Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
ÉMERGENCE
   

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
Infolettre de mai 2019 

 
CLIMAT : LA NÉCESSITÉ DE PROJETS CONCRETS
 
Antônio Guterres, secrétaire général des Nations unie a lancé un appel urgent aux leaders mondiaux pour leur demander de mettre en place des projets concrets pour s'occuper du changement climatique. Il leur a demandé de venir préparés, au sommet sur l'action pour le climat de New York, le 23 septembre 2019.
  
Le secrétaire général des Nations unies a lancé son appel lors de la
présentation à l'Onu, le 28 mars 2019, d'un nouveau rapport de l'Organisation météorologique mondiale :
 
« Chaque semaine amène un nouvel exemple de catastrophe
lié au changement climatique, a-t-il déclaré. Aucun pays et
aucune communauté ne sont à l'abri. Et comme toujours les
plus pauvres, les plus vulnérables sont les premiers à en
souffrir et les plus gravement touchés, [...]
  
Les marches climatiques mondiales envoient un message clair.
Les jeunes demandent que les leaders d’aujourd’hui agissent
pour les générations futures.
 
Je me fais l’écho de cette demande. »
 
[Sources : democracynow.org  ; un.org ]
 
 

Activités à venir au Québec en 2019 
Lévis, au Salon  de l'Éveil
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
               Pour des informations complémentaires :
AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 

 
 
 
 
**********************
 
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. À vrai dire, certains semblent encore plus actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement, comme l'article ci-dessous paru en mai 1989.
ÉVEIL À LA RESPONSABILITÉ
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
AUTREFOIS, les changements étaient lents et, pendant de longs siècles, la so­ciété restait relativement statique dans sa structure et ses activités. De plus, de vastes régions du monde ne se connais­saient pas entre elles. Les relations, même entre localités proches, étaient épi­sodiques et ne concernaient la plupart du temps que les commerçants et les soldats.
Aujourd'hui, tout cela a changé. Presque partout sur la planète les communications se développent, portant les nouvelles du monde à la connaissance de tous. Nulle part il n'est possible d'ignorer les événe­ments souvent violents qui se succèdent à intervalles rapprochés, agressant quoti­diennement les yeux et les oreilles de mil­liards d'individus. En fait, le monde s'est réduit à la taille d'un village et, comme dans un village, les actions des uns in­fluent sur la vie et les intérêts de tous les autres.
Aucune nation ne peut désormais se tenir à l'écart et refuser d'endosser la res­ponsabilité de ses méfaits. À lui seul, le pouvoir ne confère plus ce privilège. Les nations prennent de plus en plus conscience de leur interdépendance et de leurs responsabilités mutuelles, ce qui est de bon augure pour l'avenir du monde.
Sous la pression des peuples, les gou­vernements admettent enfin la nécessité de préserver et d'entretenir l'environne­ment, dont dépend toute vie future. Faute d'une gestion sage et respectueuse de cet environnement, l'avenir pour l'humanité s'annoncerait bien sombre. Peu à peu, les décideurs se rendent compte que le temps ne joue pas en faveur de ceux qui pillent et polluent la planète, que ses ressources ne sont pas illimitées, et que la nature ne peut supporter l'exploitation et l'agression. On prend de plus en plus conscience que seule une action pru­dente et concertée à l'échelle mondiale peut remédier aux nombreuses trans­gressions de l'ordre naturel que l'homme a commises par ignorance et cupidité. C'est un début, mais il faudra de nom­breuses années de travail assidu ne serait-ce que pour mettre un terme à la pollution et à la déprédation qui au­jourd'hui menacent l'homme. Heureu­sement, tout n'est pas si sombre dans notre avenir.
Comme toujours, l'homme n'est pas seul, et des mesures ont été prises pour que lui soient révélés de nouveaux modes de production d'énergie, à la fois plus sûrs et moins polluants. Des tech­nologies entièrement nouvelles transfor­meront la vie quotidienne et lui donne­ront le temps nécessaire pour se consa­crer à l'exploration de son Etre et du sens de sa vie. Ainsi l'homme appren­dra-t-il à travailler et à vivre en harmo­nie avec la nature, dont la générosité lui offrira toutes les richesses susceptibles de satisfaire ses besoins autant que ses désirs.
Lorsque les hommes verront le Christ, une alternative leur sera claire­ment présentée : relever le défi de tra­vailler ensemble pour le bien-être de tous et de changer leur mode de vie pour que tous aient accès à l'essentiel, ou bien sonner le glas d'une planète déjà durement éprouvée et compromettre gravement leur avenir.
Maitreya, quant à lui, ne doute pas que les hommes entendront son appel et y répondront.
 

