|
|
|
ÉMERGENCE Infolettre de novembre 2018
|
En ce temps des Fêtes
Participation financière à nos activités
La participation des bénévoles et des amis de Partage International rend possible plusieurs de nos activités.
**********
Si vous désirez lire l'Infolettre
« Émergence » du Réseau Tara Québec
Format papier - Automne 2018
|
|
|
|
Activités à venir au Québec en 2019 (en préparation)
**********
Drummondville, au Salon Colombe Blanche
Centrexpo Cogeco, 550 rue Saint-Amant, les 23 cet 24 février 2019.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, le dimanche 24 février à 11 h. 45
Rivière-du-Loup, au Salon Colombe Blanche
Hôtel Lévesque (Best Western), 171 rue Fraser, les 13 et 14 avril 2019.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Pour des informations complémentaires :
courrier@taraquebec.org ********* Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)
|
AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
|
**********************
L'Article du Maître
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Crème a fourni des articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. À vrai dire, nombre de ces articles semblent plus actuels aujourd'hui que lorsqu'ils ont été publiés initialement. Cet article, publié pour la première fois en juillet-août 2012, aborde un problème très ancien mais hélas toujours d'actualité. Ce problème ne sera résolu que lorsque la redistribution des ressources mondiales aura été instaurée et occupera une place centrale dans toute structure, qu'elle soit internationale, nationale ou locale.
|
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
AU SEIN DE L'HUMANITÉ d'aujourd'hui, des hommes et des femmes de plus en plus nombreux s'emploient à présenter les principes sur lesquels sera fondée la nouvelle civilisation. Ils sont à l'œuvre dans tous les pays ou presque, et diffusent des enseignements qui reflètent les qualités de l'ère nouvelle du Verseau. Présents dans chaque secteur d'activité, ils se reconnaissent à leur altruisme et leur empressement à répondre aux besoins humains.
Messagers du futur, ces précurseurs ont été envoyés pour préparer les hommes aux expériences qui caractériseront le nouvel âge. Si quelques-uns d'entre eux ont conscience à la fois de leur mission d'aide à un monde en difficulté et de leur connexion avec la Hiérarchie, la plupart ne font que répondre à l'appel de leur cœur en aidant leurs semblables.
Bientôt, nombre d'entre eux s'apercevront qu'ils forment ensemble un groupe important et bien préparé, dont les idées se répandent en écho à travers le monde. Haut et fort, ils donneront voix au changement que désirent les hommes et aux inévitables conséquences qu'il aura pour la société, car il touche au cœur même du problème actuel la séparation des hommes comme des nations, et la menace qu'elle fait peser sur la sécurité de la planète. Sans ce changement la survie de l'espèce humaine ne tient qu'à un fil, mise en péril par la course effrénée au profit qui prend possession de tous les aspects de la vie.
Sur le gigantesque échiquier du combat pour l'existence, les hommes font de plus en plus figure de simples pions qu'on sacrifie à la « chasse au dollar ».
Confiance mutuelle et cohésion sociale n'ont plus leur place dans ce concours de rapaces, avides de gain à n'importe quel prix. L'humanité ne pourra supporter bien plus longtemps la pression de cette lutte dans laquelle les hommes ont à choisir leur camp celui de l'amour, ou celui d'une cupidité qui confine à la démence.
Depuis les coulisses, Maitreya et son groupe attisent le feu de ce conflit et de plus en plus, au fil du temps, le chemin des hommes s'éclaire. Avec une volonté qui ne cesse de s'affermir ils clament leur besoin de changement, guidés par les préceptes des hommes et femmes visionnaires qui leur ouvrent la voie.
Ainsi Maitreya œuvre-t-il pour le bien de tous, stimulant le meilleur de ce que les hommes ont à offrir, et montrant le meilleur de ce qu'ils peuvent devenir. D'un œil bienveillant, la Hiérarchie observe ce combat crucial pour l'avenir de l'humanité sans douter un instant de son issue : le triomphe de l'âme humaine sur la cupidité comme sur le désespoir.
.
