Partage International Canada  
     

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


    Sauvons notre planète 


Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  


 

CLIQUEZ ICI !

 

    

     ÉMERGENCE
 Infolettre de novembre 2017  

Visitez notre Nouveau Site - Sauvez-le dans vos favoris

    

 
NOUVELLES VIDÉOS SUR YOUTUBE
 
 
Chacun doit savoir qu’il est la Monade, l’Étincelle divine, le Soi divin, qui se réfléchit sur le plan de l’âme en tant qu’âme humaine individualisée (partie d’une grande Sur-âme).
 
     Cette âme, elle-même, s’incarne suivant la loi de renaissance, en relation avec la loi du karma, à maintes et maintes reprises dans des personnalités diverses, jusqu’à ce qu’elle ait achevé le voyage d’évolution et soit devenue parfaite. 
 
     Après des milliers d’incarnations, lorsque l’âme constate, en regardant sa réflexion, l’homme ou la femme en incarnation, qu’elle commence à répondre à ses qualités, (celles de l’âme), elle stimule son véhicule et entame un processus qui termine le voyage évolutif, le processus de l’initiation.

Cette vidéo fait suite à la vidéo intitulée « l'Initiation de l'entité humaine ».
 
     Lorsque l'initié a atteint le niveau de conscience, la qualité de vibration nécessaire, qui lui octroie la qualité d'initié du premier degré, son âme participe à la cérémonie de l'Initiation, qui se tient sur le plan mental.
 
     Il est évident que cette expérience produit des effets dans les différents corps de la personnalité. Cette vidéo décrit sommairement ce processus. 
 

Prochaines Activités au Québec en 2018 - Bienvenue ! 
 
DRUMMONDVILLE, au Salon Santé Spiritualité.
CentreExpo, 550 rue Saint-Amant, les 17 et 18 février 2018. 
Heures d'ouverture : samedi à déterminer.
                                      dimanche à déterminer.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous  présenterons une conférence, dimanche le 18 février à la salle # 4.
Titre : à déterminer.
Prix d'entrée au salon : à déterminer.
La conférence est gratuite.

Gatineau, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Double Tree, 1170 chemin Aylmer, l
les 17 et 18 mars 2018. 
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h.
                                      dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous  présenterons une conférence, dimanche le 18 mars à 13 h.
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde
et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Un nombre grandissant d’individus cherche une façon de s’engager et d’aider la planète. C’est précisément le rôle des groupes de transmission de participer au processus de transmission des énergies pour le bien de l’humanité et ce, en coopération avec les Maîtres de Sagesse. La transmission constitue à la fois une forme de service et un moyen de développement personnel.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite.

RIVIÈRE-DU-LOUP, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Lévesque (Best Western), 171 rue Fraser, 
les 21 et 22 avril 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h.
                                      dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Nous  présenterons une conférence, dimanche le 22 avril à 12 h (midi).
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde
et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Un nombre grandissant d’individus cherche une façon de s’engager et d’aider la planète. C’est précisément le rôle des groupes de transmission de participer au processus de transmission des énergies pour le bien de l’humanité et ce, en coopération avec les Maîtres de Sagesse. La transmission constitue à la fois une forme de service et un moyen de développement personnel.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite

courrier@taraquebec.org
Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)

AGENDA 2017 - 2020
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 
Conférences, salons et programmes de radio pour la France, la Belgique et la Suisse
 
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
Quand viendra le moment pour les hommes de mesurer le coût de leurs guerres, la surprise rivalisera avec la honte face à l’immensité du gâchis. Plus que toute autre activité humaine, la guerre est une grande dévoreuse de ressources et de vies. Rien n’est économisé pour l’emporter sur « l’ennemi » : on sacrifie tout pour parvenir à la victoire. Ainsi l’homme mène-t-il contre son prochain des luttes sans merci qui ne sont pas toujours motivées par la nécessité de se défendre.
 
Dans bien des cas, les hommes ont eu recours à la guerre pour étendre leur territoire, accumuler des richesses par le pillage ou, plus odieux encore, capturer des esclaves. On parle souvent avec désinvolture de « butin de guerre » pour désigner le véritable motif de la plupart des conflits.
 
