Transférer ce courriel (email) à un ami
 
Bonjour , vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                        Partage International Canada
 
ÉMERGENCE  
     

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
              Infolettre de janvier & février 2019 (1e partie)  

« Des millions d'hommes vivent aujourd'hui dans des conditions de misère et de servitudes abjectes, exploités par des tyrans qui se camouflent sous des dehors démocratiques. Cependant, la plupart du temps, ces hommes souffrent en silence, de crainte que leur résistance ne rende l'insupportable pire encore.

Est-il possible de persuader l'humanité d'envisager le changement d'un oeil plus hardi, d'accepter l'idée que les maux dont souffre le monde doivent absolument être guéris faute de quoi c'est l'homme qui périra ? Pendant combien de temps et jusqu'à quel point les hommes doivent-ils souffrir avant de passer à l'action pour la défense de leur droit ?

La tâche de Maitreya sera de montrer aux hommes que leur souffrance n'est pas nécessaire, que le remède est dès aujourd'hui entre leurs mains, qu'ensemble ils sont invincibles ... ».

Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé, La peur du changement 

Activités à venir au Québec en 2019 (en préparation) 
Drummondville, au Salon  Colombe Blanche
Centrexpo Cogeco, 550 rue Saint-Amant, les 23 cet 24 février 2019.
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, le dimanche 24 février à 11 h. 45
Rivière-du-Loup, au Salon Colombe Blanche
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Saint-Jean sur Richelieu, au Salon  d'Été
Aréna Municipal, 90 boul. Gouin, du 26 au 28 avril 2019.
Heures d'ouverture : vendredi 15 h à 21 h ; samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 16 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Entrée gratuite
Lévis, au Salon  de l'Éveil
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Pour des informations complémentaires :

AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
**********************
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, certains semblent encore plus actuels aujourd'hui que lorsqu'ils ont été publiés initialement. L'article qui suit est paru pour la première fois en décembre 2000.
UN NOUVEAU DÉPART
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
QUAND LES HOMMES prendront conscience des profondeurs dans lesquelles ils sont tombés, ils feront le point de leur situation et emprunteront le sentier du retour à la sa­gesse et à la sécurité. Bien sûr, cela prendra du temps, car la perte de la Grâce et la chute dans la corruption et le chaos actuels ont une longue histoire. Au fil des millénaires l'humanité a connu une déchéance conti­nue, s'éloignant toujours davantage de l'as­sise spirituelle sur laquelle, en des temps lointains, reposait sa vie. Elle a oublié son origine et sa destinée à mesure que l'âge des Ténèbres voilait sa mémoire et s'empa­rait de son coeur. Longtemps égaré dans le double mirage de la Matière et du Temps, l'homme s'éveille seulement maintenant d'un rêve lourd d'illusions.