DOSSIER - L'ÉVOLUTION DES GROUPES DANS L'ÈRE DU VERSEAU
D'autres articles compléteront ce dossier.
Dernier rapport du Giec : Le bouleversement climatique peut devenir catastrophique (extraits)
Laisser la planète se réchauffer de 2°C aurait des conséquences dévastatrices.
Le groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a publié son dernier rapport le 8 octobre 2018. Très attendu, il aborde les solutions à mettre en œuvre pour limiter le réchauffement global à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels. Celles-ci exigent un changement tant social que technologique sur une telle échelle « qu'il n 'existe aucun précédent historique documenté », affirme le Washington Post.
Cette dernière publication du Giec, organe de l'Onu créé pour fournir aux décideurs politiques des informations scientifiques rigoureuses sur le changement climatique, a été préparé suite à l'accord de Paris (2015). Elle synthétise le travail de 90 chercheurs provenant de 40 pays et cite plus de 6 000 études scientifiques.
Ce rapport, publié après le sommet d'Incheon en Corée du Sud, qui a eu lieu du 1 au 6 octobre, ne laisse pas de doutes quant à la nécessité d'actions d'envergure pour le climat d'ici 2030, il faut que les émissions aient diminué de 45 % par rapport à leurs niveaux de 2010. Et d'ici 2050, toute combustion de charbon ou presque doit cesser.
Pour le directeur exécutif de l'Onu Environnement, Erik Solheim, « c'est comme une alarme assourdissante qui se déclenche dans la cuisine. Il faut éteindre le feu ». Tandis que le rapport convient des difficultés à limiter le réchauffement mondial à 1,5°C, il souligne l'importance de le faire, car laisser la planète se réchauffer de 2°C, la limite haute fixée par l'accord de Paris, aurait des conséquences dévastatrices. A contrario, limiter le réchauffement à 1,5°C au lieu de 2°C pourrait: - éviter une montée du niveau des mers de 10 cm supplémentaires;
- diminuer par dix la probabilité d'un été sans glace dans l'Arctique
- empêcher la fonte du pergélisol dans une région arctique grande comme l'Alaska;
- limiter la mortalité des coraux tropicaux à 70-90 % lieu de 99 %;
- sauver des centaines de millions de personnes des risques climatiques et de la pauvreté d'ici à 2050.
Mais limiter le réchauffement à 1,5°C exigerait des innovations technologiques. La part de l'électricité produite des énergies renouvelables devrait augmenter, de 24 % actuellement, à 50-60 % dans la prochaine décennie. Le domaine du transport devrait rapidement adopter les véhicules électriques et les centrales électriques à énergie fossile devraient être équipées de technologies de stockage du carbo afin d'empêcher la diffusion de gaz à effet de serre dans ‘atmosphère.
Le rapport appelle également à convertir des terres agricoles en forêts (qui constituent des puits de carbone) et à mettre en œuvre une technologie nouvelle : la bioénergie avec capture et stockage du carbone. [...]
Mais des stratégies ambitieuses pour des émissions négatives nécessitent une coopération internationale à très grande échelle. « Même si c'est possible techniquement ça n'arrivera pas sans aligner la technique, la politique, le sociétal », selon Glen Peters, directeur de la recherche au Centre pour la recherche internationale sur le climat basé à Oslo. II poursuit: « Contenir le réchauffement en dessous de 1,5°C ou 2°C exigerait que tous les pays et tous les. secteurs agissent. » Mais ce genre de coopération a été rendue plus difficile par la décision du président des Etats-Unis Donald Trump, de retirer son pays, fort émetteur, l'accord de Paris.
« Aujourd'hui, les meilleurs experts scientifiques mondiaux ont confirmé ce que Mère Nature montre clairement: nous devons rapidement nous tourner vers une économie globale à énergie propre. »
Les Aînés appellent à des mesures urgentes (extraits)
Alarmés par le Rapport spécial sur le réchauffement planétaire de 1,5°C du Giec (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), The Elders (les Aînés) appellent les dirigeants du monde à prendre des mesures radicales pour réduire les émissions mondiales et mettre fin à toute dépendance à l'égard des combustibles fossiles.
