Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 38 | Vendredi 6 septembre 2014
 

Pouria Amirshahi, invité du Grand Journal de Canal Plus

A quelques jours de la rentrée, Pouria Amirshahi avait répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie et de Natacha Polony. L'occasion de rappeler que le prix de la confiance, c'est de faire ce pour quoi on a été élu.
 

L'appel de la Rochelle

Avec de nombreux parlementaires, Pouria Amirshahi continue de proposer un changement de cap. Croissance basse, chômage élevé, doute citoyen, tout y oblige. Un système économique à bout de souffle, des institutions vieillies, des risque écologiques désormais mortels impliquent d'autres réponses. C'est le sens de nos propositions, regroupées désormais dans le Collectif Vive la Gauche !
 

Revue de presse

France Inter > L'invité de 13h
 

Rapport sur la Francophonie économique : réponse à Jacques Attali

Jacques Attali a rendu le rapport sur la Francophonie économique que lui a confié le Président de la Republique. Ayant contribué à sa réflexion, Pouria Amirshahi lui ai adressé après sa publication ses principales remarques, entre encouragements et critiques.

 

« Plutôt les salaires et des investissements que des baisses de cotisations sans condition »

Après l’annulation par le Conseil Constitutionnel des baisses de cotisations sociales prévues dans le dernier Projet de Loi de Financement Rectificatif de la sécurité sociale...
 

Festival du Film Francophone : le cinéma et la langue au service du dialogue interculturel

Pouria Amirshahi s'est rendu le vendredi 22 août dernier, comme chaque année depuis sa création, au Festival du Film francophone d’Angoulême organisé notamment par Patrick Mardikian, Marie-France Brière et Dominique Besnehardt mettant à l’honneur, pour cette édition, le cinéma burkinabè...
 

Les 7 prochaines destinations francophones à voir sur TV5MONDE

Retrouvez l'émission animée par Ivan Kabacoff...

Les français de l’étranger… à Paris

Comme chaque année à la fin de l’été, ont eu lieu à Paris, les « journées d’août » de Français du Monde-ADFE, ainsi que la Convention de la Fédération des Français de l'étranger du Parti Socialiste...
 

Virus Ebola : ne pas faire peur, traiter l’urgence

En ce début de mois de septembre, l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest accélère sa progression. Il s’agit, toujours selon l’OMS, non plus d’une crise locale mais bien d’une « urgence de santé publique de portée mondiale ».

La mobilité des Français : partir et revenir de l’étranger

A l’occasion des Universités d’été du Parti Socialiste, Pouria Amirshahi a participé à un atelier sur la mobilité des Français.
Les socialistes n’appréhendent pas la question des français de l’étranger comme étant un OVNI, quelque chose d’assez mal connu, ou suspect, qui n’aurait pas sa place à l’assemblée nationale… mais au contraire comme une chance, un atout.
 

Pouria Amirshahi a rencontré les enseignants du SE-UNSA Hors de France

A l'invitation de Patrice Menoud (Maroc), Pouria Amirshahi a rencontré à Paris, lundi 25 août, une délégation de syndicalistes du SE-UNSA Hors de France, en présence de Christian Chevalier, secrétaire général du Syndicat.
L'occasion pour le Député de rappeler sa disponibilité et son soutien aux équipes pédagogiques qui font un travail formidable au quotidien.
 

Israël – Palestine : où est la voix de la France ?

Retrouvez la tribune de Pouria Amirshahi, Marie-Françoise Bechtel,  Barbara Romagnan et Michel Billout publiée dans l'Humanité le 2 août dernier.
 

XXIIe conférence des Ambassadeurs

La conférence des ambassadeurs 2014 s'est réuni du 28 au 30 août. Cette année, le thème choisi est « L’action extérieure de la France, une diplomatie globale ».
 

Déplacement de Pouria Amirshahi

Pouria Amirshahi se rendra dans les prochaines semaines en Mauritanie.
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.