 
LA VOIX DES PEUPLES
Cette rubrique est consacrée à une force en pleine expansion dans le monde. La voix des peuples ne cessera de s'amplifier jusqu’à ce que, guidés par la sagesse de Maitreya, les peuples conduisent leurs gouvernements à créer une société juste dans laquelle seront respectés les droits et les besoins de tous.
 
Plus d'un million de jeunes en grève pour le climat
Dans le cadre d'une des plus grandes manifestations de l'his­toire en faveur de l'environnement, environ 1,4 million de jeunes dans 123 pays ont déserté les cours et sont descendus dans la rue le 15 mars pour exiger des actes forts contre le changement climatique.
Ces manifestations mondiales ont été inspirées par la mili­tante suédoise, Greta Thunberg, 16 ans, qui a commencé dès août 2018 à manquer l'école tous les vendredis pour manifes­ter devant le parlement suédois. Très vite, des étudiants du monde entier se sont mis à protester de la même manière, et désormais ces grèves scolaires se sont répandues à travers toute la planète.
« Nous sommes nés dans ce monde et nous devons vivre avec cette crise, puis nos enfants et nos petits-enfants [..]. Nous sommes confrontés à la plus grande crise existentielle que l'humanité ait ja­mais connue. Et pourtant, elle a été ignorée. Ceux qui l'ont ignorée se reconnaitront », a déclaré Greta.
D'éminents universitaires et scientifiques de nombreux pays ont signé des lettres ouvertes pour apporter leur soutien aux grèves pour le climat.
Aujourd'hui, parents et grands-parents du monde entier se mobilisent pour soutenir les grèves des jeunes en faveur du climat sous la bannière « Parents pour l'avenir » et ont égale­ment publié une lettre ouverte demandant une action urgente pour lutter contre le changement climatique et empêcher une hausse des températures de plus de 1,5°C : « Le mouvement mondial des jeunes pour le climat fait le plus gros effort : lutter con­tre l'inertie du système actuel pour protéger non seulement leur ave­nir, mais aussi le nôtre ! [..] Nous leur devons maintenant d'agir, car l'espoir sans action est un vœu pieux. [..] En tant que citoyens, nous devons donner à leurs voix le pouvoir de nos votes. En tant que consommateurs, nous devons prendre des décisions en matière de dépenses qui donnent la priorité à l'environnement. [..]
Dans un article paru dans le journal britannique The Guardian le jour de la manifestation mondiale, le secrétaire général des Nations unies Antônio Guterres a écrit : « Ces éco­liers ont saisi quelque chose qui semble échapper à beaucoup de leurs aînés . nous sommes dans une course pour notre survie que nous sommes en train de perdre. La fenêtre d'opportunité se referme - nous n'avons plus le luxe du temps, et le retard climatique est presque aussi dangereux que le déni climatique. [...]
Je sais que les jeunes peuvent changer le monde et le font. Beau­coup d'entre vous sont anxieux et inquiets pour l'avenir, [..] Mais je sais que l'humanité est capable de réalisations énormes. Vos voix me donnent de l'espoir. Plus je vois votre engagement et votre dyna­misme, plus je suis persuadé que nous gagnerons. Ensemble, avec votre aide et grâce à vos efforts, nous pouvons et nous devons vaincre cette menace et créer un monde plus propre, plus sûr et plus vert pour tous. »
Greta Thunberg, proposée comme candidate pour recevoir le prix Nobel de la paix cette année, a déclaré : « Les gens ne cessent de me demander. « Quelle est la solution à la crise climatique ? » Ils s'attendent à ce que je connaisse la réponse. C'est plus qu'absurde, car il n’y a pas de solutions dans nos systèmes actuels.
Nous avons besoin d'une toute nouvelle façon de penser. Le système politique que vous [les adultes] avez créé, est basé sur la compétition. [ ..]
Nous devons commencer à coopérer et à partager les ressources encore disponibles de cette planète d'une manière équitable. Nous ne faisons que transmettre les paroles de la science. Notre seule exigence est que vous commenciez à écouter puis que vous commenciez à agir. »
[Sources vox.com ; commondreams.org ; The Guardian, BBC, Royaume-Uni ; parentsforfuture. org ]
 
