ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
S.O.P. Sauvons notre planète
La voix des peuples...
La statue qui bouge
Prochaine conférence au Québec
Conférences en Europe
Quelques personnalités et leurs rayons
L'article du Maître de juillet-août 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Assez de nourriture pour tout le monde Si...
Questions/réponses de Benjamin Creme
Spécial : La Mission de Maitreya, tome III
Nouveau livre : « L'Unité dans la diversité »
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Participez au financement des activités du Réseau
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de juillet-août 2013
 
   
 
 
S.O.P. - SAUVONS NOTRE PLANÈTE
 
 
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains des pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois les plus pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. [...] Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète terre...»
Source : Le Maître de Benjamin Creme. Partage international, octobre 2012
 

La voix des peuples, messagère du futur
 
« ... La voix des peuples s'élève, elle ne cesse de prendre de l'ampleur et appelle les hommes à sortir de leur réserve.
 
Les peuples, lucides et résolus, ont tourné leur regard vers l'avenir : ils ont vu qu'il était possible de réaliser leurs aspirations à un monde de justice et de paix [...]  
Ils savent qu'aucun sacrifice n'est trop grand pour un tel but, et la mort elle‑même ne les en détournera pas.
 
Ainsi les peuples du monde prendront‑ils possession de l'héritage de liberté et de justice auquel ils ont un droit inaliénable. Ainsi leur voix se fera-t‑elle entendre, toujours plus forte et plus claire, dans les mois et les années qui viennent. »
 
Extrait de l’article du Maître de juillet-août 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
Insolite. Le mystère de la statue qui bouge toute seule

Des millions d’Internautes sont allés voir sur YouTube la mystérieuse « statue tournante » du musée de Manchester (G.-B.). Des milliers de curieux se sont précipités sur place pour observer le phénomène, qui a été relayé dans le monde entier par les médias.
 
La statuette égyptienne de vingt-cinq centimètres date de 1800 avant Jésus-Christ et représente Osiris, le dieu de l’au-delà, également décrit comme « Dieu de l’Amour » ;  sur la vidéo accélérée du musée, elle apparaît comme tournant sur elle-même dans sa vitrine de verre verrouillée. Les scientifiques et les commentateurs avancent diverses théories pour tenter d’expliquer le phénomène, certains allant jusqu’à imaginer que la rotation de la statue est due aux vibrations provenant des pas des visiteurs. Mais Campbell Price, l’égyptologue du musée, n’est pas convaincu : « Cela n’explique pas pourquoi les objets environnants n’ont pas bougé d’un centimètre, ni pourquoi la statue s’est soudain mise à bouger après être restée pendant des années dans l’immobilité la plus totale – comme c’est en général le cas des statues… Et pourquoi tourne-t-elle parfaitement sur elle-même ? » Anna Garnett, qui travaille au musée, précise que même « quand la pièce était vide, la statue a pivoté de quarante-cinq degrés en quatre-vingt-dix minutes. »

La revue Partage international publie des reportages sur les miracles depuis plus de trente ans. Son rédacteur en chef, Benjamin Creme, propose l’explication suivante :
 « Le mouvement de la statue est un miracle accompli par Maitreya, l’Instructeur mondial, qui annonce ainsi son émergence imminente. Celui-ci n’est que l’un des très nombreux miracles qui ont lieu aujourd’hui. »
 
Prochaine conférence au Québec en 2013
 
À Rawdon, à la Fête du Partage, organisée par l'Alliance des Nations, 4533 rue Langlois les 20 et 21 juillet 2013. 
  
Date et heure de notre conférence : le samedi 20 juillet 2013, à 14 h 15 (durée 30 minutes)
 
TITRE de la conférence - La voix du peuple, une force nouvelle dans le monde à l'approche de la Grande Révélation.
  
Descriptif : Les peuples du monde ont désormais une vision de liberté, de justice et de paix, et ne l'abandonneront pas. Cette nouvelle force gagne rapidement en cohésion et en vigueur, et jouera dorénavant un rôle majeur dans les affaires mondiales. Maitreya, le Maître de tous les Maîtres, le Chef de notre Hiérarchie planétaire, attend l'opportunité de se révéler et d'accroître la puissance et l'influence de la voix du peuple et d'en guider le cours... vers une civilisation brillante fondée sur la fraternité, la justice et le partage.
 
 L'entrée est gratuite pour tous et toutes.
  
