ARTICLES DANS CE COURRIEL
La dynamique du changement
Prochaine conférence au Québec
Conférences en Europe
Salons au Québec en 2013
L'article du Maître de novembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Le mirage
Fabrication de globules rouges de synthèse
Manifestations monstres à travers le Bengladesh
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de novembre 2013
|
La dynamique du changement
« SI LES HOMMES pouvaient voir les événements extraordinaires qui se déroulent actuellement en de nombreux points du monde, ils se rendraient compte que le jour de Déclaration n'est plus très éloigné. Ils verraient des milliers de gens manifester pour demander le changement, une vie meilleure qui leur assurera un gagne‑pain et des soins de santé pour leur famille, une vie où ils prendront part aux décisions qui engagent leur avenir.
Nombreux sont aujourd'hui les projets qui s'articulent autour de ces idées : partout, des individus et des groupes s'emploient à dresser les plans d'un monde nouveau. Si certains de ces projets sont trop extravagants pour être pris au sérieux, beaucoup sont bien pensés et comportent des propositions intéressantes pour mettre en oeuvre les changements nécessaires ...»
Extrait de l’article du Maître de novembre 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
|
« Rien n'entrave maintenant le cours de mon émergence. Elle se poursuit à un bon rythme, et révèle aux hommes mon visage. Lorsque vous-mêmes me verrez, vous verrez un ami, un frère, qui vous a aimés à travers les âges, qui vous a déjà montré le chemin, et qui vient, maintenant, pour vous conduire vers votre demeure. Mes amis, ne craignez pas d'agir en mon nom. Ayez confiance en ma présence et faites part de cette nouvelle à vos frères. Faites connaître le besoin de justice et la nécessité de manifester la Loi de Dieu, et assistez au commencement d'une ère nouvelle et resplendissante. »
Maitreya, message n° 111
|
|
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Prochaine conférence et atelier au Québec, à Victoriaville le 5 décembre 2013
Le jeudi 5 décembre 2013 à 19 h Conférence - «L'humanité à la croisée des chemins», suivie de l'atelier «Méditer pour l'évolution du monde»
Pour information et réservation ; 819 364-3724
Prochain Salon au Québec en 2013
La dynamique du changement
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 10 octobre 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
SI LES HOMMES pouvaient voir les événements extraordinaires qui se déroulent actuellement en de nombreux points du monde, ils se rendraient compte que le jour de Déclaration n'est plus très éloigné. Ils verraient des milliers de gens manifester pour demander le changement, une vie meilleure qui leur assurera un gagne‑pain et des soins de santé pour leur famille, une vie où ils prendront part aux décisions qui engagent leur avenir.
Nombreux sont aujourd'hui les projets qui s'articulent autour de ces idées : partout, des individus et des groupes s'emploient à dresser les plans d'un monde nouveau. Si certains de ces projets sont trop extravagants pour être pris au sérieux, beaucoup sont bien pensés et comportent des propositions intéressantes pour mettre en oeuvre les changements nécessaires.
Nous, qui sommes vos Frères aînés, trouvons encourageants ces nouveaux développements qui montrent bien à quel point les hommes sont prêts pour le changement. Bien sûr, il y a encore tous ceux qui ont peur de l'avenir, et qui paniquent à l'idée du changement. Mais les forces de transformation sont désormais si puissantes que le changement s'imposera, que les gens soient prêts, ou pas.
Ces forces poussent des millions d'individus de par le monde à rechercher un avenir meilleur dans lequel la paix, la justice et le partage trouveront leur juste place dans la vie de tous.
Nous aussi, nous avons nos plans, qui seront présentés aux hommes en temps utile.
Cependant, leur libre arbitre ne sera jamais enfreint, et la rapidité avec laquelle ces plans seront adoptés obéira à ce principe. De cette manière, la transformation de la vie sur Terre se déroulera avec le minimum de perturbations. Chaque étape sera soumise à l'approbation des hommes ; ainsi, l'humanité elle‑même définira le rythme du changement.
On ne peut nier que tout le monde n'est pas prêt pour une telle transformation. Mais la nécessité d'instaurer de nouveaux modes de vie plus pacifiques se fait si pressante que les changements doivent se produire, de manière séquentielle et ordonnée. C'est seulement ainsi que la catastrophe pourra être évitée.
Quand les sceptiques prendront conscience de tous les bienfaits que produira cette méthode, ils accepteront avec joie le nouveau calme et la nouvelle harmonie qu'ils verront descendre sur Terre.
