ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
L'humanité s'éveille
Nous continuons le projet
Prochaine conférence au Québec
Autres conférences au Québec
Salons au Québec en 2013
Conférences en Europe
L'article du Maître d'octobre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
La Suisse donne l'exemple
Quelques personnalités etleurs rayons
Questions/réponses de Benjamin Creme
Spécial : La Mission de Maitreya, tome III
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 
 

 

 
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin d'octobre 2013
 
   
 
 
L'humanité s'éveille
 
 « UN JOUR, dans un avenir proche, un grand nombre de gens prendront conscience que le Christ, ou quelqu'un de stature comparable, vit désormais parmi nous. La réponse évoquée par les interviews données jusqu'à présent par Maitreya a été telle, qu'on assiste à l'émergence d'une puissante forme pensée : l'idée que nous sommes parvenus à l'époque bénie où le Grand Instructeur, tant attendu, est de retour. Une formidable vague d'espérance déferle maintenant sur le monde.
  
Dans de nombreux pays, le Brésil, la Chine et la Russie par exemple, on pressent qu'un beau matin le monde entier saura que l'Instructeur est là, ou tout près d'arriver. Bien sûr, cette attente est née de l'impact des émissions de télévision auxquelles Maitreya a déjà participé...»
 
Extrait de l’article du Maître d'octobre 2013. Voir plus bas pour l’article complet.

Exposition de tableaux-photographies sur Maitreya,
dans le cadre d'une vaste exposition de plusieurs créateurs,
sur les thèmes « Maitreya » et « Compression du Temps »
 
 À la Galerie du Plateau, 3945 rue St-Denis (entre Roy et Duluth), Montréal, au 2ième étage
 

Date de l'exposition : du mercredi 16 octobre au mardi 22 octobre 2013, inclusivement, de 13 h à 21 h

Vernissage, le mercredi 16 octobre 2013 de 16 h à 21 h

Une levée de fonds en soutien à Tara Québec et à l'Espoir c'est la Vie de l'Hôpital général juif, se tiendra durant cette exposition.

Vous êtes cordialement invité à assiter au Vernissage, qui aura lieu le mercredi 16 octobre 2013
et à visiter l'exposition durant cette semaine !


  
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 

Prochaines conférences au Québec en 2013
 
 
Prochains salons au Québec en 2013
 
 
 

L'humanité s'éveille
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 3 septembre2013.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
UN JOUR, dans un avenir proche, un grand nombre de gens prendront conscience que le Christ, ou quelqu'un de stature comparable, vit désormais parmi nous. La réponse évoquée par les interviews données jusqu'à présent par Maitreya a été telle, qu'on assiste à l'émergence d'une puissante forme pensée : l'idée que nous sommes parvenus à l'époque bénie où le Grand Instructeur, tant attendu, est de retour. Une formidable vague d'espérance déferle maintenant sur le monde.
 
Dans de nombreux pays, le Brésil, la Chine et la Russie par exemple, on pressent qu'un beau matin le monde entier saura que l'Instructeur est là, ou tout près d'arriver. Bien sûr, cette attente est née de l'impact des émissions de télévision auxquelles Maitreya a déjà participé ; on la doit aussi au travail assidu et dévoué des groupes qui, à travers le monde, lui ont préparé la voie.
 
Un tel résultat devrait encourager ces serviteurs à persévérer et, si possible, à redoubler d'efforts. Nous, qui sommes vos Frères aînés, avons bien conscience des tensions que peut provoquer cette activité ininterrompue, et saluons le travail des groupes concernés. Comme l'avenir le montrera, leurs efforts n'ont pas été vains.
 
Désormais, ceux qui sont engagés dans le travail de préparation devraient trouver un public plus ouvert, plus disposé à croire que l'avènement de l'Instructeur est imminent, que les gens sont prêts pour le changement, qu'un monde nouveau est en gestation ; et qu'à l'avenir, le partage et la justice, la liberté et la joie seront le quotidien de tous les hommes.
 
