WF Newsletter
  Novembre 2011
 
Ca vous amuse tellement d'offrir
tous ces trucs ? C'est quoi votre
problème, chez White flag ?
Oui, voilà. Ca nous amuse. Ca convient comme réponse ? Quatrième concours. Le film "Qui a envie d'être aimé ?" est à gagner, en dvd. Comme d'habitude, un simple mail indiquant que vous aimeriez participer suffira. Date limite de participation : 2 novembre 2011, minuit. Envoyez le mail à olivier.jahchan@whiteflag.fr. Vainqueur désigné par tirage au sort.
 
"Si vous avez des larmes,
préparez-vous à les verser"
W.Shakespeare
"Qui a envie d'être aimé ?" raconte l'histoire d'Antoine, un homme ayant réussi dans sa vie professionnelle et heureux dans sa vie de famille. Un jour, une rencontre va pourtant lui faire percevoir les choses différemment et bousculer la routine d'une vie bien établie. Peu à peu, va-t-il se laisser toucher - se laisser toucher - par la foi, à coeur et à raison. Le film n'est toutefois pas un cours d'éducation religieuse. Et, il n'est pas nécéssaire d'être croyant pour apprécier l'histoire de cet homme en plein bouleversement avec lui-même mais surtout avec ses proches.
 
Les acteurs et actrices principaux jouent avec beaucoup de finesse et de justesse. Eric Caravaca, notamment, fait émaner de son personnage un réel charisme. Valérie Bonneton, Arly Jover, Quentin Grosset et les autres : juste waou ! D'intenses situations habillent ainsi de nombreuses scènes du film, entre rire, tendresse et émotion. Bref, nous, on a adoré. Magnifique, histoire, images, tout. Mais chacun ressentira la chose selon sa sensibilité. Les goûts et les couleurs, quoi.
 
"Qui a envie d'être aimé ?" est un film d'Anne Giafferi, inspiré du livre "Catholique anonyme" de Thierry Bizot. Cliquez sur la grande image pour voir la bande annonce.
 
Ps. Pas la peine de participer au concours, le remporter puis nous dire qu'il n'y a pas d'actions dans ce film, qu'il ne se passe rien etc. C'est un film prenant de bout en bout, à ne pas en décrocher, ok ? Alors, amateurs de films à l'américaine avec explosions en full 3D dtc ready : s'abstenir.
Olivier.
Trilili inc, 3 rue Gaulard, Pleurouille-en-Bourlis