ARTICLES DANS CE COURRIEL
Les deux piliers de l'avenir
Prochaine conférence au Québec
Autres conférences au Québec
Salons au Québec en 2013
Conférences en Europe
L'article du Maître de septembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
La jeunesse d'Europe compte moins que ses banquiers
Questions/réponses de Benjamin Creme
Spécial : La Mission de Maitreya, tome III
Nouveau livre : « L'Unité dans la diversité »
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Participez au financement des activités du Réseau
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de septembre 2013
|
Les deux piliers de l’avenir
« DORÉNAVANT, les hommes de pouvoir et d'argent qui tiennent entre leurs mains les destinées du monde verront leurs plans et stratagèmes confrontés à une résistance croissante. En réponse aux énergies bénéfiques du Verseau, dont l'influence ne cesse de croître, on voit émerger la perspective d'une autre façon de vivre dont chacun pourra bénéficier pour se développer, tout en exprimant ses talents et ses idées pour le plus grand bien de tous.
On voit également se répandre l'idée que l'argent, après tout, n'est pas un dieu qui commanderait vénération et soumission ; qu'il n'est jamais qu'un instrument dont on peut ou non se servir, une commodité qui, devenue un tyran, réduit ses anciens maîtres en esclavage...»
Extrait de l’article du Maître de septembre 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
|
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Prochaines conférences au Québec en 2013
Prochains Salons au Québec en 2013
Exposition de photographies-tableaux à Montréal en octobre sur le thème : « Maitreya, le Bouddha du futur, est déjà parmi nous ! » Visitez le site pour les informations détaillées |
|
Les deux piliers de l’avenir
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 9 août 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
DORÉNAVANT, les hommes de pouvoir et d'argent qui tiennent entre leurs mains les destinées du monde verront leurs plans et stratagèmes confrontés à une résistance croissante. En réponse aux énergies bénéfiques du Verseau, dont l'influence ne cesse de croître, on voit émerger la perspective d'une autre façon de vivre dont chacun pourra bénéficier pour se développer, tout en exprimant ses talents et ses idées pour le plus grand bien de tous.
On voit également se répandre l'idée que l'argent, après tout, n'est pas un dieu qui commanderait vénération et soumission ; qu'il n'est jamais qu'un instrument dont on peut ou non se servir, une commodité qui, devenue un tyran, réduit ses anciens maîtres en esclavage.
Désormais, il apparaîtra de plus en plus clairement que les modèles et méthodes du passé ne fonctionnent plus, si ce n'est pour le profit d'une petite minorité. Un énorme fossé s'est creusé entre riches et pauvres dans toutes les nations, fossé plus accentué que jamais auparavant. Les pauvres de ce monde n'accepteront pas longtemps encore cette séparation sacrilège. Aussi la menace de la révolution se profile‑t‑elle à nouveau dans de nombreux pays. De notre point de vue, bien que compréhensible, un tel dénouement ne serait pas de bon augure pour l'humanité, et ne ferait qu'aggraver sa détresse.
La voie que nous préconisons est celle de l'évolution pacifique, et nous la recommandons à ceux qui pourraient compromettre davantage la sécurité du monde. Notre méthode est simple et à la portée des hommes : le principe du partage est la réponse bénie à leurs maux.
En un rien de temps, ce monde sera transformé par le juste partage de ses ressources. Bien d'autres voies ont été explorées, toujours en vain. N'est‑il pas surprenant que le partage n'ait jamais eu sa place dans les projets des hommes ?
En ce moment, Maitreya parle chaque jour de la nécessité du partage et de la justice, piliers jumeaux sur lesquels reposera la nouvelle société de paix et de réconciliation. Empruntez donc d'un pas ferme ce sentier tout simple, et emplissez de joie le cœur de tous.