Aujourd’hui, nous sommes parvenus à une époque où l’homme doit sérieusement s’attacher à mettre fin à la guerre. Il lui faut comprendre qu’il n’est pas de problème dont la guerre soit l’unique solution, ni de situation qui la rende indispensable. C’est la raison pour laquelle les nations doivent agir de concert pour en finir à jamais avec cette disposition destructrice du genre humain.
Si elles devaient échouer, c’est l’existence même de l’espèce humaine qui serait menacée. Pour les hommes, la paix n’est plus aujourd’hui une simple option : ils disposent de l’arme la plus meurtrière de tous les temps qui, utilisée dans un conflit majeur, défigurerait la planète et la laisserait sans vie pour une éternité. Pourquoi jouer avec le feu en flirtant avec une telle catastrophe, avec l’anéantissement final ?
 
Soyez certains que Maitreya parlera en ces termes quand il émergera. Il montrera que de petits conflits peuvent avoir des conséquences terribles, et mettre l’humanité sur la pente glissante de l’autodestruction. Il s’exprimera avec gravité et détournera les hommes de l’inconcevable. Soyez vigilants, mais sans crainte ; faites confiance à Maitreya pour guider avec sagesse les actions des hommes. Jouez votre rôle en contribuant à l’éducation de vos frères et sœurs, et allégez ainsi son fardeau.
 
 Dites à tous ceux qui sont disposés à écouter que celui qu’ils attendent est là, prêt à entreprendre publiquement sa mission. Qu’il compte sur les hommes et femmes de bonne volonté pour travailler avec lui pour la paix et la justice, la liberté et l’amour. Dites-le-leur. Dites-leur que Maitreya a la réponse aux malheurs du monde, et que cette réponse est simple. Que le partage engendrera la confiance, qui ouvrira la voie et le cœur des hommes à la bénédiction de la paix.
 
Vous verrez alors l’âme de l’homme s’épanouir dans la fraternité et la coopération. Vous verrez les problèmes et les obstacles s’effacer d’eux-mêmes, engloutis par une immense vague de bonne volonté.
 
Ainsi en sera-t-il, et ainsi en finirons-nous avec l’horreur de la guerre. Tel est le dessein de Maitreya. Et ferme est sa volonté de le voir s’accomplir.
 
Depuis le lancement de la revue, le Maître de Benjamin Cremea fourni des articles susceptibles d'être publiés non seulement au moment où ils ont été écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents.
 

 
Bernie Sanders critique vertement la décision de D. Trump sur l’accord iranien
 
par Jon Queally Source : Common Dreams
 
En réponse à l’annonce « déshonorante » du président Trump le 13 octobre 2017 de ne pas certifier l’accord sur le nucléaire signé avec l’Iran et d’autres nations, le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a condamné la décision d’« imprudente » et d’« irréfléchie »,rappelant qu’il revenait maintenant aux membres de la Chambre des Représentants et au Sénat de protéger l’accord.
 
« Non seulement, rompre l’accord nucléaire iranien ne libérerait pas l’Iran des limites placées sur son programme nucléaire, a dénoncé le sénateur dans une déclaration, mais cela causerait des torts irréparables à la capacité américaine de négocier de futurs accords de non-prolifération. Pourquoi est-ce qu’un pays signerait un tel accord avec les Etats-Unis s’il savait qu’un président irréfléchi pourrait simplement le rejeter quelques années après ? »
 
D. Trump agit à l’encontre de sa propre équipe de sécurité intérieure qui a assuré que l’accord fonctionnait et qu’il fallait le maintenir.B.
 
Sanders considère que le choix du président va seulement servir à isoler encore plus les Etats-Unis sur la scène internationale, y compris de ses alliés stratégiques. La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, signataires de l’accord. « Tous continuent à soutenir l’accord et ont systématiquement déclaré qu’il y allait de leurs intérêts de sécurité nationaux », a-t-il ajouté.
 
En outre, saboter l’accord et les efforts qui l’ont permis, sert seulement à « s’aliéner le peuple iranien et à renforcer les tenants de la ligne dure du régime, qui sont bien plus à l’aise avec une Amérique hostile qu’avec celle raisonnable qui recherche la paix. »
 
D. Trump ne certifiant pas l’accord, mais ne l’abandonnant pas complètement, la responsabilité échoue maintenant aux législateurs des deux Chambres qui auront peut-être à affronter des propositions de loi de va-t-en-guerre anti-iraniens qui voudraient réduire l’accord à néant.
 
