inancièrement 
Partage International Canada

  

 

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur 

 YouTube !

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial 

Cliquez ici ! 

  

 Vidéoclip sur Youtube ! Cliquez ici

 

Cliquez ici

 
Ce clip de 2:54 minutes suggère qu’une transformation totale des règles qui mènent le monde est absolument nécessaire, afin qu’elles profitent à toute l’humanité et non seulement à quelques privilégiés.

 

     ÉMERGENCE
 Infolettre de novembre 2015
 


   
 
 
Le choix ultime
 
« QUAND L'HUMANITÉ comprendra enfin que sa fascination actuelle pour la violence et la guerre est pure folie et qu'elle renoncera aux moyens de toute nature qui lui permette de perpétrer cette violencce, elle subira une remarquable transformation. Les premiers signes de ce changement éminemment souhaitable du comportement humain se remarque déjà dans les manifestations de dénonciation de la guerre et les appels à la paix et à la justice qui réunissent des millions de personnes.
 
Ces manifestations spontanées à travers le monde indiquent sans l'ombre d'un doute que l'humanité est prête à renoncer au passé et, quand elle sera convenablement guidée, à changer de direction. Ce moment approche à grands pas. [...]»
 
Extrait de l'article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme et publié dans la revue Partage international de juin 2004, et republié ce mois-ci dans cette revue. Lire l'article plus bas. 
 
 
Déclaration spéciale suite aux récents événements
Par le Maître –, par l’entremise de Benjamin Creme, le 14 novembre 2015
 
Si douloureux qu’aient pu être pour le peuple de France les événements qui se sont déroulés récemment à Paris, ceux-ci ont ouvert la voie à Maitreya pour qu’il agisse plus tôt qu’il n’aurait pu le faire autrement.

Pour tragique qu’ait été leur impact sur la vie de tant de gens, Maitreya a désormais les mains plus libres.

Souvenez-vous-en, et tenez-vous prêts pour sa manifestation.
 
Lire la suite de cette déclaration : http://www.partageinternational.ca/

 
Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !
 
 Horaire au Québec et en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

 
Nouveaux groupes de méditation de Transmission au Québec
  
Laval (Laval Ouest) - Jeudi à 19 h 30 - 450-627-3861
  
Montréal (Westmount) - Mercredi à 19 h 30 - 514-935-2468
 
Saint-Lambert - Jeudi à 10 h - 450-923-3814
  
Vous êtes invités(es) à vous joindre à l'un ou l'autre de ces groupes
  
Téléphonez pour connaître le lieu où se tiennent ces méditations
  

  
Prochaines activités du Réseau au Québec durant l'automne
 
Des membres du Réseau ont participé à la Marche pour le Climat tenue à Ottawa le dimanche 29 novembre 2015 
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Foule monstre à Ottawa pour le climat
 
Selon les organisateurs, plus de 25 000 personnes ont marché au centre-ville d'Ottawa dimanche, à la veille de l'ouverture de la conférence internationale Paris Climat sur les changements climatiques. L'événement, organisé par le groupe Écologie Ottawa, visait à demander au gouvernement libéral d'adopter des mesures « vigoureuses » dans ce dossier.
 
Plus d'une cinquantaine d'autobus ont convergé vers la capitale nationale pour l'occasion.
 
La marche comme telle s'est élancée à 13 h 30 et s'est terminé vers 15 h, avec un rassemblement sur la colline du Parlement. Les participants ont formé un énorme signe « 100 % possible », afin de lancer un message aux politiciens.
 
 
Par exemple. à Sydney, en Australie, 45 000 personnes ont défilé dans les rues. À Londres, malgré le froid et la pluie, ils étaient plus de 50 000 à battre le pavé...
  

Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

Le choix ultime 
par le Maître-, par l'entremise de Benjamin Creme, juin 2004
 
Quand l’humanité comprendra enfin que sa fascination actuelle pour la violence et la guerre est pure folie, et qu’elle renoncera aux armes de toute nature qui lui permettent de perpétrer cette violence, elle subira une remarqua­ble transformation. L’on peut voir les premiers si­gnes de ce changement éminemment souhaitable du comportement humain dans les manifestations de dénonciation de la guerre et les appels à la paix et la justice qui réunissent des millions de personnes. De telles manifestations spontanées à travers le monde indiquent sans l’ombre d’un doute que l’humanité est prête à renoncer au passé et, quand elle sera guidée convenablement, à changer de direction. Ce moment approche à grands pas.
 