Partage international, septembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 24 octobre, 19 novembre et 12 décembre 2013.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Autres conférences
Pays-Bas
Amsterdam
Conférence le 5 octobre 2013
Rens. : tél. 00 31 2066576 10 ou 00 31 20694 62 62
Allemagne
Munich
Conférence et atelier de transmission le 27 octobre 2013
Rens. : tél. (49) 89 123 2522
Signes des temps
Un bébé nait avec un chapelet autour du cou
Lorsque Mme Khadijat Isa eut ses contractions à Bida, au Nigéria, le 15 juillet 2013, à 14 h, elle fut transportée au domicile d'une infirmière retraitée, Shasha Abubakar, où elle accoucha d'une petite fille. L'infirmière a fait part de leur surprise quand elles ont vu que le bébé avait autour du cou un chapelet noir qui a immédiatement viré au blanc après l'accouchement. Les chapelets islamiques sont appelés Tasabih.
Comme la nouvelle s'est répandue, des foules ont afflué pour voir le bébé miraculeux, en criant « Allahu akbar ! » (Dieu est grand). Les parents, originaires de Lama, dans l'Etat de Kwara, vivaient à Bida depuis de nombreuses années et étaient considérés comme des musulmans pratiquants. Le bébé a été emmené au Palais de Etsu Nupe, où il a été reçu et béni par le chef traditionnel, Alhaji Yahaya Abubukar.
L'érudit islamique Malam Idiris Ndajiwo a déclaré : « La naissance du bébé aujourd'hui, dans cette ville et cette région (Kutaworo) est une énorme surprise pour nous les musulmans. Cela démontre qu'Allah a le contrôle de ce qui arrive à n'importe qui et dans le monde entier. »
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le chapelet a été manifesté par Maitreya.]
Cette photo envoyée par Elena Smirnova, d'Auckland (Nouvelle‑Zélande), prise dans une église orthodoxe de Moscou en 2004, juste après le baptême de son petit‑fils Nikita, montre une bénédiction lumineuse du Maître Jésus.
Une croix de lumière au Pérou
Cher Monsieur,
Le 1er avril 2012, tôt le matin, en entrant dans la salle de bains, ma mère me cria qu'il y avait de la lumière sur la fenêtre donnant sur l'extérieur. Je m'approchai et effectivement je vis sur la vitre une forte lumière formant une croix. Je regardai autour de moi pensant que ce pouvait être le reflet de quelque chose et je réalisai que non.
Nous avons cherché sur Internet et trouvé avec
16 Partage international 26e année ‑ n° 301 ‑ septembre 2013
surprise que ce n'était pas la première apparition de ce type.
Je vous envoie l'une des photos.
Mariela Rossi,
Lima, Pérou
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que la croix de lumière a été manifestée par le Maître Jésus.]
Le 31 juillet 2013, un ovni rutilant, changeant de taille et de couleur, et le 4 août,2013, un ovni vibrant en forme de diamant, ont été aperçus survolant Rome (Italie) (YouTube : Gianni Lalieno)
[Le Maitre de Benjamin Creme a indiqué que les deux objets étaient des vaisseaux spatiaux martiens.]
Un objet brillant en forme de diamant a été aperçu survolant Val Pescara (Italie), le 5 août 2013. (YouTube : IntelligenceAstro)
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait d'un vaisseau spatial martien.]
La jeunesse d'Europe compte dix fois moins que ses banques
Le 8 juin 2013, environ 45 000 personnes se sont rassemblées à Hyde Park, à Londres, pour manifester en faveur de l'éradication de la faim dans le monde. Cette manifestation était organisée par la campagne Assez de nourriture pour tout le monde Si... Un étonnant spectacle de 250 000 fleurs de papier roses, bleues, blanches et jaunes tournoyaient pour montrer combien d'enfants meurent de malnutrition chaque année. Le rassemblement, organisé par une coalition de plus de 150 associations caritatives et religieuses, a eu lieu dix jours avant que le premier ministre britannique David Cameron préside le sommet du G8 en Irlande du Nord, afin d'appeler les leaders mondiaux à s'attaquer aux causes de la faim.