« Maintenant que cette décision est dans les mains du Congrès, a déclaré le sénateur Sanders, il nous revient d’arrêter cette dérive vers la guerre. Nous devons écouter ce que pratiquement toute la communauté de la sécurité nationale affirme : que cet accord fonctionne, et le protéger. »
 

 
Compilation : Des problèmes qui appellent l’action [Extraits]
 
« Lorsque vous me verrez, vous saurez pourquoi je suis venu, car je ferai appel à vous en ces termes : « Sauvez mes chers petits. Nourrissez vos frères. Souvenez-vous que les hommes sont uns, enfants du Père unique. Distribuez en toute confiance les biens de la Terre à tous ceux qui sont dans le besoin.  Faites ceci maintenant et sauvez le monde. »
Ainsi parlerai-je. Tel sera mon appel. Et, lorsque l’humanité aura accepté cette Loi, je me révélerai.
Nombreux, maintenant, sont ceux qui savent que ceci est vrai, qui ont envie de partager, qui aspirent à la fraternité, mais n’agissent pas. Les choses ne se font pas d’elles-mêmes. L’homme doit agir et accomplir sa volonté. Aujourd’hui, cette volonté est aussi la Volonté de Dieu. C’est pourquoi le résultat en est assuré. [Message n° 31 (Maitreya)]
 
Bientôt, la longue attente prendra fin, le Grand Seigneur montrera son visage au monde, et les temps nouveaux commenceront. Puisez du courage dans cette certitude et joignez-vous à ceux qui, déjà, se consacrent au service de leurs frères et sœurs, connus et inconnus, dans le monde entier. Saisissez l’occasion d’influer sur les grandes questions de cette époque et, pour traduire en actes votre aspiration, aidez une humanité souffrante à réparer ses fautes, et à créer une Ere nouvelle de justice et de paix. [L’humanité doit choisir (Maître –)]
 
Nous devons partager de sorte que tout le monde puisse vivre, mais nous devons également apprendre à vivre plus simplement pour que la vie soit possible pour tous. Nous devons simplifier nos modes de vie et avoir des exigences moindres et plus intelligentes à l’égard de la planète. L’équilibre écologique du monde sera l’une des principales préoccupations de Maitreya. Abordant le problème du point de vue le plus élevé possible, il mettra en évidence notre mésusage des ressources de la planète et les conséquences inévitables qui s’ensuivraient si nous continuions sur cette voie. La nécessité de l’action s’imposera alors aux scientifiques et, à travers eux, aux gouvernements. [L’Instructeur mondial pour l’humanité (B. Creme)]
 
Rien ne s’accomplira par hasard. C’est un appel à l’action que je lance, et cette action je la galvaniserai de bien des façons. Saisissez maintenant l’opportunité de devenir mes disciples, d’être mes amis, mes hommes véritables. Avant ma venue, les hommes ne voyaient pas d’issue ; embourbés dans leurs problèmes, ils avaient peur. Aujourd’hui luit une lumière nouvelle, une nouvelle possibilité de changement. Un nouvel espoir déferle sur le monde : c’est mon Rayon, le don que je vous fais, ma bénédiction pour tous les hommes. [Message n° 21 (Maitreya)]
 
Quand les hommes verront le Christ en personne, ils adopteront rapidement une nouvelle attitude face à la vie et ses problèmes. Ils comprendront que les problèmes sont le fait de l’homme lui-même, qu’ils existent en lui, et que la faute n’en incombe ni à un Dieu insensible ni à un hasard indifférent.
Un nouveau sens de leurs responsabilités poussera les hommes à agir pour le bien de tous. Coopération, sollicitude et confiance remplaceront bientôt l’égocentrisme actuel, et une nouvelle phase s’ouvrira dans l’évolution humaine. [Son nom est Amour (Maître –)]
 
Le moment est proche où les totalitarismes politique, économique et religieux – qui refusent à l’homme sa liberté, son bien-être et le droit de croire ce qu’il veut – disparaîtront. Une nouvelle liberté attend aujourd’hui l’humanité. Mais cette nouvelle liberté implique nécessairement la responsabilité. Nous devons accepter d’être responsables les uns des autres. Maitreya exprime cela en termes très simples : « Prenez le besoin de votre frère comme mesure de votre action et résolvez les problèmes du monde. Il n’y a pas d’autre voie. » [La Mission de Maitreya, tome II (B. Creme)]
 