« Un nouvel échec serait une trahison impensable envers la planète et les générations futures », a déclaré Gro Harlem Brundtland, présidente par intérim de The Elders et ancienne première ministre de Norvège.
The Eiders ont exhorté les dirigeants du monde à respecter et à accroître leurs engagements politiques et financiers afin que des mesures drastiques soient prises pour maintenir la hausse des températures mondiale à 1,5°C, conformément à l'Accord de Paris sur le climat.
Ils ont déclaré être préoccupés par le fait que le nouveau rapport du Giec indique que cet objectif ne sera pas atteint si des mesures immédiates ne sont pas prises pour réduire les émissions mondiales et mettre fin à toute dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles.
Mme Harlem Brundtland a poursuivi : « Ce rapport n 'est pas un avertissement, c'est une bombe à retardement. Depuis des décennies, les militants du climat appellent les dirigeants à faire preuve de responsabilité et à prendre des mesures urgentes, mais nous avons à peine commencé à faire ce qui doit être fait. Un nouvel échec serait une trahison déraisonnable envers la planète et les générations futures. » [...]
« Pour notre bien à tous, les dirigeants doivent répondre avec urgence et clarté de vision pour préserver une planète pacifique. »
Rappelant les paroles de leur défunt président Kofi Annan, selon qui « le changement climatique est la grande menace existentielle de notre temps », The Eiders ont déclaré que tous les acteurs doivent agir, être responsables et adopter des mesures, des comportements et un discours public qui souligne l'urgence d'un changement radical.
Mary Robinson, ancienne envoyée spéciale des Nations unies pour le changement climatique et ancienne présidente de l'Irlande, a déclaré : « Le rapport du Giec énonce clairement les défis à relever pour assurer une transition vers un monde à 1,5°C et l'urgence avec laquelle cela doit être accompli. Cela ne peut se faire que par une approche centrée sur les personnes et fondée sur les droits, dans la justice et la solidarité. Le temps des discussions est révolu ; les dirigeants doivent intervenir, servir leur peuple et agir immédiatement. »
Atteindre l'objectif de 1,5°C est essentiel non seulement pour l'environnement, mais aussi pour sauvegarder la paix, la prospérité et les droits de l'homme dans le monde entier, en particulier dans les communautés pauvres et vulnérables qui subissent déjà de plein fouet l'impact des changements climatiques. [...]
La rareté des ressources et le grand nombre de personnes déplacées par la montée des eaux de mer, la sécheresse ou la désertification exacerberont les conflits existants et produiront de nouvelles fractures. Pour notre bien à tous, les dirigeants doivent répondre avec urgence, unité et clarté de vision pour préserver une planète pacifique. »
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
Sauver notre planète: des raisons d'espérer (extraits)
« Nous pouvons réellement aboutir à une meilleure croissance et un meilleur climat. Il est temps de légiférer, d'innover, de gouverner et d'investir de manière décisive pour un monde plus juste, plus sûr et plus durable » - Felipe Calderon, ancien président du Mexique.
Le 8 octobre 2018, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de l'Onu a publié son rapport quinquennal. Réalisé grâce à la contribution de milliers d'experts en climatologie, ses avertissements sont terribles. C'est un appel à une « action drastique ». Bien que le contexte politique actuel soit peu prometteur - avec le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, par exemple - il y a quand même des raisons d'être optimiste et d'espérer.
Les signaux d'alarme sont évidents, au vu des événements météorologiques extrêmes que le monde a connus au cours de l'année écoulée : sécheresse, tsunami, températures record, fonte des glaces dans l'Arctique. H est clair que quelque chose ne va pas du tout. Le changement climatique est en cours et il est dû à l'homme. [...] Comme l'a déclaré le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres : le changement climatique est « la question déterminante de notre temps ». Le monde peut-il contenir le réchauffement de la planète à 1,5°C pour éviter d'autres catastrophes 7
Les scientifiques ont fait leur travail : c'est aux politiciens d'agir et aux citoyens d'exiger qu'ils le fassent. [...]