 
 
La Fête du Partage est un événement annuel, organisée par l'Alliance des Nations, où il est possible pour chacun de partager sur sa foi, spiritualité, croyance, tout en aidant les spectateurs à mieux la comprendre.
Cela comprend des conférences, chants, danses et plus encore!
Comme l’an passée, l’événement sera de deux jours!  Du nouveau!  À Rawdon, il y aura un repas de partage (potluck) les deux jours!
Info. : 1-888-886-TARA (8272) - courrier@taraquebec.org - www.taraquebec.org
Site Web de l'Alliance des Nations
Vous êtes invités(es) à assister à cette fête !

Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 

Quelques personnalités et leurs rayons 
 
Selon le Maître DK, un rayon est « le nom donné à une cer­taine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'an­gle de la qualité qui en émane ». Les rayons transmettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la cons­titution humaine. L'âme, la personnalité, le corps men­tal, le corps émotionnel et le corps physique, sont tous colorés par l'un ou l'autre des sept rayons.
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a ac­cepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines person­nalités mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
Pour approfondir cette étude, nous renvoyons le lecteur aux enseignements d'Alice Bailey (Lucis Trust), aux ouvrages de Benjamin Creme et aux précédents numéros de Partage international.
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous‑rayon.
 
John Peters Humphrey (1905‑1995), Canada, avocat, défenseur des droits de l'homme, et rédacteur de la première version de la déclaration universelle des droits de l'homme
A:2; P:3(7); M:4(6); As:2(6); Ph:3(7). NE:1,3
 
Ibn `Arabî (Al‑Andalus) (1165‑1240), soufi arabo‑espagnol, mystique et philosophe
A:3; P:6(6); M:7(3); As:4(2); Ph:7(3).  NE:2,0
 
Alastair Milne (1930‑2013), Grande‑Bretagne, directeur géné­ral de la BBC de 1982 à 1987
A:2; P:3(3); M:3(7); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,2
 
Sir Patrick Moore (1923‑2012), astronome, écrivain et présen­tateur de télévision britannique
A:2; P:3(7); M:2(6); As:6(6); Ph:3(7). NE:1,3
 
Oscar Niemeyer (1907‑2012), architecte brésilien
A:3; P:4(7); M:3(3); As:4(6); Ph:3(7). NE:1,6
 
Ustad Bismillah Khan (1916‑2006), musicien classique indien
A:4; P:4(7); M:3(6); As:4(4); Ph:3(7). NE:1,6
 
John O'Donohue (1956‑2008), poète et auteur irlandais
A:2; P:4(6); M:3(7); As:4(2); Ph:7(2). NE:1,3
 
Nathan Oliveira (1928‑2010), peintre, graveur et sculpteur américain
A:2; P:4(6); M:3(7); As:b(4); Ph:3(7). NE:1,3
 
Fred Rogers (1928‑2003), Etats‑Unis, éducateur, ministre, écrivain et animateur d'émissions pour enfants à la télévision
A:2; P:4(6); M:3(7); As:2(6); Ph:3(7). NE:1,2
 

  
La voix des peuples, messagère du futur
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 6 juin 2013.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
POUR BEAUCOUP DE GENS, il devient de plus en plus clair que le système économique mondial tombe en lambeaux et doit être transformé. Par exemple, les économies des Etats‑Unis, de l'Europe et du Japon sont en plein marasme ; et la Chine, encore très dynamique il y a peu, voit sa croissance ralentir. Seule l'Inde, où des centaines de millions d'hommes vivent et meurent encore dans l'indigence, peut se targuer de sa « réussite », au même titre que le Brésil.
 
Reconnaissons qu'il ne s'agit là que d'une esquisse très incomplète de la situation mondiale, mais globalement les économies stagnent et cherchent en vain la voie de la prospérité. Les vieilles recettes ne marchent plus : les diplômés de l'université ont de la chance quand ils peuvent trouver du travail dans un bar ; les pauvres, plus pauvres que jamais, sont reconnaissants d'avoir accès à l'aide alimentaire ; les classes moyennes luttent pour se maintenir à flot ; les riches s'enrichissent toujours plus, mais se plaignent de payer trop d'impôts. Les gouvernements font ce qu'ils peuvent, mais leurs priorités ne sont pas les bonnes et leurs méthodes sont obsolètes au regard des problèmes que rencontre le monde.
 
