ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
Mesage de Maitreya
Invitation à visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
Chili : les ovnis ne sont pas un danger...
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Marche historique pour le climat
 Quelques personnalités et leurs rayons
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

Invitation à visionner nos vidéos sur

 YouTube !
 
Conférences au Québec sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de novembre 2014
 

   
 
Message de Maitreya
 
 « QUAND LES HOMMES me verront pour la première fois et connaîtront ma réalité, il se produira en eux un profond changement.
 
Beaucoup renoueront pour un temps avec la joie de leur enfance et trouveront le monde plus accueillant. Beaucoup seront confortés dans leur désir de servir et de prendre toute leur place parmi les acteurs du changement. C'est vers eux que je me tournerai pour revigorer l'âme de l'homme et restaurer sa joie
 
Croyez, si vous le pouvez, que je suis avec vous. Croyez, si vous le pouvez mes amis, que j'attends avec impatience le moment de mon retour à la vue de tous. »
 
 
Les lecteurs l'auront remarqué, ce message émane de Maitreya, l'Instructeur mondial, et non du Maître de Benjamin Creme.
Il a été transmis par l'entremise de Benjamin Creme le 7 octobre 2014, par un processus de télépathie mentale.

« Maitreya fera appel à tous pour se joindre à l'armée de ceux qui l'aideront - pour protéger et purifier l'environnement ; pour inciter les peuples à agir dans leur propre intérêt ; pour nettoyer la planète des toxines qui la polluent, et rétablir l'harmonie entre les nations. »
  
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé l'heure est venue. 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  
Horaire en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

PROCHAINES CONFÉRENCES ET AUTRES ACTIVITÉS  AU QUÉBEC À L'AUTOMNE 2014
 
À venir

  
Visitez régulièrement notre site : www.taraquebec.org/ac-conferencesF.html
ou téléphonez sans frais au 1-888-886-TARA (8272)
 
Le calendrier sera aussi présenté dans les bulletins Émergence suivants. Merci
 


  
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 

 
Chili : les ovnis ne sont pas un danger pour la navigation aérienne
par Leslie Kean, Etats‑Unis
 
Une récente réunion des plus hautes autorités chiliennes du Département de l'aviation civile va susciter l'envie de tous ces ufologues qui, dans d'autres pays, aimeraient voir leur gouvernement participer plus activement à la recherche sur le phénomène ovni, plutôt que d'opposer l'habituelle fin de non‑recevoir.
 
     La question était de savoir si les PAN (phénomènes aé­riens non identifiés) représentent un danger pour les opéra­tions aériennes civiles et militaires. La vidéo officielle de l'événement, publiée le 9 août 2014, est révélatrice. Il n'est pas nécessaire de comprendre l'espagnol, il suffit d'observer les visages graves des participants.
 
     Le Comité pour l'étude des phénomènes aériens anor­maux (CEFAA), l'agence chilienne qui enquête sur les ovnis, dépend de la Direction générale de l'aviation civile chilienne (DGAC), et se trouve sous la juridiction de l'armée de l'air. Le 31 juillet 2014, le général Ricardo Bermûdez, directeur du CEFAA, a convié 19 experts à une réunion pour parler de ce sujet et tenter de parvenir à une conclusion. Le débat a duré trois heures.
 
     Le directeur de la DGAC, le général Rolando Mercado, ancien directeur des opérations et de la planification stratégi­que de l'Etat‑major inter‑armées, a accueilli les participants et assisté à la première partie de la réunion. Il a par la suite déclaré : « Je tiens à remercier les participants pour leur approche sérieuse, scientifique, de ce phénomène, qui confère au CEFAA tout son prestige, non seulement au Chili, mais aussi à l'étranger. »
 
     Parmi les scientifiques présents se trouvaient deux astro­nomes de renom (le nom de chacun d'eux a été donné à un astéroïde), un chimiste nucléaire de la Commission de l'éner­gie atomique, un médecin aéronautique qui représentait éga­lement l'Onu, un physicien, et deux psychologues des ar­mées.
La DGAC avait envoyé le directeur de l'Observatoire météorologique, le chef du Centre métropolitain des opérations radar, le chef du bureau des enquêtes sur les accidents, le chef des opérations aériennes, le directeur de la sécurité de l'aéro­port de Santiago, et un ingénieur aéronautique.
 
