LA CIE DE L'IMPREVU PRESENTE : LES DEMONS DE TOSCA
 
Le nouveau projet du violoncelliste Vincent Courtois, interroge la notion de démon dans le processus de création artistique afin d’aller au plus près d’une musique exigeante de " l’à propos ", du choix et de la décision.
Projet à géométrie variable, du solo au quintet, il réunit une douzaine d’artistes qui ensemble cherchent, expérimentent, chacun individuellement dans sa pratique respective et tous collectivement dans leur façon d’écrire, de jouer et d’improviser.
 
 
Vincent Courtois, Hélène Coeur, Daniel Erdmann,
Pierre Baux, Benjamin Moussay, Sylvain Daniel, Laeticia Zaeppfel, Seb Brun,Julian Sartorius,
Robin Fincker, Bruno Ruder,
Emmanuelle Hertmann, 
Gérard De Haro,
Tina Merandon.

PROCHAINS RENDEZ VOUS :
 
LUNDI  14 NOVEMBRE 2016 LA DYNAMO 19H
LES DEMONS DE TOSCA -  CONCERT RENCONTRE : DUO VINCENT COURTOIS BENJAMIN MOUSSAY
MARDI  15 NOVEMBRE 2016 BIBLIOTHEQUE JULES VERNES PANTIN 17H
LES DEMONS DE TOSCA - CONCERT RENCONTRE : DUO VINCENT COURTOIS JULIAN SARTORIUS
MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 LA DYNAMO 20H30
LES DEMONS DE TOSCA - CHAPITRE # 2 : CONCERT LABORATOIRE QUINTET VINCENT COURTOIS JULIAN SARTORIUS SYLVAIN DANIEL BENJAMIN MOUSSAY ROBIN FINCKER
LUNDI 28 NOVEMBRE 2016 AUDITORIUM LYCEE PAUL ELUARD ST DENIS
LES DEMONS DE TOSCA -  CONCERT RENCONTRE : DUO VINCENT COURTOIS SEB BRUN
MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016 COLLEGE ST JOSEPH LE PRE SAINT GERVAIS 11H
LES DEMONS DE TOSCA -  CONCERT RENCONTRE : DUO VINCENT COURTOIS PIERRE BAUX
 
 
Le projet et ses partenaires
 
Avec comme point de départ le livret de l'Opéra de Puccini "Tosca", les différents intervenants du projet vont à la rencontre de lycéens, collégiens, amateurs, étudiants, personnes en situation de grande précarité, détenus, pour travailler ensemble et récolter des matériaux sonores, des témoignages sensibles qui constituent autant de portraits intimes de nos démons respectifs.
Concerts, rencontres, lectures, enregistrements, conférences, master class, expositions en Seine Saint Denis et à Nîmes.
Cet ambitieux projet s'est construit grâce et avec de nombreux partenariats :  la résidence d'implantation en Seine Saint Denis en partenariat avec la Dynamo de Banlieues Bleues et soutenue par le Conseil général 93, la résidence territoriale artistique en milieu scolaire avec le Lycée Paul Eluard de Saint Denis et soutenue par la DRAC Ile de France et le Théâtre de Nîmes avec qui Vincent Courtois est artiste associé pour trois ans.
 

credit photo Tina Merandon

www.lacompagniedelimprevu.com