Bill Gates a félicité le Royaume Uni de « montrer la voie » en ce qui concerne la lutte contre la faim. Il a déclaré : « Le Royaume Uni tient sa promesse envers les pauvres du monde, principalement parce que vous tous rappelez régulièrement et bruyamment à vos leaders que c'est une question importante. C'est maintenant que nous devons faire la différence à ce sujet. » Le metteur en scène Danny Boyle (qui a conçu la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2012) a insisté sur le fait qu'éradiquer la faim dans le monde serait la « la plus belle médaille d'or que la Grande‑Bretagne pourrait gagner en 2013 ». Il a enjoint les leaders mondiaux à « se battre et à encore et encore se battre » pour empêcher que des gens meurent par manque de nourriture. « Je suis complètement horrifié lorsque je vois ces athlètes enthousiastes qui défilent avec leurs drapeaux alors que dans leurs pays respectifs plus de trois millions d'enfants meurent de faim chaque année. Toute personne qui dit que nous ne pouvons rien faire contre la crise de la faim se trompe. C'est mon rêve ‑ un rêve passionné ‑ que pour les prochains Jeux olympiques plus personne ne meure de faim dans aucun des pays représentés pas ces merveilleux drapeaux flottant dans le vent. Et c'est un combat dont nous sortirons victorieux. »
Rowan Williams, ancien archevêque de Canterbury, a été à l'initiative d'une minute de silence destinée à « méditer sur la souffrance » causée par une mort par malnutrition. Il a déclaré : « Penser à toutes ces morts inutiles devrait susciter une juste colère, une colère contre cette injustice de la faim qui dure depuis trop longtemps. Et à la fin de notre silence, nous devons faire un bruit énorme, afin de montrer que nous ne resterons jamais silencieux sur des questions qui comptent. »
Avant le rassemblement de Hyde Park, plus de 3 500 personnes, venues de tout le Royaume Uni, ont assisté à cette cérémonie religieuse méthodiste qui a eu lieu dans le Central Hall à Westminster.
Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a déclaré « Nous devons nous sentir responsables du fait que des millions de personnes aient faim chaque jour. Ce sont nos frères et nos soeurs et leur souffrance est aussi la nôtre. Le fait que dans un monde d'abondance tant de personnes soient dans le manque est inexcusable. Nous nous sommes rassemblés aujourd'hui en solidarité avec ces millions de personnes qui sont contraintes à la pauvreté parce que le système alimentaire mondial est biaisé en faveur de ceux qui détiennent le pouvoir politique et financier. Il y a peu de justice dans un monde où une minorité s'autorise à amasser des richesses sur le dos de la majorité. Et un monde où se développer, atteindre son plein potentiel est le privilège de certains et pas d'autres est un monde qui n'a pas réussi à impliquer pleinement les gens dans les domaines politiques et économiques. »
« Les leaders du G8 doivent, dans le cadre de cette réunion qui aura lieu dans les jours qui viennent, s'attaquer au cour du problème ‑ fiscalité, transparence, répartition des ressources, aide ‑ des aspects qui doivent être soigneusement examinés afin que par exemple des petits fermiers puissent en bénéficier. Notre monde n'est pas là afin que certains puissent festoyer alors que d'autres meurent de faim. Chacun a le droit à son pain quotidien. »
Justin Welby, archevêque de Canterbury récemment nommé, a déclaré : « Nous sommes venus fêter cette opportunité que nous avons de contribuer à ce que la faim disparaisse de ce monde de notre vivant. Ce n'est que par des manifestations de masse telles que la nôtre que cela arrivera. »
La veille du rassemblement de Londres, une Journée d'action mondiale a été organisée dans le cadre de la campagne Si... avec des milliers d'événements dans une douzaine de pays. Voici ce que rapporte le site web : « Des milliers d'entre vous avez saisi cette occasion unique de vous mobiliser contre le fait scandaleux qu'une personne sur huit dans le monde ne mange pas à sa faim bien qu'il y ait assez de nourriture pour tous. »
(Voir aussi les informations sur la campagne Si... dans Partage international, mars et juin 2013.]
Des millions d'enfants meurent inutilement de malnutrition
Les résultats de recherches publiés dans le journal médical britannique Lancet de juin 2013 montrent que la malnutrition est globalement responsable de 45 % des morts d'enfants âgés de moins de cinq ans, ce qui signifie que 3,1 millions d'enfants meurent victimes de malnutrition chaque année.