Au milieu des circonstances traumatiques et stressantes qui prévalent actuellement une nouvelle vision du futur s’offre au cœur et à l’esprit de mil­lions d’hommes qui, à des degrés divers, y répon­dent, prenant conscience de la nécessité de la paix si 1 ‘humanité doit survivre. Peu nombreux sont ceux qui en doutent au fond d’eux-mêmes, quelle que puisse être leur propre implication dans la guerre. Tel est donc le contexte dans lequel l’hu­manité devra faire son choix ultime.
 
Pour l'observateur moyen, ce monde déchiré est sous la domination de ceux qui ne partagent pas cette vision de paix, et qui ne voient dans les conflagra­tions que des opportunités d’enrichissement et d’ac­croissement de leur pouvoir. S’il est vrai que ceux -ci sont nombreux, la plupart des hommes sont las de la guerre et de son inutilité, et recherchent des straté­gies qui leur permettraient de mettre fin pour tou­jours à cette démence. Ils portent dans leur cœur l’espoir d’une ère nouvelle de paix et de progrès pour tous. Ce sont ces hommes qui, dans tous les pays, représentent l’espoir du monde.
 
C’est à eux que s’adressera Maitreya quand il émergera. C’est à eux qu’il présente, d’ores et déjà, sa vision de l’avenir. Sous peu ils seront des millions et des millions à répondre à son plaidoyer, ravivant ainsi l’espoir de tous.
 
Ainsi Maitreya convaincra-t-il les hommes qu’il serait vain et dangereux de persister dans des con­flits sans fondement. Que les problèmes d’aujour­d’hui sont de nature globale, et ne peuvent être résolus par la guerre. Que seule la coopération amènera paix et prospérité aux hommes. Que ce n’est qu’en frères, main dans la main, qu’ils pour­ront entrer dans le monde nouveau qui demande leur attention.
 
Ainsi les hommes prendront-ils leur décision, et se détourneront-ils de l’abîme. Ainsi manifesteront-ils leur choix de la vie et du bonheur et, le regard brillant d’espoir, entreprendront-ils ensemble la tâche de reconstruction de ce monde.
 
L’heure de la décision est proche, nous y sommes presque. Maitreya se tient prêt et il lui tarde de montrer la voie, d’indiquer la nouvelle direction à suivre. Les multitudes attendent ses conseils et son inspiration, sa sagesse et son amour. Il garantira l’avenir de tous.
 
Partage international, juin 2004

 
TENDANCES
Dans le monde actuel s'affirme une tendance de plus en plus prononcée à la synthèse, au partage, à la coopération, à de nouvelles approches et avancées technologiques pour la sauvegarde de la planète et le bien-être de l'humanité. Cette rubrique présente des événements et courants de pensée révélateurs d'une telle évolution.
 
L'extrême pauvreté à son plus bas niveau d'après la Banque mondiale
 
Selon les prévisions de la Banque mondiale, la proportion de personnes vivant dans l'extrême pauvreté à travers le monde atteindra probablement fin 2015 son niveau le plus bas. La proportion de la population mondiale vivant avec moins de 1,90 dollar par jour devrait passer de 12,8 % en 2012 à 9,6 % cette année. Bien que ce soit la première fois que ce taux chute sous la barre des 10 %, environ 700 millions de personnes dans le monde vivent toujours dans l'extrême pauvreté et ne peuvent se payer les biens et services nécessaires à leur survie.
 
Près de la moitié des plus pauvres vivent en Afrique subsaharienne. Cela représente une hausse d'environ 15 % par rapport à 1990. En revanche, au cours de la même période, des baisses spectaculaires de la pauvreté se sont produites en Asie du Sud et de l'Est.
La Banque note que l'augmentation de la pollution dans les villes des pays en voie de développement est l'un des obstacles les plus importants sur la voie de la réduction de la pauvreté.
 
