Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
 
ÉMERGENCE
   
Infolettre de décembre 2019        
 
 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
Nous allons assister à la création, par Maitreya, d'une opinion publique mondiale focalisée, galvanisée, centrée sur le partage qui sera considéré comme un droit divin. Maitreya le dit: « Parta­ger, c'est reconnaître Dieu en son frère. » « Les problèmes de l'humanité sont réels mais ils ne sont pas insolubles. » La solution est à notre portée. « Faites que votre action soit à la mesure des besoins de votre frère. Il n’y a pas d'autre voie. » Il galvanisera et renforcera la puissance de l'opinion publique mondiale; lorsque cette dernière sera ainsi organisée, aucun gouvernement ne pourra lui résister. C'est cette opinion mondiale qui finira par contraindre tous les gouvernements de la planète à accepter le principe du partage car il deviendra évident que nous n'avons pas d'alternative.
Benjamin Creme, la Mission de Maitreya, tome III

 
 
Cette infolettre mensuelle contient de nombreux extraits de cette revue. Nous espérons que ces lectures vous inciteront à vous abonner. 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
 
Bien que le travail autour de la revue soit effectué par des bénévoles, certains frais restent incompressibles dont ceux d'impression et d'acheminement.
L'augmentation des tarifs postaux nous a conduit à fixer le prix de l'abonnement annuel en Europe à 42,50 euros, à compter du numéro de septembre 2019, et à 65 $ au Québec.
Nous rappelons que Partage international est entière­ment financée par ses lecteurs.
Merci à tous les abonnés pour leur soutien.

Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement
 
 
 
 
LES BÉNÉVOLES DU RÉSEAU VOUS SOUHAITENT
UN JOYEUX ET LUMINEUX NOËL
ET UNE BONNE ANNÉE 2020 !
 

 
ACTIVITÉS À VENIR AU QUÉBEC EN 2020 (en préparation)
Pour des informations complémentaires :
 
SHERBROOKE - Salon Harmonie - 25 et 26 fjanvier 2020.
Kiosque# 5.
Conférence : lieu, date et heure à déterminer- « Créer un monde nouveau par le Partage avec l'aide des Maîtres et de Maitreya & la Méditation de Transmission. »
GRANBY - Salon Harmonie les 8 et 9 février 2020.
Kiosque #60
Conférence : lieu, date et heure à déterminer - Même titre.
DRUMMONDVILLE - Salon Colombe Blanche les 22 et 23 février 2020.
Kiosque #402.
Conférence : lieu, date et heure à déterminer - Même titre.
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - Salon Harmonie les 18 et 19 avril 2020.
Kiosque #
Conférence : lieu, date et heure à déterminer - Même titre.

AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
CONFÉRENCE NATIONALE À PARIS
À la rencontre d'un Maître de sagesse - Les révélations d'une journaliste sur Maitreya
Invitée : Patricia Pitchon, auteure de A la recherche de Maitreya,
Enquête sur un instructeur spirituel de notre temps
Conférence - Méditation
Samedi 18 avril 2020 à 14h30
Espace Reuilly
21 rue Antoine Julien Hénard, Paris 12e
Participation aux frais: 10 euros
Tél 06 86 67 77 21

 
 
Bénédiction de Noël
 
Comme chaque année, Maitreya donnera une bénédiction d'une heure, le jour de Noël à 15 heures (heure de l'endroit où vous vous trou­vez).
 

 
        L'article du Maître
 
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. À vrai dire, certains semblent encore plus actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement, comme l'article ci-dessous paru en avril 1990.
 
LEURS VOEUX SERONT EXAUCÉS
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme.
 
CHAQUE JOUR QUI PASSE, de plus en plus de gens prennent conscience que quelque chose de nouveau et de tout à fait inhabituel est en train de se pro­duire, tant pour eux-mêmes que pour le monde. Ils ont le sentiment que des événements sont en cours qui vont remodeler l'avenir et les entraîner dans une direction inconnue. Cette pers­pective les effraie et les exalte tout à la fois. Ils sentent de plus en plus nettement que l'humanité n'est pas condamnée mais que, contre toute attente, elle a passé - sans qu'ils sa­chent pourquoi - l'épreuve du feu dont dépendait son existence. Ils sentent également monter en eux-mêmes une force nouvelle qui leur permet d'effec­tuer des changements dans leur vie, et de contrôler ainsi leur destinée.
     C'est ainsi que disparaîtra à jamais le temps où les dirigeants gouvernaient contre la volonté du peuple et impo­saient leurs doctrines malvenues à une population passive. Les jours des auto­crates sont comptés et, un par un, ils quittent la scène d'un règne peu glo­rieux. Les temps nouveaux jouent en fa­veur du peuple et c'est de ses rangs que sortiront les nouveaux porte-parole.
     Dans les coulisses se tient le Christ. Dans un patient silence, il travaille sans relâche et sans hâte à créer les condi­tions nécessaires à son émergence parmi les hommes. Tout est prêt désor­mais. Il ne lui reste plus qu'à mettre la touche finale à ses préparatifs. Bientôt, le monde saura que l'instructeur est là, que le Fils de l'Homme est de retour, que le Représentant du Très Haut s'est mis une fois encore au service de l'hu­manité. Son appel, résonnant dans le monde entier, évoquera ce qu'il y a de meilleur chez tous ceux qui trouvent en lui un écho à la soif de justice, de liberté et d'amour qu'ils éprouvent au fond de leur coeur. Et, avec une force sans cesse croissante, une clameur s'élèvera de chaque nation pour que ces besoins fondamentaux se voient satisfaits.
     Ainsi en sera-t-il. Ainsi, le Christ focalisera la volonté d'une myriade d'âmes, et deviendra le porte-parole de leurs aspirations. Sa voix ne sera pas la seule à se faire entendre parmi les hommes. Partout dans le monde, dans chaque pays, des groupes atten­dent l'occasion de s'exprimer. Dûment préparés et entraînés, ils attendent dans les coulisses, prêts à servir dès que l'appel résonnera. Ils connaissent les besoins de cette époque, et la solution des problèmes qui accablent l'humanité aujourd'hui. Peu à peu, ces problèmes seront résolus et un nou­veau chapitre s'ouvrira dans l'évolu­tion de la race. Avant longtemps, ces sages se feront connaître et se met­tront à la disposition du monde. Leur altruisme plaidera en leur faveur, et la sûreté de leur jugement leur vaudra la confiance de tous.
     Reprenez donc courage, et sachez que des temps nouveaux et meilleurs se préparent. Reprenez courage et sachez que rien ne peut arrêter la vague de changements qui déferle aujourd'hui sur le monde. Autrefois, les gens subissaient les événements et acceptaient passivement leur des­tin. Aujourd'hui, une conscience nou­velle pénètre le coeur et l'esprit des hommes, réveillant en eux un besoin inné de justice et de liberté. Leurs vœux seront exaucés.
 