 
COURRIER DES LECTEURS

Une question de priorité

Début novembre 2001, au cours d’un rêve, j’eus une apparition de Maitreya. Pour moi ce fut une expérience enrichissante et encourageante que je souhaiterais partager avec d’autres lecteurs. A vrai dire, mon rêve portait sur le Jour de Déclaration de Maitreya. Comme dans les rêves, il y avait beaucoup d’actions, beaucoup d’images et de scènes qui se mélangeaient. Puis toutes ces scènes disparurent en même temps. Elles furent remplacées par un bourdonnement sonore palpable flottant dans l’air, comme c’est le cas près de câbles à haute tension. Puis il y eut un homme de grande taille qui me portait les bras tendus, comme vous le feriez avec un petit enfant, j’étais donc face à lui. Il était vêtu de blanc, avait le teint foncé, des pommettes saillantes. Cette image de Maitreya n’était pas très nette, comme un hologramme dans un film de science fiction.
 
     Malheureusement, après mon réveil, je ne pus me souvenir des mots exacts qu’il m’a adressés. Je les retranscris avec mes propres mots. D’abord il me demanda quelles étaient ses priorités, je dus lui en donner trois. Puis il confirma qu’il viendrait bientôt. Ensuite il me parla de l’importance pour lui de cette mission et me dit combien ce travail était cher à son cœur. Et pour terminer il me posa une question de nature personnelle, à propos de notre groupe de travail, qui n’a pas sa place dans ce courrier. Puis je me suis réveillé quelques minutes plus tard, vers 4 h 15. Est-ce Maitreya qui m’a apporté ce rêve ?
F. R., Schwäbisch Gmünd, Allemagne
 
Le Maître de Benjamin Creme a confirmé que cette expérience de rêve a été accordée par Maitreya.

Des paroles pleines de sagesse

Le 14 août 2017, mon fils Samson et moi étions dans le train pour nous rendre chez mes parents, une dame monta à Wellington et vint s’asseoir près de nous, alors que nous étions seuls dans le wagon. Après quelques instants elle se joignit à notre conversation et fit des déclarations étonnantes sur les relations parents enfants et certains sujets spirituels. Je me mis alors à penser qu’elle pourrait être Maitreya ou le Maître Jésus. Elle s’adressait principalement à Samson et affirma qu’il était très raisonnable pour son âge. Puis, après une quarantaine de minutes, elle déclara : « J’aimerais vous faire part de mon expression favorite « Tout va bien se passer. » Ceci me persuada qu’il s’agissait de quelqu’un de spécial. Samson lui demanda si elle se rendait à la ville voisine (ceci après une conversation de 45 mn), elle nous regarda d’un air absent juste au moment où le chef de train annonça que nous arrivions à Coopooroo et dit : « C’est là que je descends » en nous saluant.
     Elle déclara à Samson, qui lui avait demandé son nom, qu’elle s’appelait Roisin (un nom irlandais), qu’elle était anglaise et avait 62 ans. Elle touchait souvent le bras de Samson et lui parlait de la vie en général. Il lui répondit quelque chose comme : « Je sais que toute souffrance est passagère. »  Elle lui fit remarquer qu’il était sensé pour son âge, ce qui est vrai.
Bien qu’on ne puisse plus demander à Benjamin Creme de la confirmer, je pense que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une rencontre spéciale dès qu’elle a dit : « Tout va bien se passer » car j’avais lu la veille dans le tome II de La Mission de Maitreya, que c’était ce genre de phrase que Maitreya pouvait prononcer. Elle affirma que, tous les soirs avant de se mettre au lit, elle s’efforce à penser aux actions positives qu’elle a réalisées au cours de la journée et aussi aux dix actions négatives. Je répondis que cela me semblait difficile de penser aux dix actions positives de la journée, alors elle répliqua qu’il pouvait s’agir de petites choses comme : je me suis levée de bonne humeur, je me suis vêtue avec soin, j’ai mangé de la nourriture saine, j’ai eu de la sympathie pour quelqu’un, etc. Samson et moi fûmes très motivés. Les jours suivants,  j’étais encore imprégnée par cette rencontre. J’ai lu le tome II de La Mission de Maitreya il y a quelques semaines et La Psychologie ésotérique d’Alice Bailey et cette rencontre m’a encouragée.
E. McM., Brisbane, Australie