Nouvelle-Zélande: « Ils sont des nôtres »
 
Le 15 mars 2019 est une date que les Néo-Zélandais n'oublieront jamais. Bien qu'accueilli comme un frère, un tireur solitaire a ouvert le feu avec des armes d'assaut dans deux mosquées de Christchurch, tentant de tuer le plus grand nombre possible de fidèles pacifiques qui avaient répondu à l'appel à la prière de leur imam. Au moins 50 ont été tués et 50 blessés.
Sans l'arrestation rapide du tireur, le nombre de morts aurait été beaucoup plus élevé. Le cycle du terrorisme et contre-terrorisme, déclenché par les événements de 2001, a finalement atteint les rives isolées de l'une des nations les plus pacifiques.
La réaction du peuple néo-zélandais a été immédiate. Dans des scènes rappelant le deuil de la princesse Diana, une montagne de fleurs et d'autres témoignages de soutien sont apparus presque du jour au lendemain.
Une semaine après le massacre, dès l'appel à la prière des imans, des centaines de Néo-Zélandais ont formé des chaînes humaines devant les mosquées du pays, tandis que des centaines de milliers d'autres se sont rassemblés dans les parcs pour exprimer leur sympathie. En signe de solidarité et de soutien de nombreuses femmes ont porté le voile, que ce soit lors d'offices commémoratifs ou dans le cadre de leurs activités quotidiennes. L'humeur de la nation pourrait se résumer dans les mots simples de leur première ministre, Jacinta Ardern : « Au nom de tous les Néo-Zélandais, nous sommes en deuil ensemble, nous sommes un, ils sont des nôtres. »
Moins d'une semaine après l'attentat, la première ministre a annoncé l'interdiction immédiate de tous les fusils d’assaut et armes semi-automatiques de type militaire en Nouvelle-Zélande. Peu après, le Parlement a entériné ce changement par un vote favorable à 119 voix contre 1.
 (Radio New Zealand)

 
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. À tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. Save Our Planet (S.O.P., sauvons notre planète! » [Source: Le Maître de B. Creme, S.O.P. Sauvons notre planète, 8 septembre 2012]
 
Angela Merkel soutient les manifestations des Vendredis pour le futur
 
La chancelière allemande Angela Merkel a fait l'éloge des élèves qui manifestent pour réclamer plus de mesures contre le changement climatique. Mais elle a également prévenu qu'ils allaient devoir faire preuve de patience avant d'obtenir l'abandon du charbon comme source d'énergie en Allema­gne. Dans une vidéo en ligne, elle exprime son franc soutien aux
« élèves qui descendent dans la rue au nom de la protection du climat et qui se battent pour cette cause ».
« Je sais que les élèves veulent que beaucoup de choses aillent plus vite, en particulier la sortie du charbon, déclare A. Merkel. Mais en tant que chef du gouvernement, je suis obligée de rappeler que nous devons tenir compte de beaucoup de paramètres il nous faut concilier les emplois et la santé économique avec les objectifs de protection climatique. »
La chancelière a expliqué que son gou­vernement avait donc fixé à 2038 la date à laquelle l'Allema­gne aurait abandonné sa dépendance au charbon dans la pro­duction d'énergie. « Du point de vue des élèves, cela paraît peut-être très lointain, mais [la sortie] est un défi majeur, et je les appelle à comprendre cela également », a-t-elle déclaré.
[Source : dw.com]
 
Succès de l'initiative bavaroise pour « sauver les abeilles »
 