Il va sans dire qu'à titre individuel, cer­tains hommes se sont élevés au-dessus du plus grand nombre et se sont frayé un che­min à travers les brouillards de l'ignorance en direction de la lumière. Tels des étoiles brillant dans la nuit, ils sont restés fidèles à la connaissance et au dessein de leur âme et servent ainsi de phares à tous les autres. Grâce à ces hommes et femmes d'excep­tion, une vérité fondamentale a pu être préservée dans les périodes les plus som­bres : celle de l'éternelle odyssée de la conscience humaine en constante expan­sion.
Maintenant que nous entrons dans la sphère d'influence du Verseau, un nou­veau chapitre s'ouvre et l'espèce humaine se voit accorder un nouveau départ. Pen­dant des millénaires, l'humanité s'est dé­battue dans l'ombre, sans avoir conscience du groupe des Frères aînés qui observent ses progrès hésitants et la guident dans la résolution des problèmes et des dangers qu'elle a elle-même engendrés. Mainte­nant, enfin, les Frères peuvent apparaître en pleine lumière et se montrer aux hom­mes. Maintenant, enfin, ils peuvent ensei­gner et guider au grand jour.
En tant que Frères, les Maîtres amènent avec eux une compréhension nouvelle de la vraie relation qui existe entre les hommes. En tant que Maîtres, les Frères montreront aux hommes la sagesse et la connaissance qui seront un jour les leurs, et stimuleront ainsi leur aspiration. En tant qu'Amis et Guides, ils tiendront devant les hommes le miroir de ce qu'ils peuvent devenir, et ac­céléreront ainsi leur progrès. Ils viennent pour enseigner et guider, et pour appor­ter leur aide à tous. Leur grand leader, Maitreya, se tient prêt à s'engager dans une aventure sans pareille qui le conduira ouvertement, en pleine lumière, au plus près du coeur et de l'esprit des hommes. Son enseignement inspirera les hommes et les amènera à transformer leur vie, à la reconstruire en mieux, à façonner un futur qui reflétera plus fidèlement le Plan.
Ainsi l'humanité recommencera-t-elle à s'élever, et à se rapprocher des sommets qu'elle avait connus dans un lointain passé. Rien ne saurait empêcher cette as­cension, si ce n'est la volonté de l'homme lui-même. Les hommes traversent au­jourd'hui une mise à l'épreuve sans pré­cédent dans leur longue histoire, mais l'avant-garde des Maîtres se trouve parmi eux et leur avenir est assuré.
Maitreya lui-même se tient dans les coulisses, prêt à émerger pour confronter l'ignorance de notre époque. Il a rassem­blé autour de lui des aides de tous les continents, hommes et femmes de toutes races et de toutes convictions. Ensemble, ils sont prêts à livrer bataille à l'ignorance et à la cupidité, à l'égoïsme et à la cru­auté, et ils sont certains de remporter la victoire.
 