À l'opposé du pessimisme ambiant, la Chine a fait de grands progrès en matière d'énergies renouvelables et de réduction des émissions, et l'Inde s'attaque à sa fort nuisible pollution atmosphérique. Le coût des énergies renouvelables dans le monde a chuté de façon spectaculaire et, pour les pays en développement, l'énergie durable est la clé de la prospérité future. [...]
Christiana Figueres, qui était à la tête de l'organe de l'Onu sur le climat au moment des pourparlers de Paris, souligne que les moyens techniques pour éviter une catastrophe existent déjà - la question est la volonté politique. Elle écrit « J'encourage tous les décideurs politiques à entreprendre un examen approfondi de tout ce qui a été accompli [..] et à avoir le courage de donner des signaux beaucoup plus audacieux, maintenant,
J'encourage les entreprises et les institutions financières à évaluer les risques qu’elles ne courent en ne décarbonisant pas leurs portefeuilles de produits, de services et de placements.
Et j'encourage toutes les personnes qui ont le privilège et le droit démocratique de voter, à comprendre les preuves présentées aujourd'hui par le Giec, à agir dans leur vie personnelle et à voter, de façon responsable. Nous avons un avenir plus sain et plus prospère, gagner. »
Un avertissement face à la déforestation
Une cause majeure du réchauffement climatique est la déforestation - et un groupe de 40 scientifiques dirigé par Deborah Lawrence de l'Université de Virginie, aux Etats-Unis, a publié une déclaration qui souligne l'absence de ce point dans le récent rapport du Giec sur le réchauffement planétaire. Les arbres et autres végétaux absorbent actuellement environ un quart du CO2 que les humains rejettent dans l'atmosphère, atténuant ainsi l'impact potentiel du changement climatique. Un accord international est donc absolument nécessaire pour mettre un terme au niveau actuel de déforestation. En protégeant et en restaurant les forêts, le monde fournirait 18 % des efforts de réduction des émissions nécessaires d'ici à 2030, ce qui permettrait d'éviter les changements climatiques galopants. [Source : theguardian.com]
Un tribunal confirme la décision sur les réductions d'émissions de gaz à effet de serre
« Le changement climatique est un grave danger. Tout report des réductions d'émissions exacerbe les risques liés au changement climatique. Le gouvernement néerlandais ne peut pas se cacher derrière les émissions d'autres pays. II a le devoir de réduire les émissions de son propre territoire. » - Juge Tan de Sonnaville
Dans un arrêt historique, un tribunal de La Haye a confirmé la décision juridique de réduire les émissions carbone de 25 % d'ici cinq ans, à compter de juin 2015. L'affaire a été portée par Urgenda, un groupe d'action pour le climat dont l'argument repose en grande partie sur la Convention européenne des droits de l'homme, qui interdit les actions qui comportent des risques inconnus mais potentiellement graves. Ont également été invoqués un article du secrétariat l'Onu sur le climat qui oblige les États à faire tout ce qui est nécessaire pour prévenir les changements climatiques dangereux, ainsi que le rapport de 2007 du Giec visant à réduire le dioxyde de carbone afin de limiter le réchauffement planétaire à 2°C.
En mai 2018, le gouvernement néerlandais a fait appel du jugement, qui avait déjà inspiré une vague de poursuites similaires en Belgique, en Colombie, en Inde, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, au Portugal, en Suisse, en Ouganda, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Aujourd'hui, la Cour d'appel a statué que la gravité et l'ampleur de la crise climatique exigeaient des réductions des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 25 % d'ici 2020, par rapport aux niveaux de 1990. Ce taux de 25 % est significativement plus important que les 17 % que visait le gouvernement actuel.
Après la décision de la cour, Maijan Minnesma, directeur de campagne d'Urgenda, a déclaré : « Le récent rapport spécial du Giec souligne que nous devons réduire les émissions avec beaucoup plus d'urgence. Le gouvernement néerlandais sait qu'en tant que pays de basse altitude, nous serons les premiers affectés par le changement climatique...