 
 
Le chef de contrôle radar Mauricio Blanco à son poste.
 
photo : DGAC (Chilé s Ministerial Department of Civil Aeronautics)
 
 
 
 
 
 
 
Réunion des plus hautes autorités chiliennes du Département de l'aviation civile discutant du phénomène ovni.
 
 
     Des représentants de différentes branches des forces ar­mées et des corps de police étaient également présents. Tous, y compris un commandant de la marine qui est en charge de la sécurité des vols de l'aviation navale, sont également pilo­tes, ou l'ont été dans le passé. R. Bermûdez et R. Mercado ont aussi été pilotes de combat. Les membres du panel con­naissaient bien le sujet des ovnis pour avoir déjà collaboré avec le CEFAA comme conseillers, simples membres, ou en tant qu'experts lors d'enquêtes particulières.
 
     Pour ces spécialistes, il est clair que les ovnis sont un phé­nomène réel qui mérite d'être étudié. Ceci est déjà extraordi­naire pour nous, Américains ! « Pour les Chiliens, c'est un sujet tout à fait banal », affirme José Lay, directeur des affaires in­ternationales du CEFAA.
 
Voici des extraits de quelques commentaires intéressants émis lors de cette réunion, et qui ont contribué à influencer la conclusion finale
 
‑ Chef des opérations de la DGAC : « Si, comme de nom­breux témoins l'ont affirmé, les PAN semblent avoir un « comporte­ment intelligent », et si nous admettons ce fait, alors nous devons nous intéresser à « l'intention derrière » cette intelligence, quelle qu'elle soit ‑ une forme d'énergie, peut‑être ‑ peu importe. C'est l'intelligence qui compte. Et nous devons nous demander si cette intelligence a déjà manifesté une quelconque hostilité ou effectué des manceuvres de nature menaçante. Les PAN ont‑ils jamais atta­qué un avion ? A ce jour, il semble que ce ne soit pas le cas. On ne peut leur prêter d'intentions hostiles s'ils n'ont jamais manifesté d'intention de faire du mal ouvertement. Et en plus, on ne connaît même pas encore la nature exacte de ces phénomènes »
 
 
Le général Rolando Mercado, ancien directeur des opérations et de la planification stratégique de l'Etat‑major inter‑armée, dans son bureau à Santiago...
 
 
 
 
 
 
 
[Source :  www.huffingtonpost.com ]
 
Note de la rédaction : Nos lecteurs réguliers le savent, Par­tage international a régulièrement publié des articles sur le tra­vail des Frères de l'espace, les ovnis et d'autres phénomènes associés. Il est encourageant pour nous d'assister à ce début de reconnaissance officielle de leur présence parmi nous. Nous espérons que la visite des représentants chiliens en France conduira à une plus large acceptation de la mission des Frères de l'espace au service de l'humanité.
 

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, le 30 novembre 2014.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
  
 
 
Des icônes qui versent des larmes
 
Milan, Italie ‑ Le 25 avril 2010, une icône de la Madone a versé des larmes dans la Chapelle de Saint Nicolas et Saint Ambrose, à Milan. C'est la deuxième fois en l'espace de deux ans que cette icône verse des larmes devant de nombreux témoins. La Madone est également connue comme étant Theotokos (qui a enfanté Dieu) dans la tradition orthodoxe (cette icône est d'origine orthodoxe bulgare).
 
Les responsables de l'église ne font aucune mention de la précédente occurrence du miracle, ne voulant pas attirer une attention indue sur un tel phénomène, mais de nombreuses personnes ont vu les larmes.
 
L'évêque métropolite Evloghios a confirmé officiellement que lui‑même et les autres évêques avaient été témoins du miracle, mais qu'ils s'abstenaient de faire des commentaires à ce sujet.
 
[Source : Ortodossia‑In‑Occidente, blog de l'archidiosèse de Milan]
 
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par le Maître Jésus.]
 
 
Rhodes, Grèce ‑ En novembre 2013, une grande icône colorée de l'archange Michaël du vieux cimetière de Ialyssos, sur l'île de Rhodes, a commencé à verser des larmes.
 
De nombreuses personnes sont venues observer le miracle et l'évêque métropolitain orthodoxe de Rhodes, Kyrillos, est venu en personne mener son enquête. Il a vérifié que les larmes coulaient bien sur le visage de l'archange et a fait déplacer l'icône afin que le mur situé derrière elle soit examiné. Le mur était sec, ce qui excluait la possibilité que de l'humidité ait pu pénétrer l'icône.
 