Partage international, octobre 2013
 

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 24 octobre et 12 décembre 2013.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Autres conférences
 
Pays-Bas - Amsterdam : conférence le 5 octobre 2013. Rens. : tél. 00 31 20665 76 10
 
Allemagne - Munich : conférence et atelier de transmission le 27 octobre 2013. Rens.:  tél. 49 89 123 2522
 
 

 
Signes des temps  
 
Un signe auspicieux
 
     
Photos : taihainet.camllin Xiaoqi
 
De nombreux visiteurs affluent vers un monastère bouddhiste de la région de Nanjing (Chine) afin d'être les témoins d'un miracle : des champignons poussent sur tes bras et la poitrine d'une statue de Guanyin, déesse bouddhiste de la compassion. Les résidents du monastère qui pensent que ces champignons sont un signe de bon augure, les comparent à des « nuages suspicieux ». [Source : Globaltimes.cn]
 [Le Maitre de Benjamin Creme a indiqué que ce miracle est manifesté par Maitreya.]

Agroglyphes 2013
 
Nous publions la photo de trois agroglyphes appa­rus dans le Wiltshire (Angle­terre) au cours de l'été 2013. [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que ces agroglyphes ont été créés par des vaisseaux spatiaux martiens,]
Pour plus d'information www.temporarytemples.co.uk
 
  
Chute Causeway, près de lidcombe,                    Monument Hill, Etchilhampton,                 
Wiltshire, 10 août 2013.                                    Wiltshire, 6 août 2013. 
  
 
 
Cooks Plantation, près de Beckhampton, Wiltshire, 23 ao0t 2013.
 

 
L'Étoile de Maitreya au-dessus de Claremont, Ontario, Canada
  
Cher Monsieur,
Le 26 juillet 2013, je vis une étoile changeant de couleur. Je saisis mon appareil et pris un grand nombre de photos, sur une durée de 15 mn environ.
Etait‑ce l'« étoile » de Maitreya ?
Ken Mulveney, Claremont, Ontario, Canada
 [Le Maître de Benjamin Creme a indi­qué qu'il s'agissait bien de l'« étoile » de Maitreya.J
 
  
L'« étoile » de Maitreya au‑dessus de Claremont, Ontario (Canada).
 

COURRIER DES LECTEURS (extraits)
 
Un enfant béni
 
Cher Monsieur,
Je voudrais vous faire partager une histoire qui m'est arrivée le soir du 24 décembre 1995, à Lourdes. Mon fils, mon frère, ma mère et moi nous rendions à la messe de Noël à la cathé­drale de Lourdes, dans le sanctuaire. A l'entrée, sur les mar­ches de la cathédrale, nous rencontrâmes une femme de race blanche habillée de noir. Je lui demandai si elle se rendait à la messe, elle répondit, oui, mais qu'il y avait trop de monde. Elle vint avec nous et s'assit à côté de moi pendant toute la messe. A la fin, je voulus lui donner 100 francs pour aller à l'hôtel. Elle répliqua : « Non, je n'en ai pas besoin. » Je lui de­mandai de venir chez nous pour la veillée de Noël mais elle répondit : « Non, merci, je reprends la route, je vais partout dans tous les pays. » Elle était toujours contente et riait tout le temps, sans jamais se plaindre. Elle dit qu'elle était toujours seule qu'elle n'avait ni peurs ni problèmes. Elle me bénit. A l'époque, je ne savais pas que j'étais enceinte de ma fille Charlotte, qui est née à Lourdes huit mois plus tard.
Pourriez‑vous me dire si cette dame extraordinaire était le Maître Jésus ou Maitreya par exemple et dans quel but elle est venue vers moi ? Etait‑ce pour bénir ma grossesse ?
Christiane Barbazan, Linars, Charente, France
(Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que la « dame extraordi­naire » était Maîtreya et oui, il a béni le bébé.]
 