Voir c’est croire

Alors que j’étais occupée à préparer une conférence intitulée Signes des temps, j’étais aveugle au miracle qui se produisait sous mes yeux ! Ma belle-fille m’offrit comme cadeau d’anniversaire une photo de mon mari et moi entourés de nos trois petits enfants avec qui nous avons des liens étroits. J’étais ravie de cette photo car je prends rarement de photos ; elle irradiait une si belle atmosphère.
La photo était encadrée et recouverte d’un verre. Un jour je fus surprise de voir une grande trace grise derrière le verre, juste sur mon centre ajna et l’arête du nez. Je pensai immédiatement que c’était de la vibhuti (cendre sacrée), idée que je rejetai tout de suite. Mais chaque fois que je passai devant la photo, j’étais gênée par cette trace grise sur mon front et mon nez, bien que cela m’ait ravie quelques jours plus tôt !
Un matin, j’en eus assez de cette tache, je saisis la photo pour voir s’il s’agissait bien de vibhuti. Je montrai la photo à mon mari et lui demandai de retirer le verre. Nous vîmes alors qu’il s’agissait vraiment de vibhuti mais elle disparut soudainement.
Combien de fois cela nous arrive-t-il d’avoir une connaissance intuitive que notre esprit rationnel rejette ? Combien de fois recevons-nous de l’aide sans le reconnaître ? A quel point nos « aides » sont proches de nous sans que nous nous en rendions pas compte ?
Quelques semaines plus tard, le miracle se reproduisit mais cette fois sur le centre ajna de notre petit fils de trois ans.
M. o.t. N., Bilthoven, Pays-Bas
 

 Visionnez nos vidéos sur YouTube

SIGNES DES TEMPS
 
« Spirale » à Korat
Source : Facebook : NisaraChomboon
 


Korat, Thaïlande
Une « spirale » de lumière a été photographiée sur Korat le 28 septembre 2017. Cette observation est similaire à celle d’autres « spirales » dont le Maître de Benjamin Creme avait indiqué dans le passé qu’il s’agissait d’un vaisseau spatial martien. Par exemple, le 13 août 2010 sur le nord de la Norvège et le 7 juin 2012 sur de nombreux pays du Moyen-Orient.
 
Agroglyphe dans un champ de Battlesbury
 
 

Photo : © Steve Alexander, temporarytemples.co.uk

Agroglyphe dans un champ de Battlesbury, Wiltshire (G.-B.), 5 août 2017
 

Ovni à Eyjafjallajökull

 


Eyjafjallajökull, Islande
En juin 2017, un objet en forme de soucoupe volante a été photographié par Elaine Stuart, d’Edimbourg (Ecosse), à partir d’un bus touristique, près du volcan Eyjafjallajökull. Le volcan est devenu célèbre en 2010 après son éruption qui a maintenu au sol les avions pendant plusieurs jours. En écrivant à Share International,Elaine se souvient : « Quand j’ai survolé l’Islande, j’ai demandé aux Frères de l’espace de se montrer. »

 
Questions - réponses dans la revue Partage international de novembre 2017
 
À chacune de ses conférences de par le monde, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme répondait à de nombreuses questions sur un très grand nombre de sujets. Nous puiserons dans cette importante réserve et publierons dans cette rubrique les réponses de B. Creme et de son Maître encore inédites.
 
Q. Où est le corps astral – à l’intérieur, ou à l’extérieur du corps ? S’étend-il en dehors du corps physique ? (Conférence de Benjamin Creme, Paris (France), 2009) 

R. Le corps astral est un mécanisme qui fait partie de nous-mêmes. Nous sommes constitués d’énergies. 
 
Q. Où peut-on dire qu’il se situe ? 

R. Dans le centre ou chakra du plexus solaire. Il est à la fois « dehors » et « dedans ». Le corps physique est constitué de muscles, d’os, de sang, de tendons, etc., mais derrière, sous-tendant tout cela, il n’y a que de l’énergie. Tout ce qui appartient au plan physique est en fait de l’énergie qui prend une forme physique. Donc, si vous vous voyiez d’un point de vue énergétique, vous ne verriez qu’un ensemble mouvant d’énergies qui vont et viennent, s’entrecroisent, coulent, se déplacent à des vitesses légèrement différentes, et qui sont de couleurs et de tons différents. Et là où ces énergies s’entrecroisent, nous avons des chakras, ou centres de forces. C’est là où nous avons absorbé des énergies mentales que le corps mental se forme. Là où nous avons absorbé des énergies astrales, le corps astral se constitue. Là où nous attirons des énergies, elles entrent et restent, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Plus nous utilisons d’énergie astrale, plus l’activité de notre corps astral-émotionnel prend de la puissance.
 
