Nouveau format de l'Infolettre de Partage International Canada
 
Certains baladeurs demandent d'activer un lien pour voir les photos
Partage International Canada       
Infolettre d'octobre 2020  
Sommaire:
Conférences virtuelles en reprise.
La prochaïne conférence
vrtuelle.
Article du Maître.
Mettre le climat au coeur des plans de relance...
Pas de retour à la normale tout doit changer
Le pape Françoit dénonce une croissance infinie.
Gaza : appel de l'ONU à Israël et au Hamas.
Autres articles dans Partage International ...
Inscription à des fiches thématiques et/ou des Perles de Sagesse.
Le livre Maitreya...
 
Vidéos  présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial.
 
 
 
Photographie de Carol Miranda (la mère d'Elisa Graf) et de deux de ses filles, prise en Italie aux alentours de 1997, montre une bénédiction du Maître Jésus.
 

 
Les enfants d'Elisa Graf, aux alentours de 1998. Cette photo montre une bénédiction du Maître Jésus.
 

 

 
 
Un énorme objet a été photographié par l'observatoire Soho de la Nasa, le 29 août 2020. Sa taille semble être environ de la moitié de celle de notre lune.

 
 
 
 


Grande-Bretagne - Le 22 août 2020, un internaute qui regar-dait le coucher de soleil via la Webcam de la plage de Hayle, dans la baie de St Ives (Cornouailles) a remarqué une petite lumière blanche immobile au-dessus de la mer. Cette lumière est soudainement partie comme une flèche vers la gauche, s'est arrêtée brusquement, est restée à nouveau stationnaire, puis est montée en flèche a la verticale vers le ciel pour finalement disparaître. Cette séquence a été enregistrée sur l'ordinateur du témoin.
 
 

 
Etats-Unis - Le 11 juin 2020, un couple s'arrêta à un point de vue pittoresque à Jerome (Arizona). Le mari vit au loin un éclat inhabituel tandis que son épouse prenait une photo dans la même direction. Lorsqu'ils visionnèrent les photos, un objet aérien se trouvait sur l'une d'elles. (Source : mufon.com)
 
 
 
 

Formations lumineuses à Amsterdam (Pays-Bas). Photo de Colinda de Heer, juin 2008.
 
 
La revue Partage International
 
 
 
 
Cercles de lumière
 
 
 
 
 

La forêt amazonienne est l'un des plus grands "remparts" contre la crise climatique, car les arbres absorbent le dioxyde de carbone..
 
Série de 5 visioconférences en direct 
Diffusée de Paris par Jaune Turquoise
 
Date : mercredi 21 octobre 2020 de 19h30 à 21h30
Organisateur : Jaune Turquoise
Thème : Les Maîtres de Sagesse
Intervenant : Olivier Danès
Pour écouter : réserver sur la plate-forme billetweb : cliquer ici
 
Date : mercredi 11 novembre 2020 de 19h30 à 21h30
Organisateur : Jaune Turquoise
Thème : Maitreya et son émergence publique
Intervenant : Olivier Danès
Pour écouter : réserver sur la plate-forme billetweb : cliquer ici
 
Date : 25 novembre 2020 de 19h30 à 21h30
Organisateur : Jaune Turquoise
Thème : Les signes de la présence des Maîtres de Sagesse
Intervenant : Olivier Danès
Pour écouter : réserver sur la plate-forme billetweb : cliquer ici
 
Date : 9 décembre 2020 de 19h30 à 21h30
Organisateur : Jaune Turquoise
Thème : Comment travailler avec les Maîtres de Sagesse
Intervenant : Olivier Danès
Pour écouter : réserver sur la plate-forme billetweb : cliquer ici 
 
Prix par visioconférence
organisée par Jaune Turquoise : 10 €
 
CONFÉRENCES EN REPRISE 
Conférences virtuelles en rediffusion 
 
 
Les premières conférences virtuelles, présentées les 6, 13, 20 et 25 septembre,
ainsi que les 4 et 11  octobre, 
peuvent être visionnées sur les playlist de Facebook et YouTube
 LA PROCHAINE CONFÉRENCE
La prochaine et dernière des 8 conférences virtuelles de la série
 
Titre : Comment sera la vie pendant
l'ère du Verseau ?  
Cette conférence aura lieu  le dimanche
25 octobre à 11 h à Montréal, 17 h en France.
 