Les écologistes allemands fêtent l'adoption par la Bavière d'une série de mesures destinées à « sauver les abeilles » et qui pourraient, révolutionner les pratiques agricoles à travers le pays.
   « C'est une étape importante pour la protection de la nature et un grand moment de participation citoyenne à l'élaboration de la loi en Bavière, a déclaré Ludwig Hartman du parti Les Verts, un des initiateurs de la pétition qui a permis ce résultat. C'est un motif de réjouissance mais également une incitation à faire avancer ensemble d'autres projets importants pour la protection de notre environnement et du climat. »
   Des militants de toute l’Europe ont pour objectif de répliquer cette initiative. La péti­tion a reçu le soutien de 1,75 million de Bavarois - plus d'un cinquième de l'électorat du Land - et est considérée comme la plus importante du genre. D'autres Lander allemands prévoient maintenant de tenir leur propre scrutin public.
   La pétition demandait que 20 % des terres agricoles de Bavière soient converties aux prati­ques biologiques d'ici 2025, puis 30 % d'ici 2030 que 10 % des espaces verts soient transformés en prairies sauvages ; et que les terres et les cours d'eau soient plus strictement protégés contre les pesticides et les engrais. La Bavière est le Land al­lemand qui possède le plus de terres agricoles.
[Source : theguardian.com]
 
La pollution plastique marine
 
La pollution plastique marine couterait jusqu’à 2 500 milliards de dollars par an à l'échelle mondiale, selon des chercheurs.
   Dans une étude publiée récemment par le Marine Pollution Bulletin, des scientifiques alertent sur le coût social et économique mondial des déchets plastiques qui a selon eux été sous-estimé. La pollution plastique des océans coûte à la société des milliards de dollars chaque année en termes de ressources détériorées ou perdues. La pêche, l'aquaculture, les activités de loisir et le bien-être mondial sont tous négativement impactés par la pollution plas­tique, qui fait baisser de 1 à 5 % le bénéfice que les humains retirent des océans. La valeur de l'écosystème marin ainsi per­due pourrait atteindre 2 500 milliards de dollars (2 200 mil­liards d'euros) par an, selon l'étude. Environ huit millions de tonnes de pollution plastiques sont déversées chaque année dans les océans de la planète.
   Nicola Beaumont, économiste de l'environnement au la­boratoire de biologie marine de Plymouth (Royaume-Uni) qui a dirigé l'étude, indique que cette recherche est la pre­mière du genre à explorer l'impact socio-économique des plastiques dans la mer. « Nos calculs constituent la première ten­tative visant à déterminer « le prix du plastique ». Nous savons que nous devons poursuivre nos recherches pour affiner ces résultats, mais nous sommes déjà convaincus qu'ils sous-estiment les coûts réels pour la société mondiale », a déclaré N. Beaumont.
   Des déchets plastiques sont retrouvés partout sur Terre, sur les côtes les plus peuplées comme sur les plus reculées, et leur impact sur le plancton, les invertébrés, les poissons, les tor­tues, les oiseaux et les mammifères est systématiquement néga­tif, d'après l'étude.              Mais les auteurs ont également découvert que les plastiques - qui peuvent rester à flot pendant des décen­nies, voire plus, et traverser des distances de plus de 3 000 km - fournissent de nouveaux habitats aux bactéries et aux algues. Ces « colonies » accroissent l'aire d'extension biogéographique de ces bactéries et algues, et par conséquent augmentent le ris­que de propagation d'espèces invasives et de maladies.
[Source : theguardian.com]
 
Les trains néerlandais fonctionnent à l'énergie éolienne
 
Aux Pays-Bas, les trains de passagers sont les premiers au monde à fonctionner entièrement à l'énergie éolienne. Depuis janvier 2017, cent pour cent de l'électricité alimentant le réseau ferré néerlandais provient de la production éolienne. Un projet lancé quatre ans auparavant fixait à janvier 2018 la date limite pour que la totalité des trains fonctionnent à l'énergie éolienne. Cet objectif a été atteint avec une année d'avance, grâce à un accroissement du parc éolien sur le terri­toire et au large des côtes.
   Des mesures supplémentaires d'efficacité énergétique sont planifiées et permettront des économies d'un tiers. Trois tours de pales d'une éolienne feront avancer un train d'un ki­lomètre. Une éolienne tournant pendant une heure fournira de quoi faire parcourir 200 km à un train.
[Sources : The Guardian, R-U ; groenetrein.ns.nl]
 