Kyrillos a demandé à ce que l'icône soit amenée à l'Eglise de la Dormition de Theotokos, à Ialyssos, afin que le public puisse la vénérer, et pour voir si le changement d'environnement mettrait fin au phénomène.
 
Selon le vicaire de l'église, le père Apostolos, l'icône a été fabriquée en 1896 et a été récemment restaurée par le département d'Archéologie.
 
L'icône a continué à verser des larmes dans son nouvel environnement, s'arrêtant parfois mais reprenant ensuite. Et dans la première église, une seconde icône de l'archange Michaël a commencé elle aussi à verser des larmes. De grandes foules se rassemblent afin de vénérer ces icônes.
 
 
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par Maitreya.]
 
 
  
 
 
Cercles de lumière sur la façade d'un immeuble rue Espérandieu, à Nîmes. Photo envoyée par Dame! Brisse.
 
En septembre 2011, la Gazette de Nîmes, un hebdo­madaire local, a publié un article d'une demi‑page sur le phénomène des cercles de lumière apparus sur des immeubles de Nîmes, déclarant qu'ils étaient aussi mystérieux que les agroglyphes.
 
 
 
 
 
 
 
Cercles de lumière sur un mur de Frome (G.‑B.). Photographiés le 20 juin 2014 à 17 h 30. Photo envoyée par Chris Hurn, Frome, Somerset (G.‑B.). 
 
  
  
 
Cher Monsieur,
C'était en janvier 2013. J'étais en communication télé­phonique avec un ami afin de le consoler de la perte de son jeune fils. Je tentais de lui redonner espoir en lui parlant de la réincarnation, de spiritualité, etc.
Soudainement j'ai senti le taux vibratoire de la pièce monter. C'était étrange comme sensation, rapide et agréable. Comme si cela me sortait la tête de l'eau. J'ai rapidement pris deux photos des endroits d'où émanaient les vibrations. En transférant les photos sur mon PC des halos sont apparus.
Etait‑ce une manifestation des Maîtres ? Merci d'avance pour votre réponse.
Identité non communiquée, France
(Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'une bénédiction du Maître Jésus.)
 
 
  
  
  
  
  
  
Cher Monsieur,
 
 
En revenant à Tokyo, au retour d'une présentation vidéo à Koriyama-shi, Fukushma-ken, le 19 septembre 2014, nous observâmes une crois se former dans les nuages, vers 17 h. Était-ce un signes ?
Moriyo Yamaguchi, Yumi et Osamu Tsunematsu, Tokyo, Japon
 [Le Maître de Benjamin Cre­me indique qu'il s'agit d'un signe manifesté par un vais­seau martien.]
 
 
 


  
Marche historique pour le climat
 
Le 21 septembre 2014 s'est déroulée la plus grande marche pour le climat de tous les temps, avec 2 700 manifestations si­multanées de Melbourne à Manhattan. Plus d'un million de personnes ont envahi les rues dans plus de 156 pays. Juste avant le Sommet sur le climat du 23 septembre à New York, elles exigeaient des mesures contre le réchauffement climati­que.
 
     Fait sans précédent, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki‑moon, s'est joint aux manifestants de New York, déclarant notamment : « Il est urgent de prendre des mesures contre le changement climatique. Plus nous attendrons, plus nous en paierons le prix en vies humaines et financièrement. Ce sommet cli­matique que j'ai convoqué a deux objecte : d'une part mobiliser les volontés politiques en vue d'un accord universel et significatif sur le climat l'année prochaine à Paris, et d'autre part réaliser des avancées ambitieuses dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans la mise en ouvre d'autres moyens de lutte contre le changement climatique. »
 
      La grande Marche du climat de New York a été menée par des communautés autochtones du monde entier et par celles qui ont été frappées le plus durement par l'ouragan Sandy. Elle a rassemblé environ 400 000 personnes, incluant l'ancien vice­président A1 Gore et la primatologue Jane Goodall.
     