D'après le rapport : « La pollution de l'air des villes apparaît comme l'une des principales causes de la mauvaise santé dans les pays en développement avec un impact correspondant à plus du triple de ceux du paludisme, du VIH et de la tuberculose réunis. Alors que les tendances dans les domaines classiques de l'approvisionnement en eau et de son assainissement montrent de grands progrès au cours des vingt-cinq dernières années, on observe une évolution inverse au niveau de la gestion de l'environnement et du développement durable. »
 
Tout en reconnaissant l'énorme défi que constitue la réduction de l'extrême pauvreté, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a souligné les progrès manifestés dans les dernières projections : « Ceci constitue la bonne nouvelle . ces évolutions montrent que nous sommes la première génération qui peut mettre fin à l'extrême pauvreté. Ceci devrait nous encourager à poursuivre nos efforts. »
[Sources : huffingtonpost.com ]
 
Malala Yousafzai partage ses espoirs 
  
Le 25 septembre 2015, Ma­lala Yousafzai, 18 ans, s'est adressée à l'Onu en deman­dant aux dirigeants du monde de s'engager à ce que chaque enfant reçoive un enseigne­ment primaire et secondaire gratuit. Malala a brandi une lanterne bleue symbolisant l'espoir, comme l'ont fait les 193 jeunes qui l'entouraient le jour de l'ouverture du Som­met de l'Onu sur le dévelop­pement durable.
 
Elle a prononcé un vibrant discours depuis le balcon de la salle de l’Assemblée générale : « Vous, les dirigeants mondiaux, faites attention parce que la génération future se fait entendre. Aujourd'hui, nous sommes 193 pour représenter des milliards de jeunes. Chaque lanterne que nous portons représente l'espoir que nous avons pour notre avenir suite aux engagements que vous avez pris en faveur des objectifs mondiaux. »
 
Les 17 objectifs mondiaux ont été adoptés dans le cadre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Ils sont basés sur les précédents Objectifs de développement du millénaire. Malala aajouté : « J'ai bon espoir que nous restions tous unis en faveur de l'éducation et de la paix, et que nous rendions ce monde un meilleur endroit pour vivre. L'éducation est l'espoir, l'éducation est la paix. »
 
Lors d'une conférence de presse après l'événement, elle a été rejointe par quatre ambassadrices de Syrie, du Nigeria et du Pakistan. qui ont répété son appel aux dirigeants du monde afin que chaque enfant puisse bénéficier de douze ans d'enseignement gratuit et de qualité.
[Source : un.org]
 
Jimmy Carter critique le financement de la vie politique américaine
 
Le 27 septembre 2015. l’ancien président américain J. Carter a exprimé son opinion sur la nécessité de réformer le système même par lequel il avait été élu. Il a déclaré à Oprah Winfrey dans son émission SuperSoul Sunday qu'il ne serait ni tenté ni capable de lever les énormes fonds nécessaires pour être élu président aujourd'hui : « Il n'y a aucun moyen maintenant d'ob­tenir une investiture démocrate ou républicaine si vous ne pouvez pas récolter au minimum 200 ou 300 millions de dollars. »
 
En commentant le paysage politique, il a ajouté que Washington a été corrompu par l'influence de l'argent « Nous sommes devenus une oligarchie à la place d'une démocratie, je pense que cela constitue les plus grands dégâts portés aux normes morales et politiques du système politique américain que j'ai pu observer au cours de ma vie. »
 
Le financement de la campagne présidentielle actuelle a déjà dépassé les 388 millions de dollars, dont la moitié a été fournie par moins de 400 familles, avec 62 donateurs apportant au moins un million de dollars.
[Source : commondreams.org]
 
Le drapeau palestinien hissé au siège des Nations unies
 
Le 10 septembre 2015, l'Assemblée générale de l'Onu a voté massivement en faveur d'une motion permettant au drapeau palestinien d'être hissé devant les bâtiments de l'Onu. Elle a été adoptée par 119 voix pour, 45 abstentions et 8 votes con­tre dont celles d'Israël, des Etats-Unis et de l'Australie. Le drapeau a été hissé le 30 septembre 2015 dans le jardin de roses, au siège de l'Onu à New York, devant une grande foule de diplomates et de journalistes ; cette cérémonie a été re­transmise sur écran dans la ville de Ramallah, en Cisjorda­nie occupée, où elle a été célébrée dans la joie par des centai­nes de Palestiniens. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dédié la cérémonie « aux martyrs, aux pri­sonniers, aux blessés, et à ceux qui ont donné leur vie en essayant de hisser ce drapeau ».
 