Le mouvement de désinvestissement prend de l'ampleur dans le monde entier
Depuis son lancement par des étudiants en 2011, la campagne en faveur du désinvestissement des énergies fossiles est devenue un mouvement financier important mobilisant des centaines de milliards de dollars en faveur de la transition vers une énergie propre. Publié en septembre 2018, le Rapport sur le mouvement de désinvestissement global des énergies fossiles et d'investissement dans les énergies propres) indique que près de mille investisseurs institutionnels détenant 6 240 milliards de dollars d'actifs se sont engagés à se désinvestir des combustibles fossiles, soit une augmentation de 11 900 % par rapport aux 52 milliards de dollars d'il y a seulement quatre ans.
May Boeve, directrice exécutive de l'ONG militante 350.org, a déclaré « Le désinvestissement des combustibles fossiles est devenu un phénomène mondial. Le mouvement a percé en 2018. [..]Alors que nous voyons les effets dévastateurs des changements climatiques dans le monde entier, le public se détourne rapidement des énergies fossiles et il est temps pour les politiciens de suivre. »
En 2018, le mouvement a également connu une nouvelle croissance en dehors des Etats-Unis et de l'Europe, avec des engagements de désinvestissement au Pakistan, en Inde, aux Fidji et au Bangladesh. 350.org et ses partenaires planifient une conférence mondiale sur le désinvestissement en Afrique du Sud en 2019, pour engranger encore plus d'engagements de la part des institutions du Sud.
Selon le rapport, 2018 est l'année de nombreuses « premières » pour le mouvement de désinvestissement
- Le jour de la publication du rapport, un nouveau forum sur le désinvestissement des villes a été lancé à Londres et à New York, afin de travailler avec d'autres villes du monde entier pour désinvestir des combustibles fossiles et investir dans des solutions climatiques qui favorisent l'emploi local et la résilience.
- En juillet, l'Irlande est devenue la première nation au monde à désinvestir des énergies fossiles.
- Plus tôt dans l'année, le maire de New York, Bill de Blasio, a également annoncé un plan de désinvestissement de la caisse de retraite de New York (un fonds de 189 milliards de dollars) des compagnies de combustibles fossiles d'ici cinq ans. Cette annonce fait suite à des actions similaires menées à Berlin, Paris, Copenhague, la Nouvelle-Zélande et Sydney les années précédentes.
- Les associations de médecins se désinvestissent également : l'American Médical Association, le Royal College of General Practitioners au Royaume-Uni et l'Australian Médical Students' Association se sont engagés au cours du mois dernier.
- Les engagements des organisations confessionnelles augmentent avec l'appui du pape François, avec 132 nouveaux engagements depuis 2016.
- Les musées désinvestissent aussi. Ainsi, le Musée canadien d'histoire, le Musée Van Gogh d'Amsterdam et deux musées de La Haye ont accepté d'abandonner cette année le mécénat des entreprises de combustibles fossiles. Ils rejoignent la Tare Gallery, le London Science Museum, l'American Museum of Natural History, le Fhipps Conservatory et d'autres avant eux.
CEUX QUI CHERCHENT DES SIGNES
Islande - Dans la soirée du 7 septembre 2018, à Reykjavik, un témoin a photographié un nuage en forme d'ovni. [Source : mufon.com]
Obsrvatoire solaire de la Nasa
Le 30 septembre 2018, l'observatoire héliosphèrique et solaire de la Nasa, a photographié un immense objet circulaire lumineux émergeant de la surface du soleil. [Source : ufosightingsdaily.com]
Ovni à Toronto, Canada
Canada - La nuit du 6 septembre 2018, à Toronto (Ontario), de nombreux témoins ont observé et filmé un immense objet sphérique lumineux qui clignotait et restait en vol stationnaire à faible altitude au-dessus de la ville. De nombreuses vidéos ont été publiées dans les médias sociaux. [Source dailyhive.com]
Questions - réponses dans la revue Partage international de novembre 2018
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante ressource enregistrée et publions ici les réponses inédites fournies par Benjamin Creme et son Maître au fil des ans.
|
Q. A qui les Enseignements de la sagesse éternelle appartiennent-ils ? Qui les diffuse ? (Conférence de Munich, Allemagne, 20 octobre 2007)
R. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas nous [Partage international et ses co-workers] qui en sommes propriétaires. Ces enseignements sont donnés par un groupe d'hommes qui nous ont précédés dans leur évolution : les Maîtres de Sagesse, les Seigneurs de Compassion, la Hiérarchie spirituelle.