Partage international 32e année • no 365-366 janvier/février 2019   

Discours de François Ruffin sur la loi PACTE, le « Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises », présenté devant l’assemblée nationale de France en juin 2018. (estrait)
 
Votre croissance - nous n'en voulons plus
 
Pour écouter son discours sur la loi PAC en intégralité, et une réponse du ministre : 
 
Nous voici donc monsieur le Ministre, nous voici donc à discuter de la loi PACTE, le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. En commission parlementaire, dans votre bouche, nous avons entendu tous les classiques. Je vous cite monsieur le ministre : « C’est le bon moment pour donner un nouvel élan à notre croissance ; c’est le bon moment pour renforcer la croissance ; c’est le bon moment pour libérer la croissance ; c’est le bon moment pour lever les obstacles à la croissance ; c’est un bon moment pour activer un levier de croissance ».
 

Je tiens à vous féliciter monsieur le ministre, je me demande où vous allez chercher tout cela, parce que c’est vraiment une rhétorique inédite, originale, franchement neuve.

Dans le ventre de ma mère déjà, il me semble que j’entendais déjà cela : Crise…Croissance, Crise…Croissance, Crise…Croissance. J’ai vérifié. Oui, Valéry Giscard D’Estaing tenait ce langage, je cite : « les derniers indices voient apparaître une certaine croissance, donc la France est en train de sortir de la crise ». Lorsque j’étais en culotte courte, il y avait François Mitterrand qui disait : « on attend, on annonce pour le mois prochain, ou dans 6 mois un retour à la croissance ». Chirac reprenait le même refrain en mode volontariste : « la croissance il faut la faire, elle est dans la main de chacun d’entre-vous ». Puis on a eu Nicolas Sarkosi, vous étiez à ses côtés monsieur le ministre, pour aller chercher, avec les dents, un point de croissance supplémentaire, vous avez œuvré avec lui, il disait « il faut qu’on libère les forces de croissance ». François Hollande, comme d’habitude, selon son conformisme ; « il n’y aura pas de croissance sans conscience, il n’y aura pas de conscience sans croissance ». Et jusqu’à l’actuel président, Emmanuel Macron, qui depuis Versailles nous cause, comme vous, de croissance durable, de croissance partagée et qui sonne le tocsin : « nous devons libérer l’État pour la croissance des entreprises ».
     Ça fait 40 ans que vous nous répétez ce catéchisme. 40 ans où vous êtes dans l’Invocation, l’Incantation. Comme si la croissance était une puissance céleste. 40 ans que, sorciers à costume, vous nous faites du Vaudou. 40 ans où vous scrutez les statistiques comme les augures à Rome, les entrailles des oies, nous promettant continuellement la croissance. 40 ans où la croissance est votre croyance. 40 ans où vous priez, mains jointes, pour son retour. Entre parenthèses, je me définis comme acroissant, comme d’autre se disent agnostiques, J’ai évacué ce paramètre de mon champ de vision.
     Et comment espérez-vous l’obtenir aujourd’hui cette croissance ? Vous répondez : avec de la concurrence, des privatisations, des incitations aux entreprises, de la compétition.  Vous avez beau les prononcer avec emphase, vous avez beau simuler l’enthousiasme, ce sont des mots-cadavres qui sortent de votre bouche. Des mots déjà usés, des mots avortés, des mots mort-nés. Croissance, Compétition. [...]  
     Je veux présenter ici une idée neuve en Europe : la croissance ne fait plus le bonheur.
Il existe un tableau fourni par l’Organisation des Nations-Unies. Il nous dit que dans les première phase du développement, en effet, la richesse apporte aux pays un supplément de bien-être, entre autre l’espérance de vie s’élève rapidement. C’est vrai dans les pays pauvres, mais plus le niveau de vie augmente plus le lien avec l’espérance de vie s’atténue. Il finit par disparaître totalement à partir de 21 000 $ par habitant. Après, la courbe devient horizontale. Pour les pays plus riches, il n’y a plus de liens entre le niveau de richesse et le niveau de bien-être. Et les États-Unis, le pays le plus riche, a une espérance de vie inférieure à celle de l’Espagne, de la Nouvelle-Zélande, etc, des pays avec un revenu par habitant deux fois moindre. [...]
     Alors, vous vous accrochez encore à cette croissance ? [...]
     C’est un sédatif, c’est une camisole rhétorique. Par exemple, le président Macron dit : « Sans croissance il n’y a pas moyen d’avoir la redistribution. »  C’est faux ! C’est archi-faux. C’est une imposture. On peut redistribuer. On peut redistribuer tout de suite. On peut redistribuer massivement. [...]
 
     Et vous pensez qu’il manquerait aujourd’hui de croissance ? Non ! Ce qui manque c’est le PARTAGE ! Le Partage d’abord. Le Partage tout de suite. Le gâteau devant nous est énorme, il est gigantesque, 2 300 milliards d’euros, voilà le PIB de la France. Une richesse jamais atteinte.  Il y a de quoi déguster pour tout le monde, et même largement. Partageons !
 