Une équipe internationale a passé en revue les différentes causes de malnutrition pendant la grossesse et l'enfance et a souligné le fait que les 1 000 premiers jours de la vie (jusqu'à l'âge de deux ans) ont un impact durable sur la santé de l'enfant.
Le professeur Robert Black, de l'Ecole de santé publique John Hopkins Bloomberg à Baltimore (E.‑U.), dirige depuis 2008 une équipe de chercheurs qui ont mis en évidence le fait que dans les pays à faible et à moyen revenu, les enfants et leurs mères souffrent de malnutrition et d'obésité. Selon eux, 900 000 vies pourraient être sauvées dans 34 pays si dix interventions d'aide alimentaire de grande envergure étaient lancées.
La malnutrition, qui inclut le surpoids et l'obésité aussi bien que la sous‑nutrition, a également un impact économique. Selon le professeur Black : « Le déficit nutritionnel précoce a des conséquences sur le développement de l'individu ainsi que sur sa réussite scolaire, et en fin de compte sur sa réussite sociale et professionnelle. »
Les chercheurs nous informent que les nations ne sortiront pas de la pauvreté tant que la question de la nutrition ne deviendra pas une priorité mondiale. Le Dr Richard Horton, rédacteur au Lancet, a déclaré : « Avec l'optimisation de la nutrition infantile et maternelle, les bienfaits qui en résulteront bénéficieront aux générations futures et c'est pourquoi nous devons travailler ensemble maintenant afin de saisir cette opportunité. »
La campagne Assez de nourriture pour tout le monde Si... voudrait qu'un milliard de dollars d'aide supplémentaires soient consacrés à la malnutrition d'ici 2015. Anita Tiessen, porte‑parole de la campagne, a déclaré : « Les nouveaux chiffres confirment nos pires craintes : que des centaines de milliers d'enfants supplémentaires meurent de malnutrition par rapport à ce qui était initialement prévu. Nous avons réalisé d'énormes progrès en ce qui concerne la prévention de la mortalité infantile dans le monde, mais la malnutrition est notre talon d'Achille. Nous devons de toute urgence donner la priorité à la lutte contre la faim si nous voulons continuer à progresser. »
[Source : BBC, G.‑B.]
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de septembre 2013 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Maitreya continue‑t‑il d'apparaître à la télévision russe ? Si oui, combien d'interviews a‑t‑il données à ce jour ? Le 8 juin 2013, il y avait déjà eu quatorze interviews de Maitreya en Russie.
R. A ce jour (5 août 2013), Maitreya a donné dix‑huit interviews en Russie.
Q. Les interviews de Maitreya doivent être particulièrement discrètes, car personne jusqu'à présent n'a réussi à découvrir quoi que ce soit à leur propos. Pourriez‑vous nous donner des éclaircissements ?
R. Les premières interviews aux Etats‑Unis ont sans aucun doute été a discrètes », car Maitreya veillait ‑ peut‑être d'ailleurs continue‑t‑il de le faire ‑ à ne pas effrayer ceux qu'il voulait aider. Mais à mesure que le temps passait, au Mexique, au Brésil et en Russie, il semble que ses propos soient devenus de plus en plus explicites. Je n'ai pas vu une seule de ces interviews.
Vous trouverez peut‑être cela étonnant, mais je n'ai pas particulièrement envie de les écouter et n'ai aucune intention de me mettre à leur recherche, comme beaucoup de gens l'ont fait. Quand on croit vraiment que Maitreya est dans le monde et qu'il y travaille de cette façon, on n'est pas curieux de savoir ce qu'il dit, et on prend l'événement calmement et avec patience.
Ceux qui travaillent beaucoup pour l'Emergence, je le sais, ne passent pas leur temps à fouiller les ondes à la recherche des émissions où passe Maitreya. Celui‑ci apparaît en ce moment à la télévision russe ; à ma connaissance, l'accueil est plus favorable et chaleureux qu'il n'a jamais été. Notre but n'est pas de tout savoir sur les interviews, notre but est de faire notre travail, et de laisser Maitreya faire le sien.