LA PIMAUTÉ DE LA LOI
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
DEPUIS QUE L'HUMANITÉ a, pour l'essentiel, rejeté la Loi, elle a connu une série de désastres qu'elle a interprétés comme des « actes de Dieu ». Il s'agit en fait « d'actes des hommes », qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'évolution initiale­ment prévue pour cette Terre.
     Quand les hommes prendront conscience de cela, ils entreprendront une action concertée pour réorienter leur pensée et leurs actes, et réta­blir ainsi la primauté de la Loi. Progressivement, le rythme de la Loi s'imposera dans leur vie, et il en résultera une nouvelle harmonie et un plus grand équilibre.
     Pour faciliter ce processus, un formidable avatar se tient derrière Maitreya. L'Esprit de Paix ou d'Équilibre, œuvrant à travers la loi d'action et de réaction, déverse sa Présence cosmique sur le chaos de ce monde. Jusqu'à présent, c'est à peine si les hommes perçoivent l'impact de cette force transformatrice ; néanmoins, les énergies d'Équilibre saturent la Terre à l'heure actuelle.
     Dans ces conditions, les hommes peuvent s'attendre à vivre une ère de calme exceptionnel, contrastant avec le tumulte actuel. Dans cette ère de paix et de calme sans précédent, la nouvelle civilisation s'élèvera vers des sommets toujours plus glorieux : visant les objectifs les plus élevés, les hommes conquerront l'espace et détruiront l'illusion du temps. Les énergies du cosmos, aujourd'hui inconnues, seront maîtrisées et utili­sées à bon escient. Une perception croissante de sa divinité conduira l'homme à regarder profon­dément en lui-même, et à trouver ainsi l'essence de sa véritable identité et de son unité avec la nature et avec Dieu.
     Ainsi son environnement, qui ne sera plus malmené ni asservi à ses ambitions, connaîtra-t-il un nouvel essor et lui offrira-t-il en retour tout ce qui est nécessaire à ses besoins. Ainsi cette nouvelle civilisation représentera-t-elle la pro­chaine grande étape dans la réalisation du Plan. Ainsi l'homme retrouvera-t-il la dynamique de son évolution, perdue depuis si longtemps. Et ainsi, nous qui sommes vos Frères aînés pour­rons vous observer, vous encourager, vous met­tre en garde, vous protéger, et connaître la joie de voir l'homme rentrer au bercail. Ainsi en sera-t-il. Comme l'a si souvent dit Maitreya : «Les hommes doivent voir qu'ils ne font qu'un.»
     C'est le premier pas, et le plus important sur la voie du progrès : de cette condition, tout le reste dépend. La première tâche de Maitreya et de son groupe sera de montrer aux hommes qu'il en est ainsi, que de cette manière seulement l'autodestruction pourra être évitée, et que, une fois cette condition remplie, le potentiel qui sommeille en l'être humain sera libéré et con­duira l'homme vers un grand accomplissement.
     Nous ne doutons pas que l'humanité pren­dra conscience de son unité. L'homme est aujourd'hui confronté à des problèmes aussi nombreux qu'importants. A l'arrière-plan des efforts désordonnés qu'il déploie pour y faire face commence à poindre la prise de conscience qu'il appartient à tous de prendre part à leur résolution ; que la responsabilité de la situation est globale et indivisible, comme le sont les pro­blèmes eux-mêmes ; que c'est seulement par la coopération et l'abnégation que les difficultés pourront être traitées de façon satisfaisante.
     Maitreya, qui apparaîtra bientôt aux yeux de tous, a pour tâche d'ouvrir l'esprit des hom­mes à ces vérités. Soyez certains qu'il en est capable, et qu'il réussira.
 