François Delattre, ambassadeur français, a déclaré que le drapeau était « un puissant symbole et une lueur d'espoir » pour les Palestiniens ; la dernière ronde de négociations ayant été rom­pue en avril 2014.
[Sources : bbc.co.uk ; aljazeera.com]
 

LA VOIX DU PEUPLE
Cette rubrique est consacrée à une force en pleine expansion dans le monde. La voix du peuple ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que, guidés par la sagesse de Maitreya, les peuples conduisent leurs gouvernements à créer une société juste dans laquelle seront respectés les droits et les besoins de tous.
 
Chisinau, Moldavie
Le 4 octobre 2015, de nouvelles manifestations populaires se sont déroulées à Chisinau. Des dizaines de milliers de personnes ont protesté contre la corruption de leur gouvernement et ont exigé la démission du président. L'année dernière, un scandale financier avait provoqué des manifestations similaires lorsque plus d'un milliard de dollars avait disparu des comptes en banques.
     Les manifestants se sont rassemblés Grand Place de l'Assemblée nationale, appelant à la démission du président, Nicolae Timofti, à des élections anticipées et à la condamnation des responsables de détournements de fonds.
     Les organisateurs affirment que 100 000 personnes ont participé aux manifestations. C'est plus grande manifestation qu'ait jamais connu cette ancienne république soviétique, qui est l'un des pays les plus pauvre d'Europe depuis son indépendance en 1991. Certains manifestants ont déclaré leur intention de rester dans les rues jusqu'à la dissolution du gouvernement.
[Source : www.rferl.org ]
 
Manchester, Royaume-Uni
A Manchester, des milliers de personnes ont manifesté contre l'austérité, en marge de la conférence annuelle du parti conservateur au pouvoir au Royaume-Uni. Environ 80 000 personnes de tous horizons y ont participé, en opposition aux sévères mesures d'austérité mises en œuvre par le gouvernement conservateur actuellement au pouvoir.
     La chanteuse Charlotte Church a déclaré à la foule : « Le gouvernement travaille, fermement et sans complexe, main dans la main des producteurs d'énergie, des grandes entreprises et les magnats des médias. Notre démocratie est menacée de toutes parts. Voilà pourquoi il est si émouvant de voir autant de gens s'élever en faveur de la justice et de l'équité. Équité, égalité, humanité et démocratie. Il ne s'agit pas d'une frange radicale, mais d'un véritable mouvement social en expansion. »
     Cath Mackay, infirmière à la retraite de Bingley, a expliqué qu'elle avait de multiples raisons de manifester : « Nous avons à défendre les travailleurs et les pauvres. » Au sujet du nombre de personnes sans domicile vivant sous des tentes dans centre-ville de Manchester, elle a déclaré : « C'est une honte. Tout va bien pour nos parlementaires qui possèdent deux ou trois, maisons, mais que dire de ces gens qui n'en ont même pas une. » Un autre indicateur de la manière dont les mesures d'austérité affectent des milliers de personnes au Royaume-Uni est la multiplication des banques alimentaires : il y a cinq ans elles étaient assez rares, mais maintenant il en existe plus d'un millier à travers tout le pays.
[Source : The Guardian, Royaume-Uni]
 
Vienne, Autriche
Le 3 octobre 2015, Vienne, la capitale autrichienne, a été le théâtre d'un vaste rassemblement de soutien aux réfugiés fuyant le conflit syrien et d'autres drames. Cette manifestation bon enfant était organisée par des associations de bienfaisance et des ONG, et avait comme slogan « Bienvenue aux réfugiés f »
     « Tous les réfugiés sont les bienvenus, que leur fuite soit due à la guerre, à la persécution ou à d'autres causes », a déclaré un porte-parole de la manifestation qui poursuivait son chemin sur l'artère centrale Mariahilferstrasse avant de faire halte devant le parlement.
     L'Autriche s'est trouvée être l'un des principaux pays de transit pour de nombreux réfugiés atteignant l'Europe de l'Est. On a retrouvé l'écart habituel dans les estimations du nombre des manifestants : les organisateurs ont déclaré que leur action visant à montrer la solidarité publique avait conduit 60 000 personnes dans les rues de Vienne, tandis que la police en esti­mait le nombre à environ 20 000.
     Afin de « mettre un visage sur les chiffres », environ 2 000 por­traits de migrants étaient alignés le long de Mariahilferstrasse, parmi ceux qui ont afflué ces derniers mois après avoir transité par les pays voisins.
     Des milliers d’Autrichiens se sont mobilisés pour offrir de l’aide logistique, tandis que les réfugiés affuaient. Un nombre record de 80 000 demandes d’asile est attendu cette année et 53 000 demandes sont actuellement en cours de traitement en Autriche.
[Source : www.news.yahoo.com  ]
 