Slovaquie : une environnementaliste élue présidente
 
Pour la première fois en Slovaquie, les électeurs ont élu une femme comme présidente, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement en 2016. Novice en politique, Zusana Caputova a porté un programme anti-corruption et pro-environ­nement pour contrer la rhétorique nationaliste et agir pour l'environnement.
   Z. Caputova avait remporté le prestigieux prix Goldman pour l'environnement pour son combat pour la fermeture d'un dépôt de déchets toxiques dans sa ville de Pezinok. [Voir notre numéro de juin 2016].
   Le président joue un rôle essentiellement protocolaire en Slovaquie, mais il est chargé de nommer le premier ministre, entre autres fonctions, Z. Caputova a obtenu 58 % des suffrages, devançant Maros Sefcovic, vice-président de la Commis­sion européenne, qui a obtenu 42 % des voix.
[Sources : pressenza.com ; itv.com]
 

 
SIGNES DES TEMPS
 
 
 
 
 
 
Le 1er mars 2019, l'observatoire solaire et héliosphérique de la NASA a photographié un énorme objet ailé près du soleil. 
(Source : YouTube : myunhauzen74)
 
 
 
 
 
 
 
Des lingams apparaissent dans le temple de swami Premananda
 
 
 
Les 4 et 5 mars 2019, 10 lingams sont miraculeusement apparus dans le tem­ple de sri Premeshvarar à l'ashram de swami Premananda, Tamil Nadu (In­de), pendant la nuit divine du Maha­shivaratri. « L'atmosphère était puissante et édifiante », a expliqué la direction de l'ashram. Trois lingams sont apparus le 4 mars 2019 dans la soirée, et sept autres au petit matin du 5 mars et plus tard le même jour.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photographie de motifs de lumière prise le 18 décembre 2018 à Montréal (Canada), envoyée par 
Jocelyne Millet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Pays-Bas - En 2016, les photos prises par Corné Quartel d'une « étoile » colorée dans le ciel au-dessus d'Amsterdam, ont été confirmées par le Maître de Benjamin Creme comme étant
l'« étoile » de Maitreya et ont été pu­bliées dans notre numéro de septembre 2016. Plus récemment, le 15 février 2019, au même lieu et au même endroit dans le ciel, il a pris ces nouvelles pho­tos montrant de nouveau un objet « ressemblant à une étoile », coloré, cligno­tant, se déplaçant et changeant de couleur.
 

 
L'ÉMERGENCE DE L'INSTRUCTEUR MONDIAL - EN BREF
 
 Toutes les grandes religions avancent l'idée d'une nouvelle révélation qui sera donnée par un Instructeur à venir. Les chrétiens attendent le retour du Christ et les bouddhistes celui de Bouddha Maitreya, tandis que les musulmans attendent l'Imam Mahdi, les juifs le Messie et les hindous une réincarnation de Krishna.
Les étudiants de la tradition ésotérique connaissent ces différents noms renvoyant tous au même individu - le Seigneur Maitreya, Instruc­teur mondial, chef de la Hiérarchie de notre planète - et ils attendent son retour qui est aujourd'hui imminent.
En juillet 1977, Maitreya a émergé de son centre de l'Himalaya, au moment où on l'attendait le moins, « comme un voleur dans la nuit ». Depuis, il vit à Londres, où il mène l'existence d'un homme moderne apparemment ordinaire intéressé par les problèmes de son temps - poli­tiques, économiques, sociaux et environnementaux. Depuis mars 1978, il est connu en tant que porte-parole de la communauté indo-pakistanaise. Il n'est pas un leader religieux mais un éducateur au sens le plus large du terme, qui indique comment sortir de la crise mondiale actuelle. D'après l'enseignement ésotérique, Maitreya s'est manifesté il y a 2 000 ans en Palestine en adombrant son disciple Jésus (qui est aujourd'hui le Maître Jésus). Cette fois-ci, Maitreya est venu en personne.
Maitreya ne vient pas seul : il est le leader d'un groupe dont les membres sont connus en Orient sous le nom de Maîtres de Sagesse. En tant que Frères Aînés dé l'humanité, ces hommes illuminés ont inspiré les grandes réalisations humaines de tous les âges en agissant essentielle­ment depuis les coulisses. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 98 000 ans, les Maîtres émergent pour vivre parmi nous au grand jour, et nous offriront leur assistance dans la reconstruction de notre monde.
L'enseignement spirituel de Maitreya. Maitreya n'a pas l'inten­tion de bâtir une nouvelle religion autour de sa personne, ni de susciter des adeptes, mais d'enseigner à l'humanité l'art de la réalisation du Soi.
Les préoccupations sociales de Maitreya se reflètent dans sa liste de priorités : une quantité suffisante de nourriture correcte, un logement adéquat et un toit pour tous, santé et éducation comme droits universels. Maitreya affirmera que la priorité numéro un, une fois le problème de la faim dans le monde réglé, sera la sauvegarde de l'environ­nement. Le message de Maitreya se résume en quelques mots : « Parta­gez et sauvez le monde. »
Depuis 1974, le peintre et écrivain écossais Benjamin Creme, rédac­teur en chef de la revue Share International, présente au public des informations sur l'émergence de Maitreya. Entraîné pour sa mission par un Maître de Sagesse dès 1959, M. Creme donne des conférences sur le sujet dans le monde entier et est l'auteur de nombreux ouvrages. Il ne touche ni droits ni honoraires pour son travail.
 