 
LE PAPE FRANCOIS MET EN GARDE CONTRE LA MONTÉE DU FASCISME
par Jon Queally
 
Le 15 novembre 2019, le pape François a lancé un avertisse­ment contre la montée des forces fascistes dans le monde, qui lui rappellent celles du nazisme du XXe siècle. Il s'est éga­lement attaqué à la criminalité des entreprises et envi­sage d'ajouter officiellement à la doctrine de l'Église le «péché contre l'écologie ».
     Lors du 20e congrès de l'Association internationale de droit pénal, un réseau d'experts des systèmes judiciaires et de la criminologie venus du monde entier, le chef de 1'Eglise catholique a confié que les développements inquiétants en matière politique comme dans le domaine des affaires lui rap­pelaient de sombres époques du passé récent, y compris celle du IIIe Reich d'Adolph Hitler.
     « Ce n'est pas par hasard que certaines époques voient resurgir des symboles typiques du nazisme », a déclaré le pape tandis qu'il dénonçait la « culture du gâchis et de la haine » que répandent aujourd'hui certains politiciens qui vomissent leurs attaques dénigrantes et racistes contre les homosexuels, les Roms, les Juifs, et d'autres. « Je vous le confesse, a-t-il poursuivi, quand j'entends le discours d'un responsable de l'ordre ou d'un gouverne­ment, je repense aux discours d'Hitler des années 1934-1936. »
     Le pape a également abordé la question de la dégradation environnementale, en ajoutant que l'Église était en train de considérer l'ajout des crimes contre la nature et contre l'envi­ronnement au catéchisme, qui rassemble la doctrine et les en­seignements officiels de l'Église.
     « Nous devons introduire dans le catéchisme de l'Église catholique, nous y pensons, le péché contre l'écologie, le péché contre notre maison commune, parce que c'est un devoir » Le pape François est salué et soutenu par les activistes environnementaux car utilise sa fonction pour prêcher l'urgente nécessité de reconnaître les dangers du réchauffement climatique d'origine humaine, et appelle les dirigeants mondiaux et les quelques 1,2 milliard de catholiques à agir prestement envers cet crise. Les crimes contre l'environnement, a-t-il déclaré, doivent être vus comme « des crimes contre la paix, et cela devrait être reconnu par la communauté internationale ».
     L'évêque de Rome a également abordé les crimes commis par de grandes entreprises, dont beaucoup ne reçoivent pas assez d'attention et restent impunis. « Une omission fréquente de la loi pénale, avance le pape, se trouve dans l'attention insuffisante portée aux crimes des puissants, et notamment de la délinquance à grande échelle des grandes entreprises. »
     Comme le rapporte l'agence de presse spécialisée Religious News Service : « Dans son discours, le pape François a condamné les acteurs du capitalisme financier mondial responsables du surendettement de certains États et du pillage des ressources naturelles de notre planète. » Il a affirmé que leurs activités, avaient « la gravité de crimes contre l'humanité », surtout quand elles conduisent à la faim, à la pauvreté et à l'ethnocide [destruction volontaire de la culture] de peuples indigènes.
     De tels « écocides » ne doivent pas rester impunis, a avancé pape, qui a clos en octobre un synode des évêques pour débattre de région amazonienne et de la sauvegarde de l'environnement.
     Le pape a expliqué que « le principe de la maximisation des profits, isolé de toi autre considération, mène à un mode d'exclusion qui attaque violemment ceux qui souffrent de ses conséquences sociales et économiques, tandis que les générations futures sont condamnées à en payer le prix environnemental. »
     Il a poursuivi : « La première question que les juristes devraient se poser aujourd'hui est celle de savoir ce que, munis de leurs connaissances, ils peuvent faire pour contrer ce phénomène qui met en péril les institutions démocratiques et le développement de l'humanité elle-même. »
[Source : CommonDreams]
Article reproduit sous Licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0
 
Photo Creative Commons
« Nous devons introduire dans le catéchisme de l'Église catholique, nous y pensons, le péché contre l'écologie, le péché contre notre maison commune, parce que c'est un devoir. » Pape François
 
Titre original : While warning of Nazi-like fascism and corporate crimes, Pope Francis proposes adding 'Ecological sin' to Church teachings'.
 