Le but de l’évolution est de calmer le corps astral-émotionnel, qui est le véhicule le plus puissant que nous ayons, car il nous a fallu environ près de douze millions et demi d’années pour le perfectionner. Il est maintenant si parfait qu’il est le plus puissant et le plus difficile à maîtriser. 
 
Q. Est-il correct d’affirmer que le corps éthérique se trouve à l’extérieur du corps physique ? 

R. A l’intérieur et à l’extérieur. L’énergie qui passe par les chakras peut entrer et sortir. Ce sont ces énergies qui entrent et sortent qui constituent un corps. Elles peuvent aussi se mouvoir dans l’autre sens, rentrer dans le corps, se transformer, se déplacer. C’est un processus incessant. 
 
Q. Dans les différents échanges d’énergie, pourrait-on dire que plus le véhicule est subtil, plus il peut s’étendre dans l’espace extérieur ? 

R. Non. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il a davantage d’effet dans cet espace. Plus la vibration du corps est élevée, plus la personne est magnétique, et plus son magnétisme s’écoule dans l’espace extérieur. 

 
Q. Peut-on dire que le corps astral est une densification de la matière astrale ? Est-ce exact ? 

R. Cela dépend. Le niveau de densité dépend de l’individu. L’évolution est une question de raffinement des véhicules, à mesure qu’ils se rapprochent de la monade – l’étincelle divine. Une personne peu évoluée vit essentiellement via l’élémental physique. Chaque véhicule est constitué par l’activité de minuscules vies déviques – les élémentaux. Je suppose que c’est facile à comprendre et à imaginer sur le plan physique, mais qu’il est difficile de comprendre cela sur le plan astral, et encore plus difficile sur le plan mental. Mais c’est un fait. Les véhicules sont constitués de l’activité des toutes petites vies des dévas. Et ces dévas, soit nous les dominons, soit ce sont eux qui nous dominent. Et nous faisons cela sur un seul véhicule à la fois. Nous maîtrisons l’élémental physique ; puis, nous maîtrisons l’élémental astral ; puis, nous maîtrisons l’élémental mental ; puis, nous devenons l’élémental mental – et à ce niveau, l’âme peut vraiment agripper l’individu, la personnalité, et s’exprimer par l’entremise de la personne en question. 

 
Q. Est-ce le corps éthérique qui donne le signal aux cellules physiques primaires (peu de temps après la conception) de devenir un bras ou une jambe, etc. ? 

R. Les cellules sont physiques. Mais l’activité qui les amène en manifestation est éthérique. A mesure que nous évoluons, vie après vie, le corps des différentes personnalités constitue la représentation sur le plan physique. C’est l’âme qui s’incarne, la personnalité ne s’incarne pas. La personnalité est le résultat de l’incarnation de l’âme, et cette âme s’incarne en tant que divin intermédiaire entre la monade et la personnalité sur le plan physique. A mesure que cette personnalité évolue et change sous l’influence de l’âme – qui est divine et constituée de lumière – de plus en plus d’énergie subatomique est amenée dans le système. Donc, alors que tout auparavant était constitué d’énergie atomique à tous les niveaux, de plus en plus d’énergie subatomique est maintenant présente.
 
Quand nous parlons de polarisation, cela peut être à n’importe quel niveau : physique, astral, mental ou spirituel. Le niveau de polarisation est celui où la conscience se focalise d’habitude. Par exemple, si vous êtes polarisés physiquement, cela signifie que l’élémental physique est le plus dominant dans votre vie. Mais c’est plutôt rare, de nos jours, car la plupart des gens ont dépassé la polarisation physique.
 
L’immense majorité des hommes d’aujourd’hui – en fait 93 à 94 % de l’humanité – sont polarisés astralement, si bien que le plan astral est le siège de leur conscience. C’est là le résultat du long et ardu travail accompli à l’époque atlante pour perfectionner le véhicule astral. Une fois que la première initiation a été prise, les quelques vies qui restent passent très rapidement. Il faut des milliers d’incarnations pour parvenir à la première initiation, mais ensuite, le processus s’accélère.
 