Résumé historique
 
14 mai 1982 - Lors d'une conférence de presse devant une salle comble à Los Angeles, Benjamin Creme révèle que Maitreya vit dans la communauté indo-pakistanaise de Londres et met les médias au défi d'inviter Maitreya à apparaître en public. Les médias ne réagissent pas.
Août 1987 - M. Creme annonce « Dans les trois ou quatre mois à venir, Maitreya va tout mettre en œuvre pour provoquer un renversement dans les relations internationales. » Moins d'un mois plus tard, le renverse­ment se produit lors des pourparlers américano-soviétiques, et est suivi en décembre par un accord de désarmement que personne n'avait cru possible.
11 juin 1988 - Maitreya apparaît miraculeusement, «venant de nulle part », lors d'une réunion de prière et de guérison en plein air à Nairobi (Kenya). Il est photographié s'adressant, dans leur propre langue à des milliers de personnes qui le reconnaissent instantanément comme le Christ. L'événement et les clichés font l'objet de reportages sur des mé­dias majeurs dont CNN. Des événements similaires se produisent devant des groupes importants de toutes religions partout dans le monde. En même temps, Maitreya charge de ses énergies des sources dans le voisi­nage. A ce jour, ces eaux curatives miraculeuses ont été trouvées au Mexi­que, en Inde et en Allemagne. A terme, 777 sources seront découvertes. Maitreya et un groupe de Maîtres continuent de faire des apparitions de toutes sortes de manières (voir notre rubrique « Courrier des lecteurs »).
1988-1993 : Par l'entremise d'un collaborateur proche de Maitreya dans la communauté asiatique de Londres, Share International reçoit une série d'articles donnant un aperçu des enseignements de Maitreya. En­voyés aux médias mondiaux sous forme de communiqués de presse, ces enseignements attirent l'attention sur des développements qui, selon Mai­treya, se produiront conformément à la loi de cause et d'effet. Les événe­ments extérieurs démontrent la justesse de sa vision.
Dès 1988, il prévoit la libération de Mandela et le processus de détente en Afrique du Sud. Il affirme que, partout dans le monde, les gouverne­ments vont devoir céder « à la voix du peuple », affirmation qui trouve une confirmation impressionnante en Europe de l'Est avec l'effondrement de l'Union soviétique. Maitreya annonce qu'a un effondrement des mar­chés financiers mondiaux va se produire en commençant par le Japon. » En 1989, le marché japonais perd 40 % de sa valeur et, dans les années suivantes, la crise gagne l'Europe de l'Est et l'économie des « dragons asiatiques », la Russie et l'Argentine. Puis elle touche durement les Etats-Unis en 2008 et ne tarde pas à avoir des répercussions de par le monde.
À partir de 1988 - On rapporte dans le monde un nombre de plus en plus important de miracles dus à Maitreya et à son groupe. Ces signes de l'Émergence comprennent : des statues et des icônes de la Vierge et de Jésus qui versent des larmes et qui saignent ; des « croix de lumière» aux fenêtres ; des eaux curatives ; des textes sacrés dans des fruits et des légumes ; des statues hindoues qui boivent du lait partout dans le monde des croix et cercles de lumière sur des immeubles et des trottoirs.
21-22 avril 1990 - Maitreya tient un séminaire à Londres devant environ deux cents dirigeants mondiaux ou leurs représentants issus des milieux financiers, scientifiques, religieux et médiatiques. Beaucoup l'as­surent de leur coopération pour l'aider à mettre en œuvre ses priorités.
Août 2001 - Apparition miraculeuse de l'empreinte de la main de Maitreya sur un miroir de salle de bain à Barcelone, Espagne. Imprimée et mise à la disposition du public en octobre 2001, la « main » permet d'invoquer les énergies curatives et l'assistance de Maitreya. Il dit : « Mon aide est à votre disposition, vous n'avez qu'à la demander. »
 