Les peuples par contre, qui souffrent le plus de l'inaction des gouvernements ou de leurs erreurs de jugement, savent parfaitement ce dont ils ont besoin. Ils veulent la liberté, la justice, le droit au travail dans un monde en paix où l'on pourra élever sa famille dans de bonnes conditions. Leurs attentes s'expriment aujourd'hui de plus en plus clairement. Leur patience trouvera bientôt ses limites, car ils ont trop longtemps contenu leur colère et leur frustration. Ils ne croient plus aux belles paroles ni aux réformes que les gouvernements font en leur nom. Trop souvent, et pendant trop longtemps, on les a trompés et dépossédés de leurs droits fondamentaux. Cela, ils le comprennent en termes simples mais leur vision est claire, et ils n'accordent plus de crédit aux machinations des riches et des puissants. La voix des peuples s'élève, elle ne cesse de prendre de l'ampleur et appelle les hommes à sortir de leur réserve.
 
Les peuples, lucides et résolus, ont tourné leur regard vers l'avenir : ils ont vu qu'il était possible de réaliser leurs aspirations à un monde de justice et de paix. Ils savent que ce monde ne se fera pas tout seul et que tous doivent ensemble, main dans la main, se doter des moyens d'accomplir leur destinée. Ils savent aussi que le chemin sera ardu et dangereux mais que leur objectif est trop précieux pour qu'ils puissent tolérer un échec : leur récompense sera la fraternité, la justice et la paix ; et une vie meilleure, plus simple et plus vraie pour tous. Ils savent qu'aucun sacrifice n'est trop grand pour un tel but, et la mort elle‑même ne les en détournera pas.
 
Ainsi les peuples du monde prendront‑ils possession de l'héritage de liberté et de justice auquel ils ont un droit inaliénable. Ainsi leur voix se fera-t‑elle entendre, toujours plus forte et plus claire, dans les mois et les années qui viennent. 
 
Partage international, juillet-août 2013
 

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 17 septembre, 24 octobre et 12 décembre 2013.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Tournée mondiale
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 90 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
 
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) de par le monde et réalisés par des co-workers.
 

 
Signes des temps  
  
  
L'image de Ganesh apparaît dans une aubergine
  
 
  
Le dieu hindou Ganesh est toujours représenté avec une tête d'éléphant assortie de larges oreilles et d'une trompe, comme c'est le cas de cette statue. La peau de l'aubergine ci-contre s'est ouverte, révélant la tête de Ganesh : on distingue la forme des oreilles et de la trompe de Ganesh dans la pulpe du légume.
 
En mai 2013, un employé d'une entreprise de restauration de Leicester (Angleterre) a découvert dans une aubergine ce qui ressemblait à la tête d'éléphant de la divinité hindoue Ganesh. Praful Visram, propriétaire de l'entreprise de restauration 4 saisons, a déclaré que l'un des employés de l'entreprise a trouvé le légume parmi d'autres aubergines. P. Visram l'a placé sur son lieu de travail, dans un sanctuaire improvisé. P. Visram, sa famille et les employés se sont mis à prier tous les jours devant l'aubergine. Des dizaines de personnes se sont rendues sur les lieux pour voir l'aubergine et prier. Selon P. Visram : « C'est une bénédiction pour nous, cela génère une bonne ambiance dans la communauté. » Ganesh est vénéré comme le « Leveur d'Obstacles » et le « Seigneur des Commencements ».
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que la forme de Ganesh dans l'aubergine a été manifestée par Maitreya.]
 

    
Cher Monsieur,
A la fin mai 2013, toute la famille a participé à un « atelier macaron » pour apprendre à cuisiner ces pâtisseries. A la fin de la cuisson, quand nous avons retourné les macarons, nous avons eu la surprise de trouver l'empreinte d'un cœur dans un des gâteaux - n'aurions pas pu faire cette forme ! Comment a‑t‑elle été produite ?
Nicolas Hïdeg, Genève, Suisse
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que la «forme de cœur » dans le macaron a été manifestée par le Maître Jésus]
 
 
 
 
 

 
Philippines : Une statuette de la Vierge verse des larmes de sang
  
A Cebu (deuxième ville des Philippines), une statuette de la Vierge a versé des larmes de sang. Jaythro Rayla, âgé de qua­torze ans, a vu la statuette familiale de la Vierge verser des larmes de sang le jour du Vendredi Saint (29 mars 2013). Il a essuyé le sang, mais quelques jours plus tard il a à nouveau vu du sang couler sur le visage de la Vierge. Il en a parlé à sa mère, Jude, qui à son tour en a informé le reste de la famille. La nouvelle s'est vite répandue dans toute la communauté et beaucoup de gens sont venus voir et prier devant la statuette en porcelaine de 30 cm de haut.
 
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le « sang » a été ma­nifesté par Maitreya.]