Donner espoir
 
Cher Monsieur,
J'aimerais vous faire part d'un événement survenu lorsque je distribuais des dépliants sur l'Emergence dans le métro à La­val, le 3 janvier 2013.
C'était un défi personnel que de distribuer soit le dépliant de l'Ange immense photographié par la Nasa, soit le journal 1 Emergence. Soudain, je vis un homme assez grand, d'une tren­taine d'années, avec une courte barbe plutôt inhabituelle formée de bouclettes noires brillantes. Je pris le courage de l'aborder et je lui parlais des signes d'un temps nouveau, et que beaucoup attendent le retour d'un grand Etre, chacun selon sa religion. Il répondit que lui, en tant que musulman, attendait le retour du Christ ! Je fus quelque peu décontenancée, car Benja­min Creme mentionne plutôt l'Imam Mahdi pour les musul­mans ! Il continua en déclarant que c'était bien de donner es­poir aux gens. II me remit une pièce de 2 dollars pour le jour­nal, bien que je lui aie dit que c'était gratuit ! Je terminai en déclarant que c'était un bel échange, et lui souhaitai une belle fin de journée. Cet argent, je l'ai remis par la suite à Tara Qué­bec. J'ai continué à distribuer les journaux à ceux qui manifes­taient un intérêt, et lorsque je repense à cet homme, je suis ré­confortée et encouragée. Etait‑il quelqu'un de spécial ?
Chantal Verreau, Laval, Québec, Canada
[Le Maître de B. Creme a indiqué que 1'homme était le Maître Jésus.]
 
Double action
 
Cher Monsieur,
Le 6 novembre 2012, Suzanne et moi quittions le Centre New Age de Rotterdam après avoir animé une conférence sur Maitreya et une séance de méditation de transmission. Il fai­sait sombre, la rue était déserte alors que deux hommes d'en­viron 40 ans venaient à notre rencontre. Le .premier était un Blanc de grande taille et le second plus petit avait la peau mate. Quand je vis le métis, ma réaction fut : « C'est un Maî­tre ! », tellement il irradiait de joie et d'énergie. Ce dernier me demanda si nous venions d'assister à un cours et je répondis
« Non, nous venons de donner une conférence. » Il expliqua qu'ils devaient assister à un cours sur la conscience, mais que l'en­seignante ne s'était pas présentée. Je fis alors remarquer : « Ce n'est pas très sérieux de ne pas se présenter. » Ce qui les fit rire. Le métis me demanda le sujet de notre conférence, alors avec en­thousiasme je me mis à lui raconter l'histoire et il répondit
« Maitreya ? Ce n'était pas Michael Jackson ? » Cela me décon­certa et je me dis que ce ne pouvait pas être un Maître de Sa­gesse. Mais je changeai d'avis en voyant l'humour éclairer son visage. En croisant ses bras sur sa poitrine, il dit en s'in­clinant : « J'ai du respect pour votre façon de nous dire tout cela, beaucoup de choses doivent changer et les jeunes sont dans une si­tuation difficile. » L'autre homme indiqua qu'il était profes­seur et qu'il était allé en Ethiopie avec des jeunes, pas pour leur dire comment agir mais parce qu'il y avait beaucoup à apprendre là‑bas.
Le métis dit qu'il avait bon espoir pour le futur en voyant que des jeunes donnent de leur temps libre pour tenir un stand d'Amnesty pendant quelques heures.
 