 
QUESTIONS-RÉPONSES
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante res­source enregistrée et publions ici les réponses inédites.
 
Q. Qu'arrivera-t-il à ceux qui refuseront de changer après l'émergence publi­que de Maitreya ? Je pense aux chrétiens fondamentalistes, par exemple.
(Émission de radio, Etats-Unis, 27 novembre1991)
R. Ceux qui ne pourront pas changer ne changeront pas. lis atten­dront peut-être leur incarnation suivante, où ils arriveront en tant que petits bébés : alors, ils changeront. Mais ils sont tellement con­ditionnés par les enseignements, doctrines et dogmes qui empri­sonnent leur mental et les aveuglent, qu'ils ne voient pas la réalité sous leurs yeux. En effet, ces groupes chrétiens seront les derniers à reconnaître le Christ - « leur » Christ. L'idée qu'ils se font du Christ est erronée. Ils s'imaginent que le Christ est aux cieux, assis à la droite de Dieu. C'est faux. Ils croient qu'il est le fils unique de Dieu. C'est faux.
     Le Christ est un homme comme vous et moi, qui a évolué et est devenu un être spirituel immense, un dieu. Tous les Maîtres sont des dieux, ce que nous sommes aussi, en puissance. La seule différence entre nous et le Christ, le Bouddha ou un Maître « or­dinaire », est qu'ils sont parvenus au type de perfection vers lequel nous évoluons. Pour nous, ils constituent en quelque sorte un exemple de ce que nous serons un jour. Ceci est vrai pour chacun d'entre nous. Ce ne sont pas des dieux tout faits qui descendent du ciel. Ils sont devenus des dieux par un processus évolution­naire, exactement de la même façon que nous sommes en train de devenir des dieux. Quand on compare l'humanité d'aujourd'hui à l'homme animal des débuts, on s'aperçoit que nous avons par­couru un chemin fantastique. Mais quand on nous compare aux Maîtres, nous n'existons pas.
     De leur point de vue, tout le potentiel est là. Notre potentiel, c'est ce que les Maîtres voient, mais nous, nous ne le voyons pas. Les Maîtres viennent de plus en plus publiquement dans le monde pour nous faire prendre conscience de notre potentiel, pour nous montrer ce à quoi nous ressemblerons un jour. Quand vous les verrez, vous serez sidérés par l'éclat de leur mental, par leur extra­ordinaire largeur de vue, par leur capacité d'amour au service du monde, et tout cela à un point dont nous n'avons aucune idée.
     Les fondamentalistes chrétiens se sont cuirassés parce qu'ils ont peur de Maitreya dont ils ont fait leur ennemi. Mais Maitreya ne leur fait aucun mal. II les aime, peut-être même davantage que les gens faciles à aimer, parce qu'il n'y a dans son esprit aucune séparation entre eux et lui. Un jour, ils finiront par comprendre qu'il est le Seigneur de l'Amour et qu'il est venu nous enseigner à aimer. C'est cela, qu'il nous reste encore à apprendre.
 
Q. Pouvons-nous commencer à recevoir l'énergie d'amour sur-le-champ, ce soir, aujourd'hui même? Est-ce possible ?
R. Ce n'est pas une question de réception. Cette énergie est déjà là. Elle fait partie intégrante de notre nature. Chacun d'entre nous est une âme en incarnation. Nous n'y pouvons rien. Mais nous lui permettons de s'exprimer ou non. Pour la plupart, nous ne le fai­sons pas, parce que nous avons peur. Nous avons peur d'être reje­tés. Nous avons peur de ne pas être aimés, si nous ne nous mon­trons pas durs et forts. En réalité, nous sommes plongés dans la compétition, et tant que nous serons en compétition les uns avec les autres, nous ne pourrons pas manifester l'amour. La compéti­tion n'est pas une belle chose. La compétition est toujours le ré­sultat de la peur, et là où la peur existe, il n'y a pas d'amour. Éliminez la peur, et l'amour apparaîtra automatiquement.
 
Q. Les enfants ont une énergie d'une qualité particulière. ils sont débordants de vitalité, pleins d'énergie d'amour, à un certain degré. D'une façon ou d'une autre, sommes-nous plus fortement connectés à cette véritable force du pouvoir de l'amour lorsque nous sommes en début d'incarnation?
R. Sans aucun doute. Les enfants ne sont pas accablés par tous les soucis du monde - comment s'en sortir, comment gagner sa vie, comment réussir en trichant.
     Chaque instructeur est venu, a donné son enseignement, a semblé mourir et a quitté le monde. Donc, pour pouvoir continuer, les hommes en ont fait un Dieu, l'ont installé dans les Cieux, au Nirvana, hors de portée. Ce qui nous a permis de continuer de vi­vre dans notre corruption quotidienne, parce que l'instructeur n'est plus là pour regarder au-dessus de notre épaule quand nous poignardons nos collègues dans le dos, par exemple.
     Les enfants ne font pas cela. Bien sûr, ils se chamaillent à pro­pos de leurs jouets et sont très égoïstes, parce qu'ils se sont réin­carnés pour régler leurs problèmes personnels. Mais ils sont aussi pleins d'innocence, leur mental n'est pas obsédé par la création de richesses, ils ne manipulent pas les gens. En général, les enfants ne sont pas manipulateurs. Nous ne cessons de manipuler tout le monde pour arriver à nos fins. Nous utilisons tout le monde, ce qui est très mauvais pour nous. En faisant cela, nous nous détrui­sons. Nous pensons qu'il faut que tout le monde nous aime, nous respecte, nous donne tout ce que nous voulons. Nous passons notre vie à satisfaire nos désirs, mais le chemin de l'évolution, c'est la disparition du désir. Comme l'a dit le Bouddha: « Éliminez le désir, et connaissez la vérité. »
     Ce que nous appelons Dieu est non séparé de nous -, il est en nous, autour de nous. C'est tout. Les enfants manifestent cela, parce que leur mental n'est pas encore rempli de boue. Il leur en reste peut-être un petit peu de leurs vies précédentes, mais ils ont une innocence extraordinaire, le sens de l'émerveillement, tout est neuf pour eux. Quand vous êtes enfant, vous vous souvenez qu'il a neigé juste avant Noël. Mais quand vous êtes adulte, vous râlez parce que vous devez enlever la neige de l'allée. Nous avons perdu tout sens du merveilleux.
 