Partage international, novembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, le 12 décembre 2013.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Un bébé naît avec un Coran dans la main
Le 7 mai 2012, à Ejigbo, dans la banlieue de Lagos (Nigeria), un petit garçon est né tenant un minuscule Coran dans la paume de la main. La mère, Kikelomo Ilori, une chrétienne non mariée, avait essayé d'avorter plusieurs fois après que le père musulman de son enfant l'ait abandonnée. Elle déclara « qu'un prophète lui avait conseillé de ne pas interrompre sa grossesse » car l'enfant qu'elle portait « était unique ». Son Eglise lui avait également conseillé de ne pas pratiquer cet avortement par crainte pour sa santé. Elle renonça donc à avorter et sa grossesse évolua normalement. Le bébé est né après terme, au cours du onzième mois, et oh surprise ! : il tenait un minuscule Coran couvert d'une matière plastique étanche. La sage‑femme, Victoria Moses, déclara qu'elle avait pratiqué de nombreux accouchements mais qu'elle n'avait jamais rien vu de pareil : « Je vous le dis, c'est Dieu quia fait naître ce bébé. »
Alhaji Ashimuyu Omotosho, érudit et imam, a déclaré que c'était l'oeuvre de Dieu, et il a ajouté : « Ce qui est surprenant est que la famille de Kikelomo est chrétienne. Cela montre que devant Dieu nous sommes tous Un, mais que lorsque nous venons au monde, nous choisissons et empruntons tous des chemins différents. »
Des foules immenses se rassemblent devant la maison du bébé Abdul en clamant « Allahu Akbar » pour célébrer ce miracle. Le leader de la Société nationale nigérienne islamique Ansarul, qui à présenté l'enfant à une délégation officielle, a noté que c'était « un signe qui annonçait que de bonnes choses allaient se produire dans le pays. »
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agit d'un miracle manifesté par Maitreya]
Le pape François et la colombe
Le 15 mai 2013, alors que le pape François circulait à découvert dans sa papamobile pour se rendre à son allocution publique de la place St‑Pierre, quelqu'un dans la foule lui présenta une cage contenant deux colombes blanches. Le pape ouvrit immédiatement la cage, se saisit d'une colombe et la relâcha afin qu'elle s'envole dans le ciel au‑dessus de la place. 11 eut plus de mal avec le second oiseau qui, à sa grande joie, ne voulait pas s'envoler et resta un moment sur ses doigts avant finalement de prendre son envol.
Dans la tradition catholique, la colombe blanche est la représentation du Saint‑Esprit, de la paix et de la guidance divine. Et justement, le discours du pape était orienté, en prévision de la Pentecôte qui avait lieu le Dimanche suivant, sur le rôle du SaintEsprit pour conduire les croyants vers la Vérité.
[Sources : telegraph.co.uk, UK ; ncronline]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le comportement de la colombe était inspiré par Maitreya.
Motifs de lumière sur un bâtiment à Munich (Allemagne), le 31 juillet 2013, créés par Maitreya en association avec les Frères de l'espace. Photo envoyée par Andrea Bistrich.
Los Angeles, Etats‑Unis ‑ Le 4 septembre 2013, dans la région de San Fernando Valley, à l'ouest de Los Angeles, un ovni a été filmé
« Nous avons été témoins d'ovnis, trop nombreux pour les compter. C'est la première fois que nous avons réussi à en h/mer un (...j Remarquez la nature informe de l'engin et les couleurs éclatantes et changeantes. Nous les voyons presque tous les soirs, souvent il y en a plusieurs. Sil vous plaît, appréciez et accueillez ces visiteurs. lis sans manifestement là pour nous sauver de nous‑mêmes, mais nous avons aussi à nous aider nous mêmes, les uns les autres. Merci soeurs et frères des étoiles. » La deuxième observation par le même témoin a eu lieu le 7 septembre 2013, au même endroit. Le témoin a déclaré K L'objet n'était qu'à environ 3 000 m d'altitude et a effectué de spectaculaires changements de forme, de taille et de couleur » [Sources : www.ufosightingsdaily.com ; YouTube : Nicole Rhoe ‑Melnick]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les ovnis étaient des vaisseaux spatiaux martiens.]
Envoyée par Francisco Cabot Pol, de Valence (Espagne), cette photo de sa fille et de sa mère, prise en septembre 2013, montre une bénédiction de lumière du Maître Jésus.
Manifestations monstres à travers le Bangladesh
Au Bangladesh, au cours du mois de septembre, des dizaines de milliers d'ouvriers du textile sont descendus dans les rues pendant plusieurs jours pour exiger un salaire plus élevé. Suite à ce qui fut la plus grande manifestation jamais connue dans ce secteur, des dizaines d'usines ont été fermées. Les travailleurs et leurs sympathisants ont bloqué la circulation sur les autoroutes principales et se sont affrontés avec la police qui a tiré sur la foule des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.