************
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement. L'article ci-dessus, examine le fonctionnement des Lois, non pas humaines mais de l'univers, dans le cadre de la «prochaine grande étape dans le développement du Plan». Un jour le monde se verra comme Un et saura que la Loi apporte des changements à la fois «inévitables et justes».
 
Partage International, 33e année - no 396 - octobre 2020
Mettre le climat au coeur des plans de relance économique
par Pablo Vieira Samper, Washington DC, juin 2020
 
Souvenez-vous. Il y a six mois - autant dire une éternité - l'at­tention mondiale était focalisée sur Madrid. Les Nations unies se rencontraient pour faire le bilan de la lutte contre le change­ment climatique. A la une, les jeunes gens faisant remarquer - à juste titre - que les gouvernements n'en faisaient toujours pas assez. Ils demandaient des actions urgentes et ambitieuses afin de réduire les émissions et d'aider les plus vulnérables.
     Revenons à aujourd'hui. Une maladie alors inconnue s'est répandue de par le monde, causant des centaines de milliers de morts. Des pays entiers se sont immobilisés. Le monde est face à la plus grande récession en un siècle. Et avec les injus­tices raciale et économique, des manifesta-tions ont explosé dans les villes occidentales.
     À première vue, difficile d'imaginer une conjonction plus néfaste pour l'action climatique que nos jeunes demandent. La crise climatique n'a certainement pas reflué. À l'échelle plané­taire, mai 2020 a été le mois de mai le plus chaud jamais enre­gistré. Similairement, les dix dernières années sont les plus chaudes depuis qu'ont commencé les relevés. Dans le cadre de l'Accord de Paris, cette année devait être la date butoir à la­quelle les pays devaient produire des plans « climat » plus am­bitieux (ce sont les fameuses contributions déterminées au niveau national, les CDN). Au lieu de cela, les gouvernements titubent face à la double crise économique et sanitaire. Quelle place reste-t-il pour des actions climatiques ambitieuses ?
     Mais il y a toujours raison d'espérer. [...] L'agence internationale de l'énergie a calculé qu'une reprise ambitieuse axée sur des technologies efficientes et sobres en carbone peu­vent faire que 2019 soit le véritable pic d'émissions globales, gagnant même 3,5 % de croissance d'ici 2023, tous scénarios confondus. Si les gouverne-
ments se saisissent de cette opportunité, on peut tout à la fois construire des modèles de dévelop­pement plus durables et répondre à la crise climatique. [...]

Pas de retour à la normale, tout doit changer
par Graham Peebles
 
Ces six derniers mois ont été une période étrange, et on a l'impression qu'elle ne va pas se terminer de sitôt. Partout règnent le désordre, la violence et l'injustice, à des degrés divers. L'égoïsme, la division et le plaisir bien installés au poste de pilotage, notre belle planète bleue étouffe lentement sous le poids de la cupidité et de la stupidité humaines.
     Après l'éruption de la Covid-19, des confinements généralisés ont été imposés dans de nombreux pays, et la vie s'est arrêtée dans les villes du monde entier. Des populations entières, de l'Europe à la Nouvelle-Zélande, et dans la plupart des régions intermédiaires, ont été réduites à l'isolement, contraintes à réduire leurs pulsions consuméristes et à modifier leurs habitudes de travail. Ce fut une période étrange et incertaine, qui ag­grava les angoisses préexistantes, déclencha des dépres­sions, et fit courir un risque grave à l'économie.
     Mais un espace précieux s'est ouvert, nous offrant l'opportunité de réfléchir sur notre façon de vivre, indi­viduellement et collectivement ; une occasion salutaire de redéfinir ce qui est vraiment important, et pour ceux qui y sont enclins, de réfléchir à la vie après le virus. Un sentiment d'espoir a circulé parmi les optimistes. Les choses allaient-elles enfin changer en mieux ? Les gou­vernements allaient-ils se convertir à l'intérêt collectif, se comporter différemment envers les «travailleurs clés» - devenus des héros du jour au lendemain -, envers l'envi-ronflement et les systèmes de santé nationaux, envers les réfu­giés et les travailleurs migrants ?...
     
