une majorité jusqu'à présent silencieuse, et reconsidérer leurs politiques en conséquence. Les riches propriétaires terriens auront du mal à faire perdurer l'écart spectaculaire qui existe entre leur niveau de vie et celui du paysan moyen, car la reven­dication d'égalité déclenchera for­cément le changement. On en viendra à comprendre que les grandes disparités de richesse et de pouvoir sont à l'origine de l'instabilité de la finance mondiale.
 
L'ordre ancien, corrompu et décadent, est en train de s'effondrer sous l'effet des nouvelles énergies du Verseau qui gagnent en puissance, et aucun gouver­nement ne pourra enrayer ce processus. Les jeunes, par l'âge ou par le cœur, sont les premiers à manifester cette nouvelle aspiration à la justice. Le désir de voir s'instaurer des relations justes entre les hommes monte avec force dans le cœur de la jeunesse.
 
Pendant ce temps Maitreya poursuit son chemin de nation en nation, parlant en toute liberté du besoin de justice, de partage et d'amour. Ces idéaux font de nombreux adeptes alors que la tension engendrée par les conditions actuelles se fait sentir de toutes parts avec acuité.
 
Aux Etats-Unis et au Mexique, au Bré­sil et maintenant en Russie, Maitreya met ses auditeurs face à l'alternative qui s'offre à l'humanité : s'entêter jusqu'à l'anéantissement dans la même cupidité absurde, ou réaliser l'unité et la frater­nité de l'espèce humaine sur le chemin de la perfection - et comprendre que seuls le partage et la justice amèneront la paix à laquelle nous aspirons tous, dans un monde qui prospérera selon le Plan. Ainsi retrouverons-nous la voie de la Vérité et de la Beauté, qu'en des temps lointains nous avons connues et cultivées.
 
 

S.O.P. -SAUVONS NOTRE PLANÈTE
 
New York attaque l'industrie pétrolière
 
En janvier 2018, le maire de New York a annoncé deux pro­cédures majeures contre l'industrie pétrolière. D'ici cinq ans, les fonds de pensions de la municipalité auront réduit leurs investissements dans les titres pétroliers d'environ cinq mil­liards de dollars. D'autre part, la ville entend attaquer en jus­tice cinq grandes compagnies pétrolières pour leur rôle cons­cient dans le dangereux réchauffement de la planète.
 
« La ville de New York défend les générations futures en deve­nant la première grande ville des Etats- Unis à désinvestir ses fonds de pension des énergies fossiles, a déclaré le maire, Bill de Blasio. Parallèlement, nous menons un combat contre le changement cli­matique en nous attaquant directement aux exploitants de com­bustibles fossiles qui en connaissent les effets et qui ont induit déli­bérément le public en erreur pour sauvegarder leurs profits. Alors que les changements climatiques continuent à s'aggraver, c'est aux entreprises de combustibles fossiles dont la cupidité nous a mis dans cette situation, d'assumer le coût de rendre New York plus salubre et plus durable. »
 
L'action en justice de New York fait suite à une démarche similaire menée par deux comtés et une ville de la côte ouest des Etats-Unis qui ont assigné en justice 37 exploitants d'énergies fossiles pour avoir émis sciemment des niveaux dangereux de gaz à effet de serre.
 
L'argent intelligent a été placé dans les énergies renouve­lables ; l'argent bête est resté dans les combustibles fossiles, en dépit de leurs rendements inférieurs ces cinq dernières années. Il y a deux mois, l'immense fonds souverain norvé­gien a commencé à désinvestir. C'est un très bon signal : un pilier de l'industrie pétrolière juge que la fin approche, et il est bien placé pour le savoir.
 
L'écrivaine et militante Naomi Klein, également présente lors de cette annonce, note l'effet d'entraînement que pourrait avoir les initiatives de New York sur les efforts mondiaux con­tre le réchauffement climatique : « Quelques minutes après que l'annonce de B. de Blasio fût rendue publique, à Londres, des mili­tants se mirent à demander à leur maire d'agir de façon aussi auda­cieuse. Et tandis que la conférence de presse était encore retransmise en direct, plusieurs d'entre nous ont commencé à recevoir des emails de conseillers municipaux d'autres villes à travers le monde, pro tant d'initier un processus similaire dans leur collectivité. Tell, la puissance d'une action émanant d'un centre aussi symbolique la ville de New York : ce qui semblait politiquement impossible semble soudainement possible et les dominos commencent à tombe.»
 