 

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres 
  
Conférence du samedi par Benjamin Creme avec méditation de transmission : 28 novembre (de 13 h 30 à 17 h.) Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Au cas où Benjamin Creme ne pourrait être présent, un enregistrement vidéo d'une de ses récentes conférence sera diffusée.
 
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Phénomènes lumineux à travers le monde
 
 
En 1995, Charlie Acker,  un collaborateur de Share International, a découvert à Elk (Californie) cette croix de lumière sur un carreau de l'église de la communauté de Greenwood, alors qu'il vérifiait le bon fonctionnement de l'éclairage. Un groupe de transmission utilise cette église pour y effectuer ses méditations. Cette croix de lumière est l'une des trois à se manifester dans cette église. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que ces croix de lumière ont été énergétisées (activées) par Maitreya lors de leur découverte. A ce jour, les carreaux sont toujours dans l'église. Un des carreaux a été intégré à un vitrail, un autre a été enchâssé. Au cours des méditations de transmission dans l'église, une lumière est placée derrière les carreaux afin de rendre les croix visibles.
 

 
Des objets gigantesques sur des clichés de la Nasa
 
 
 
 
Deux clichés pris par l'Observatoire solaire héliosphèrique (SOHO) les 16 et septembre 2015 montrent des objets gigantesques se déplaçant près du soleil.
[Le Maître de Benjamin Creme indique que les deux objets étaient des vaisseaux martiens]
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Toronto (Canada)
Motifs lumineux photographiés à Toronto (Canada). Photo envoyé par Barrie Nighswander en septembre 2015 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  
   
 
Mexique - Le 11 septembre 2015, un ovni a été aperçu au-dessus de Progresso, dans le Vucatan. Un témoin a déclaré avoir observé une étrange lumière à l'horizon
« C'était une forte lumière bleue qui se déplaçait en ligne droite puis en zigzag. J'ai été le premier à la voir, tandis que nous étions sur la plage, près de Yucalpetén.
Un instant plus tard, elle commença à se déplacer plus rapidement puis disparut au bout de deux minutes. » [Source : ufosightingsdaily.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'ovni était un vaisseau spatial martien.]
 
 

  
 
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de septembre 2015
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. Pourriez-vous, si possible, nous donner une petite indication et un peu d'espoir dans cette période plutôt déprimante pour le monde : les gens répondent-ils bien à Maitreya et à ses conseils ?
R. Oui, très bien.
 
Q. J'observe que Vénus, Mars et Jupiter sont alignés en ce moment. J'espère que cette conjonction a une influence favorable sur notre pauvre planète qui semble avoir bien besoin de toute l'aide possible à l'heure actuelle.
R. La position de ces planètes n'est pas un accident. Elles ont sur notre Terre une puissante influence, qui est fondamentale et favorable en ce moment.
 
Q. Pensez-vous que la crise des migrants et tous les autres problèmes qui semblent tous plus urgents les uns que les autres pourraient être décrits, du point de vue de l'Epée de clivage, comme constituant une période charnière dans l'évolution de la situation mondiale ?
R. Oui, on pourrait les décrire ainsi.
 
Q. On vient d'annoncer que de grandes firmes automobiles se sont fait prendre en train de « tricher » en installant des équipements destinés à faire croire que leurs véhicules étaient plus écologiques qu'ils ne le sont en réalité. Dans cette veine, allons-nous bientôt découvrir que des équipements de toutes sortes ont eux aussi été « trafiqués » pour paraître plus éco-énergétiques et écologiques qu'ils ne le sont vraiment ?
R. Il faut attendre et voir.
 
Q. Je voudrais vraiment savoir si l'afflux de très nombreux migrants dans tous les Pays fait partie du Plan des Maîtres ?
R. Non.
 