     A la frontière canadienne, des milliers de manifestants membres des peuples premiers et d'organisations locales, ve­nus à pied de Vancouver et de Seattle, brandissaient les ban­deroles « Le changement climatique ne connaît pas de frontières », dénonçant l'exploitation destructrice des sables bitumineux et la construction du pipeline Keystone XL d'Alberta au Texas, désastre environnemental et producteur de carbone. Comme l'explique Keya Chatterjee, directeur de l'Energie renouvelable du Fonds international pour la protection de la nature (WWF) : « Nos grandes victoires se sont produites lorsque les gens ont battu les pavés. Les dirigeants doivent entendre ce cri de ralliement et trouver un moyen de donner au peuple ce qu'il veut : des mesures immédiates contre le changement climatique... »
 
 
 

Quelques personnalités et leurs rayons
 
Selon le Maître DK, un rayon est « le nom donné à une cer­taine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'angle de la qualité qui en émane ». Les rayons transmettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la constitution humaine. L'âme, la personnalité, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique, sont tous colorés par l'un ou l'autre des sept rayons.
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a ac­cepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines personnalités mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous‑rayon.
 
Erskine Barton Childers (1929‑1996), écrivain irlandais, diplo­mate aux Nations unies et haut fonctionnaire
A:2;P:4(7);M:6(3);As:2(4);Ph:3(7).NE:1,6
 
Rachel Corrie (1979‑2003), Etats‑Unis, activiste pacifiste tué à Rafa, Gaza
A:2;P:3(7);M:2(4);As:2(6);Ph:3(7).NE:1,3
 
Jean‑Claude Duvalier dit « Bébé Doc » (1951‑2014), président dictatorial de Haïti
A:3;P:3(6);M:4(6);As:l(3);Ph:1(7).NE:1,2
 
Christopher Hogwood (1941‑2014), Grande‑Bretagne, chef d'orchestre, claveciniste, écrivain et musicologue
A:2;P:4(2);M:2(4);As:2(6);Ph:3(7).NE:1,6
 
Ian Paisley (1926‑2014), Irlande du Nord, politicien unioniste et leader religieux protestant
A:2;P:6(6);M:6(3);As:b(4);Ph:3(7).NE:1,5
 
Ward Ruyslinck (pseudonyme de Raymond Charles Marie de Beiser) (1929‑2014), écrivain belge
A:2;P:3(7);M:4(6);As:2(6);Ph:3(7).NE:1,4
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de novembre 2014
 Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. [I]Maitreya donne‑t‑il toujours des interviews télévisées en Chine ? [2] Quel est le total en Chine aujourd'hui ?
R. [1] Non. Maitreya a arrêté d'y donner des interviews télé­visées pour le moment. J'ai été informé le 8 octobre qu'il se rendrait au Moyen‑Orient le vendredi 10 octobre pour prêter assistance sur place. Son but est de réconcilier les divers groupes qui se font la guerre. [2] Il a maintenant [en date du 8 octobre] donné onze interviews en Chine, soit trois de plus depuis la parution du dernier numéro de Partage international.
 
Q. Pourriez‑vous faire un récapitulatif des interviews données par Maitreya dans chaque pays à ce jour ?
R. Etats‑Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil
41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 51 (janvier 2013 à mai 2014) ; Chine : 11 interviews (mai à septembre 2014) ; soit un total de 146 interviews.
 
Q. Des manifestations en faveur de la démocratie ont eu lieu à Hong‑Kong ces derniers temps. Sont‑elles en rapport avec les inter­views de Maitreya en Chine ?
R. Oui, bien sûr. Les gens se réveillent. Ils commencent à agir et à prendre leurs intérêts en main.
 
Q. Maitreya parle‑t‑il plus « vigoureusement » ou de façon plus « pressante » qu'il ne l'a fait en 2010 et en 2011, par exemple ?
R. Oui.
 
Q. [1] Les idées de Maitreya ont‑elles plus d'impact aujourd'hui qu'elles n'en avaient au début de ses interviews ? [2] Ceux qui écou­tent Maitreya aujourd'hui sont‑ils plus ouverts et plus galvanisés que ne l'étaient ses publics du début ? [3] Ses idées sont‑elles consi­dérées comme plus réalistes ? Les gens comprennent‑ils plus facile­ment comment elles pourraient être mises en ceuvre ?
R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui.
 
Q. Le 27 septembre 2014, lors de l'éruption soudaine du volcan Ontake au Japon, cinquante personnes ont été tuées ou blessées. L'événement a été si brutal et inattendu que l'on peut se demander s'il n'avait pas des causes ou des buts insoupçonnés. Que pouvez­vous nous dire à ce sujet ?
R. L'éruption a été provoquée d'urgence par Maitreya et les Maîtres pour éviter une tragédie bien plus importante qui aurait dévasté une grande ville, causant des milliers de morts et des destructions gigantesques en surface comme en sous­-sol. Elle rappelle les événements de 1980 aux Etats‑Unis, lorsque l'éruption du Mont Saint Helens avait été provoquée pour éviter une catastrophe bien plus dramatique dans l'Etat de Washington et en Oregon.
 
Q. Des rassemblements et des manifestations pour le climat ont eu lieu dans plus de cent soixante pays le 21 septembre, dont une marche de quatre cent mille personnes à New York. Cet événement, dit‑on, a été la plus grande mobilisation populaire de tous les temps contre le changement climatique. [1] A votre avis, cette manifestation mon­diale des peuples sera‑t‑elle importante pour galvaniser l'action à pro­pos du changement climatique ? [2] Cette journée de protestation est­elle le refet de la réponse de l'humanité aux énergies et à la présence de Maitreya dans le monde, et, si tel est le cas, tendra‑t‑elle à accélérer la survenue du Jour de Déclaration de Maitreya ?
R. [1] Très importante. [2] Oui, et oui.
 
Q. [I] Dans le livre d'Alice Bailey La guérison ésotérique, on lit que le féau de la grippe a ses racines dans la peur et les soucis. Quelle est la cause profonde du virus Ebola ? [2] Allons‑nous découvrir bien­tôt un traitement pour mettre fin à cette pandémie ? Mettrons‑nous au point un vaccin pour la prévenir dans un avenir proche ?
R. [1] Ce virus est éveillé par l'avidité compétitive destruc­trice de l'homme. [2] A terme, oui.
 
Q. A votre avis, un effondrement économique mondial se produira­t‑il avant le Jour de Déclaration ?
R. Oui, je le crois ‑ c'est l'effondrement inévitable du sys­tème actuel qui est totalement corrompu.
 
Q. L'hyper‑sensitivité physique et émotionnelle indiquent‑elles que la personne concernée est hautement évoluée ?
R. Non ‑ il arrive que ce soit le contraire.
 
Q. Dans les groupes qui travaillent avec vous, attendez‑vous des per­sonnes qu'elles fassent preuve de tact, de gentillesse et d'empathie dans leurs relations les unes avec les autres ? Ou bien n'est‑ce là que du sentimentalisme ?
R. Ce n'est pas du sentimentalisme, mais, malheureusement, il arrive souvent que les gens n'aient ni tact, ni empathie.
 
Q. Dans les groupes, on entend souvent des réponses du genre « Appelle‑moi si tu as besoin de moi pour faire quelque chose. » Cette attitude ne me semble pas correcte, car elle met une ou plu­sieurs personnes dans le rôle de l'employeur. De plus, il arrive sou­vent que lorsqu'on demande effectivement quelque chose à ceux qui veulent qu'on leur demande, ils répondent qu'ils ne peuvent pas, que le travail ne leur convient pas, qu'ils ont rendez‑vous... Que pensez‑vous de cette attitude ?
R. Que c'est trop souvent le cas.
 
Q. Puisque notre effort et notre effcacité ont un impact direct sur la date du Jour de Déclaration (voir le bref entretien avec Benjamin Creme dans le numéro de janvier février 2014 de Partage interna­tional), peut‑on dire la même chose à propos de la vitesse de trans­formation du monde après le Jour de déclaration ?
R. Oui. La transformation du monde ne se fait pas toute seule ‑ comme Maitreya l'a dit, « L'homme doit agir et mettre sa vo­lonté en ouvre ».
 
Q. La focalisation unifiée du groupe est‑elle importante pour le tra­vail à venir du groupe avec la Hiérarchie ?
R. De toute évidence, oui.
 
Q. Les groupes qui travaillent avec vous aujourd'hui pour informer le public de l'Emergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse continueront‑ils d'être utiles aux Maîtres et de travailler avec eux après le Jour de Déclaration ?
R. Oui, s'ils se rendent disponibles, c'est ce que l'on attend d'eux.
 
Q. J'ai l'impression que quelques co‑workers pensent que nous de­vrions nous « donner du mal » pour développer une atmosphère d'unité ‑ que certains voudraient « confortable et douillette ». Appa­remment, beaucoup trouveraient utile que nous passions plus de temps à « nous connaître les uns les autres ». Qu'en pensez‑vous ? Est‑ce vraiment là ce que l'on attend de nous ?
R. L'unité n'a rien à voir avec le sentimentalisme. Elle existe ou elle n'existe pas.
 
Q. [1] Doit‑on pratiquer la méditation de transmission pour être effi­cace en tant que travailleur pour l'Emergence ? Voilà de nombreuses années que je suis co‑worker ‑ je vous ai entendu parler pour la pre­mière fois à la fin des années 1980. Cependant, après six mois de Transmission et beaucoup d'efforts pour entrer en contact avec le groupe, je n'ai jamais senti les énergies et n'ai donc jamais su quand j'étais aligné. Je n'ai jamais réussi à m'aligner en disant ou pensant le OM intérieurement : cela me semblait aussi inutile que d'appren­dre le piano si j'avais été sourd. J'ai donc quitté le groupe de trans­mission et me suis concentré sur le travail en vue de Z Emergence, que je pratique quotidiennement. [2] Vous avez en une occasion répondu qu'une personne qui se limite à la méditation de transmission ou au travail pour l'Emergence n'est pas considérée par le Maître comme faisant partie du groupe. Est‑ce parce que le groupe cherche à amener l'unité intérieure sur le plan extérieur et à prendre l'initiation de groupe, et que les deux aspects du travail, Tansmission et travail pour l'Emergence, sont indispensables à cette fin ?
R. [1] Non. [2] Oui, elle fait partie du groupe, mais n'est pas complètement intégrée.
 
Q. En ce qui concerne le « Courrier des lecteurs » de la revue Par­tage international, je me demande quelle différence il y a entre un disciple, un porte‑parole et un familier. [I] Un disciple est‑il plus proche d'un Maître dans le travail qu'un porte‑parole ? [2] Un fa­milier est‑il une forme pensée créée par l'un des Maîtres ? Un disci­ple ou un porte‑parole peuvent‑ils être un familier, ou bien sont‑ils dans tous les cas une « personne réelle » ?
R. [1] Oui. [2] Un « familier » ne peut être créé que par un Maître.
 
Q. Dans le livre d'Alice Bailey Traité sur le Feu Cosmique, le Maître Djwhal Khul déclare qu'il lui a été demandé de développer le thème de l'évolution des dévas car l'afflux du septième rayon aurait pour résultat que de plus en plus de personnes verraient les dévas et entreraient en contact avec eux. Avant le moment où il a dit cela, il avait déjà donné beaucoup de renseignements sur l'évolution des dévas, ce qui montre l'importance que la Hiérarchie accorde au sujet. [1] Comme cela a été confirmé dans l'insert de votre numéro de dé­cembre 2012, un ange gigantesque s'est rendu visible près du soleil à la demande du Maître Jésus. Ce phénomène a‑t‑il eu lieu pour faire référence non seulement à la présence de Maitreya dans le monde, mais aussi à l'existence même de l'évolution des dévas ? [2] D'où ces anges viennent‑ils ? [3] Pourquoi se dirigent‑ils vers le soleil ?
R. [1] Oui. [2] Ils existent partout dans le cosmos. Leur évo­lution est parallèle à celle des humains. [3] Dans le but de se faire photographier par la Nasa. [Voir aussi les photos dans nos numéros d'avril et décembre 2013, et d'octobre 2014.]
 
Q. J'ai besoin de quelques renseignements à propos du philosophe d'origine néerlandaise Baruch de Spinoza. Vous avez déjà donné ses rayons majeurs [voir La Mission de Maitreya, tome III]. Pour­riez‑vous nous donner ses sous‑rayons ? Et quel était son niveau d'évolution à la naissance ?
R. Ame : 2 ; personnalité : 3 (2) ; mental : 3 (3) ; astral : 4 (2) ; physique : 3 (7). Son niveau d'évolution à la naissance était 1,7.
 
Q. [1J Spinoza était‑il un disciple du Maître Koot Hoomi ? [2] Etait‑il fortement inspiré par son Maître ? [3J Est‑il très impliqué à l'heure actuelle dans le travail en vue de la Réapparition ? [4] Est‑il un Maître aujourd'hui ? [5] Si tel est le cas, est‑il revenu dans le monde ? [6] Quels étaient les rayons des Pays‑Bas au 17` siècle ?
R. [1] Oui, c'était un disciple du Maître Koot Hoomi. [2] Oui. [3] Non. [4] Oui. [5] Non. [6] Rayons des Pays‑Bas (aujourd'hui et au 17e siècle) : Ame : 5 ; personnalité : 7.
 

Participation financière aux activités du Réseau !
 
Nous sollicitons votre aide dans le but de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
 
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

  Abonnement à la revue Partage International

 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement).
 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org