L'industrie du vêtement au Bangladesh est la seconde au monde, elle représente 80 % des exportations annuelles du pays ; les quelques 4 millions de travailleurs, dont 80 % sont des femmes issues des zones rurales, ne gagnent que 38 dollars par mois, ce qui les classe parmi les ouvriers du textile les plus mal payés dans le monde.
Les syndicats ont demandé une augmentation pour aboutir à un salaire mensuel de 100 dollars ce qui permettrait de sortir les travailleurs de la pauvreté profonde. Les propriétaires des usines ont initialement rejeté la demande en faisant une contre‑proposition pour une augmentation de 20 °/o ; par la suite, ils ont déclaré qu'ils donneraient leur accord à une augmentation de salaire déterminée par un comité nommé par le gouvernement. Les manifestants ont mis fin à leurs protestations suite à l'intervention du gouvernement.
Depuis l'effondrement d'une usine de confection au Bangladesh en avril 2013, où plus de 1 200 ouvriers ont été tués et plus de 2 500 blessés, les manifestations en faveur des travailleurs du secteur textile se sont multipliées dans tout le pays. Bien que la catastrophe ait attiré l'attention des médias à travers le monde, peu de choses ont été faites pour améliorer les conditions de travail dans une industrie qui fournit de nombreuses marques bien connues principalement aux EtatsUnis et en Europe.
« Nous voulons des emplois dignes, a déclaré Nazma Akter, président de la Fédération des travailleurs du vêtement, avec des conditions de travail sûres, des salaires décents et une place pour les syndicats. »
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de novembre 2013 (Extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Maitreya continue‑t‑il de donner des interviews en Russie ? Si oui, combien en a‑t‑il données à ce jour ? Le 7 septembre 2013, il y avait déjà eu vingt‑trois interviews de Maitreya en Russie.
R. Oui, vingt‑six en tout (au 10 octobre).
Q. Les interviews de Maitreya n'ont‑elles lieu qu'en Russie en ce moment ?
R. Oui.
Q. Nous avons appris par le dernier article du Maître (PI d'octobre 2013) qu'une forme pensée de l'apparition imminente du Grand Instructeur se développe dans de nombreux pays ‑ dont la Chine. Maitreya n'étant pas apparu à la télévision chinoise, comment cette idée a‑t‑elle pu naître dans l'esprit des gens ?
R. Il est difficile de savoir exactement comment cela s'est produit, mais les émissions de télévision sont souvent captées en Chine de l'Ouest, d'où le développement de cette forme‑pensée.
Q. Les informations que vous fournissez donnent de l'espoir aux gens. Pourriez‑vous nous expliquer pourquoi l'espoir est si important ?
R. Sans espoir, l'humanité sombrerait dans la détresse et perdrait toute volonté de changer, ce qui causerait sa destruction.
Q. En tant qu'individus, pouvons‑nous agir pour contribuer au sauvetage de la planète ?
R. Oui, bien sûr. Vous pouvez faire beaucoup de choses pour aider à sauver la planète : dans toute la mesure du possible, réduire votre « empreinte carbone » et avoir un mode de vie respectueux de l'environnement ; agir en permanence pour que les gens comprennent la nécessité du changement et prennent conscience de l'urgence du problème.
Q. La concentration du dioxyde de carbone dans l'atmosphère est d'environ 0, 04 %. Certains climatologues comme James Hansen pensent que la limite supérieure devait être de 0, 035 % si nous voulons éviter que notre planète ne soit touchée de façon catastrophique et irréversible. D'autres scientifiques pensent que nous devons maintenir la concentration de dioxyde de carbone en dessous de 0, 045 %, ce qui se traduirait par un réchauffement de la planète d'environ 2° C par rapport à l'ère préindustrielle. Pourriez‑vous nous indiquer quel est le taux maximum de dioxyde de carbone à ne pas dépasser si nous voulons éviter de causer des dommages irréversibles à la planète Terre ? Si nous continuons comme aujourd'hui, combien de temps nous reste‑il avant d'atteindre le point critique ?
R. La limite supérieure relativement raisonnable est de 0,04 %. Nous avons atteint le point critique, il ne nous reste plus de temps du tout.
Q. Depuis des années, de nombreux co‑workers de par le monde font des conférences publiques ou des présentations vidéo à propos de l'émergence de Maitreya. Certains se découragent quand l'assistance est maigre, mais il semble plus important que jamais de continuer. Si davantage de co‑workers dans le monde faisaient régulièrement des conférences publiques, cela permettrait‑il à Maitreya d'émerger plus rapidement en raison de l'application de la loi du libre arbitre ?