Q. Quelles sont les relations entre Maitreya et Jésus-Christ?
R. Le Seigneur Maitreya, le Christ, incarne le principe christique, l'aspect Amour [de la divinité]. Il a adombré son disciple Jésus du baptême à la crucifixion, c'est pourquoi, pendant trois ans, Jésus est devenu le Christ. Mais le Christ, le Seigneur Maitreya, est resté dans l'Himalaya jusqu'à une date récente. L'adombrement d'un disciple est la technique normale pour l'apparition des ava­tars. [Une fois devenu un Maître] Jésus a adombré Mahomet, qui était son disciple. C'est Jésus qui a donné le Coran par l'entremise de Mahomet. Les conflits religieux sont complètement artificiels, ce sont des fabrications humaines. Il n'existe qu'un seul enseigne­ment, qui prend différentes formes. Chaque religion incarne cer­tains aspects de l'enseignement, qui correspondent à une région, à une époque, et qui sont destinés à un groupe particulier, à une tra­dition particulière, à une façon de voir et de sentir. Et le groupe en question interprète l'enseignement d'une manière spécifique. Mais aucun enseignement ne nous est jamais parvenu sous sa forme originale. Tous les enseignements ont été plus ou moins défor­més, parce qu'il leur a fallu des siècles pour se diffuser - au début, par le bouche-à-oreille. Inévitablement, ces déformations se sont imposées, ce qui a donné naissance à des versions officielles et à des versions non reconnues. Mais derrière ces diverses versions se trouve la tradition ésotérique, qui, elle, reste cachée, sauf pour ceux qui la suivent.
 
Partage international 32e année, n° 376 . décembre 2019 
 

POUR VOUS ABONNER À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL 
 

 
S'EXPRIMER EN FAVEUR DE LA JUSTICE ET DE LA PAIX
 
Nous publions ci-dessous une sélection de citations de Maitreya (Mes­sages de Maitreya le Christ et Enseignements de Maitreya: les lois de la vie), du Maître de Benjamin Creme (Un Maître parle) et de Benjamin Creme (divers ouvrages).
 
Aujourd'hui se sont les peuples qui sont en avance sur leurs dirigeants, et qui énoncent à voix haute leur compréhension des événements et leurs besoins. Avec le temps, de pays en pays, la voix du peuple se fait sans cesse plus assurée et plus claire. Les multitudes savent désormais identifier et formuler leurs besoins : paix, travail et espoir en l'avenir. Un senti­ment grandissant d'unité commence également à sous-tendre leurs revendications et leurs attentes. Les hommes savent qu'ils ne sont pas seuls au monde, qu'ils ont partout des mil­lions de frères et sœurs avec qui ils partagent les mêmes pro­blèmes et les mêmes besoins. De cette manière, même s'ils ne sont pas conscients de la présence et des enseignements de Maitreya, ils répondent à son énergie et à l'influence qu'il exerce, et posent ainsi les fondations de l'avenir. [PI, sept. 2011 (Maître -)]
 
Je soutiendrai tous ceux qui appellent à la paix, à la justice et à l'amour fraternel. J'appellerai à mes côtés tous ceux qui aiment leurs frères. De tous les partis et de toutes les nations, ils viendront, se rassemblant autour de moi. J'emplirai leur coeur d'espoir et d'amour et, en nombre croissant, ils con­querront le monde. Ce processus a débuté. On peut déjà en­tendre la voix des peuples. De plus en plus fort, ils réclament la justice, la paix pour toujours. [Message n° 131 (Maitreya)]
 
Les peuples du monde, eux, ont désormais une vision de li­berté, de justice et de paix, et ne l'abandonneront pas. Ce sont eux, plus que leurs leaders, qui dessineront les contours de l'avenir et le façonneront selon leurs besoins. Ainsi en sera-t-il. Cette nouvelle force dans le monde - la voix du peu­ple - gagne rapidement en cohésion et en vigueur, et jouera dorénavant un rôle majeur dans les affaires mondiales. [Les conseils de Maitreya (Maître -)]
 
