Dans le cadre du partenariat qui relie le Centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique et Bouillants #06, nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre-conférence ce jeudi 10 avril 2014, à 11h00.

Profitant de l'inauguration de l'installation robotique Lunar Trails de l'artiste britannique Seb Lee-Delisle, une conférence est organisée au sein de l'amphithéâtre de l'Inria Rennes sur la thématique : Art numérique et recherche, quelles interactions?

Les intervenants sont Bruno Arnaldi, professeur à l’INSA Rennes et chercheur au sein de l’équipe Hybrid (groupe commun à l’INRIA et à l’IRISA), Seb Lee-Delisle, artiste-concepteur de Lunar Trails et Gaëtan Allin, directeur artistique du projet Bouillants. La rencontre est animée par Frédéric Bimbot, chercheur au CNRS.

La conférence est suivie d’un cocktail apéritif.


Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES ICI
 

 
 
 
 
Seb Lee-Delisle est un artiste numérique qui use de l’ordinateur et de ses larges possibilités de création comme moyen d’engagement, d’inspiration et d’excitation. Seb travaille en particulier à partir du code informatique pour proposer de l’interaction.
 
Également conférencier, il démystifie la programmation et explore sa large palette. Lors de présentations et d’ateliers qui permettent notamment aux artistes de surmonter leur peur du code, il incite les programmeurs de tous horizons à être plus créatifs et imaginatifs. Le futur et les enjeux liés au numérique sont ainsi questionnés dans le cœur même de leur fonctionnalité.

Il a remporté à ce jour trois récompenses dont le Critter Microsoft en 2013 comprenant la Web personnalité de l’année. Il a été directeur technique sur des projets de la BBC dont l’un d’eux a remporté un BAFTA en 2009. Ses clients notables sont entre autres la BBC, Lego, Sony, Microsoft, Google, MLB, Nickelodeon, Philips et Unilever.
 

 
 
 
BIENVENUE A TOUS