R. Oui. Si suffisamment de co‑workers donnaient des conférences, l'assistance serait plus importante.
Q. II semble que l'émergence de Maitreya soit imminente. Partout dans le monde, les co‑workers ont eu l'occasion unique de contribuer à préparer la voie, et, une fois que Maitreya aura émergé, cette opportunité n'existera plus. Comment utiliser au mieux le peu de temps qui nous reste ?
R. En travaillant encore et encore pour faire connaître cette information.
Q. J'ai entendu dire que certaines personnes n'ont aucun lien karmique avec leur famille ‑ ni avec leurs parents, ni avec leurs frères et soeurs. Cela me semble très étrange. Pourquoi une âme s'incarnerait‑elle dans une famille totalement nouvelle ?
R. Cela arrive en effet, lorsqu'une structure génétique entièrement nouvelle doit apporter une nouvelle vigueur dans des relations karmiques établies de longue date. C'est ce qui se produit à chaque fois qu'une personne entre par le mariage dans un groupe avec lequel elle n'a aucune relation karmique. Quand les Maîtres auront travaillé au grand jour depuis suffisamment longtemps, des enseignements plus précis seront donnés à ce sujet.
Q. Certains membres du groupe qui travaillent avec vous de par le monde ont‑ils connu Maitreya dans des vies antérieures ? En Inde, par exemple ?
R. Non, à Jérusalem, à l'époque de Jésus.
Q. L'article de votre Maître dans votre numéro de septembre 2013 a mis dans le mille. Bien que je sois très sceptique quant à Maitreya et son groupe, je peux envisager un monde où l'argent ne soit plus d'une importance capitale pour survivre. II est presque impossible d'imaginer le soulagement collectif extraordinaire qui sera celui de l'humanité lorsque cette vérité très simple finira par être comprise et mise en cpuvre dans la pratique. J'espère que cet événement aura lieu de mon vivant. La seule question que je me pose est celle de savoir comment nous effectuerons la transition entre une économie mondiale dominée par la nécessité de se battre pour gagner sa vie et un système qui nous débarrassera de cette obligation. D'un point de vue pratique, comment cela deviendra‑t‑il réalité, et quel type de système remplacera notre système actuel ? S'agira‑t‑il d'une combinaison de méthodes suivant les besoins de chaque pays ?
R. Oui. Les plans sont déjà établis, et ils ont été communiqués dans notre revue à de nombreuses reprises. Pour l'essentiel, ils sont fondés sur le principe du partage en fonction des besoins.
Q. Pourquoi n'est‑il question que des vaisseaux spatiaux provenant du système solaire sur votre site web ? D'après d'autres sources, la Fédération galactique de Lumière est composée de milliers de civilisations de tout le cosmos, et d'autres vaisseaux provenant de nombreux autres systèmes sont parmi nous.
R. C'est exact, mais, à ma connaissance, les passagers et les vaisseaux que l'on voit aujourd'hui ne viennent que de notre propre système solaire.
Q. Vous parlez dans votre ouvre de six initiations (la Naissance à Bethléem, le Baptême, la Transfiguration, la Résurrection, la Révélation et 1 Ascension), mais Alice Bailey en signale une septième, ainsi que deux autres, concernant la dualité (VIII) et le monisme (IX). Pourriez‑vous nous en dire davantage à propos de ces trois dernières ?
R. Dans notre système solaire, il est possible de prendre neuf initiations. Mais pour devenir un Maître sur cette planète, il faut prendre les cinq premières initiations : la Naissance à Bethléem, le Baptême, la Transfiguration, la Crucifixion (ou Grande Renonciation, comme on l'appelle en Orient), la Résurrection. A l'initiation de la Résurrection, l'homme devient un Maître. Quelques‑uns des Maîtres de la Hiérarchie terrestre ont pris la sixième initiation, l'Ascension, et certains, comme Maitreya, la septième. Le Bouddha (qui se trouve sur Shamballa, le centre le plus élevé) a pris la huitième initiation.
[Pour plus de détails, voir Les Rayons et les Initiations d'Alice Bailey.]
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
Pour plus d'information, contacter la coordination de votre pays
• Belgique: TRANSMISSIONS ASBL BP 108 6000 Charleroi Ville basse. Tél. 32 2 538 2161. Courriel : transmissions@ skynet.be
• France et pays africains francophones : EMERGENCE, B.P. 242, 42014 Saint‑Etienne cedex 2, France. Tél. 04 77 80 6917
• Suisse romande: PARTAGE INTERNATIONAL, case postale 185, 2400 Le Locle. Tél./fax 4132 931 70 25. Courriel : partageInt‑Suisse@ partageinternational.org
• Autres pays : SHARE INTERNATIONAL, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays‑Bas. Tél: 31 20 665 7610, fax: 3120 693 46 81
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
ou Share International (revue originale en anglais)
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez le lien internet vers cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Elle est publiée dix fois l’an.
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
|
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|