Maitreya lui-même a dit dans le message n° 135 : « S'organi­sant eux-mêmes en groupes, des hommes de bonne volonté clame­ront bien haut leurs espoirs et leurs rêves de justice et de paix. Cette clameur allumera la torche de la vérité parmi les nations, et en son centre, on pourra me trouver. » [ ... ] Pour moi, cela montre qu'ils sont prêts pour le partage, et pour le Christ cela montre qu'ils sont prêts à entendre ses paroles. Lorsqu'il parlera ainsi, il focalisera et évoquera cette demande et cette aspiration. Nul gouvernement au monde ne peut s'opposer à la volonté foca­lisée et déterminée d'une opinion publique éduquée. [La Mis­sion de Maitreya, tome I (B. Creme)]
 
Enfin, la voix des peuples commence à être entendue. Enfin, les énergies bénéfiques de Maitreya suscitent une réaction dans le coeur d'un grand nombre d'hommes qui ignorent encore sa présence. Enfin, les gouvernements des pays riches répondent à l'aspiration de leur peuple à la justice et à la paix. ils pressen­tent que leur propre avenir dépend de l'attention qu'ils prêteront à la voix du peuple, qui se fait entendre chaque jour plus clairement et plus puissamment. Que les gouvernements le comprennent: la voix du peuple est celle de la sagesse. il s'agit d'un appel au réalisme et à la vérité, aux seules décisions sus­ceptibles d'amener un monde meilleur et plus sensé. [Les ténè­bres se dissipent (Maître -)]
 
Faites entendre votre voix. Dites ce que vous pensez. Si vous croyez à la justice et à la liberté pour tous, dites-le. Écrivez des articles, envoyez-les aux journaux. Donnez votre avis, contribuez ainsi à libérer l'humanité de l'ancienne servitude du mirage, de l'illusion et de l'oppression. N'oubliez pas que c'est l'humanité elle-même qui doit transformer le monde. Maitreya vient nous apporter son inspiration et nous guider, mais c'est à nous de faire le travail. [Le Rassemblement des For­ces de lumière (B. Creme)]
 
Dans une large mesure, la voix du peuple est aujourd'hui celle de la jeunesse. Les gouvernements, et les médias qu'ils contrôlent, tendent à ignorer ou à discréditer les jeunes et les aspirations qu'ils expriment. Pourtant, ce sont les jeunes qui ont les solutions, qui comprennent que l'humanité est une, qui revendiquent l'équité, la justice et le partage pour en finir avec la guerre. Jamais on ne pourra réduire cette jeunesse au silence, et on ne pourra longtemps ignorer sa voix. La voix du peuple, tous âges confondus, finira par couvrir les lamen­tations des hommes d'argent, et conduira l'humanité vers une nouvelle aurore. [PI, avril 2012 (Maître -)]
 
Aujourd'hui encore, le moment est venu pour le peuple de faire entendre sa voix. Aujourd'hui encore, il est essentiel que les besoins des peuples du monde en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et pris en compte par les détenteurs d'un pouvoir irresponsable. Ces hommes dange­reux, prisonniers du mirage du pouvoir, doivent réaliser que le temps de la guerre est terminé, que l'humanité aspire à la paix et à une sécurité aujourd'hui bien précaire. Il faut faire comprendre à ces petits « Napoléon » que leur règne est ter­miné, que les temps ont changé, qu'ils n'ont plus aucune cré­dibilité et que le pouvoir repose désormais entre les mains de ceux qui servent les véritables besoins du peuple. [Le peuple se fera entendre (Maître -)]
 
Vous n'êtes pas tout seul. Il y a des millions de personnes comme vous dans le monde, des millions de personnes sensées et de bonne volonté. Rejoignez-les. Comme vous, elles veulent la paix dans le monde et savent que ce sont les injusti­ces qui empêchent l'établissement de la paix. Faites-le sa­voir. Rejoignez les gens qui pensent comme vous. L'huma­nité est une gigantesque force de bien, et les changements se feront lorsque les peuples feront entendre leur voix. Inspirée par Maitreya, conduite par Maitreya, mise en marche par Maitreya, la voix des peuples de toutes les nations se lèvera, que les gens sachent qu'il est Maitreya ou non. [L'éveil de l'hu­manité (B. Creme)]
 
La voix du peuple commence à se faire entendre, et une forme de gouvernement représentatif remplacera l'actuel contrôle des masses par l'idéologie. Tout va si vite que les hommes politi­ques ne maîtrisent plus les événements. Une nouvelle ère poli­tique a commencé. La conscience éveille les individus à leurs droits fondamentaux en tant qu'êtres humains, à leurs libertés ainsi qu'à leurs responsabilités envers eux-mêmes et envers les autres. [La Mission de Maitreya, tome II (B. Creme)]
 
Vous êtes ici car, dans votre coeur, vous répondez à mon Ap­pel, au fait de ma présence, consciemment ou non. Assumez la tâche de l'annoncer aux autres, d'indiquer la voie simple de la Vérité qui appelle l'humanité. Enseignez que partager est di­vin, qu'aimer est la nature de Dieu ; que travailler ensemble est la destinée de l'homme. [Message n° 19 (Maitreya)]
 
Avec douceur mais fermeté, Maitreya saura les persuader d'agir dans le sens de leur intérêt le plus élevé. Comme un frère aîné, il conduira les jeunes membres de sa famille pas à pas vers leur propre vérité. Ce moment n'est pas éloigné. En vérité, il est même très proche. Soyez attentifs à la voix des peuples de la Terre qui monte en puissance avec l'espoir et la joie qui gagnent leur coeur. Alors vous saurez que la roue a tourné. Que la douleur de la pauvreté et de l'injustice est appelée à disparaître. Que le blasphème de la guerre est abandonné à jamais. Que la Loi d'amour a pris sa juste place dans le coeur des hommes et des femmes, où qu'ils se trou­vent dans ce monde qui est le nôtre. [PI, avril 2008 (Maître -)]
 