Q. Pourquoi faites-vous ce travail, les Maîtres et vous?
R. Pour préparer le monde au monde d'aujourd'hui et de demain.
Q. Pensez-vous que beaucoup de gens sont au courant de l'existence des Maîtres et de la Sagesse éternelle dont vous parlez?
R. C'est absolument extraordinaire : cette information sur l'époque où nous vivons ainsi que sur l'importance du dessein des Maîtres quand ils forment leurs disciples est absolument vitale, mais très peu de gens sont informés que ces enseignements existent. Il me semble inouï que le groupe d'êtres le plus important du monde, les Maîtres de Sagesse - des hommes si évolués qu'ils ne sont même pas obligés de rester sur Terre - continue tranquillement de faire leur travail, et que, dans le même temps, les 6,5 milliards d'habitants [2007] de cette planète ne sachent rien de leur existence. Cela semble impossible.
Comment se peut-il que les gens ne soient pas au courant de l'existence de ces enseignements ? On peut trouver ces livres d'une sagesse infinie dans toutes les librairies ésotériques sérieuses, et, malgré cela, les gens ne le font pas. Ainsi va la conscience de l'humanité d'aujourd'hui Nous sommes tellement plongés dans le matérialisme, que les écrits les plus importants jamais donnés au monde sont non seulement laissés de côté, mais sans doute en grande partie inconnus. Tout cela va changer, bien sûr, avec les événements extraordinaires qui se produisent en ce moment.
Q. La situation semble désespérante, avec les conflits, les guerres et les souffrances que l'on voit partout. Quelle est la position des Maîtres là-dessus?
R. Nous voyons bien l'importance des événements qui ont lieu dans le monde - comme l'Afghanistan, l'Iraq, la Syrie, George W. Bush, Tony Blair, et toutes les catastrophes apparemment sans fin qui se produisent sur la planète. Mais pour les Maîtres, tout cela est transitoire - ce qui est parfaitement exact. Nous écoutons les médias, qui nous parlent d'événements horribles au Pakistan, en Iraq ou ailleurs, et nous pensons que tout empire, guerres, menaces de guerre, angoisse pour les Palestiniens, et ainsi de suite. Et d'une certaine façon, c'est vrai, tout empire. Mais les Maîtres voient les choses différemment, d'une façon multidimensionnelle. Ils voient les événements sur le plan physique, ils voient tous les plans et tous les changements qui ont lieu au niveau supérieur - niveau où ils fonctionnent - et la façon dont les événements descendent petit à petit à travers les plans pour devenir les facteurs dominants. Ils voient la tendance vers l'amélioration, alors que nous ne voyons que le mouvement vers le pire. Cela ne signifie pas que le pire ne soit pas en train de s'accomplir, car c'est en effet ce qui se passe, mais ils voient la tendance à l'amélioration. Cette tendance devient de plus en plus dominante et effective sur les plans supérieurs, mais elle n'a pas encore précipité, elle ne s'est pas concrétisée sur le plan physique.
Puisque les Maîtres voient tout cela, on est en droit de se demander pourquoi ils ne commencent pas par empêcher les individus comme MM. Blair, Bush et tous ceux qui font du mal dans le monde de provoquer des guerres, plutôt que de remédier aux catastrophes une fois qu'elles ont eu lieu. Cette question semble raisonnable. Mais elle démontre une incompréhension totale de la loi de cause et d'effet - la loi du karma. Pourquoi les Maîtres n'interviennent-ils pas pour empêcher les guerres ? Parce qu'ils n'en ont pas le droit, à cause de la loi du libre arbitre, sans laquelle il nous serait impossible d'évoluer et de grandir. Pour eux, cette loi est sacro-sainte.