Floride, Etats‑Unis ‑ « UFODI News : un énorme ovni en forme de soucoupe au‑dessus de la Floride », signale le site UFODisclosurelreland, qui poste une vidéo prise le 31 mai 2013. Tony Grubber explique : « L'ovni votait à basse altitude sur la zone sans aucun bruit ni moyen de propulsion. II était en forme de soucoupe avec des hublots parfaite­ment visibles et il émettait des centaines de lumières étranges dans différentes couleurs, comme une sorte de spectacle nocturne. Nous avons vu ces lumières à Aubumdale, en Floride, alors que nous étions en train de pêcher. Ce film est spectaculaire pour une séquence de nuit, ne le ratez pas ! » [Source : YouTube : UFODisclosurelreland]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les lumières provenaient de vaisseaux spatiaux martiens.]
 

 
Cher Monsieur,
Cette photographie de ma meilleure amie, Cyrielle Raymond Debreuil, a été prise à Paris, Gare de Lyon, le 23 juin 2012. Il sem­ble y avoir des « ailes » dans le dos. Ont‑elles été manifestées par un Maître ?
Shereen Abdel‑Hadi, Winnipeg, Canada
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les « ailes » ont été mani­festées par le Maître Jésus.]
  

  
 
 
West Harrison, Indiana,  Etats‑Unis ‑ La vidéo d'un grand objet  brillant, changeant de couleur et se déplaçant rapidement, a été mise en ligne sur YouTube le 12 mai 2013.
[Source : YouTube : tuffprep1]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l’objet coloré était l’« étoile » de Maitreya.]
 

  
Assez de nourriture pour tout le monde Si... 
 
Le 8 juin 2013, environ 45 000 personnes se sont rassemblées à Hyde Park, à Londres, pour manifester en faveur de l'éradi­cation de la faim dans le monde. Cette manifestation était or­ganisée par la campagne Assez de nourriture pour tout le monde Si... Un étonnant spectacle de 250 000 fleurs de papier roses, bleues, blanches et jaunes tournoyaient pour montrer com­bien d'enfants meurent de malnutrition chaque année. Le ras­semblement, organisé par une coalition de plus de 150 asso­ciations caritatives et religieuses, a eu lieu dix jours avant que le premier ministre britannique David Cameron préside le sommet du G8 en Irlande du Nord, afin d'appeler les leaders mondiaux à s'attaquer aux causes de la faim.
 
Bill Gates a félicité le Royaume Uni de « montrer la voie » en ce qui concerne la lutte contre la faim. Il a déclaré : « Le Royaume Uni tient sa promesse envers les pauvres du monde, prin­cipalement parce que vous tous rappelez régulièrement et bruyam­ment à vos leaders que c'est une question importante. C'est mainte­nant que nous devons faire la différence à ce sujet. » Le metteur en scène Danny Boyle (qui a conçu la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2012) a insisté sur le fait qu'éradiquer la faim dans le monde serait la « la plus belle médaille d'or que la Grande‑Bretagne pourrait gagner en 2013 ». Il a enjoint les lea­ders mondiaux à « se battre et à encore et encore se battre » pour empêcher que des gens meurent par manque de nourriture. « Je suis complètement horrifié lorsque je vois ces athlètes enthousiastes qui défilent avec leurs drapeaux alors que dans leurs pays res­pectifs plus de trois millions d'enfants meurent de faim chaque an­née. Toute personne qui dit que nous ne pouvons rien faire contre la crise de la faim se trompe. C'est mon rêve ‑ un rêve passionné ‑ que pour les prochains Jeux olympiques plus personne ne meure de faim dans aucun des pays représentés pas ces merveilleux drapeaux flottant dans le vent. Et c'est un combat dont nous sortirons victo­rieux. »
 
Rowan Williams, ancien archevêque de Canterbury, a été à l'initiative d'une minute de silence destinée à « méditer sur la souffrance » causée par une mort par malnutrition. Il a décla­ré : « Penser à toutes ces morts inutiles devrait susciter une juste colère, une colère contre cette injustice de la faim qui dure depuis trop longtemps. Et à la fin de notre silence, nous devons faire un bruit énorme, afin de montrer que nous ne resterons jamais silen­cieux sur des questions qui comptent. »
Avant le rassemblement de Hyde Park, plus de 3 500 per­sonnes, venues de tout le Royaume Uni, ont assisté à cette cé­rémonie religieuse méthodiste qui a eu lieu dans le Central Hall à Westminster.
 
Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a déclaré « Nous devons nous sentir responsables du fait que des millions de per­sonnes aient faim chaque jour. Ce sont nos frères et nos soeurs et leur souffrance est aussi la nôtre. Le fait que dans un monde d'abondance tant de personnes soient dans le manque est inexcusable. Nous nous
sommes rassemblés aujourd'hui en solidarité avec ces millions de personnes qui sont contraintes à la pauvreté parce que le système alimentaire mondial est biaisé en faveur de ceux qui détiennent le pouvoir politique et financier. Il y a peu de justice dans un monde où une minorité s'autorise à amasser des richesses sur le dos de la majorité. Et un monde où se développer, atteindre son plein poten­tiel est le privilège de certains et pas d'autres est un monde qui n'a pas réussi à impliquer pleinement les gens dans les domaines politi­ques et économiques. »
 
« Les leaders du G8 doivent, dans le cadre de cette réunion qui aura lieu dans les jours qui viennent, s'attaquer au cour du pro­blème ‑ fiscalité, transparence, répartition des ressources, aide ‑ des aspects qui doivent être soigneusement examinés afin que par exem­ple des petits fermiers puissent en bénéficier. Notre monde n'est pas là afin que certains puissent festoyer alors que d'autres meurent de faim. Chacun a le droit à son pain quotidien. »
 
Justin Welby, archevêque de Canterbury récemment nommé, a déclaré : « Nous sommes venus fêter cette opportunité que nous avons de contribuer à ce que la faim disparaisse de ce monde de notre vivant. Ce n'est que par des manifestations de masse telles que la nôtre que cela arrivera. »
 
La veille du rassemblement de Londres, une Journée d'ac­tion mondiale a été organisée dans le cadre de la campagne Si... avec des milliers d'événements dans une douzaine de pays. Voici ce que rapporte le site web : « Des milliers d'entre vous avez saisi cette occasion unique de vous mobiliser contre le fait scandaleux qu'une personne sur huit dans le monde ne mange pas à sa faim bien qu'il y ait assez de nourriture pour tous. »
[Sources : The Guardian, BBC ; www.enoughfoodif.org]
(Voir aussi les informations sur la campagne Si... dans Partage internatio­nal, mars et juin 2013.]
 
Des millions d'enfants meurent inutilement de malnutrition
Les résultats de recherches publiés dans le journal médical britannique Lancet de juin 2013 montrent que la malnutrition est globalement responsable de 45 % des morts d'enfants âgés de moins de cinq ans, ce qui signifie que 3,1 millions d'enfants meurent victimes de malnutrition chaque année.
 
Une équipe internationale a passé en revue les différentes causes de malnutrition pendant la grossesse et l'enfance et a souligné le fait que les 1 000 premiers jours de la vie (jusqu'à l'âge de deux ans) ont un impact durable sur la santé de l'en­fant.
 
Le professeur Robert Black, de l'Ecole de santé publique John Hopkins Bloomberg à Baltimore (E.‑U.), dirige depuis 2008 une équipe de chercheurs qui ont mis en évidence le fait que dans les pays à faible et à moyen revenu, les enfants et leurs mères souffrent de malnutrition et d'obésité. Selon eux, 900 000 vies pourraient être sauvées dans 34 pays si dix in­terventions d'aide alimentaire de grande envergure étaient lancées.
 
La malnutrition, qui inclut le surpoids et l'obésité aussi bien que la sous‑nutrition, a également un impact économi­que. Selon le professeur Black : « Le déficit nutritionnel précoce a des conséquences sur le développement de l'individu ainsi que sur sa réussite scolaire, et en fin de compte sur sa réussite sociale et pro­fessionnelle. »
 
Les chercheurs nous informent que les nations ne sorti­ront pas de la pauvreté tant que la question de la nutrition ne deviendra pas une priorité mondiale. Le Dr Richard Horton, rédacteur au Lancet, a déclaré : « Avec l'optimisation de la nutri­tion infantile et maternelle, les bienfaits qui en résulteront bénéfi­cieront aux générations futures et c'est pourquoi nous devons tra­vailler ensemble maintenant afin de saisir cette opportunité. »
 
La campagne Assez de nourriture pour tout le monde Si... voudrait qu'un milliard de dollars d'aide supplémentaires soient consacrés à la malnutrition d'ici 2015. Anita Tiessen, porte‑parole de la campagne, a déclaré : « Les nouveaux chiffres confirment nos pires craintes : que des centaines de milliers d'en­fants supplémentaires meurent de malnutrition par rapport à ce qui était initialement prévu. Nous avons réalisé d'énormes progrès en ce qui concerne la prévention de la mortalité infantile dans le monde, mais la malnutrition est notre talon d'Achille. Nous devons de toute urgence donner la priorité à la lutte contre la faim si nous voulons continuer à progresser. »
[Source : BBC, G.‑B.]
 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juillet-août 2013  
  
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Maitreya continue‑t‑il d'apparaître à la télévision en Russie ? Si oui, combien d'interviews a‑t‑il données à ce jour ? Le 11 mai 2013, il y avait déjà eu dix interviews avec Maitreya en Russie. L'accueil est‑il toujours aussi bon ?
 