     Mais ce mot Partage vous fait horreur. Partager, c’est pour les riches un mot d’effroi. Votre raisonnement alors, qu’on nous sert depuis 40 ans, c’est : « On va faire grossir le gâteau et alors les pauvres vont pouvoir bénéficier des retombées et tout le monde sera contant. » Mais on ne dit pas que les pauvres auront des miettes et les riches le gros morceau du gâteau. C’est une injustice, c’est une escroquerie.
     Un intellectuel, un économiste a dit, et je cite : « Il est savamment entretenu par les économistes libéraux que la croissance réduit l’inégalité. Cet argument permettant de reporter à plus tard toute revendication distributive est une escroquerie intellectuelle sans fondement. » 
Qui disait cela : n’attendez pas la croissance pour redistribuer ? Est-ce que vous avez une idée monsieur le Ministre ? Non ? Qui a dit cela ? Jacques Attali, mais c’était ses propos en 1973. Aujourd’hui, il a rejoint le groupe des économistes libéraux, il en a pris la tête et utilise lui-même cette escroquerie intellectuelle sans fondement [...]
     C’est du bidon, c’est du baratin, c’est du verbalisme. La vérité, et vous le savez bien, c’est que votre croissance du PIB est bourrée de produits toxiques, de déchets de plastique. [...]
     Quelle terre et quelles mers allons-nous laisser à nos enfants ? La vérité vous la connaissez et vous continuez, comme avant, à répéter Croissance, Croissance, Croissance. [...]
      Nous sommes la première génération qui devra répondre de façon plus novatrice à cette question. Comment améliorer autrement la vie humaine. Vers quoi nous tourner si ce n’est plus la croissance économique qui est la solution ? Et bien je réponds, nous répondons avec Wilkinson, Gourd, Hulot et bien d’autres : Moins de Biens, plus de Liens. Nous répondons : La Répartition.  Nous répondons : Le Partage. Le Partage surtout. Le Partage tout de suite. Nous répondons Égalité, Liberté, Fraternité. L’égalité, sans quoi tout s’écroule. L’égalité aujourd’hui oubliée, bafouée, rejetés et piétinée.
     Là, maintenant vous m’écoutez et me classez comme un original, un marginal, car vous êtes bien assis sur vos certitudes : croissance, croissance, croissance.
Mais un vent se lève, un orage même, une terrible tempête, que moi aussi je redoute, qui viendra balayer votre assurance. Qui viendra s’imposer comme une évidence : les fous c’est vous.
Les fous qui prônent une croissance infinie dans un monde fini : c’est vous.
Les fous qui mènent l’humanité à son suicide, à la catastrophe économique et environnementale : c’est vous.  
     Heureusement, il reste quelques sages, des gens peut-être sans cravate, aux cheveux longs, au langage peut-être mal polissé, mais des gens de bonne volonté, des gens plus raisonnables, qui prépare un nouveau monde pour demain, pour notre espérance.
 
Pour écouter son discours sur la loi PAC en intégralité, et une réponse du ministre : 
 

Cop 24:  une jeune militante à la tribune
 
« Personne n'est trop petit ou trop jeune pour participer à ce grand plan de sauvegarde et à la réhabilitation de notre pla­nète. » - Maitreya, l'Instructeur mondial.
 
Greta Thunberg, une jeune militante climatique de Stockholm, a acquis une renommée internationale. En août 2018, elle avait entamé « une grève scolaire pour le climat », refusant de retourner à l'école avant les élections législa­tives suédoises de septembre 2018, pour attirer l'atten­tion sur la crise climatique. Rapidement rejointe par d'autres élèves, Greta s'asseyait sur le trottoir devant le Parlement pendant les heures de cours, exigeant que le gouvernement suédois prenne des mesures plus énergi­ques contre le changement climatique (voir notre nu­méro d'octobre 2018). Chaque vendredi depuis les élections, Greta et ses camarades continuent leur grève devant le bâtiment du Parlement.
 
Greta a inspiré des milliers d'autres étudiants dans le monde entier. Selon The Guardian, les grèves scolaires contre le changement climatique se sont étendues à quel­que 270 villes dans des pays comme l'Australie, le Royaume-Uni, la Belgique, les Etats-Unis et le Japon.
En décembre 2018, Greta a pris la parole lors de la ses­sion plénière de la Conférence des Nations unies sur le chan­gement climatique (Cop 24) à Katowice, en Pologne :
« Je m'appelle Greta Thunberg. J'ai 15 ans. Je viens de Suède. Je m'exprime au nom de Climate Justice Now (Jus­tice climatique maintenant). Nombre de personnes affirment que la Suède n'est qu'un petit pays, et que peu importe ce que nous faisons. Mais j'ai découvert que l'on n'est jamais trop petit pour avoir un impact. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux dans le monde entier uniquement en n'allant pas à l'école, imaginez ce que tous ensemble, nous pourrions accomplir si nous le désirions vraiment. Mais pour cela, nous devons nous exprimer sans équivoque, aussi inconfortable que cela puisse être.
Vous ne parlez que de croissance économique, verte et du­rable car vous avez trop peur d'être impopulaires. Vous ne par­lez que de progresser avec les mêmes mauvaises idées qui nous ont conduits au chaos, même lorsque la seule chose raisonna­ble à faire est de tirer le signal d'alarme. Vous n'êtes pas assez sages pour dire les choses telles qu'elles sont. Même ce fardeau vous nous le laissez, nous les enfants. Mais peu m'importe d'être populaire. Ce qui m'importe, c'est la justice climatique et la survie de la planète. Notre civilisation est sacrifiée pour permettre à un très petit nombre de personnes de continuer à gagner énormément d'argent. Notre biosphère est sacrifiée pour que les riches des pays comme le mien puissent vivre dans le luxe. Ce sont les souffrances du plus grand nombre qui paient pour le luxe du plus petit nombre.
En 2078, je célébrerai mon 75e anniversaire. Si j'ai des en­fants, ils passeront peut-être cette journée avec moi. Peut-être m'interrogeront-ils sur vous. Ils me demanderont, peut-être, pourquoi vous n'avez rien fait pendant qu'il était encore temps ? Vous dites que vous aimez vos enfants par-dessus tout, et pourtant vous leur volez leur avenir sous leurs yeux.
Tant que vous ne vous focaliserez pas sur les actions à en­treprendre plutôt que sur ce qui est politiquement correct, il n'y a aucun espoir. Nous ne pouvons pas résoudre une crise sans la traiter comme une crise. Les combustibles fossiles doivent rester dans le sol et nous devons donner la priorité à l'équité. Et si nous ne trouvons aucune solution au sein du système, nous devrons peut-être changer le système lui-même.
Nous ne sommes pas venus ici pour supplier les diri­geants du monde de s'en soucier. Vous nous avez ignorés dans le passé et vous nous ignorerez à nouveau. Nous n'avons pas besoin de vos excuses et nous manquons de temps. Nous sommes venus ici pour vous faire savoir que le changement arrive, que vous le vouliez ou non. Le vrai pouvoir appar­tient au peuple. Merci. »
 

S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
 
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. À tout moment, dorénavant, les changements climati­ques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre.» [Source: Le Maître de B. Creme, S.O.P. Sauvons notre planète, 8septembre 2012]
 
 
Photo France 24
« Il n'y aura pas de justice sociale sans action pour le climat. Le réchauffement climatique se nourrit des inégalités et les renforce. Il frappe d'abord les plus fragiles. Il détruit notre économie et nos territoires. Donc, ça peut être un processus qui peut se faire en parallèle. » Marie Toussaint
 
France : action en justice contre le changement climatique
En France, 1,7 million de personnes ont signé la pé­tition L'affaire du siècle proposant de poursuivre le gouvernement pour son inaction face au changement climatique. La pétition a été créée par quatre asso­ciations : Oxfam, Greenpeace, Notre affaire à tous et la Fondation pour la nature et l'homme. Le 18 dé­cembre 2018, un recours juridique a été engagé, don­nant au gouvernement deux mois pour répondre, après quoi ces ONG déposeront le recours au Tribu­nal administratif. Marie Toussaint, présidente de Notre affaire à tous, a déclaré : « II nous faudrait obte­nir beaucoup pour ne pas aller au tribunal, et nous som­mes déterminés à aller jusqu'au bout et à gagner. »
L'ancien ministre de l'écologie, Nicolas Hulot, qui a créé la Fondation pour la nature et l'homme impliquée dans cette campagne, a démissionné en août 2018 de son poste de ministre lors d'une émis­sion de radio en direct, car il ne supportait pas de
voir la planète « toujours reléguée dans les dernières priorités. »
Son action intervient après une année de conditions climatiques extrêmes en France : 2018 est l'année la plus chaude jamais enregistrée, et selon une étude récente, en­viron 48 000 personnes sont mortes de causes liées au climat.
Commentant les récentes manifestations des « gilets jau­nes », Marie Toussaint a déclaré « [..] II n 'y aura pas de justice sociale sans action pour le climat. Le réchauffement climatique se nourrit des inégalités et les renforce. II frappe d'abord les plus fragi­les. II détruit notre économie et nos territoires. Donc, ça peut être un processus qui peut se faire en parallèle. »
[Source : qz.com]
 
Royaume-Uni : campagne contre les gaz de schiste
Les campagnes contre les gaz de schiste au Royaume-Uni prennent de l'ampleur alors que le Grand Manchester (un groupement de 10 municipalités) va mettre en place des mesures de planification visant à créer une « présupposition » contre la fracturation hydraulique.
En décembre 2018, les craintes locales liées à la frac­turation se sont accrues lorsque la compagnie énergétique Cuadrilla a dû interrompre son chantier près de la ville de Blackpool à trois reprises, car les forages ont provoqué de pe­tits tremblements de terre qui ont dépassé les limites légales. Le maire de Manchester, Andy Burnham, a déclaré : « Il s'agit de se tourner vers l'avenir, pas vers le passé. Des agglomérations comme le Grand Manchester doivent se joindre au groupe des villes qui, dans le monde, progressent rapidement vers la neutralité car­bone. C'est un grand défi qu'il faut embrasser pleinement, cela si­gnifie un engagement total en faveur des énergies renouvelables et non des demi-mesures, et ne pas s'accrocher à des procédés qui rap­pellent le passé. » Manchester prévoit également de devenir neutre en carbone d'ici 2038.
La décision de Manchester fait écho à des politiques simi­laires déjà entreprises par les gouvernements écossais et gal­lois, et plusieurs villes, dont Leeds, Wakefield, Hull et York ont exprimé leur opposition à la fracturation hydraulique. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a récemment déclaré une « ur­gence climatique » et un plan qu'il espère ratifier en 2019 pour interdire la fracturation dans la région du Grand Londres.
De nombreuses villes du monde ont adhéré à la Carbon Neutral Cities Alliance (alliance des villes au bilan carbone neutre), s'engageant à ré­duire leurs émissions de gaz à effet de serre de 80 à 100 % d'ici 2050 au plus tard. On y compte no­tamment Berlin, Boston, Copenhague, Londres et New York.
[Source : The Guardian, Royaume-Uni]
 
Photo Irish Examiner
La République d'Irlande est devenue l'un des premiers pays au monde à prendre la décision de désinvestir son fonds souverain du secteur des énergies fossiles.
 
Irlande: désinvestissement public des combustibles fossiles
La République d'Irlande est devenue l'un des pre­miers pays au monde à prendre la décision de dé­sinvestir son fonds souverain du secteur des éner­gies fossiles. Ce désinvestissement, d'une valeur d'environ 68 millions d'euros, a vu le fonds céder ses participations dans des sociétés pétrolières, ga­zières et autres énergies fossiles.
L'organisme public qui contrôle et gère ces in­vestissements pour le compte du Trésor public - l'Ireland Strategic Investment Fund (Isif) - a cédé ses participations dans 38 entreprises de combustibles fossi­les. L'Isif a publié une liste de 148 entreprises de combusti­bles fossiles dans lesquelles il n'investira plus. Il poursuivra son retrait du secteur, tout en augmentant ses investissements dans des projets d'énergie propre. Son portefeuille comprend déjà une gamme de parcs éoliens, d'énergie solaire et d'autres projets d'énergies renouvelables. Le ministre des Finances, Paschal Donohoe, a déclaré : « L'adoption de cette législation fait de l'Irlande l'un des premiers pays au monde à céder les partici­pations d'un fonds public dans le secteur des combustibles fossiles. Cela positionne l'Isf comme l'un des rares fonds souverains au monde à mettre en oeuvre une stratégie de désinvestissement des combustibls fossiles. »
[Source : The Irish Times, Irlande]
 

QUESTIONS-RÉPONSES par Benjamin Creme (extrait)
 
Q. « Etre un être humain » pourriez-vous définir ce que cela signi­fie ? Et que voulez-vous dire par « Nous sommes tous divins » ?
(conférence de San Francisco, Etats-Unis, août 2005)
R. Tous les grands enseignants se sont prononcés sur ce point : l'humanité est divine. Chaque être humain, chacun d'entre nous, est une étincelle divine, un être divin identique à la divinité, qui se reflète en tant qu'âme humaine indivi­duelle, laquelle se reflète à son tour à un niveau vibratoire in­férieur dans la réalité physique que nous voyons quand nous nous regardons dans un miroir. Mais ce que nous voyons dans la glace, ce sont les temples du Soi, comme le disent les Maîtres, ce n'est pas le Soi. Ce que nous voyons, c'est un corps physique. Et nous prenons parfois conscience de l'exis­tence d'un corps mental et d'un corps émotionnel. Mais rien de tout cela n'est nous-mêmes. Ce que nous sommes fonda­mentalement, c'est une âme humaine, et, encore plus fonda­mentalement, ce dont l'âme est elle-même le reflet : l'étin­celle divine, le divin.
     Dès que vous vous rendez compte de ce fait et l'intégrez profondément en vous, vous changez. Il vous est impossible de continuer d'être la même personne avec la connaissance que vous êtes le Soi ou étincelle divine. Cela transforme le sens et le but de votre vie.
 
Q. Je comprends que certains individus soient capables de se rendre compte qu'ils sont divins, mais comment la totalité de l'humanité prendra-t-elle conscience de ce fait ?
R. Ce dont l'humanité a besoin, c'est de quelqu'un qui lui dise ce qu'elle est et qui elle est. Nous ne savons pas qui nous sommes. Nous ne savons pas pourquoi nous sommes ici, nous ne savons pas ce qui se passe après notre mort, nous n'avons pratiquement aucune réponse aux questions les plus profondes qui se posent dans le monde.
     Nous savons toutes sortes d'autres choses très astucieuses qui sont relativement peu importantes. Nous savons comment faire de l'argent. Les Américains excellent à faire de l'argent. De nombreux Américains gagnent des millions de dollars. Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais le but essentiel des en­fants d'Amérique était autrefois de devenir président des Etats-Unis ou millionnaire - et de préférence, les deux. En fait, il y a tellement de millionnaires en Amérique et ailleurs dans le monde, que c'est un peu passé de mode. S'il est devenu bien plus facile aujourd'hui qu'autrefois de devenir millionnaire, c'est parce qu'il y a davantage de corruption. On ne peut deve­nir millionnaire ou milliardaire que si l'on est corrompu - peut-être pas corrompu à cent pour cent, mais suffisamment corrompu pour s'enrichir à coup d'escroqueries et de fraudes. Des milliers de gens ont tellement fait cela dans ce pays [les Etats-Unis] et ailleurs dans le monde, que devenir riche, accu­muler des richesses fabuleuses est devenu l'un des buts majeurs dans le monde. Nous sommes si profondément engoncés dans le matérialisme, prisonniers d'une épaisse matérialité, que c'est devenu l'ambition mondiale numéro un.
     Nous nous moquons de savoir pourquoi nous sommes ici, et pensons d'ailleurs que nous le savons : pour gagner un mil­lion, voire un milliard de dollars. Mais que dire des millions et millions de gens qui n'ont jamais entendu l'histoire de ce matérialisme et n'ont pas la moindre idée de ce à quoi un million de dollars peut ressembler? Et encore moins un mil­liard? Qui ne savent même pas à quoi ressemble un repas par jour, qui meurent de faim dans les pays africains?
 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
Québec - POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
Autres pays
France - Partage international
BP 242 - 42014 Saint-Etienne Cedex 2 - France
Envoi d'un courriel
 
Belgique - Transmissions ASBL
BP 108 - 6000 Charleroi Ville basse - Belgique
Envoi d'un courriel
Suisse - Partage international
case postale 185 - 2400 Le Locle - Suisse
Envoi d'un courriel 
Autres pays
 

    Abonnez-vous à la revue Partage International ! 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International. 
 
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner ou vous réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à Bon de commande avec votre paiement. 
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI : 
Pour la Belgique cliquez ICI : 
Pour la Suisse cliquez ICI : 
Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
 
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org