Il ne faut pas oublier que l'objectif de Maitreya n'est pas d'être reconnu. Il apparaît incognito, comme l'un d'entre nous, et non en tant que sauveur ou gourou extraordinaire. Un jour, j'en suis sûr, ceux qui connaissent le message le reconnaîtront immédiatement. Mais le moment n'est pas encore venu.
Q. Si l'accueil est si favorable en Russie (comme on peut le constater en lisant les derniers numéros de Partage international), cela signifie‑t‑il que Maitreya peut « augmenter le volume » ‑ en d'autres termes laisser apparaître davantage de lui‑même lors des interviews ?
R. Non, il y a malentendu. Quand j'utilise le mot « explicite » , c'est à propos de la nature des problèmes et de la façon dont ils peuvent être résolus, non de la personne de Maitreya. Il reste totalement incognito. On doit le reconnaître à sa compréhension des changements mondiaux, et non à l'espèce d'émanation mystique que les gens semblent attendre de lui.
Q. Si les interviews de Maitreya sont si bien accueillies en Russie, est‑ce à cause de l'héritage communiste du pays ?
R. Oui, probablement. La population a connu les promesses de l'idéal communiste ainsi que les souffrances et les déceptions de l'époque. C'est pourquoi, me semble‑t‑il, elle comprend les idées de Maitreya et le rôle qui est celui de l'humanité dans les transformations à venir.
Q. Au Brésil, la phrase « O Gigante Acordou » (« le géant endormi s'est réveillé ») a eu un succès foudroyant. Elle est maintenant utilisée dans les manifestations publiques et comme hashtag sur Twitter dans la vague d'activisme qui déferle sur le Brésil. Se pourrait‑il que cette accroche ait été suggérée par Maitreya ?
R. Je ne pense pas, mais je trouve significatif que cette formule soit apparue si rapidement après les quarante et une apparitions de Maitreya à la télévision brésilienne ‑ toutes incognito.
Q. La montée récente et durable de la voix des peuples est‑elle un effet des interviews de Maitreya au Brésil et de ses énergies qui ont afflué en cette occasion ?
R. Oui, bien sûr.
Q. [1j Je voudrais vous poser une question à propos des récentes manifestations au Brésil : elles ont été vraiment gigantesques dans cet immense pays, et ont rassemblé des centaines de milliers de personnes. Maitreya a‑t‑il participé aux manifestations dans certaines villes comme Saô Paulo, Rio de Janeiro ou autres ? [2j Les manifestations ont été déclenchées par l'augmentation des tarifs des transports en commun dans de nombreuses villes du Brésil, mais elles expriment aujourd'hui d'autres revendications, et de très nombreuses personnes de tendances politiques très différentes se sont mises à y participer : partisans et adversaires de l'avortement ; partisans et adversaires des droits des homosexuels ; gens de droite, gens de gauche ; personnes réclamant davantage de démocratie, et partisans du retour de la dictature ! Est‑ce une bonne chose ? Certaines des idées mises en avant semblent très réactionnaires ! Ne pensez‑vous pas que ce dont nous avons maintenant besoin serait que ces manifestants commencent à dialoguer, parce que des gens d'idées différentes (même s'ils sont conservateurs) ne peuvent qu'enrichir la contestation ? Merci de votre contribution ! Elle est très précieuse !
R. [1] Non. [2] Oui, il est important que la population s'éveille et fasse connaître ses besoins. C'est de ce processus, à terme, que naîtra un consensus.
Q. Lors des dernières manifestations au Brésil, un politicien a déclaré que ce serait une bonne chose que d'en finir avec les partis politiques. Serait‑ce judicieux ? Cela me semble un peu radical. En outre, cela me rappelle l'époque de la dictature brésilienne, où les partis politiques étaient interdits.
R. Cette personne considère manifestement que la lutte et l'affrontement constants entre les partis politiques nuisent à un développement pacifique du pays. C'est exact, mais un dialogue tolérant entre les partis et le peuple est préférable. C'est lorsque les partis apprennent à travailler ensemble pour satisfaire les besoins de la population que les relations sont les meilleures.