Pour évoluer, nous devons comprendre pleinement la réalité du libre arbitre et assumer la responsabilité de nos actions. Nous sommes responsables de ce qui se passe sur Terre, tous autant que nous sommes. Vous pouvez toujours dire : « Ce n'est pas moi, c'est M. Bush. » Exact. Mais que faites-vous pour l'arrêter ? Agissez-vous en quoi que ce soit pour arrêter M. Bush? Que fait l'Allemagne pour l'arrêter 7 Vous avez peut-être une certaine influence, en Allemagne. Les gens doivent assumer la responsabilité de leurs actions personnelles ou de celles des autres. En d'autres termes, l'humanité doit s'éveiller et influencer ses gouvernements de sorte que ceux-ci fassent certaines actions et n'en fassent pas d'autres.
Q. Pourquoi n'y a-t-il pas de femmes parmi les Maîtres?
R. À l'heure actuelle, il n'y a pas de Maîtres incarnés dans des corps de femmes. Les Maîtres, en un sens, ne sont ni hommes ni femmes, ils sont parvenus à un équilibre parfait entre ces deux aspects. Sur le plan de l'âme, il n'y a pas de sexe, ni masculin ni féminin. il existe simplement une énergie avec deux pôles, l'un positif, l'autre négatif, comme pour l'électricité. C'est une énergie bipolaire. Les Maîtres sont des âmes parvenues à la perfection, ils ont réalisé l'équilibre entre ces deux pôles. Cependant, lorsqu'ils prennent un corps physique (ce qu'ils ne font pas tous : deux tiers d'entre eux, c'est-à-dire environ 40, sont actuellement dans un corps physique dense), c'est pour l'instant un corps masculin, afin d'ancrer puissamment dans le monde l'énergie dont ils sont abondamment dotés, celle de l'aspect masculin ou spirituel, ceci pour contrebalancer l'aspect matériel qui se manifeste bien davantage dans le monde d'aujourd'hui. Cela est lié au niveau d'évolution atteint par notre planète. Dans 350 ou 400 ans, les choses changeront, et les Maîtres s'incarneront alors dans des corps féminins jusqu'à ce qu'un équilibre s'établisse entre les Maîtres à véhicule masculin et les Maîtres à véhicule féminin.
Cela n'a rien à voir avec un quelconque parti pris contre les femmes ou l'aspect féminin. Bien au contraire, les Maîtres sont à l'origine du mouvement de libération des femmes. Ils jugent essentiel que les femmes prennent toute leur place en parfaite égalité avec les hommes dans le nouvel âge, qui sera connu comme celui de Tara, la Mère. L'ère de Maitreya est celle où se manifestera l'aspect maternel. La femme représente la Mère, l'aspect nourricier, celui qui nourrit l'enfant, la famille, la civilisation. Les nations sont également masculines ou féminines, et celles qui sont féminines peuvent devenir le siège d'une civilisation. Aussi est-il essentiel que les femmes puissent jouer totalement leur rôle, en toute égalité, dans la vie de l'humanité. En Occident, cela s'inscrit déjà largement dans les faits, mais dans une bonne partie de l'Orient, c'est encore très loin d'être le cas, hélas. Les femmes ne sont souvent guère mieux considérées que des biens mobiliers. Un grand changement est nécessaire. C'est pour cela que les Maîtres ont inspiré le mouvement de libération de la femme.
|
|
|
|
|
|
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le inonde.
Québec - POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
Autres pays
|
Belgique
|
Suisse
|
Autres pays
|
Abonnez-vous à la revue Partage International !
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International.
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner ou vous réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à Bon de commande avec votre paiement.
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.
Pour la France metropolitaine cliquez ICI :
Pour la Belgique cliquez ICI :
Pour la Suisse cliquez ICI :
Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email) par le Réseau.
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org
|
|
|