Certains, dans les groupes de méditation de transmission sont d’un niveau d’initiation d’environ 0,85 à 0,9 – c’est-à-dire qu’ils se trouvent au seuil de la première initiation. D’autres ont pris la première initiation et se situent entre 1 et 1,5 ou 1,6. D’autres, plus évolués, sont arrivés à 1,7, 1,8 ou 1,9. Mais la majorité se trouve entre 0,9 et 1,5. Le but est de dépasser le stade de domination de l’astral-émotionnel – ce qui annonce la seconde initiation. Entre 1,5 et 1,6, la polarisation astrale se transforme en polarisation mentale. Légère au début, elle s’affirme de plus en plus, jusqu’à environ 2,5 ou 2,6, point où la polarisation spirituelle commence. Tout cela est très scientifique et connaissable. C’est un processus rationnel et normal. 
Partage international 30e année • n° 350 • novembre 2017 

Participation financière aux activités du Réseau
 
La participation des bénévoles et des amis du Réseau rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt.
 
Pour faire un don déductible d'impôts par internet, par cartes de crédit ou Paypal, cliquez ici
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque avec votre nom et votre adresse à Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC  H3L 3N7

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies.
 
Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
 
Autres pays
  • France
    Partage international
    BP 242
    42014 Saint-Etienne Cedex 2 - France

    Envoi d'un courriel
  • Belgique
    Transmissions ASBL
    BP 108
    6000 Charleroi Ville basse - Belgique

    Envoi d'un courriel
    Suisse
  • Partage international
    case postale 185
    2400 Le Locle - Suisse

    Envoi d'un courriel 
  • Autres pays et DOM TOM
  • Envoi d'un courriel

    
Abonnez-vous à la revue Partage International ! (voir offre plus bas)
 
« Chers lecteurs,
 
    [...] Benjamin Creme est parti en paix, certain d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour remplir sa mission d' « am­bassadeur itinérant » de Maitreya. L'œuvre de sa vie étant achevée, il nous a quittés conscient que l'Émergence com­plète de Maitreya était imminente, et que, en conséquence, il pouvait compter sur nous pour continuer sans lui. Il savait également que même s'il ne lui était pas donné de voir le Jour de Déclaration sur le plan physique, il serait néanmoins « dans les parages », pour reprendre son expression, pour la vivre sur un autre plan.
     L'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres a déjà eu lieu : ils sont dans le monde depuis des décennies - depuis 1977. Maitreya, pour l'instant encore incognito, est déjà apparu à des millions de personnes à la télévision et sur internet. Nous attendons maintenant qu'il émerge en pleine lumière et annonce publiquement le rôle qui est le sien. Selon les informations que nous tenons de Benjamin Creme et de son Maître, ce moment n'est plus très loin.
     Le Maître de M. Creme a déjà indiqué que la revue continuerait de bénéficier de son soutien et que, dans l'avenir, elle jouerait un rôle dans l'éducation du public. Forts de cette assurance, nous ne pouvons que réitérer notre engagement dans le travail de diffusion du message d'espoir auquel Benjamin Creme a consacré sa vie extraordinaire.
L'équipe éditoriale de la revue Partage international »
  
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Bon de commande avec votre paiement. (pour les nouveaux abonnés, voir notre offre spéciale plus bas)
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI :

Pour la Belgique cliquez ICI :

Pour la Suisse cliquez ICI :

 
Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI 
 
 
Pour lire tous les extraits de la revue Partage international, Cliquez ici !
 

  OFFRE SPÉCIALE D'ABONNEMENT AUX CANADIENS
À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
POUR LES NOUVEAUX ABONNÉS
 
L’abonnement annuel comprend 10 numéros
dont 2 numéros doubles : janvier-février et juillet-août
Spécial : nouveaux abonnés – 50 $ / Prix régulier 60 $ – Rabais de 10 $
 
 
Pour vous abonner à la revue par internet,
par paiement sécurisé, par Paypal ou cartes de crédit, cliquez ici
 
Pour vous abonner par la poste,  
Expédiez votre chèque ou mandat-postal à l’ordre du Réseau Tara Canada Québec, ainsi que votre nom et votre adresse complète (avec code postal) à :
Réseau Tara Canada (Québec), Case Postale 156, Succursale Ahuntsic
Montréal (Québec) H3L 3N7
 

Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org