Q. Je n'avais jamais entendu parler de Maitreya avant d'avoir fait une recherche sur la statue égyptienne qui pivote sur elle‑même [au musée de Manchester]. Je suis allé à l'école catholique pendant de nombreuses années, mais, il y a plusieurs années, j'ai abandonné la religion parce que j'ai toujours eu l'impression que mon dieu était différent du dieu qui m'avait été imposé. Dieu est amour, l'amour est Dieu ‑ telle a toujours été ma philosophie. Je crois aux messages dont vous vous êtes fait l'écho depuis mon enfance, j'ai donc le sentiment d'avoir toujours connu l'Instructeur. Me connaît‑il ? Je pose cette question, parce qu'il y a quelqu'un qui communique avec moi et qui me guide pour m'aider à devenir le meilleur être humain possible. Je ne sais pas si vous pouvez répondre à cette question, mais je vais me mettre à la méditation dont vous parlez pour voir ce qui se passe.
R. Ce n'est pas Dieu, mais l'un des élèves de votre Maître qui vous guide depuis les plans intérieurs.
Q. L'objectif de Partage international est‑il d'inciter à la révolte ? Partage international veut‑il un monde plus heureux, plus sage, plus juste pour tous ?
R. Partage international, qui veut en effet un monde plus heureux, plus sage et plus juste pour tous, croit que ce but peut être atteint si le monde accepte de satisfaire le besoin de justice par le partage des ressources. Mais Partage international croit que cela ne peut être réalisé que progressivement et pacifiquement, par l'évolution, et non par le conflit et la révolution.
Q. Maitreya, llnstructeur mondial, mettra‑t‑il un terme à la faim dans le monde et réalisera‑t‑il cela dès qu'il se révélera à l'humanité ?
R. Non, c'est là notre responsabilité. Ce n'est pas sa responsabilité de mettre un terme à la faim dans le monde. L'humanité est une, et elle ne commence que lentement à s'en rendre compte. Maitreya endossera cette conception de nos relations et donnera à l'humanité l'inspiration pour qu'elle partage d'un coeur léger la totalité des ressources de la planète entre tous les hommes et toutes les femmes partout dans le monde.
Q. Benjamin Creme a‑t‑il fondu en larmes lorsqu'il a parlé de Maitreya s'exprimant en tant que citoyen ordinaire ? [Référence à son interview sur radio HeyZ.J C'était très émouvant. Il doit être profondément bouleversant d'avoir travaillé tant d'années pour l'émergence de Maitreya et d'être le témoin de cette époque unique. Je vous aime, Benjamin Creme. Merci pour toutes ces années de service.
R. Oui. Merci.
Q. Voilà bien longtemps que vous avez documenté ce qui se passe aujourd'hui. Quand on est né à notre époque, il est stupéfiant de voir toutes ces choses se dérouler sous nos yeux. Mais je voudrais savoir quand la fusion froide sera disponible. La planète tout entière me semble bourdonner d'activité, et, parmi tous les prix qui ne cessent d'augmenter, celui de l'énergie est l'un des plus élevés.
R. L'énergie issue de la fusion froide devrait être disponible aujourd'hui. Beaucoup de solutions expérimentales ont été trouvées, mais elles ont été rachetées et « mises en veilleuse » par l'industrie pétrolière. Apparemment, le processus ne présente pas de difficulté particulière. Le Maître Djwhal Khul, par l'entremise d'Alice Bailey, a déclaré qu'il peut être mis en oeuvre à partir d'un simple isotope d'eau ‑ qui est disponible partout sur la planète. Cette technologie nous fournira une énergie à bon marché avant l'arrivée de la science de la lumière, grâce à laquelle nous disposerons d'une énergie illimitée en provenance du soleil.
Q. Que considère‑t‑on comme étant du service ? La diffusion du message de Maitreya est‑elle le seul service qui compte ?
R. Non, il y a de nombreuses formes de service ‑ le service des pauvres, des personnes âgées, des faibles, mais, en cette époque de crise, rien n'est plus important que de servir Maitreya, le Plan et la planète.
