Comme toute association, le centre socio-culturel Odyssée a organisé son Assemblée Générale annuelle. C'est hier soir que Geneviève Galéa, présidente de l'association, a pris la parole pour ouvrir la séance avec le rapport moral. Elle a souligné l'importance de "faire pour que les adhérents ne viennent pas seulement pour accéder aux services que nous sommes en mesure de proposer, mais aussi, pour qu'ils réfléchissent à ce qu'ils peuvent offrir en matière de partage de connaissances et d'idées nouvelles". Il faut également continuer de travailler avec tous les partenaires, qu'ils soient associatifs ou institutionnels et valoriser l'implication de tous les bénévoles. (En photo une partie du bilan moral).
Les salariés ont mis en avant des temps forts qui ont eu lieu en 2021 auprès des jeunes, des enfants, des familles et des seniors.
Les adhérents ont pu ensuite prendre connaissance du bilan financier, présenté par le directeur Philippe Salazar et certifié par les membres du bureau et le commissaire aux comptes.
Claude Baniol, présidente de la fédération des centres sociaux du Languedoc Roussillon, a tenu à valoriser l'importance de l'implication de chacun et les atouts que peut apporter la fédération à ses adhérents, dont la formation, l'accompagnement, les services civiques...
Fabienne Richard-Trinquier Maire de Redessan a félicité la clarté des bilans et le travail réalisé envers tous les publics. Elle a également renouvelé son soutien ainsi que celui des élu.es au centre socio-culturel.
Après l'élection du conseil d'administration, 2 personnes ont été mises à l'honneur avant leur départ pour de nouvelles aventures hors d'Odyssée : Pascale Gil, personne emblématique de la structure, en responsabilité de la comptabilité et de l'accueil depuis 2003 et Chantal Sahuc, administratrice de la CAF, qui a été un soutien sans faille depuis plus de 8 ans.
Le verre de l'amitié a été partagé pour clore cette Assemblée Générale.
Après 18 ans de travail, Pascale quitte Odyssée. Nous n'allions bien sûr pas la laisser partir comme ça ! Deux repas, dont un "surprise", ont été donné en son honneur.