R. Oui, Maitreya a donné quatre nouvelles interviews en Russie (au 8 juin 2013). Oui, encore meilleur.
 
Q. Ces deux dernières semaines, l'alignement planétaire connu sous le nom de « danse des planètes » a été visible dans le ciel occidental. Jupiter, Mercure et Vénus ont tout d'abord formé un triangle, avant de se déplacer pour sembler finalement s'aligner en ligne droite. Ce phénomène a‑t‑il une quelconque signification pour notre planète ?
 
R. Oui. Il permet un alignement de certaines énergies qui sont très bénéfiques à la planète Terre.
 
Q. Le soleil a été particulièrement actif ces derniers temps, avec de gigantesques éruptions. Quelle est l'influence de cette activité sur la planète Terre ?
 
R. Elle est également à l'origine de grands changements sur toutes les planètes, comme nous n'allons pas tarder à nous en apercevoir sur notre Terre.
 
Q. [I] Si une personne qui est polarisée mentalement s'aperçoit à la fin de sa vie qu'il ne lui reste plus d'énergie, que la souffrance physique est intolérable et qu'elle ne peut plus servir le monde, serait‑il juste de dire qu'avec suffisamment de contact avec son âme cette personne connaîtrait le « bon » moment pour décider de mourir ? [2] Serait‑il correct de s'attendre à ce qu'un tel disciple soit « emmené » ou « rappelé » à ce moment ‑ en d'autres termes, qu'il meure ?
 
R. [1] C'est possible. [2] Pas nécessairement.
 
Q. [1] Peut‑on éliminer du karma quand on souffre de démence sévère ? [2] Le fait de souffrir de démence a‑t‑il une fonction ou une valeur quelconque ? [3] La démence résulte‑t‑elle d'un choix de l'âme ou d'un effet indésirable de la pollution nucléaire ?
 
R. [1] Oui, mais dans la mesure où la démence réduit l'effort conscient, la capacité à servir peut être réduite, et la capacité à éliminer le karma également. [2] Non. [3] Elle ne provient pas d'un choix de l'âme, mais de l'usure du corps physique. Ce processus est accéléré par la pollution nucléaire.
 
Q. Un disciple peut‑il mettre un terme à sa vie ou demander à quelqu'un de l'aider à le faire si les médecins ont confirmé formellement qu'il souffre de démence ?
 
R. Il n'existe aucune loi occulte à ce propos ‑ c'est la société qui décide.
 
Q. Existe‑t‑il un moyen de se protéger contre le risque de démence ?
 
R. Il n'existe aucun moyen direct de se protéger contre le risque de démence ou d'Alzheimer. Il est peut‑être possible, néanmoins, de ralentir les progrès de cette maladie en prenant des comprimés d'eau de Tlacote. Ces comprimés aident à renforcer la structure cellulaire, donc le système immunitaire, de notre corps. Il est cependant important de comprendre qu'il est impossible d'affirmer que ces comprimés bloquent ou guérissent la démence ou Alzheimer. Il se peut qu'ils en ralentissent l'évolution.
 
Ces comprimés ont été fabriqués avec l'eau curative découverte en 1992 à Tlacote, près de Mexico. L'eau d'un puits artésien profond avait été magnétisée par Maitreya avec l'énergie cosmique de la constellation du Verseau. Maitreya a créé des puits semblables partout dans le monde, dont quatre ont été découverts à ce jour. A terme, c'est un réseau de 777 sources curatives qui seront découvertes selon un ordre à déterminer par Maitreya.
 
En 1992, j'ai fait fabriquer par une pharmacie de Londres un remède homéopathique à base d'eau de Tlacote dont des milliers de personnes ont pu profiter partout dans le monde. L'eau de l'une des quatre autres sources, celle de Nordenau en Allemagne, a aussi été utilisée pour fabriquer un remède homéopathique dans ce pays.
 
Q. Il y a quelque temps, Partage international a publié la photo d'un vaisseau spatial qui entrait dans un volcan mexicain ou en sortait. Comment un vaisseau quel qu'il soit peut‑il survivre aux énormes températures qui règnent à l'intérieur d'un volcan en activité ? Comment l'équipage de ce vaisseau peut‑il survivre dans une situation pareille ?
 
R. Le vaisseau n'est pas entré dans la lave en fusion. Il était venu pour évaluer le risque d'éruption éventuel du volcan.
 
Q. Je sais que vous avez dit que l'incident de Roswell qui a eu lieu au Nouveau Mexique (E.‑U.), en 1947, était authentique et avait été délibérément provoqué par les Frères de l'espace, qui avaient fait s'écraser leur vaisseau dans le but d'attirer l'attention sur l'existence de la vie sur d'autres planètes. Lorsque les Frères de l'espace ont laissé subsisté des fragments de leurs squelettes, était‑ce également délibéré ? Le bruit court que des scientifiques états-uniens étudient toujours les débris osseux. Est‑ce exact ?
 
R. Non. La totalité des corps est depuis longtemps tombée en poussière ‑ squelettes compris.
 
Q. Quand je parle aux gens de ce que sera le monde après le Jour de Déclaration, je m'aperçois qu'ils ont des difficultés avec des concepts tels que alimentation, toit, santé et droits fondamentaux. Je vois par intuition les bienfaits et la réduction des tensions qui résulteront des changements et en suis ravi. Mais quand je dis aux gens que, sur certaines planètes, tout le monde a tout le nécessaire pourquoi vouloir davantage ? ‑ je remarque que certains ne veulent même pas imaginer ce que cela représente : vous vous rendez compte, assez pour tout le monde ! Que répondriez‑vous à ceux qui disent que les hommes deviendront paresseux s'ils n'ont plus besoin de travailler pour satisfaire leurs besoins fondamentaux ?
 
R. Il y a malentendu ‑ l'homme travaille parce qu'il est un homme (Picasso disait : « Le cheval ne va pas tout seul dans les brancards, mais l'homme doit travailler. ») Les gens doivent modifier leur conception du travail. Le travail accompli par les multitudes pourrait être fait par des robots ‑ une bonne partie est déjà faite ainsi, et cela deviendra de plus en plus la norme. L'idée que l'on se fait du travail changera.
 
Q. Au début de notre séance de méditation de transmission, nous récitons la Grande Invocation une fois. Si nous la disons tous les quarts d'heure (comme le site www.intuition‑in‑service.org  recommande de le faire le 24 mai, jour de l'Invocation mondiale) cela aura‑t‑il davantage d'effet que si nous ne la disons qu'une fois en début de Transmission ?
  
R. Cela ne fera aucune différence. Une seule fois suffit.
 
Q. J'ai lu sur Internet la question suivante : « A quelle date la Fête du Bouddha a‑t‑elle lieu ? » Selon le calendrier grégorien, c'est le 17 mai 2013. Selon Lucis Trust, c'est à la pleine lune du Taureau, le jour de la Fête du Wesak (le 25 avril en 2013). Mais puisque le Christ a maintenant repris le rôle du Seigneur Bouddha, ne fau­drait‑il pas que nous révisions les dates et les fonctions de l'Instruc­teur du monde, s'il est le Seigneur Bouddha Maitreya (conformé­ment à la prédiction de Gautama, il y a très longtemps) ? Puisque le Christ est maintenant le Bouddha, comment la Fête du Wesak se déroulera‑t‑elle, et Maitreya assurera‑t‑il les deux fonctions ? L'an­niversaire du Bouddha deviendra‑t‑il l'anniversaire de Maitreya ?
  
R. Le Christ et le Bouddha sont deux personnes différentes ‑ ce sont deux individus séparés qui sont frères, mais les bouddhistes attendent la venue de Maitreya en la personne de Bouddha Maitreya.
 
Q. Y a‑t‑il davantage de dépressions nerveuses en Occident qu'il y a trente ou quarante ans ? Pourquoi ?
  
R. Oui, je crois, mais pas seulement en Occident, c'est vrai sur toute la planète. Les tensions générées par la vitesse du changement partout dans le monde, l'afflux d'énergies nou­velles et plus puissantes, le manque d'unité mondiale, la commercialisation de la vie en général et la menace de guerre, tous ces facteurs contribuent à ce phénomène.
 
Q. Est‑il possible d'avoir une vie créative sans vraiment développer de talents ?
 
R. Chacun d'entre nous est par nature créatif parce que la créativité vient de l'âme. Tailler un morceau de bois est une forme de création, même si le résultat final n'est ni beau ni utile. La vie quotidienne peut être créative. Le degré auquel cette créativité s'exprime dépend du niveau d'évolution ‑ plus la personne est évoluée, plus elle est créative. La culture d'un pays est le résultat de l'activité créative des disciples de ce pays.
 