Q. Le seul service qui existe est‑il de diffuser les informations à propos de Maitreya ? N'est‑ce pas du service que de gagner sa vie ? De prodiguer des paroles d'espoir et d'encouragement ? Le service ne peut‑il être constitué des choses simples de la vie quotidienne ? Merci de vos conseils et commentaires.
R. Le service existe à tous les niveaux, du plus humble au plus élevé. Servir, c'est servir les besoins de l'humanité et de la planète. C'est servir le plan d'évolution et tout ce qu'il implique, mais c'est aussi aider les dames âgées à traverser la rue. C'est pour cela que nous venons en incarnation, pour servir le Plan d'évolution.
Q. Chaque matin au réveil, je dis la Grande Invocation et la Prière pour le nouvel âge en guise de méditation. [1] Comment dois‑je m'y prendre pour dire ces deux invocations correctement l'une après l'autre, si l'on considère qu'elles ont toutes les deux le même objectif et véhiculent donc les mêmes énergies ? [2] Puis‑je utiliser La Grande Invocation quand je médite seul ?
R. [1] Dites‑les, tout simplement. [2] Oui.
« L’Unité dans la diversité », un nouveau livre de Benjamin Creme
Le moment est venu pour l'humanité d'embrasser une nouvelle vision de l'avenir. Celle que propose ce livre porte en elle l'immense espoir d'un monde uni et en paix, où les hommes coopèrent avec joie pour le bien commun et où les talents de tous sont mis à contribution pour l'enrichissement qu'ils apportent à la grande mosaïque globale.
Selon Benjamin Creme, l'humanité se trouve à un carrefour décisif et doit maintenant faire son choix: continuer sur sa lancée dans la compétition et la division, jusqu'à la destruction complète de toute vie sur Terre ‑ ou bien, poser les fondements d'une nouvelle civilisation où liberté et justice sociale iront main dans la main, et où l'être humain verra s'ouvrir devant lui des horizons insoupçonnés.
L'Unité dans la diversité nous donne ainsi un aperçu du Plan d'évolution de notre planète, qui conduira l'humanité à réaliser son unité essentielle et à la mettre en oeuvre à tous les niveaux de la société, sans sacrifier toute la richesse et la beauté de sa diversité.
192 pages. ISBN 978‑2‑917558‑06‑5
Prix de vente du livre « L'Unité dans la diversité » : 17.95 $
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM » , et votre attention se portera de nouveau automatiquement au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
Les membres du groupe ne doivent aucunement chercher à diriger l'énergie, ni vers une personne ni vers un groupe ou un pays particulier. Les Maîtres effectuent ce travail de distribution, de manière hautement scientifique.
Au cours d'une Transmission, nos chakras reçoivent une stimulation sans équivalent dans d'autres formes de méditation.
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez rendre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de croissance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds changements dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'améliorent. Ils découvrent qu'ils peuvent plus facilement ressentir de l'amour et le manifester. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inattendue au cours des réunions de transmission.
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
Pour plus d'information contacter la coordination de votre pays
• Belgique: TRANSMISSIONS ASBL BP 108 6000 Charleroi Ville basse. Tél. 32 2 538 2161. Courriel : transmissions@ skynet.be
• France et pays africains francophones : EMERGENCE, B.P. 242, 42014 Saint‑Etienne cedex 2, France. Tél. 04 77 80 6917
• Québec : TARA CANADA (QUÉBEC), C.P. 156, Suce. Ahuntsic, Montréal QC H3L 3N7. Tél. 1‑888‑886‑TARA (8272), http:// taraquebec.org/t-transmis.html
• Suisse romande: PARTAGE INTERNATIONAL, case postale 185, 2400 Le Locle. Tél./fax 4132 931 70 25. Courriel : partageInt‑Suisse@ partageinternational.org
• Autres pays : SHARE INTERNATIONAL, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays‑Bas. Tél: 31 20 665 7610, fax: 3120 693 46 81
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
ou Share International (revue originale en anglais)
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE», publié dix fois l’an par courriel (email).
Date : 2 et 3 novembre 2013
Heures d'ouverture : samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 10 h à 17 h
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|