Faites connaître à tous le fait de ma présence et venez joyeu­sement à mes côtés. Faites connaître le besoin de partage et de justice, et sonnez l'appel à la liberté. Faites savoir, mes amis et frères, que vous vous tenez aux côtés de votre Frère. Prenez vos frères par la main, et conduisez-les jusqu'à moi. [Message n° 109 (Maitreya)]
 
Partout où l'on marche et manifeste pour réclamer justice, paix et bon sens, Maitreya est présent, sous une apparence ou une autre, mêlé à la foule et parlant en son nom. Son énergie d'amour imprègne ces rassemblements de justes, leur insuf­flant le désir de persévérer. Sa force devient la leur, ils y pui­sent résolution et assurance. Ainsi le Seigneur de l'Amour renverse-t-il le courant de la haine et stimule-t-il l'ardeur des multitudes ; ainsi constate-t-il que les hommes de la Terre sont conscients de leur destinée et cherchent les moyens de réaliser les désirs qu'ils portent au fond de leur coeur. [La fin de l'asservissement (Maître -)]
 
Recherchez alors un homme qui parle de partage et de jus­tice, un homme semblable à vous, simple et vrai. Prenez ma main, mes amis, et ensemble marchons allègrement vers l'avenir radieux. N'entendez-vous pas l'appel ? Il jaillit de mon coeur. N'entendez-vous pas le cri d'angoisse ? Il jailli du coeur des hommes. Ce cri m'a amené ici, parmi vous. [Message n° 115 (Maitreya)]
 
La puissance de son énergie d'Amour - le « Glaive de la division » - a produit la polarisation qui règne aujourd'hui, montrera clairement à l'humanité la voie à suivre. Autour lui se rassembleront tous ceux qui luttent pour la fin des exclusions, pour l'amour, la justice et la liberté de l'esprit. Ceux qui entretiennent l'exclusion et l'exploitation, la compétition et l'avidité, se révéleront au grand jour. Alors, le choix que les hommes devront faire sera sans équivoque : entre l'amour et la haine, entre le partage et l'avidité, entre la paix et la guerre, entre la vie et la mort, ils devront se prononcer.
     Le Christ a dit dans son message n° 11 de janvier 197 « Mon coeur m'indique votre réponse, votre choix, et s'en réjouit. » En réponse à son énergie d'Amour, les hommes de tous les pays se regrouperont pour exiger la justice, la paix et des relations justes. Cette tendance est déjà perceptible, et bientôt ces groupes constitueront la force la plus importante du monde et feront entrer celui-ci dans une ère nouvelle de paix et bonne volonté [La Mission de Maitreya, tome I (B. Creme)]
 
La voix des peuples s'élève, elle ne cesse de prendre de l'ampleur et appelle les hommes à sortir de leur réserve. Les peuples, lucides et résolus, ont tourné leur regard vers l'avenir : ils ont vu qu'il était possible de réaliser leurs aspirations à un monde de justice et de paix. Ils savent que ce monde ne se fera pas tout seul et que tous doivent ensemble, main dans la main, se doter des moyens d'accomplir leur destinée. Ils savent que le chemin sera ardu et dangereux mais que leur objectif est trop précieux pour qu'ils puisse tolérer un échec : leur récompense sera la fraternité, la justice et la paix ; et une vie meilleure, plus simple et plus vraie. [PI, juillet/août 2013 (Maître -)]
 
Nombreux sont ceux, aujourd'hui, qui admettent la nécessité d'un changement, mais y résistent pourtant. Nombreux sont ceux, aujourd'hui, qui voient l'effondrement des structures anciennes et obsolètes du passé, mais s'accrochent encore à de telles formes. Mais il y a une voix nouvelle qui se fait entendre parmi les nations, la voix de la Vérité qui contient l'espoir, la promesse d'un temps nouveau. Cette voix fera de plus en plus d'effet sur l'esprit des hommes, car c'est la voix de Dieu parlant à travers eux. [Message n° 12 (Maitreya)]
 
La tâche de Maitreya est de galvaniser l'opinion publique mondiale et de la focaliser sur quelques idées simples, de sorte que partout les gens réclament la justice, la liberté et le partage, seule voie possible pour parvenir à la justice, mettre un terme à la guerre et instaurer la paix. Nous ne parviendrons à instaurer la paix et à mettre fin au terrorisme que si nous établissons la justice sur Terre. Et la seule chose qui permettra d'instaurer la justice est le partage des ressources mondiales. [L'Unité dans la diversité (B. Creme)]

 
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
 
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. A tout moment, dorénavant, les changements climati­ques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfanta a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. Save Our Planet (S.O.P.), sauvons notre planète! » [Source: Le Maître de B. Creme, S.O.P. Sauvons notre planète, 8 septembre 2012]
 