Il refit une légère révérence en croisant ses bras sur la poi­trine en guise d'au revoir et dit en anglais : « Continuez à bien travailler ! » nous laissant quelque peu perplexes, pas en raison des paroles qu'ils ont prononcées mais de l'énergie et du bon­heur qu'ils irradiaient. Le jour suivant, Suzanne m'envoya le texte d'une chanson de Michael Jackson : Guérir le monde.
Susanne Klijnsmit et Marijke op ten Noort, Pays‑Bas
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'« homme à la peau mate » était le Maître Jésus, le « Blanc de grande taille » était un disciple du Maître Jésus]
 
 
Partage international 26e année ‑ n° 302 ‑ octobre 2013
 

  
La Suisse donne l'exemple (extraits)
par Roberto Savio, Rome, Italie
 
A ceux qui pensent qu'Occupy Wall Street, les Indignés en Es­pagne, le Forum social mondial et les nombreux mouve­ments de protestation qui éclatent ici et là ne débouchent pas sur du concret, le résultat du référendum suisse organisé au mois de mars de cette année sur le plafonnement des salaires et des bonus des cadres supérieurs du secteur bancaire devrait ouvrir matière à réflexion. Que cela plaise ou non, le fait est que les deux tiers des Suisses, qui ne sont pas exactement une nation de révolutionnaires, ont donné aux actionnaires des institutions financières le droit de décider des salaires et des primes des managers de ces mêmes institutions.
Un autre référendum portant cette fois sur la limitation des salaires et des bonus des dirigeants d'entreprise, tous sec­teurs confondus, à un montant n'excédant pas douze fois ce­lui du salaire moyen des employés, doit être organisé d'ici peu.
 
Dans le même temps, la Commission européenne et le Parlement européen se sont mis d'accord pour plafonner les bonus des cadres supérieurs du secteur bancaire au montant de leur salaire annuel. Si les actionnaires le décident, ce mon­tant pourra être doublé, mais pas davantage. [..]
 
 
A la crise mondiale qui a éclaté en 2008, provoquée entiè­rement par la finance spéculative aux Etats‑Unis, est venue s'ajouter deux ans plus tard la crise de la dette souveraine, phénomène entièrement européen. A la faveur de cette crise, les marchés ont exercé un chantage sans précédent sur les gouvernements et imposé à tous sans distinction la potion de l'austérité, dont l'impact sur la population est particulière­ment frappant en Grèce.
 
L'obscène concentration des richesses
 
Dans ce contexte, le fait que les 100 personnes les plus ri­ches de la planète aient vu leur fortune grossir de 240 mil­liards de dollars en 2012 est encore plus obscène. A l'évi­dence, elles n'avaient nul besoin de cet argent. Les 2 % les plus riches de la population mondiale (140 millions de per­sonnes) possèdent aujourd'hui autant que les deux milliards et demi de personnes les plus pauvres. Le 0,01 % (700 000 personnes) possède autant que deux milliards de personnes. Le monde compte maintenant 1 200 milliardaires. Dans le même temps, nous sommes confrontés à une grave crise ali­mentaire. Chaque jour, ce sont 192 300 nouvelles bouches qu'il faut nourrir, soit 70 millions chaque année. Selon l'Or­ganisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agricul­ture (FAO), les réserves de nourriture ont diminué de 2,6 alors que les coûts ne cessent d'augmenter (les céréales de 10 à 35 %, selon le produit.) Et pourtant, d'après la Banque mondiale, 40 % de la nourriture est jetée dans les pays riches. Avec les 240 milliards qu'engrangent en l'espace d'une année les 100 personnes les plus riches, on pourrait résoudre une multitude de problèmes.
 
L'évidence est que la richesse est là, mais qu'elle n'est pas distribuée équitablement. Les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres, de plus en plus pauvres. Le résultat est que les gens sont excédés, comme le réfé­rendum suisse l'a clairement montré. Partout, le mécontente­ment jaillit des urnes, et partout, les partis d'opposition fleu­rissent.
 
Nous sommes dans une période de transition. L'instaura­tion d'un système différent peut se faire par la prise de mesu­res pacifiques et coopératives, ou par la poursuite de cette in­justice sociale qui ne cesse de croître. L'histoire regorge de leçons sur cette question, il est inutile de les rappeler. Nous les avons tous apprises à l'école, et les 100 milliardaires aussi. Comme l'a montré le référendum suisse, ce n'est pas la lucidité qui fait défaut, c'est la volonté politique. 