Et ensuite ?
 
Le signe de l'« étoile » - Le 12 décembre 2008, Benjamin Creme annonce qu'une « source de lumière d'un puissant éclat ressemblant à une étoile » va bientôt apparaître et sera visible nuit et jour partout dans le monde pour annoncer la première interview télévisée de Maitreya. À partir de janvier 2009, des témoignages de plus en plus nombreux parviennent à Share In­ternational et aux médias, ou sont postés sur YouTube.
Interviews de Maitreya à la télévision - En janvier 2010, B. Creme a annoncé que Maitreya avait donné sa première interview sur une grande chaîne de télévision américaine. Une série d'interviews à la télévision amé­ricaine et mexicaine a suivi. Maitreya donnera bientôt des interviews au Japon, en Europe et partout dans le monde. Ainsi, progressivement, il fait connaître son message et apporte ses solutions aux problèmes mondiaux.
Explication de Benjamin Creme : « Quand Maitreya apparaîtra pour la première fois, il n'utilisera pas le nom de Maitreya. À ce jour, il a donné une série d'interviews télévisées aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil et en Russie. Il sera bientôt interviewé à la télévision japonaise, puis ailleurs dans le monde. Il sera progressivement reconnu pour son analyse des besoins du monde. Cherchez un homme qui réclame justice et liberté pour le monde entier. Quand suffisamment de gens répondront à son message, on demandera à Maitreya de s'adresser au monde entier. »
Le Jour de Déclaration, Maitreya apparaîtra à la télévision dans le monde entier par l'intermédiaire de réseaux reliés par satellite. Il « adombrera » simultanément sur le plan mental la totalité de l'huma­nité, et tous les hommes (de plus de quatorze ans) entendront ses paroles intérieurement, télépathiquement, dans leur propre langue. Des milliers de guérisons miraculeuses auront lieu. Maitreya brossera un tableau de la vie future pour l'humanité et lancera son appel en faveur de la justice, du partage comme seul chemin menant à la justice et donc à la paix dans le monde. Notre réponse à cet événement déterminera totalement l'avenir du monde. Maitreya l'a déjà dit: « Mon cœur m'indique votre réponse, votre choix, et s'en réjouit. »
 

Les fêtes spirituelles du printemps
 
Les trois grandes fêtes du printemps sont une occasion unique pour les groupes de méditation de transmission du monde entier d'établir ensemble un rythme puissant.
     Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l'humanité. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implanter alors que les diverses religions reconnaissent et obser­vent simultanément, chacune à sa manière, l'approche unique annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.
 
LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ
C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sacre à l'établissement de justes rapports humains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le Christ représente l'humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa. Chaque année, à cette occasion, il prêche le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête est donc un jour d'intense invocation, exprimant l'aspiration fondamentale à la fraternité et à l'unité spirituelle et humaine. Elle représente l'effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.
     Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2019, cette pleine lune aura lieu le 17 juin à 4 h 30, heure avancée de l'Est.
 

 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec, qui a repris la distribution des livres de Benjamin Creme, ou en les commandant sur Amazon.ca à :
 
 
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org