Si vous ne visualisez pas cette page, cliquez ici

 

Il y a plus d'un an maintenant, Dj Deep, Laurent Garnier et Nickv se réunissaient sur la scène du Trabendo, le club futuriste du parc de la Villette. Trois djs, deux dj booths, dix heures de musique, vingt ans de house, trente ans de disco et des millions de maxis qui vous tournaient autour.

 

Remember ?...

Ballroom revient en 2007

 

Une autre salle de bal, une date engagée et une musique toujours aussi mythique : Dj Deep et Nickv toujours, mais accompagnés de Jérôme Pacman, Jef K, Patrick Vidal et DJ Grégory dont les apparitions parisiennes se font rares depuis sa résidence à TGV. Il y a là dans ce line up tout Ballroom : la volonté de vivre l'esprit des meilleurs moments du clubbing et un clin d'œil fort à l'idée retro-futuriste, postulat de départ de cette soirée imaginée et conçue par l'équipe de Guys & Dolls. Pour cette deuxième session, Ballroom invite des djs qu'on a tous voulu embrasser au moins une fois dans notre vie parce qu'il nous ont tous fait vivre des moments de pur bonheur dancefloor. Du bout de leurs doigts, ils maîtrisent leur sujet et dresseront pour nous une projection dans l'avenir de la house, l'electro, la techno et toutes les autres composantes de la musique électronique (and more). Nous avons choisi ces djs, parcequ'ils ont toujours défendu une exigence musicale depuis la naissance de la culture électronique et parce qu'ils contribuent aujourd'hui encore à creuser le sillon du groove et à injecter leur énergie dans une scène qui se renouvelle toujours.

 

Ballroom en 2007 c'est à l'Elysée Montmartre.

 

C'est LA salle de bal Parisienne par excellence. Un parquet qui a déjà accueilli les pas des danseurs d'Open House, Panik et autres Scream (back to the 90s). Une salle avec un sound system qui nous transporte, un light show éblouissant et une décoration qui vous fera tourner la tête. Une vraie salle de bal, un lieu festif et rassembleur loin de l'atmosphère brumeuse des habituels clubs parisiens. Ballroom looks ahead !

 

Ballroom en 2007 c'est le 30 juin.

 

C'est un samedi et c'est la marche des fiertés lesbiennes et gaies. Ballroom, a toujours revendiqué être plus large qu'un club " gay ". A la première les portes étaient ouvertes dès 22h et ce sont plus d'un millier de danseurs issus des quatre coins de la culture underground qui sont venu de mélanger. Un vrai public métissé, avec une envie et un regard positif sur l'avenir du clubbing à Paris. C'est toujours cette même vision qui anime Ballroom : Club queens, garage heads, techno freaks, body builders, robot dancers, head spinners, the girl next door and your best friend … it's more and more.

Ballroom accueille la musique du présent et du futur, Ballroom accueille les danseurs à l'esprit libre. C'est un événement majeur à Paris pour que Paris danse aussi, pour que Paris danse toujours. 

Ballroom " Bridging the gap "

 

Organisation : Guys&Dolls 

Production : Open House 

Presse : Naoielle Benhamadi / 06.60.11.27.09 / naoielle@free.fr 

Supports de communication max2crea@free.fr

Photographies Laure Chédé

infos : www.ballroomparis.org 

 

samedi 30.06.07 / L'Elysée Montmartre / 72, bd de Rochechouart 75018 / portes 23h30 / entrée 15€

 

et aussi ...