Quelques personnalités et leurs rayons
 
Selon le Maître DK, un rayon est « le nom donné à une cer­taine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'an­gle de la qualité qui en émane ». Les rayons transmettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la cons­titution humaine. L'âme, la personnalité, le corps men­tal, le corps émotionnel et le corps physique, sont tous colorés par l'un ou l'autre des sept rayons.
 
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a ac­cepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines personna­lités mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
 
Pour approfondir cette étude, nous renvoyons le lecteur aux enseignements d'Alice Bailey (Lucis Trust), aux ouvrages de Benjamin Creme et aux précédents numéros de Partage international.
 
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous‑rayon.
 
David Frost (1939‑2013), écrivain et présentateur de télévision anglais
A:2; P:1(6); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,4
 
Seamus Heaney (1939‑2013), poète irlandais lauréat du prix Nobel
A:2; P:4(6); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,6
 
Sir Colin Davis (1927‑2013), chef d'orchestre anglais
A:2; P:4(1); M:3(1); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,7
 
Deanna Durbin (1921‑2013), chanteuse et actrice canadienne
A:2; P:4(6); M:2(6); As:4(4); Ph:3(7). NE:1,4
 
Sri Caitanya Mahaprabhu, (1486‑1534), saint et instructeur spirituel indien
A:2; P:6(4); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:3,6
 
Steve Martdand (1959‑2013), compositeur britannique
A:2; P:4(6); M:6(3); As:4(4); Ph:3(7). NE:1,4
 
Renuka Sharma (1958‑2002), psychothérapeute et activiste sociale australienne
A:2; P:4(6); M:3(7); As:2(6); Ph:7(3). NE:1,6‑7
 
Einar Skinnarland (1918‑2002), résistant norvégien pendant la Seconde Guerre mondiale
A:2; P:4(6); M:3(7); As:2(4); Ph:7(3). NE:1,2
 
danos Starker (1924‑2013), violoncelliste hongrois
A:4; P:1(7); M:1(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,6
 
A. A. Taliaferro (1910‑1993), Etats‑Unis, rosicrucien, ancien prêtre de l'Église épiscopale américaine
A:2; P:6(4); M:3(7); As:6(4); Ph:7(3). NE:1,4
 
Henry A. Wallace (1888‑1965), États‑Unis, vice‑président
A:2; P:3(3); M:2(6); As:4(4); Ph:7(7). NE:1,6
 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international d'octobre 2013  (extraits)
  
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Maitreya continue‑t‑il de donner des interviews en Russie ? Si oui, combien en a‑t‑il données à ce jour ? Le 5 août 2013, il y avait déjà eu dix‑huit interviews de Maitreya en Russie.
R. Oui, vingt‑trois en tout (au 7 septembre 2013).
 
Q. Les interviews de Maitreya ont‑elles toujours lieu en Russie ?
R. Oui.
 
Q. [1J Lors des interviews télévisées, le corps de Maitreya est‑il toujours le même ? [2j S'agit‑il d'un corps matérialisé ? D'une forme pensée matérialisée ? [3J Pendant ses interviews, Maitreya adombre‑t‑il quelqu'un de la même manière qu'il a adombré Jésus lors de son incarnation en Palestine ?
R. [1] Oui. [2] C'est le corps qu'il a mis plusieurs années à créer pour sa manifestation dans le monde. [3] Non.
 
Q. Les interviews de Maitreya sont‑elles diffusées dans les pays voi­sins ‑ Pologne, républiques baltes, Balkans ‑ ou finissent‑elles par y arriver d'une façon ou d'une autre ?
R. Elles ne sont pas diffusées dans les pays voisins, mais elles peuvent y être entendues.
 
Q. Un mouvement de protestation très important déferle sur les Bal­kans. Se pourrait‑il qu'il soit influencé par Maitreya, plus ou moins directement ?
R. Pas directement, mais, comme mon Maître l'a déclaré, les idées de Maitreya « déferlent sur le monde ».
 