 Abonnez-vous à la revue
Partage International
Accès aux archives de Partage International
 
Votre abonnement comprend maintenant l'accès à l'intégralité des articles publiés depuis sa création, en septembre 1988. Vous recevrez un mot de passe et pourrez gratuitement parcourir ces données pendant tout le temps de votre abonnement. Pour y accéder suivez ce lien et les indications y figurant : www.PartageInternational.org/acces-archives 
 
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
Le pape François dénonce une croissance sans fin
par Andrea Germanos
 
Le pape François s'élève contre l'exploitation abusive des ressources naturelles et la poursuite d'une croissance sans fin. Il exhorte le monde à agir avec l'urgence que les jeunes récla­ment pour protéger la Terre et mieux reconstruire après la pandémie de coronavirus.
     Le pape a lancé cet appel en septembre dans un message marquant la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création. François exhorte les populations à considérer la « désintégration de la biodiversité, la spirale des catastrophes cli­matiques et l'impact injuste de la pandémie actuelle sur les pauvres et les vulnérables comme un avertissement face à notre cupidité et à notre consommation effrénée. »
 
La création en souffrance
 
     « Notre demande constante de croissance et un cycle sans fin de production et de consommation épuisent le monde naturel, déclare-t-il. Les forêts sont lessivées, la couche arable s'érode, la terre s'épuise, les déserts avancent, les mers s'acidifient et les tempêtes s'intensifient. La Création est en souffrance ».
     Le pape François décrit la crise de Covid-19 comme ayant « donné une chance de développer de nouveaux modes de vie » et « amené à un carrefour où les sociétés peuvent choisir de mettre fin à nos objectifs et activités su­perflus et destructeurs, et de cultiver des valeurs, des liens et des activités qui sont source de vie »[…]
[Source : commondreams.org]
[Titre original : La création est en souffrance I . le pape François dénonce la croissance sans fin et l'agression de l'humanité contre la nature.]
Gaza : appel de l'Onu à Israël et au Hamass 
Jamie McGoldrick, coordonnateur humanitaire de l'Onu pour le territoire palestinien, a lancé un appel, le 31 août 2020 : Israël doit immédiatement autoriser l'entrée de carburant et d'autres biens essentiels à Gaza ; le Hamas doit mettre fin aux actions risquant de désta­biliser davantage la situation.
     La détérioration observée ces dernières semaines dans la bande de Gaza est très préoccupante. En réponse à l'escalade des hos­tilités avec des groupes armés palestiniens lançant des projecti­les en Israël, Israël a accru son blocus de l'enclave côtière, en limitant le transfert de certaines marchandises, réduisant la zone de pêche autorisée et empêchant les livraisons de carbu­rant, y compris le carburant livré avec le soutien de l'Onu pour l'unique centrale électrique de Gaza. Celle-ci a été arrêtée le 18 août, réduisant considérablement la fourniture d'électricité pour près de deux millions de Palestiniens.
     En outre, on enregistre une détérioration significative de la situation sanitaire avec les premiers cas de Covid-19 en de­hors des installations de quarantaine, confirmés le 24 août. À ce jour, on recense 280 cas actifs, dont 243 sont dus à une transmission communautaire.
     À l'heure actuelle, les gens sont rationnés à quatre heures d'électricité par jour, une situation difficile à tout moment, mais particulièrement grave compte tenu des efforts déployés pour contenir l'épidémie de Covid-19. La situation ampute les services disponibles dans les dispensaires de quarantaine et entrave la capacité du système de santé à faire face aux demandes croissantes, telles que la capacité de détecter de nouveaux cas de Covid-19. Les pannes d'électricité dans les hôpitaux ont de graves répercussions sur les patients en réani­mation, sur les cas chroniques et les cas urgents particulière­ment vulnérables. [...] (www.un.org)
Autres articles dans Partage de ce mois 
Guérir la planète et l'humanité.
Amérique latine : les régions semi-aride coopèrent pour s'adapter au climat.
Le bouddhisme selon Alexandra David-Néel.
Les attributs du disciple.
Sauver l'habitat naturel c'est sauver des vies.
Courrier des lecteurs.
Questions-Réponses.
 
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca