Transférer cet e-mail à un ami  Contact    S'inscrire à la Newsletter                                                            Décembre 2016
 
Le Gaulois railleur ©
Numéro 14 Décembre  2016
Responsable de la publication :
Christian ROCHER
Distribué à 2348 abonnés
 
NOTRE TWITTER
@Klaphouck
 
 
Notre Logo Web:
Le Lion des Flandres
 
 
Bonjour à tous,
 
Cette année 2016 arrive à échéance, elle a encore fait des victimes de fraude aux mariages, il ressort néanmoins "nous attendons confirmation" que le chiffre en en régression malgré ce que l'on peut lire ici ou là sur le web. Nous constatons que nos internautes sont confrontés pour la majorité à des affaires qui arrivent à terme sur le plan procédural, nous en saurons, un peu plus vers février.
 
Concernant l'activité de notre association :
Nous avons réuni à deux reprises des personnes confrontées à ce problème des mariages gris, cependant des sympathisants ou des internautes ont participé à ces rencontres. Nous notons la convivialité des participants et de l'implication de certaines d'entres-elles à communiquer sur leurs vécus.
 
Nous avons reporté notre assemblée générale à février 2017, c'est à la suite de celle-ci que nos statuts seront modifiés. Ce sera le début de l'année 2017, une nouvelle année pour plus d'interactivité avec nos internautes et plus de disponibilités.
Personnellement, j'ai été très pris en cette fin d'année je n'ai pas réussi à faire dans les temps les articles attendus, la trame est tirée, mais le temps me fait défaut en ce moment. Je précise aussi que j'ai assisté à une audience de divorce de couple mixte devant un TGI, j'envisage de faire un article sur cette audience sur la partie de l'aliénation parentale. De vifs débats ont été à l'ordre du jour, j'ai particulièrement apprécié l'interactivité du magistrat qui posait moult questions aux deux parents. Néanmoins, un rapport a été fait suite à l'audition préalable de l'enfant c'est à se jeter la tête contre le mur tellement c'est ahurissant de contradiction. Le petit bout d'à peine 11 ans, non présent à l'audience,  a exprimé lors de l'audition ses attentes, ses désirs profonds, c'est là que l'on s'aperçoit que la manipulation est évidente de la part des deux parents.
 
Je veux juste dire que faire auditionner les enfants c'est un peu « casse-gueule », pardonnez, moi la trivialité du propos. Le jugement sortira en mars prochain.
Une fidèle sympathisante de notre association a vu ces derniers jours son dossier passer en appel de sa procédure en annulation de mariage, son nouvel avocat est confiant nous verrons bien. Nous suivons d'autres dossiers, dont trois qui doivent être jugés courant 2017.
 
Je suis donc désolé d'avoir manqué de disponibilité ces derniers temps, la vie réserve parfois des surprises.... Mais j'ai quand même pris du temps pour répondre à pas mal de personnes, cela m'apparaissait essentiel.
 
Donc, je vous souhaite, d'excellentes fêtes de fin d'année, d'agréables fous rires, de vrais moments de partage et de convivialité, faites de ses moments de bonheur le voeu d'ouvrir vos coeurs, d'oublier en cette période festive vos galères, pensez à vivre et à profiter de vos proches et de vos amis (e)s.
 
Pour ma part, je vous dis à l'année prochaine, comme vous je part dans quelques jours pour fêter Noël et la Nouvelle année et j'entends bien en profiter un maximum pour une année 2017 pleine d'énergie et pleine de disponibiltés pour vous.
 
Le Klaphouck, ses membres et sympathisants se joignent à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et une très belle année 2017.
 
À très vite.
 
Le Klaphouck
 
 
Notre citation :
"Si vous êtes conseillés par des trous du cul, il y a de fortes probabilités que vous attrapiez des idées de merde...!" 
                                          
Le Klaphouck Juillet 2016
 
© Le Gaulois railleur, est une marque et la lettre d'informations de :