Q. Maitreya pourrait‑il envisager d'« accélérer » son émergence en réponse à la montée de tension provoquée dans le monde par la guerre civile en Syrie ?
R. Non.
 
Q. Maitreya est‑il apparu ne serait‑ce qu'une fois dans les médias en Inde ou en Chine ? Ces immenses pays ont certainement besoin d'être mis au courant de sa présence ?
R. Pas encore.
 
Q. En Amérique du Sud, spécialement en Uruguay et en Argen­tine, il existe de nombreuses sources d'eaux thermales dans le bassin du feuve Uruguay, qui constitue la frontière entre ces deux pays. Ces eaux ‑ ou du moins certaines d'entre elles ‑ ont‑elles des pro­priétés curatives pour les maladies articulaires ?
 
R. Certaines d'entre elles sont efficaces pour traiter les mala­dies rhumatismales.
 
Q. Dans le numéro d'avril 2001 de la revue Partage international, vous avez répondu à une question sur les bénédictions données par Maitreya lors des trois fêtes de printemps. A la question : « A qui la bénédiction est‑elle destinée ? », vous avez répondu : « Aux membres des groupes de transmission et à ceux qui sont enga­gés dans le travail de préparation de l'Emergence. » Partici­pant moi‑même activement à ces deux groupes, je m'intéresse aussi aux gens qui n'en font pas partie et que j'encourage à profiter de la bénédiction de Maitreya lors des fêtes de printemps. A cette occa­sion, je fais paraître des annonces locales et régionales à propos des bénédictions et de la manière dont elles doivent être reçues. Si les bénéficiaires des bénédictions doivent être exclusivement les mem­bres des groupes de Transmission et les co‑workers impliqués dans le travail en vue de la Réapparition, est‑ce que je me rends coupable de « publicité mensongère » lorsque je partage les informations en ques­tion avec le public ?
Je fais également de la publicité dans les mêmes publications à propos de la bénédiction de Noël, dont je suppose qu'elle s'adresse aussi aux deux groupes en question.
R. Les bénédictions s'adressent en effet à ceux qui pratiquent la méditation de transmission, et non à tout le monde indiffé­remment. Les énergies sont là pour tous, mais seuls ceux qui sont impliqués dans la Transmission en sont suffisamment conscients pour pouvoir se focaliser sur elles.
 
Q. Dans votre livre sur la méditation de transmission, il y a un passage à propos duquel j'aurai besoin de clarification. Il s'agit de la différence entre le Soi supérieur et l'âme. Pourquoi y a‑t‑il une capi­tale à « Soi supérieur » et pas à « âme » ? Dans leur utilisation, les deux termes semblent interchangeables, mais ils ne semblent pas identiques, sinon ils comporteraient tous deux une capitale. Je fais référence au passage suivant p. 147 (édition 2004) : « La méditation est une méthode [ ...j pour amener l'individu en incarnation à éta­blir un contact avec le Soi supérieur ou âme, et à fusionner finale­ment avec lui. » Dans quelle mesure l'âme et le Soi supérieur sont‑ils semblables et en quoi sont‑ils différents ?
R. En règle générale, ils sont identiques.
 
Q. Dans votre livre sur la méditation de transmission, il est conseillé aux groupes de continuer de méditer tant que les énergies affluent. Dans le prospectus que j'utilise pour présenter la méditation aux nouveaux, on lit : « Une fois que le groupe est stabilisé, la Transmission doit continuer jusqu'à l'arrêt du flux d'éner­gie. » A la conférence de San Francisco de l'an dernier, une per­sonne qui pratique la Transmission depuis très longtemps m'a dit que la seule occasion où le groupe continue de méditer jusqu'à l'ar­rêt du flux d'énergie est lorsque vous [M. Creme] êtes présent. Merci de préciser vos instructions en ce qui concerne la durée d'une séance de Transmission.
D'autres personnes que vous sont‑elles qualifiées pour décider du moment où les énergies cessent d'affluer ? Si tel est le cas, comment savoir qui elles sont ? Y a‑t‑il une différence entre les « énergies » en général et les « énergies spirituelles » qui afuent pendant la Trans­mission ?
R. Conformez‑vous aux instructions données dans le livre. Les gens peuvent quitter la Transmission quand ils le dési­rent. Tous les méditants n'ont pas conscience des énergies, spé­cialement quand ils commencent à pratiquer la Transmis­sion. Ils ne peuvent donc pas savoir quand les énergies s'arrê­tent. Mais il y a généralement des personnes qui transmettent depuis longtemps et savent donc ‑ ou disent savoir ‑ quand s'arrêter. Suivez‑les.
 