Les économistes ont déclaré que le statut de centre financier majeur de New York encouragerait probablement d'autres villes aux Etats-Unis et dans le monde à désinvestir, accélérant les efforts mondiaux visant à réduire les émissions: de gaz à effet de serre.
 

 
Un enfant de trois ans trouve sa vocation
 
Ryan Hickman, de San Juan Capistrano, (Californie), a pour mission d'empêcher les déchets de se déverser dans l'océan et de préserver la vie marine. Il l'a menée à bien grâce à son entreprise de recyclage prospère, la Ryan's Recycling Company. Le plus surprenant est qu'il n'a que huit ans et que son étonnante obsession s'est imposée à lui dès l'âge de troisans. Il a déjà recyclé plus de 275 000 canettes et bouteilles — un poids de 27 tonnes.
 
A coup sûr, le plus jeune directeur du monde, R Hickman est PDG, directeur et employé de la Ryan's Recycling Compagny. Tout a commencé le jour où il a accompagné son père à la déchetterie et qu'il a reçu de l'argent en échange de sacs plastiques remplis de canettes et de bouteilles. Le lendemain, Ryan a informé ses parents qu'il voulait distribuer des sacs plastiques vides à tous leurs voisins et que, peut-être, ils collecteraient les déchets recyclables pour lui. Et non seulement leurs voisins ont conservé leurs cannettes et leurs bouteilles pour Ryan, mais aussi leurs amis, leurs familles et leurs collègues. Maintenant, il a des clients dans tout le comté d'Orange (Californie).
 
Sur son site internet il écrit : « Si vous souhaitez aider Ryan et préserver l'environnement, contactez-le pour planifier un ramassage. » Chaque semaine, Ryan consacre du temps à trier les nettes et les bouteilles collectées pour les apporter au centre de recyclage avec l'aide de ses parents. Il en recycle ainsi un plein camion une semaine sur deux. Selon Ryan : « C'est facile de recycler, il suffit de prendre une bouteille et de la jeter dans la bonne poubelle. Boum. »
 
En 2016, Ryan et sa mission sont devenus viraux et il a été l'invité de nombreuses émissions de télévision et de radio pour parler de sa passion pour le recyclage des plastiques et de ce qui le motive : « C'est parce que les bouteilles vont dans l'océan et qu'ensuite les animaux deviennent malades et meurent. »
 
Ryan a été reconnu internationalement pour ses efforts dans le domaine du recyclage, et il a reçu divers prix notamment du comté d'Orange et du Centre des mammifères marins du Pacifique. Il a été également déclaré « Citoyen de l'année 2017 » de sa ville natale de San Juan Capistrano. Il est ambassadeur de la jeunesse du Centre de mammifères marins du Pacifique de Laguna Beach. Tous les produits de la vente de tee-shirts estampillés au logo de sa société sont réinvestis       dans ce travail. Il est source d'inspiration pour beaucoup, jeunes et adultes.
 

Cartes daffaire de Tara Québec (double) - Prix pour 6 cartes, poste incluse, $2.00
 
    
 
 
       
         Pour commander par la poste
 
 
 
         Recto-verso                                                                                                         Intérieur

Dépliants « Partager et apprendre à vivre ensemble » $2/pour 5
 
 
 
 
 
 
 
 

Campagne mondiale contre le plastique dans les océans (extraits)
par Baher Kamal, Rome (Italie)
 
Avec plus de 30 pays, allant du Kenya à l'Indonésie et du Ca­nada au Brésil, maintenant engagés dans la campagne mon­diale contre les torrents de déchets plastiques qui dégradent les océans et mettent en danger la vie qu'ils abritent, l'Onu a intensifié ses efforts pour nettoyer les mers, qui constituent le principal tampon contre les changements climatiques.
 
Ces pays - tous membres de la Campagne pour une mer pro­pre du Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue) - représentent environ 40 % des lignes côtières du monde. Ils sont en train d'élaborer des lois, de créer des ré­serves marines, d'interdire les sacs en plastique et de ramas­ser les déchets qui étouffent leurs plages et leurs récifs.
Selon le Pnue, les pays peuplés d'Asie de l'Est et du Sud-Est sont à l'origine de la plus grande partie des déchets plasti­ques rejetés dans les océans. Pour faire face à cette menace, l'Indonésie s'est engagée à réduire sa production de déchets plastiques de 70 % d'ici 2030, tandis que les Philippines pré­voient de nouvelles lois visant les plastiques à usage unique.
 
La dépendance malsaine de l'humanité aux sacs que jetables est une cible spécifique, explique le Pnue qui se réjouit que des pays comme le Kenya, la France, Ia Jordanie Madagascar et les Maldives se soient engagés à interdire les sacs en plastique ou à ne plus autoriser que 1es versions réutilisables et payantes.
 
La législation incitant les entreprises et les citoyens à changer leurs habitudes de gaspillage s'inscrit souvent dans le cadre de stratégies gouvernementales plus larges visant à promouvoir une production et une consommation responsables – une étape clé du virage mondial vers le développement durable.
 
Selon le Pnue, la Belgique et le Brésil, par exemple, travaillent sur des plans d'action nationaux pour réduire la pollution marine. Le Costa Rica s'est engagé dans une stratégie quinquennale d'amélioration de la gestion des déchets, qui comprend un volet visant à réduire l'utilisation des plastiques […]
 
 
Cinq manières dont les océans participent à la lutte contre le changement climatique.
  1. Piégeage du carbone
Les mangroves, les récifs coralliens, les marais salins et les herbiers marins ne représentent que 1 % des fonds marins, mais ils contiennent entre 50 et 70 % du carbone stocké dans les océans. Tout comme les forêts, les écosystèmes marins prélèvent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et les piègent, parfois pendant des milliers d’années. En tant que tels, ces écosystèmes sont appelés « puits de carbone bleu
  1. Réduction de l'érosion côtière
Au fil du temps, les vagues emportent les sédiments loin du rivage. Lorsque cela se produit plus rapidement ou avec plus de force, par exemple en raison de grosses tempêtes, cela peut être source de dommages importants aux habitations et aux infrastructures côtières. Les herbes marines peuvent ressembler à nos prairies, mais ce sont en réalité-des plantes à fleurs qui vivent dans les environnements salés du fond marin et aident à retenir les sédiments en place. Les marais salins, les mangroves et les récifs coralliens contribuent également à ralentir l'érosion et à protéger les littoraux
  1. Protection de la vie marine et de la biodiversité.
Les récifs coralliens occupent moins de 0,1 % de la surface des océans, mais ils abritent au moins 25 % de la biodiversité marine. Attraction touristique souvent popu­laire, les récifs coralliens sont la moins secrète des armes secrètes de l'océan. Ils attirent les observateurs par la richesse de la vie marine qu'ils hébergent. Cependant, les récifs coralliens sont des écosystèmes délicats de plus en plus malmenés par l'activité humaine.  Le tourisme incon­sidéré, la pollution de l'eau, la surpêche, la hausse des températures et de l'acidité sont tous cause de dommage parfois irréparable, aux récifs coralliens.
  1. Création de protections contre les tempêtes.
Les mangroves, les arbustes tolérants au sel ou les petits arbres qui poussent dans les eaux salines des zones côtières créent des obstacles aux vagues destructrices et retiennent les sédiments en place grâce à leurs système racinaires sous-marins. Cela protège les communautés côtières en période de cyclones ou autres tempête tropicales. En fait, les scientifiques ont conclu que 1es mangroves auraient pu réduire les dégâts causés par le cyclone Nargaris en 2008, au Myanmar, où une partie du littoral avait perdu jusqu'à 50 % de sa couverture de mangrove.
  1.  Ralentissement des vagues dévastatrices
Les marais salins sont des zones humides côtières, inondées et drainées par l'eau salée apportée par les marées. Les marais salins sont réputés pour protéger la côte de l'érosion des sols. Cependant, ils constituent également une défense efficace contre les ondes de tempête et les vagues dévastatrices. Les marais salins peuvent réduire de 20% la taille des vagues. Alors que les vagues se déplacent au travers et autour de ces marais, la végétation étouffe la force de l'eau et amortit les effets de ces vagues sur les communautés côtières, rapporte l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Cette dernière précise que les marais salins, auparavant considérés comme des terres en friche peuvent rivaliser avec les forêts tropicales en termes d'habitats biologiquement productifs, car ils servent de nurseries et de refuge pour une grande variété d'espèces marines.
 [Source : Guide de la FAO sur l'océan]
 

SIGNES DES TEMPS
 
Argentine : la silhouette de la vierge apparaît sur un mur
 
 
 
Depuis le 11 février 2018, on peut observer une silhouette de la Vierge sur un mur de l'hôpital militaire de Cordoba (Argentine).
« C'est extrêmement surprenant et très inspirant », a déclaré Commo­dore Peralta, directeur de l'hôpital, qui qualifie le phénomène de « manifestation de la Mère de Dieu ». Les autorités hospitalières ont or­ganisé l'accès à la silhouette pour les proches des patients qui souhai­tent prier devant.
Le docteur Felipe Urca, médecin retraité de l'hôpital, a com­menté sur sa page Facebook : « Dans un couloir de la chambre 7 de l'hô­pital, à l'aube du 11 février, une dame dont un membre de la famille se trou­vait dans un état très grave, était en train de prier lorsqu'une silhouette de plus en plus claire s'est formée sur le mur au-dessus du radiateur.
Il faut souligner que le radiateur était éteint depuis des mois, car nous sommes ici en été et les températures sont très élevées. L'image n'était pas là auparavant, c'est k plus étonnant.
Pour faire un test, certaines personnes ont essayé d'effacer l'image avec de l'alcool, mais sans succès.
En la regardant de profil, elle semble légèrement en relief à certains en­droits, comme si elle dégageait une sorte de lueur. Son attitude est celle de Notre-Dame de Lourdes, les mains jointes en prière […]. »
Les explications ou interprétations seront données par l'autorité ecclé­siastique. Pour l'instant, nous ne pouvons parler que d'une MANIFESTA­TION de la Vierge en son temps. Elle désire nous montrer qu'elle est proche des malades, de ceux qui souffrent, de ceux qui l'invoquent. . . comme une Mère pour nous tous. »
 

Un énorme ovni à Davenport

 
 
Source : mufon.com

Floride (Etats-Unis) – Tôt le matin du 1er janvier 2018, à Davenport (Floride), un grand objet circulaire avec plusieurs lumières a été observé et photographié planant à basse altitude. Il est resté en vue pendant de nombreuses minutes. L’un des témoins a estimé que l’objet mesurait environ 300 m de long. « Le plus gros vaisseau que j’aie jamais vu, a-t-il précisé. Et j’en ai vu quelques-uns. »
 
 

Sculpture sur neige - France

 


 

Partage international - signes des temps


 
Questions - réponses dans la revue Partage international d'avril 2018
 
A chacune de ses conférences, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme a répondu à de nombreuses ques­tions sur un très grand nombre de sujets. Nous publions actuellement des réponses encore inédites dans notre revue.
 
 
Q. Quel rapport y a-t-il entre le bouddhisme et votre enseignement ? (Conférence de Londres, novembre 2011)
R. Le nom de l'Instructeur mondial, Maitreya, provient à l'origine du bouddhisme. Maitreya est le nom du cinquième Bouddha, le Bouddha qui vient, qui est attendu par des mil­lions de bouddhistes dans le monde entier. Leur attente est si grande qu'ils construisent aujourd'hui de gigantesques statues destinées à accueillir et honorer le Bouddha qui arrive, en la personne du Bouddha Maitreya. Si vous demandez à un boud­dhiste japonais s'il attend la venue du cinquième Bouddha, il vous répondra par un oui catégorique et vous dira que c'est le Bouddha Maitreya qui est attendu. De même, si vous deman­dez à des chrétiens s'ils attendent le retour du Christ, la plupart d'entre eux répondront qu'ils espèrent en effet sa seconde ve­nue. Pourquoi ? Parce qu'il a annoncé qu'il reviendrait.
 
Q. A votre avis, qu'est-ce qui empêche les différentes religions de s'impliquer plus activement dans la préparation du retour d'un grand instructeur ?
R. Quand on demande aux chrétiens s'ils croient que le Christ reviendra, ils répondent que oui. Quand le Christ est venu en la personne de Jésus, il a dit : « Ne dormez pas, car je viendrai à l'heure où vous ne m'attendrez pas. » Les gens lisent cela dans l'Evangile, puis ferment leur bible, persuadés que le Christ re­viendra et qu'ils n'ont rien de plus à faire. Cela est vrai des croyants ordinaires, mais aussi des dignitaires de 1'Eglise, des prêtres et des évêques. Leur attente du Christ est quelque peu abstraite : il viendra, mais pas de leur vivant, pas maintenant, dans l'avenir. J'ai entendu des chrétiens affirmer : « Oui, je crois que le Christ reviendra, mais pas aujourd'hui, bien plus tard. »
 
De la même manière, les bouddhistes japonais croient que le Bouddha Maitreya ne reviendra que dans des milliers et des milliers d'années. Pourquoi ? Pourquoi Maitreya attendrait-il aussi longtemps - faisant ainsi attendre tout le monde, avec toutes sortes de guerres et de conflits en attendant ? Pourquoi attendrait-il plutôt que de venir le plus tôt possible ? J'ai tou­jours trouvé étrange que les gens soient aussi certains, qu'ils puissent affirmer de façon aussi dogmatique qu'ils savent que le moment n'est pas venu, tout en ne connaissant pas la date réelle, renvoyant l'événement à un vague futur très éloigné. Pour la plupart des gens, c'est difficilement acceptable. L'in­formation que je transmets est bien plus satisfaisante !
 
Q. J'ai entendu dire que Maitreya disposait de deux milliards d'in­dividus. Qu'est-ce que cela signifie ?
R. Maitreya dispose déjà de presque deux milliards de person­nes qui sont prêtes à lui répondre ; il y en aura encore davan­tage qui répondront à ses idées, et réclameront la justice, des relations justes et le partage des ressources mondiales à leurs gouvernements. Beaucoup font dès maintenant connaître leurs exigences, en général au niveau politique. Des gouvernements sont tombés à cause des demandes des peuples. Certaines élec­tions ont été truquées - cela a été prouvé - et des changements ont eu lieu à la suite des revendications des citoyens. La capacité de l'humanité à parler d'une seule voix va croître de plus en plus. Les exigences de l'humanité seront le déclencheur essentiel des changements dans le monde. Des gens qui n'ont jamais manifesté de leur vie se sentiront obligés de le faire. Partout où une manifestation ou une marche a lieu, Maitreya y parti­cipe - à New York, Londres, Washington. Maitreya stimulera l'énergie de ces manifestations, simplifiera les revendications pour en faire un grand mot d'ordre en faveur de la justice, de la liberté et du partage pour tous. Ainsi, c'est l'humanité elle-même qui édifiera le nouveau monde. C'est de cette façon qu'il construira une opinion publique mondiale, et c'est cette force qui mettra fin aux ambitions du gouvernement étasunien de co­loniser la Terre. C'est cela qui mettra fin au terrorisme et à l'injustice. C'est cela qui montrera aux hommes, par l'exemple qu'ils se donneront eux-mêmes, que l'humanité est Une quand elle élève la voix, et que quand elle parle d'une seule voix, elle peut réaliser n'importe quoi. C'est la plus grande force qui existe sur Terre. Donc, préparez-vous à marcher et à manifes­ter. Entraînez-vous ! Apprenez à aimer cela. Le moment est proche où vous ne ferez pas grand-chose d'autre !
 
Q. L'Italie et le Japon, qui ont la même structure de rayons, sont pourtant des pays très différents. Comment faut-il comprendre cela ?
R. Oui, ces deux pays ont une âme de 6e rayon et une person­nalité de 4e rayon. Ils peuvent sembler très différents à pre­mière vue. Mais à mon avis, pas autant qu'un examen superfi­ciel pourrait le laisser croire. Du point de vue de l'âme, les deux pays sont profondément idéalistes, et marqués au sceau de la dévotion et de la religion. Cette dévotion idéaliste se ma­nifeste sous forme de religion - le catholicisme pour l'essentiel en Italie, et le bouddhisme pour le Japon, avec une ou deux autres religions mineures. Les deux pays ont un sens de la beauté très développé qui vient de leur âme, et plus probable­ment de leur personnalité de 4e rayon - amour de la beauté ac­compagné d'une grande capacité de création de beauté. Les Ita­liens ont probablement produit les plus grands chefs-d’œuvre de la civilisation européenne. La tradition byzantine a fleuri dès les débuts de la Renaissance pour s'épanouir jusqu'au XVIIe siècle, avec des géants immenses comme Léonard de Vinci, Véronèse, le Titien. Où que l'on aille en Italie, on voit de la peinture. Quand vous entrez dans la moindre petite église, vous y trouvez une toile extraordinaire. Tout bâtiment d'un certain âge est en soi une merveille de proportions - même la moindre grange à blé. La peinture italienne dans son ensemble fait montre d'un sens de la couleur extraordinaire. Les mêmes remarques s'appliquent au Japon, où il existe éga­lement un grand besoin de beauté et de couleur, et ce, jusqu'au moindre paquet cadeau, où l'emballage même doit être beau. Dans le passé, le besoin de beauté était très profond dans les deux pays. Aujourd'hui, je le crois plus superficiel, à cause de la commercialisation. A l'heure actuelle il s'agit davantage de présentation que de beauté intrinsèque. Les deux pays ont le goût des beaux vêtements - ou des derniers modèles à la mode, Ce souci de la mode domine la vie italienne, et peut-être aussi la vie japonaise. L'art en tant qu'art de vivre est pris au sérieux, et l'on trouve de la beauté partout.
Le rayon d'âme des deux pays se manifeste de façon éclatante à tous les coins de rue. Au Japon, il s'exprime dans la capacité ou la volonté de sacrifice pour le bien de la nation. Le 7e rayon, sur lequel se trouvait autrefois la personnalité du Japon, est resté très puissant. C'est pourquoi il subsiste dans ce pays un grand amour du rituel, dû à l'influence de ce rayon.
Partage international   
 
 

Participation financière aux activités du Réseau en ce début d'année
 
La participation des bénévoles et des amis du Réseau rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt canadien et québécois.
 
Pour faire un don déductible d'impôts par internet, par cartes de crédit ou Paypal.
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque avec votre nom et votre adresse à Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC  H3L 3N7
 
Merci de nous aider
 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies.
 
Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
 
Autres pays

    
Abonnez-vous à la revue Partage International ! 
 
« Chers lecteurs,
 
    [...] Benjamin Creme est parti en paix, certain d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour remplir sa mission d' « am­bassadeur itinérant » de Maitreya. L'œuvre de sa vie étant achevée, il nous a quittés conscient que l'Émergence com­plète de Maitreya était imminente, et que, en conséquence, il pouvait compter sur nous pour continuer sans lui. Il savait également que même s'il ne lui était pas donné de voir le Jour de Déclaration sur le plan physique, il serait néanmoins « dans les parages », pour reprendre son expression, pour la vivre sur un autre plan.
     L'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres a déjà eu lieu : ils sont dans le monde depuis des décennies - depuis 1977. Maitreya, pour l'instant encore incognito, est déjà apparu à des millions de personnes à la télévision et sur internet. Nous attendons maintenant qu'il émerge en pleine lumière et annonce publiquement le rôle qui est le sien. Selon les informations que nous tenons de Benjamin Creme et de son Maître, ce moment n'est plus très loin.
     Le Maître de M. Creme a déjà indiqué que la revue continuerait de bénéficier de son soutien et que, dans l'avenir, elle jouerait un rôle dans l'éducation du public. Forts de cette assurance, nous ne pouvons que réitérer notre engagement dans le travail de diffusion du message d'espoir auquel Benjamin Creme a consacré sa vie extraordinaire.
L'équipe éditoriale de la revue Partage international »
  
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Bon de commande avec votre paiement. (pour les nouveaux abonnés, voir notre offre spéciale plus bas)
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI :

Pour la Belgique cliquez ICI :

Pour la Suisse cliquez ICI :

Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
 
Pour lire tous les extraits de la revue Partage international, Cliquez ici !
 

  
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org