Q. J'ai remarqué qu'il a été plusieurs fois question de dates dans le courrier des lecteurs - l'une des lettres allant même jusqu’a donner un jour précis pour « la venue de Maitreya ». Mais j'ai aussi remarqué que M Crème n'a fait aucun commentaire sur la question. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi il n'y a eu ni commentaire, ni confirmation à propos de la date donnée par un porte-parole ?
R. Il peut arriver que les « porte-parole » disent des choses qui ne sont pas absolument exactes. Leurs indications ont pour but de réveiller les « paresseux ». Maitreya ne donne pas de dates précises, parce qu'une date dépend de la conjonction d'un trop grand nombre de facteurs. Il est probable que Maitreya lui-même ne connaît pas la date exacte, même s'il a dit « la période a été déterminée ».
 
Q. Dans le dernier numéro de la revue Partage international. on trouve un courrier des lecteurs intitulé Attendre plus en faisant plus qui parle de « visualisation » du nombre de personnes attendues à nos conférences. Comme c'est nous qui avons envoyé ce courrier, nous tenons à préciser que nous avons aussi fait de la publicité, distribué des prospectus et mis la même énergie que d'habitude dans notre travail d'annonce de l'événement. Nous n'avions nullement l'intention de laisser entendre qu'il suffisait « d'espérer que tout irait pour le mieux » de façon passive. Merci.
R. En effet. Tous les efforts valent la peine d'être faits, parce que l'on ne sait jamais à l'avance s'il y aura ou non une intervention des Maîtres.
 
Q. [1] Dans votre rubrique Courrier des lecteurs, utilisez-vous les termes « disciple avancé », « disciple » et « porte-parole » pour indiquer différentes étapes dans le discipulat ? Si tel est le cas, serait-il correct de supposer que [2] un disciple avancé est au-delà de la 3 initiation, [3] un disciple, entre la 2e et la 3e initiation et [4] un porte-parole, sous la 2e initiation ?
R. Non. Il n'existe aucun système arrêté pour désigner les disciples ou les porte-parole.
 
Q. Pourriez-vous dire ce qui se passera lorsque le marché boursier s'effondrera ? Comme nous avons des comptes en banque pour les activités en vue de l'émergence, cela signifie-t-il que nous ne pourrons pas les récupérer après le krach ?
R. Cela dépend. Je ne sais pas quelle sera l'ampleur du krach. C'est impossible à dire.
 
Q. Je crois comprendre qu'il y aura un effondrement économique mondial vers la fin de l'année 2015 (d'après votre numéro de mars 2015). Cela veut-il dire que le monde tel que nous le connaissons prendra fin, ou Maitreya empêchera-il cela de se produire ?
R. Non, pas du tout. Nous ne parlons que d'un effondrement économique.
 
Q. Si le début du changement vers le nouveau système commence vers la fin de l'année 2015, et que k Jour de Déclaration a lieu début 2017, on peut alors supposer que le monde se détériorera rapidement en 2016. Devons-nous nous attendre à une troisième guerre mondiale, à des épidémies, à des pénuries d'eau, de nourriture et d'essence, à des coupure d'électricité, à des émeutes, et ainsi de suite ?
R. J'espère bien que non. Et certainement pas à une troisième guerre mondiale. Le tableau ci-dessus est exagéré. Il se peut simplement qu'il y ait des difficultés pour beaucoup de gens.
 
Q. [1] Le Maître Jésus fait-il aujourd'hui partie des cardinaux de l'Église catholique ? [2] Le Maître Jésus (qui ne se considérera pas lui-même comme un pape) travaillera-t-il avec le pape François dans le but d'unifier l'humanité et les religions ?
R. [1] Non. [2] Le Maître Jésus travaille au niveau mondial - ce qui inclut le pape et les autres dignitaires religieux.
 
Q. Les ufologues britanniques se battent pour que soient rendus publics les dix-huit dossiers top secrets du ministère de la Défense sur les manifestations d'ovnis, dont certaines se sont produites il y a plus de trente ans. Lorsque leur publication a été bloquée fin 2013, des complotistes ont accusé le gouvernement de vouloir étouffer l'affaire. Est-ce exact ?
R. Oui, ces dossiers existent.
SOUTIEN AU TRAVAIL DU GROUPE
 
Nous vous invitons à contribuer financièrement aux activités de nos bénévoles qui oeuvrent à faire connaître la présence dans le monde des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l'Instructeur mondial. 
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
  
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://partageinternational.ca/catalog.htm avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros). 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  


 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)