Q. Est‑il exact qu'une pyramide de proportions semblables à celles de la Grande Pyramide de Gizeh (c'est‑à‑dire une pyramide car­rée dont l'angle d'inclinaison est d'environ 50°) peut concentrer de l'énergie éthérique ou vitale de la même façon qu'un accumula­teur énergétique d'orgone ? Si oui, un accumulateur d'orgone de mêmes proportions que cette pyramide serait‑il particulièrement efficace ? Si cet accumulateur était assez grand pour qu'une per­sonne puisse s'asseoir à l'intérieur, aurait‑il des propriétés curatives ou serait‑il utile pour la méditation ? L'utilisation de ces propriétés énergétiques présenterait‑elle un danger ? (Sans parler du danger qu'il y aurait à commercialiser pareil système qui, même s'il était bon pour la santé, serait peut‑être illégal ‑ aux Etats‑Unis en tout cas).
R. Alignée sur les pôles Nord et Sud, la Pyramide attire bel et bien l'énergie. Néanmoins, cette énergie vient du plan as­tral, car la Pyramide de Gizeh a été bâtie pour que la popula­tion en bénéficie, il y a des milliers d'années de cela. Pareille stimulation ne serait pas bénéfique aujourd'hui. Cela n'a rien à voir avec l'accumulateur d'orgone (inventé par Wilhelm Reich) qui, selon la façon dont il a été fabriqué, absorbe des énergies éthériques d'intensités diverses, et a effectivement des propriétés curatives.
 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM » , et votre attention se portera de nouveau automatiquement au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
 
Les membres du groupe ne doivent aucunement chercher à diriger l'énergie, ni vers une personne ni vers un groupe ou un pays particulier. Les Maîtres effectuent ce travail de distribution, de manière hautement scientifique.
 
Au cours d'une Transmission, nos chakras reçoivent une stimulation sans équivalent dans d'autres formes de méditation.
 
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez rendre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de croissance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds changements dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'améliorent. Ils découvrent qu'ils peuvent plus facilement ressentir de l'amour et le manifester. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inattendue au cours des réunions de transmission.
 
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
 
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
 
Pour plus d'information contacter la coordination de votre pays
• Belgique: TRANSMISSIONS ASBL BP 108 6000 Charleroi Ville basse. Tél. 32 2 538 2161. Courriel : transmissions@ skynet.be
• France et pays africains francophones : EMERGENCE, B.P. 242, 42014 Saint‑Etienne cedex 2, France. Tél. 04 77 80 6917
• Québec : TARA CANADA (QUÉBEC), C.P. 156, Suce. Ahuntsic, Montréal QC H3L 3N7. Tél. 1‑888‑886‑TARA (8272), http:// taraquebec.org/t-transmis.html
• Suisse romande: PARTAGE INTERNATIONAL, case postale 185, 2400 Le Locle. Tél./fax 4132 931 70 25. Courriel : partageInt‑Suisse@ partageinternational.org
• Autres pays : SHARE INTERNATIONAL, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays‑Bas. Tél: 31 20 665 7610, fax: 3120 693 46 81
 

Abonnement à la revue Partage International
 
 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
 
ou Share International (revue originale en anglais)
 
 

Inscrivez-vous à l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Il est publié dix fois l’an.
 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org