Combattre la criminalité avec..., des arbres
 
Les espaces verts peuvent rendre les villes plus sûres
Diverses études ont montré que planter des arbres dans les villes pouvait avoir de nombreux effets bénéfiques. Une équipe dirigée par le Dr David Nowak du Service des forêts du Département de l'agriculture des Etats-Unis (USDA) a calculé par exemple combien d'économies généraient les ar­bres dans les grandes villes. Pour chaque dollar investi dans la plantation, les villes enregistrent un retour sur investisse­ment moyen de 2,25 dollars par an. Chaque kilomètre carré de couvert arboré permet d'économiser environ 967 000 dol­lars par an en réduisant la pollution de l'air, les coûts des soins de santé, et les coûts liés au chauffage et à la climatisa­tion des bâtiments.
     D'autres effets bénéfiques associés à la présence d'arbres dans les villes incluent un impact positif sur la santé mentale et la diminution de la criminalité.
     En 2019, une étude majeure menée sur près d'un million de Danois a montré que les enfants qui grandissent là où il y a le moins d'espaces verts courent jusqu'à 55 % plus de risques de troubles psychiatriques plus tard dans la vie. Leurs con­clusions confirment que l'intégration des environnements naturels dans la planification urbaine est une approche pro­metteuse pour améliorer la santé mentale et réduire le fardeau croissant des troubles psychiatriques dans le monde.
 
La criminalité diminue avec la végétation
     En 2001, des chercheurs en environnement de l'Université de l'Illinois ont publié une étude sur les taux de criminalité dans la cité dortoir Wells à Chicago. Cette étude a examiné des rapports de police pour établir une relation entre la végétation et la criminalité dans un quartier défavorisé. Les résidents vivant dans un environnement « plus vert » font état d'un niveau d'anxiété plus faible, de moins d'incivilités et de moins de comportements agressifs et violents. Plus l'environnement d'un bâtiment était vert, moins il y avait de crimes. En outre, cette tendance s'applique tant aux crimes violents qu'aux atteintes aux biens.
     Certaines villes commencent à explorer la question du verdissement urbain afin d'améliorer la sécurité des résidents, en particulier dans les zones sinistrées et à faible revenu.
     En 2018, les chercheurs ont étudié les effets de l'aménagement peu coûteux des terrains urbains vacants à Philadelphie. Les résidents qui habitent à proximité de terrains vacants récemment végétalisés, d'allées verdoyantes et de logements sociaux entourés d'arbres signalent un sentiment de sécurité personnelle accru. D'autres analyses lient les espaces verts urbains, les arbres des rues et la végétation à des niveaux de viol et de criminalité inférieurs. L'étude conclut que l'écologisation d'une zone est beaucoup plus efficace pour un coût moindre que la prévention conventionnelle de la criminalité, comme engager des policiers et incarcérer des personnes.
     Les chercheurs ont relevé une tendance similaire à Cincinnati, où l'agrile du frêne, un coléoptère envahissant, a obligé les autorités à enlever 646 frênes morts ou mourants entre 2007 et 2014. Les statistiques policières de la ville ont montré que la perte des arbres était associée à une augmentation des atteintes aux biens, des agressions et des crimes violents.
Des villes comme La Nouvelle-Orléans, Camden, Jersey City et Flint tentent également de mesurer la façon dont le verdissement urbain peut les rendre plus sûres.
 
Qu'est-ce qui fait que les arbres dissuadent la délinquance?
     Les chercheurs ont tenté d'expliquer comment les arbres réduiraient la criminalité. Certains avancent que les arbres pourraient signaler que la zone est bien entretenue, du même ordre que la théorie des «fenêtres brisées », qui suggère que le désordre invite au crime. Certains proposent que les espaces verts rendent les lieux attrayants et peuvent mener à une sur­veillance informelle ou à un voisinage vigilant. D'autres sug­gèrent que la végétation favorise la confiance au sein d'une communauté.
     Des études soulignent l'effet calmant de la végétation. Au Japon, il a été établi que le fait de pénétrer dans l'atmosphère d'une forêt de feuillus (les résineux ont un effet tonifiant) Shinrin-yoku, littéralement le bain de forêt, diminue le pouls des sujets et le cortisol salivaire, qui est un indicateur du ni­veau de stress. Pour obtenir une explication plus profonde de ce phénomène, se référer au livre : Enseignements de Maitreya Les lois de la vie.
 
Les arbres en Europe menacés d'extinction
     En Europe, la biodiversité est menacée avec plus de la moitié des espèces endémiques d'arbres au bord de l'extinc­tion. Le dernier rapport de l'Union internationale pour la Conservation de la nature (IUCN), le réseau environnemen­tal le plus important au monde, dresse un sombre tableau de statut de conservation actuel des 454 espèces d'arbres natives du continent, avec les graves conséquences que cela pourrait avoir pour les humains ainsi que les animaux et les plantes.    
     Selon le rapport, 58 % des arbres en Europe sont menacés d'extinction 15 % sont considérés comme étant particulièrement en danger. Ce sont les plantes invasives qui constitue la plus grande menace pour leur survie ainsi que celles introduites par les humains qui concurrencent les jeunes arbres d’espèces endémiques. Il y a également la menace que représentent les animaux nuisibles ainsi que les maladies. Ces menaces affectent 38 % des espèces en Europe. D'autres facteurs incluent l'exploitation forestière non-durable, le développement urbain, l'élevage du bétail, l'abandon des terres, le changements dans la gestion des forêts et des zones boisé ainsi que d'autres modifications des écosystèmes causées par exemple par les feux de forêt : « L'impact des activités humaines se lit dans la diminution du nombre d'arbres ainsi que dans des risques accrus d'extinction d'importantes espèces à travers l'Europe, explique Luc Bas, directeur du Bureau régional européen l'IUCN. Ainsi, lorsque ces arbres disparaissent, c'est pour toujours. »
     Les arbres constituent la base du service écosystémique en Europe. Ils sont « essentiels à la vie sur terre et les arbres d'Euro sont, dans toute leur diversité; une source de nourriture et un refuge pour d'innombrables animaux, tels que les oiseaux et les écureuils, et jouent un rôle clé dans le domaine économique, affirme Craig Hilton-Taylor qui est à la tête du programme Liste rouge de l'IUCN. Nous devons atténuer les impacts humains sur nos écosystèmes et faire de la protection des espèces d'arbres une priorité afin de contribuer à la bonne santé de notre planète. Sans les fonctions vitales des arbres, nous perdons la ligne de vie de notre monde, qui est essentielle à la survie de tous les organismes vivants. »
 