Q. Comment cette créativité s'exprime‑t‑elle dans la vie et le ser­vice ? Créativité et service vont main dans la main, mais j'ai sou­vent remarqué que le service est un travail très simple.
 
R. Par le principe d'aspiration. Si l'aspiration au service est assez forte, le travail accompli est vécu comme une tâche per­sonnelle, et non comme une corvée.
 
Q. Doit‑on choisir entre service et formation, ou peut‑on faire les deux en même temps ?
 
R. On peut faire les deux en même temps.
 
Q. J'ai lu dans certains livres ésotériques que la ceinture d'astéroides était autrefois une planète qui fut détruite par une explosion nucléaire et que, la population de la planète Maldek ‑ tel était son nom ‑ fut autorisée à se réincarner sur la planète Terre. Y a‑t‑il une quelconque vérité dans cette affirmation ?
 
R. Non.
 

SPÉCIAL À MOITIÉ PRIX : LA MISSION DE MAITREYA, TOME 3, PREMIÈRE ÉDITION : 14,95 $ (au lieu de 29,95 $)
 
NOTE : Ce livre vient d’être réédité, mais il nous en reste encore de la première édition, que nous vous offrons à moitié prix – soit un rabais de 15 $ – avec, en prime, le nouveau document spiralé « Certains initiés et leurs rayons », décrit ci-après.
 
Prix de vente du volume et du document spiralé : 14,95 $
 
NOUVEAU DOCUMENT SPIRALÉ : Certains initiés et leurs rayons : ce document donne la structure de rayons et le degré d’initiation de plus de 1500 hommes et femmes qui, dans un passé proche ou lointain, ont exercé une influence plus ou moins déterminante sur la civilisation et la destinée humaines, soit tous les noms des initiés qui ont été publiés dans les volumes 1 et 3 de La Mission de Maitreya, ainsi que tous ceux publiés dans la revue Partage international d’avril 1997 a octobre 2012 (il n’y a eu aucun ajout d’initiés et de leurs rayons dans les revues postérieures à octobre 2012).
 
On se souviendra que ces structures de rayons et ces points d’évolution ont été donnés par le Maître de Benjamin Creme pour des individus qui ont vécu dans un passé proche ou lointain (aucune information n'est donnée pour des individus présentement en incarnation).
 
Le spiralé comprend, en outre, une introduction sur les rayons et un glossaire ésotérique.
 
Prix de vente du document spiralé, acheté séparément : 7 $.
 
Vous pouvez acheter en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page http://taraquebec.org/achatscartespecial.html
Si vous désirez acheter par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalogspecial.htm et expédiez-le avec votre paiement.

 
« L’Unité dans la diversité », un nouveau livre de Benjamin Creme
 
 
Le moment est venu pour l'humanité d'embrasser une nouvelle vision de l'avenir. Celle que propose ce livre porte en elle l'immense espoir d'un monde uni et en paix, où les hommes coopèrent avec joie pour le bien commun et où les talents de tous sont mis à contribution pour l'enrichissement qu'ils ap­portent à la grande mosaïque globale.
Selon Benjamin Creme, l'humanité se trouve à un carrefour décisif et doit maintenant faire son choix: continuer sur sa lancée dans la compétition et la division, jusqu'à la destruction complète de toute vie sur Terre ‑ ou bien, poser les fondements d'une nouvelle civilisation où liberté et justice so­ciale iront main dans la main, et où l'être humain verra s'ouvrir devant lui des horizons insoupçon­nés.
L'Unité dans la diversité nous donne ainsi un aperçu du Plan d'évolution de notre planète, qui conduira l'humanité à réaliser son unité essentielle et à la mettre en oeuvre à tous les niveaux de la société, sans sacrifier toute la richesse et la beauté de sa diversité.
 
192 pages. ISBN 978‑2‑917558‑06‑5
 
Prix de vente du livre « L'Unité dans la diversité » : 17.95 $
 
Vous pouvez acheter en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page http://taraquebec.org/achatscarte.html
Si vous désirez acheter par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement.

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple  et efficace.
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros - nouveau prix).
 

Faites un don au Réseau |
Participer financièrement aux activités du Réseau
 
Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2013.
Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
 
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif, enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial canadiens.
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
 
 Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI !
 

Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE»,  publié dix fois l’an par courriel (email).
 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org