La transition verte et la sauvegarde de la biodiversité urbaine
     La préservation et l'augmentation de la biodiversité sont devenues un des enjeux majeurs de la planification urbaine de la gestion des terres. Dans le contexte de la hausse des températures et de l'expansion urbaine, le verdissement des villes apporte résilience, santé, bien-être et prospérité économique. En tant que régulateurs du climat, les arbres améliorent efficacement le microclimat étouffant des villes atténuant l'effet d'« îlot de chaleur urbain qui rend les villes jusqu'à 10°C plus chaudes que leurs environs.
     La planification de protection et les projets de verdissement sont en haut des priorités dans les agendas de diverses villes. En Allemagne, la ville de Francfort, sujette à des étés très chauds et arides, a pris des mesure pour planifier régulièrement des actions de conservation et a reçu le Prix de ville eu européenne des arbres en 2014. La ville assure actuellement la sauvegarde et l'entretien d'environ 5 800 hectares qui comprennent des zones boisées, des terres agricoles, des jardins, des vergers et des réserves naturelles. La mise en place d'une gestion efficace des zones protégées, avec en même temps le contrôle visant à s'assurer que toutes les espèces d'arbres y sont présentes, sont des actions concrètes qui peuvent protéger des espèces et les aider à ne pas disparaître. [Sources iucn.com ; theguardian.com theconversation. com]
 

SIGNES DES TEMPS
 
Arménie:  une jeune femme verse des larmes de cristal
 
Satenik Kazaryan, 22 ans, originaire du village de Spandaryan dans la province de Shirak (Arménie), pleure chaque jour jus­qu'à 50 cristaux aux bords tranchants.
     Satenik raconte qu'au début, elle avait l'impression que de la poussière lui entrait dans les yeux, avant que les cristaux com­mencent à se former. Ensuite, les larmes de cristal se mirent à apparaître plus rapide­ment.
     Une vidéo montre un proche de Satenik en train de lui retirer une larme de cristal de l'œil à l'aide d'un coton-tige. Les cris­taux ont été conservés dans une boîte.
     « Quand nous avons ôté le premier cristal, explique sa tante Svetlana Avagyan, nous avons pensé que du verre lui était entré dans l'œil lors de son travail à la ferme. Mais la douleur a perduré et de plus en plus de cristaux ont continue a lui sortir des yeux. Alors on l'a emmenée chez le médecin. Au début, on ne nous croyait pas [..]. Personne ici n'avait jamais rien vu de tel. » « Tous les médecins sont stupéfaits, raconte Satenik. ils n'ont jamais ren­contré une telle maladie et ne savent pas comment la soigner. Ils n'ont même pas posé de diagnostic. »
     Satenik a été accusée de simuler, mais aujourd'hui, selon sa belle-mère, il est généralement admis que ses larmes de cristal sont réelles. La famille a déclaré qu'ils sont trop pau­vres pour aller la faire soigner à l'étranger.
Les cristaux ont été envoyés pour analyse, mais sans ré­sultat jusqu'à présent.
 
Islande - Au matin du 15 octobre 2019, à Reykjavik, Sigga Ma(ja a observé et photographié un grand ovni en forme d'oeuf ressemblant à un nuage planant à basse altitude. Elle a partagé sa photo sur les réseaux sociaux. [Source : Sigga Maija, facebook.com]
 
 
 
 
 
Le Suaire de Turin
A gauche, une photographie du Suaire de Turin. A droite, le négatif de cette photo qui révèle le véritable visage.
Photo de Barrie Schwortz, shroud.com, reproduite avec son aimable autorisation. © 1978 Barrie M. Schwortz Collection, STERA, Inc.
 
Benjamin Creme a expliqué que «[..] L'hy­pothèse  faisant du Suaire un faux du XIIIe siè­cle, est manifestement impossible [..] Mais ce qui constitue la preuve la plus décisive qu'il ne s'agit pas d'un faux, c'est que la silhouette est une photographie - technique tout à fait incon­nue au XIIIe siècle. De plus, il s'agit d'un néga­tif, ce qu'aucun « faussaire » n'aurait pu conce­voir à l'époque. Ce n'est que lorsque le Suaire fut photographié, à la fin du XIXe siècle, que l'on comprit qu'il s'agissait d'un négatif – résultat d'un processus d'ionisation connu et utilisé aujourd'hui pour la première fois dans l'histoire. L'énergie nécessaire pour provoquer cet effet d'ionisation fut produite par Maitreya, lorsqu'il entra une nouvelle fois dans le corps de Jésus dans la tombe. Rien d'autre n'aurait pu produire ce résultat. » (La Mission de Maitreya, tome II)
 

Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec,  ou en les commandant sur Amazon.ca à :
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org